Confinement : Orange montre aux seniors comment passer des appels vidéo depuis leur smartphone

En ces temps de confinement empêchant les réunions familiales, il apparaît important de garder le contact et de s’appeler régulièrement. Cela permet de rompre avec la sensation d’isolement et de s’assurer que tout le monde va bien.

Pour cela, il existe des solutions : les appels voix ou les SMS avec lesquels tout le monde est a priori à l’aise, mais également les appels vidéo qui ne sont pas forcément un réflexe pour nos grands-parents les moins technophiles.

Dans une vidéo intitulée “restons connectés avec nos aînés”, Orange rappelle ainsi l’existence de WhatsApp et Messenger, deux applications simples, gratuites et disponibles sur Android et iOS. La première apparaît d’ailleurs parmi les applications mobiles les plus téléchargées en ces temps de confinement. L’opérateur montre notamment comment activer la fonctionnalité d’appel vidéo sur les deux applications.

En parlant de solutions de communication bien utiles actuellement, nous avons récemment présenté le service de visioconférence très simple proposé gratuitement par la filiale Cloud d’Iliad-Free durant le confinement. Nous utilisons en effet l’outil pour nos propres réunions en ce moment, depuis l’ordinateur pour certains et via le smartphone pour d’autres.

Commentaires

  • Bonjour,

    Ce n'est pas l'utilisation le plus compliquer pour nos seniors , MAIS l’installation de toutes ces applis avec création de mails pour le contrôle et la sécurité , la confirmation que l'ont reçois via SMS ou mail , tous cela nos seniors n'y comprennent rien donc si l'entourage na pas fait le nécessaire en amont , pas la peine de laissez croire aux seniors qu'il suffit de cliquer sur une image et de voir leur petite famille (je dis image ,car pour eux une icônes cela ne veut rien dire) ,

    .

    de plus l’image du téléphone que vous afficher pas sur que whatsapp puisse être installer la dessus.



  • Orange propose une application visio qui permet de créer un appel vidéo sans que le correspondant installe quoi que ce soit :

    https://opensource.orange.com/fr/langages-fr/java-fr/appelez-en-video-tous-vos-contacts-avec-cette-nouvelle-application/

    Orange a écrit

    Appelez en video tous vos contacts avec cette nouvelle application

    Video Call vous permet de faire des appels vidéo avec tous vos contacts sans qu’ils aient besoin d’installer l’application ou de créer un compte. 

    Plus besoin de demander à vos contacts d’installer quoi que ce soit, l’appel vidéo fonctionne avec tous les téléphones récents.

    L’application offre deux fonctionnalités principales:

    Partage Vidéo
    En utilisant Video Call avec l’application Orange Telephone, vous pouvez inviter en vidéo votre contact en cours d’appel téléphonique.
    Le son passe toujours par votre appel téléphonique ce qui vous offre une très bonne qualité audio et vidéo.

    Appel Vidéo
    Depuis l’application Video Call ou depuis l’application Orange Telephone, vous pouvez directement inviter en vidéo votre contact. 

    Pour l’instant, Video Call est disponible uniquement sur les téléphones Android (version 6.0 et plus). La version Android a été développée en utilisant des composants Open Source suivants:

    • libphonenumber – une bibliothèque Java, C++ et JavaScript pour analyser, formater et valider des numéros de téléphone internationaux (voir aussi cet article).
    • ViewPagerIndicator – une bibliothèque de type View Pager Indicator simple avec des animations (aussi utilisée dans l’application Telephone).
    • Android-Rate – une bibliothèque permettant aux utilisateurs d’évaluer l’appli après l’avoir testée pendant quelques jours.

    Vous voulez tester Video Call  ? Téléchargez-le gratuitement du Google Play.

    Orange Labs Prime Zone – en savoir plus.

    orangevisio


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique