Adobe Flash Player n’est plus soumis à des mises à jour depuis fin décembre dernier. L’utilisation du plug-in est sensible faute d’ajout de correctifs de sécurité.
Le calendrier de mises à jour présenté par Microsoft scelle la date de fin définitive de Flash Player. Ceci se fera en deux temps.
À partir de juin, les versions 1809 et supérieures bénéficieront de la mise à jour de prévisualisation pour Windows 10 estampillée KB4577586. Puis en juillet, les versions 1507 et 1607 ainsi que les utilisateurs de Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard en bénéficieront à leur tour. Dès juillet, Flash Player aura donc totalement disparu de nos ordinateurs.
Sur son blog, Windows indique qu’il est déjà possible de déployer la mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player depuis le catalogue Microsoft Update. À noter que lorsque cette dernière est installée il ne sera pas possible de la désinstaller par la suite.
Pour rappel, Adobe avait déjà acté la date de fin de Flash Player depuis 2017, la suppression de cette extension va concerner pas moins d’un milliard d’ordinateurs.
Source : Blog Windows
Il n'y a aucune raison de se faire du soucis. Sous Linux y a pas d'adobe et tout se passe très bien
Sauf pour ceux qui ont installé des versions Linux de produits Adobe (dont flash Player). Car ce existe bel et bien
tout un pan d'Internet qui s'éteint
Ça existait.
Bon après sous linux tu trouve de tout (y compris Ubuntu )
Mais en bon libriste, pas de ça sur mon PC.
De toute façon, aujourd'hui, y a quasiment plus de site qui nécessite cette merde. Donc plus de problème
ça donnera quoi pour palemoon ? (navigateur internet gratuit mais 10 ans de retard de firefox mais qui accepte toujours ça).
Qu'est-ce que t'as contre Ubuntu ? Bon j'ai un serveur qui tourne sur ubuntu serveur depuis longtemps et ça roule plutot bien ;-)
Ubuntu est édité par une société commerciale ... et ça se voit.
Par ailleurs, je suis favorable aux distributions mères. Les filles, genre Ubuntu, ou petites filles genre Mint, c'est a fuire.
Question : pourquoi Ubuntu serveur, plutôt que Debian ??? Tu prends des risques.
Voilà ce que je pense d'Ubuntu. Chez moi c'est archlinux, parfaite pour moi
Eh oui....plus de Flash Player....et du coup plus de TV via l'interface Freebox OS...
Quand cela refonctionnera-t-il ?
Si ce n'est pas prévu, autant supprimer l'icône TV, ça évitera à certains de se prendre la tête à essayer de la faire fonctionner...
Tiens tu a repris mon commentaire d'il y a quelque jours ou Free arrive à faire fonctionner son "Freebox TV" avec le plugin VLC ou il supprime l’icône dans Freebox OS
Pourquoi utiliser un navigateur qui a 10 ans de retard sur Firefox qui est lui-même gratuit ?
Si tu regardes bien tous les articles et commentaires récents, tu verras qui l'a dit en premier...
Eh oui peut-être car j'ai aussi suivi et commenté un sujet la-dessus sur le forum