Red by SFR relance la guerre des prix sur le mobile

Red by SFR semble prêt à déterrer la hache de guerre sur les forfaits mobiles à petit prix. La marque de l’opérateur au carré rouge vient en effet d’annoncer un forfait 20 Go à 5 euros.

En 2018, Red by SFR et Bouygues Telecom animaient une guerre des prix au travers de forfaits mobiles à petit prix incluant de bonnes quantités de data. Le premier proposait ainsi une formule 30 Go à 5 euros par mois et le second une formule 20 Go à 4,99 euros par mois, laissant au passage entendre un tarif promotionnel à vie. Free avait refusé, pour sa part, de s’orienter vers ce type d’offres. “On ne lance pas des offres à vie à 5 euros, ça n’a pas de sens économique”, avait alors justifié Iliad, la maison-mère de l’opérateur.

Depuis, les consommateurs ayant succombé aux sirènes de la bonne affaire ont vu passer les augmentations de quelques euros sous couvert d’enrichissements, avec ou sans la possibilité de refuser l’évolution de leur forfait. Bien que légale, la pratique avait d’ailleurs fait grincer pas mal de dents. La fête semblait donc bel et bien finie pour celles et ceux convoitant ce type d’offres. Les opérateurs s’étaient d’ailleurs lancés dans une autre guerre, en proposant cette fois-ci de grosses enveloppes pour l’Internet mobile à prix cassé. D’où des offres régulières sur des forfaits 100 Go et plus.

Mais voilà que Red by SFR semble revenir à la charge sur les petits prix au travers d’une opération “Best-of Red”. La marque de l’opérateur au carré rouge vient en effet de dévoiler des forfaits 20 et 60 Go à 5 et 8 euros (au lieu de 10 et 15 euros) disponibles jusqu’au 9 mai. Elle propose par ailleurs un forfait 130 Go disponible à 12 Go en version 4G ou 17 euros en version 5G. “Des prix sans engagement qui ne doublent pas au bout d’un an”, est-il d’ailleurs précisé concernant ces forfaits.

À l’heure où sont écrites ces lignes, Bouygues Telecom, jamais très éloigné en termes d’offres promotionnelles, se contente d’un forfait 5 Go à 5 euros. Mais pour combien de temps ?

Commentaires






  • Et dans trois mois les abonnés auront la chance de bénéficier de 20 gigas en plus et d'une petite hausse de 3 € et 6 mois plus tard du kioske a journaux pour 2 € de plus !!!! wink


  • melo19 a écrit

    J espère que les gens ont bien compris qu'à un moment donné, le forfait augmentera comme par le passé avec le forfait à 5€ (8 euros maintenant).

    ils en profiteront en attendant..... et un forfait 20go à 8 euros c'est pas mal non plus, donc bon... Ce qui est top c'est que ça faire bouger la concurrence c'est évident. Ils vont recruter sans problème avec un forfait pareil



  • Pour ma part, je trouve que l'offre de RED by SFR est un poil plus attirante surtout avec l'offre à 5€ pour 20Go et aussi car on peut ajouter la prime parrainage de 10€.... je dis ça je dis rien mais je le dis quand même  LOL

    Bref, on gagne encore 10€ avec le parrainage, c'est cool non ?  

    Voici un lien pour ceux que ca intéresse: www.red-by-sfr.fr/?codeP=REDD667E02

    Bon changement de forfait à tous  ;-)


  • melo19 a écrit

    J espère que les gens ont bien compris qu'à un moment donné, le forfait augmentera comme par le passé avec le forfait à 5€ (8 euros maintenant).

    Faux, après de nombreuses protestations, Red SFR a fait une marche arrière, avec la possibilité de redescendre à 5€/mois, mais avec 5Go. Ce qui suffit à une petite partie de leur clientèle.
      Chez Free mobile 2€/mois (ou 0€ pour ceux qui ont la box) ce n’est pas chère, mais 50Mo de data, c’était vraiment trop peu.


  • mm9876 a écrit

    Ben, c'est surtout des promos qui remonteront à 1 an+1 mois.

    didoudom a écrit

    Et dans trois mois les abonnés auront la chance de bénéficier de 20 gigas en plus et d'une petite hausse de 3 € et 6 mois plus tard du kioske a journaux pour 2 € de plus !!!! wink

    La dernière fois ca a mis plus de 3ans à augmenter... Toujours plus intéressant que les prix réduit pendant 1 an des autre opérateur et aujourd'hui même avec l'augmentation de tarif reste intéressant...


  • c'est sur que le forfait free 50 Mo à 2€ fait pal figure, par rapport au 20Go à 5€ de red , meme celui de bouygues de 5Go à 5€ , mais bon free ne change jamais de prix sauf sur les box là ou le yoyo des clients est moins fréquents.


  • tuning46 a écrit

    melo19 a écrit

    Vous travaillez chez red ou quoi

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte. Après mettre fait pigeonner je les ai contacter mais impossible de rester au même prix en baissant les datas donc ils ont perdus un pigeon.


  • En tout cas ce n’est pas un signe de bonne santé économique  , si les opérateurs ressortent la machine à recruter . L’arrivée de la  5G n’a pas dû faire l’effet "whaouh " escompté   mais  plutôt "flop flop"


  • ouais alors j'avais un RED 30 Go à 5 € qu'ils ont passé à 10 € puis à 12 €.

    Donc cela ne vaut que pour ceux qui veulent reprendre un ascenseur tarifaire. 

    Y'en a marre de ces prix d'appels qui augmentent en plus tout est en options + 2 € par ci, + 3 € par là...

    J'ai tout compris je suis chez Free.


  • Moi je trouve ça rigolo 

    j'avais le 30 gig de SFR et le 20 gig de B&You , je les ai quitté tous les 2 le lendemain de leur changement de tarif , et je connais d'autres personnes qui ont fait comme moi 

    Et bien sûr j'ai refusé de reprendre chez eux quitte à payer plus cher chez un MVNO, question de principe 

    Je peux supposer qu'ils ont perdu beaucoup de clients et que c'est la raison pour ce retour arrière 


  • Ben53000 a écrit

    Pour ma part, je trouve que l'offre de RED by SFR est un poil plus attirante surtout avec l'offre à 5€ pour 20Go et aussi car on peut ajouter la prime parrainage de 10€.... je dis ça je dis rien mais je le dis quand même  LOL

    Bref, on gagne encore 10€ avec le parrainage, c'est cool non ?  

    Voici un lien pour ceux que ca intéresse: www.red-by-sfr.fr/?codeP=REDD667E02

    Bon changement de forfait à tous  ;-)

    Un lien de parrainage, c'est autorisé sur ce site ?


  • melo19 a écrit

    Vous travaillez chez red ou quoi

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte. Après mettre fait pigeonner je les ai contacter mais impossible de rester au même prix en baissant les datas donc ils ont perdus un pigeon.

    Un pigeon qui reviendra un jour ou l'autre dans son pigeonnier.... De toute façon tu es gagnant le temps qu'il faudra, perso ils ont mis 4 ans pour me passer à 8 euros... Et 60Go ! Ce qui est loin d'être pourri. Je suis donc resté. Faut voir son intérêt


  • JoePike a écrit

    Moi je trouve ça rigolo 

    j'avais le 30 gig de SFR et le 20 gig de B&You , je les ai quitté tous les 2 le lendemain de leur changement de tarif , et je connais d'autres personnes qui ont fait comme moi 

    Et bien sûr j'ai refusé de reprendre chez eux quitte à payer plus cher chez un MVNO, question de principe 

    Je peux supposer qu'ils ont perdu beaucoup de clients et que c'est la raison pour ce retour arrière 

    Salut,

    Moi, ce que je trouve rigolo, c'est free, avec son forfait yoyo, qui passe à 20€ au bout d'un an ! Un jour a 9,99, le lendemain à 11,90, puis le surlendemain à 10,90! Et la cerise sur le gâteau, c'est quand il passe directement de 9,99 à 11€ avec moins de data ! Tu en penses quoi en respectant les principes que tu défends ?

    J'ai eu un forfait red 30go pour 5€ que j'ai gardé plus de 2 ans ! Et bien je trouve ça pas mal, pas toi ?  Malgré l'augmentation, red était quand même moins cher que les autres opérateurs. Alors accepter de payer plus cher pour une question de "principes" plutôt que de penser à ton porte monnaie, je trouve ça vraiment ridicule, mais ce n'est que mon avis...




  • melo19 a écrit

    Vous travaillez chez red ou quoi

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte.

    Donc, d'après toi, c'est malhonnête ? Ben non, c'est légal !

    Je trouve bien plus malhonnête Niel qui annonce que le Devialet est garanti à vie (tant que tu es abonné) alors que sur les cgv, seule "bible" légale devant la justice, ce player n'est garanti que deux ans !

    Tu ferais mieux de dénoncer plutôt ça, niveau malhonnête, c'est du high level selon moi !


  • RED, n'est-ce pas l'opérateur qui limite l'illimité ou fait payer en option des choses incluses par bien d'autres opérateurs ?

    - double appel à 2€/mois

    - messagerie vocale visuelle à 2€/mois

    - 200 destinataires différents par mois pour appels, SMS/MMS

    Mais si, mais si...



  • Il faut profiter c'est vrai !!!

    Sans l'arrivée de Free mobile, il y quelques années, ce même forfait serait à 40€ voir bien plus !!! 

    Ahhhh SFR... (Et les 2 autres...innocent)


  • DG33600 a écrit

    RED, n'est-ce pas l'opérateur qui limite l'illimité ou fait payer en option des choses incluses par bien d'autres opérateurs ?

    - double appel à 2€/mois

    - messagerie vocale visuelle à 2€/mois

    - 200 destinataires différents par mois pour appels, SMS/MMS

    Mais si, mais si...

    Salut,

    D'accord, mais pour faire, encore une fois, une analogie avec les voitures, tu as par exemple, 2 dacia sandero. L'une est à 10500€ avec la clim et la peinture métal, l'autre est à 10000€ avec, en option la clim à 300 et la peinture métallisée à 200.

    L'avantage de la seconde sandero, c'est que si tu veux les options, ça te revient au même prix que la première mais si tu ne les veux pas, elles ne sont pas imposées !


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    D'accord, mais pour faire, encore une fois, une analogie avec les voitures, tu as par exemple, 2 dacia sandero. L'une est à 10500€ avec la clim et la peinture métal, l'autre est à 10000€ avec, en option la clim à 300 et la peinture métallisée à 200.

    L'avantage de la seconde sandero, c'est que si tu veux les options, ça te revient au même prix que la première mais si tu ne les veux pas, elles ne sont pas imposées !

    Je veux juste rappeler par là que celui qui tient à ces "options" plutôt indispensables ne devra pas compter sur le seul prix d'appel...


  • DG33600 a écrit

    Je veux juste rappeler par là que celui qui tient à ces "options" plutôt indispensables ne devra pas compter sur le seul prix d'appel...

    Non, c'est sûr ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... C'est un choix à faire en fonction de ses besoins ! En ce qui me concerne, je suis chez fm et pourtant, la messagerie vocale et le double appel, je m'en sers jamais ! Je suis chez Free pour le réseau, bien supérieur par chez moi à bt ou sfr mais si free me disait un jour, votre messagerie et le double appel deviennent optionnels et me reduis ma facture de 4€/mois, je serai bien content !


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Moi, ce que je trouve rigolo, c'est free, avec son forfait yoyo, qui passe à 20€ au bout d'un an ! Un jour a 9,99, le lendemain à 11,90, puis le surlendemain à 10,90! Et la cerise sur le gâteau, c'est quand il passe directement de 9,99 à 11€ avec moins de data ! Tu en penses quoi en respectant les principes que tu défends ?

    J'ai eu un forfait red 30go pour 5€ que j'ai gardé plus de 2 ans ! Et bien je trouve ça pas mal, pas toi ?  Malgré l'augmentation, red était quand même moins cher que les autres opérateurs. Alors accepter de payer plus cher pour une question de "principes" plutôt que de penser à ton porte monnaie, je trouve ça vraiment ridicule, mais ce n'est que mon avis...

    Pour Free je ne sais pas, ça marchait tellement mal en Espagne que j'ai arrétté depuis longtemps. (donc j'ai pas de Free sauf le 0€ dans mon alarme maison ) 

    Pour ce qui est du 30gig de RED je l'ai eu de juin 2018 à décembre 2020 donc oui j'étais très content et j'ai remplacé par un NRJ 50gig à 3.99€ et donc j'y ai gagné

    Le 20gig de B&You ( depuis septembre 2018) est passé sur un prixtel à 2€ ( j'avais toujours mes 50gig total ) 

    Alors quand je dis "Quitte à payer plus cher par principe"  ça ne veut pas dire que je l'ai fait.( mais je suis prêt)

    Aujourd'hui le NRJ est devenu un SIM+ à 2€  avec 1gig et le Prixtel est devenu un Auchan de 80gig à 3.99€

    J'ai donc en ce moment 81gig pour 6€ /mois et 20€ de SIM ..... et j'utilise le réseau Bouygues et SFR  

     Mon porte monnaie va bien et même mieux et je me sens bien d'avoir participé à ce retour en arrière des tarifs de l'annonce SFR

     cool


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    J'ai été augmenté d'un forfait réd sfr 20Gi à 5€ vers 8€, sans possibilité de renoncer.  

    Ben fallait faire comme moi les quitter parr principe et prendre le NRJ 50gig à 3.99€ 

    tongue-out


  • Vador64 a écrit

    Non, c'est sûr ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... C'est un choix à faire en fonction de ses besoins ! En ce qui me concerne, je suis chez fm et pourtant, la messagerie vocale et le double appel, je m'en sers jamais ! Je suis chez Free pour le réseau, bien supérieur par chez moi à bt ou sfr mais si free me disait un jour, votre messagerie et le double appel deviennent optionnels et me reduis ma facture de 4€/mois, je serai bien content !

    Et je parie que tu prendrais aussi une baisse de 5€ pour passer de Data illimitée à 9.999.999Go/mois wink

    Ainsi qu'une baisse de 3€ pour retirer la Corée du Nord des destinations (oh, wait) money-mouth

    Et encore 3€ pour retirer les Galapagos (ah ? pas d'antenne ?) frown

    Et... bah il ne reste plus que 0,99 ou 4,99€ donc à ce prix là... autant prendre 2 lignes laughing


  • Vador64 a écrit

    Donc, d'après toi, c'est malhonnête ? Ben non, c'est légal !

    Je trouve bien plus malhonnête Niel qui annonce que le Devialet est garanti à vie (tant que tu es abonné) alors que sur les cgv, seule "bible" légale devant la justice, ce player n'est garanti que deux ans !

    Tu ferais mieux de dénoncer plutôt ça, niveau malhonnête, c'est du high level selon moi !

    Bonsoir,

    aurais-tu un lien vers ce que tu affirmes et que le Devialet n'a pas eu le droit à la garantie après 2 ans ?

    Pour l'instant je n'ai rien vu sur le Forum UF ou autres qui irait dans tons ton sens et pourtant la garantie de 2 ans est  dépassée pour beaucoup d'abonnés à cette offre.

    Merci d'avance pour les liens


  • JoePike a écrit

    Pour Free je ne sais pas, ça marchait tellement mal en Espagne que j'ai arrétté depuis longtemps. (donc j'ai pas de Free sauf le 0€ dans mon alarme maison ) 

    Pour ce qui est du 30gig de RED je l'ai eu de juin 2018 à décembre 2020 donc oui j'étais très content et j'ai remplacé par un NRJ 50gig à 3.99€ et donc j'y ai gagné

    Le 20gig de B&You ( depuis septembre 2018) est passé sur un prixtel à 2€ ( j'avais toujours mes 50gig total ) 

    Alors quand je dis "Quitte à payer plus cher par principe"  ça ne veut pas dire que je l'ai fait.( mais je suis prêt)

    Aujourd'hui le NRJ est devenu un SIM+ à 2€  avec 1gig et le Prixtel est devenu un Auchan de 80gig à 3.99€

    J'ai donc en ce moment 81gig pour 6€ /mois et 20€ de SIM ..... et j'utilise le réseau Bouygues et SFR  

     Mon porte monnaie va bien et même mieux et je me sens bien d'avoir participé à ce retour en arrière des tarifs de l'annonce SFR

     cool

    Ton explication est plus claire et du coup et du coût, convainquante wink

    Petit ps: je suis frontalier avec l'Espagne, j'y vais tous les jours ! Je la traverse également au minimum 2 fois par an pour aller au Portugal et honnêtement, je ne suis pas du tout embêter avec les réseaux partenaires tout au long du trajet sauf un peu dans les Pyrénées ou certains endroits sont plus difficiles que d'autres pour la réception du réseau.

    Il fut même un temps, heureusement maintenant révolu, ou je me connectais manuellement au réseau espagnol qui passait mieux que celui de free lorsque j'étais sur Hendaye et Biriatou.


  • DG33600 a écrit

    Et je parie que tu prendrais aussi une baisse de 5€ pour passer de Data illimitée à 9.999.999Go/mois wink

    Ainsi qu'une baisse de 3€ pour retirer la Corée du Nord des destinations (oh, wait) money-mouth

    Et encore 3€ pour retirer les Galapagos (ah ? pas d'antenne ?) frown

    Et... bah il ne reste plus que 0,99 ou 4,99€ donc à ce prix là... autant prendre 2 lignes laughing

    Je prends ton commentaire au second degré mais honnêtement, j'aimerais effectivement bien qu'il y ai une base avec un prix et des options à la carte pour construire le forfait qu'il me faut et non pas celui que l'on m'impose. Je trouve même ça beaucoup plus juste !


  • Vador64 a écrit

    Je prends ton commentaire au second degré mais honnêtement, j'aimerais effectivement bien qu'il y ai une base avec un prix et des options à la carte pour construire le forfait qu'il me faut et non pas celui que l'on m'impose. Je trouve même ça beaucoup plus juste !

    C'était de l'humour en effet laughing. Ca n'arrivera pas.

    Pour optimiser il te reste à partir 1 mois chez un autre opérateur et revenir sur la promo mensuelle qui oscille entre 9,99 et 11,99€ pendant 1 an (avant de repasser à 15,99/19,99€)



  • DG33600 a écrit

    C'était de l'humour en effet laughing. Ca n'arrivera pas.

    Pour optimiser il te reste à partir 1 mois chez un autre opérateur et revenir sur la promo mensuelle qui oscille entre 9,99 et 11,99€ pendant 1 an (avant de repasser à 15,99/19,99€)

    Malheureusement, ce ne sont pas les mêmes forfaits. Je croque entre 50 et 150 go/mois... Le forfait dit "intermédiaire" n'est pas fait pour moi !


  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    aurais-tu un lien vers ce que tu affirmes et que le Devialet n'a pas eu le droit à la garantie après 2 ans ?

    Pour l'instant je n'ai rien vu sur le Forum UF ou autres qui irait dans tons ton sens et pourtant la garantie de 2 ans est  dépassée pour beaucoup d'abonnés à cette offre.

    Merci d'avance pour les liens

    Salut,

    Le lien, ce n'est que celui des cgv dans le compte freebox! Bon, il se trouve que je ne suis pas à la maison et que je ne connais pas mes id de connexion mais dès samedi matin, je peux te fournir ces cgv ou il est bien spécifié que la garantie est de deux ans!

    Je pense même qu'avec une petite recherche google tu peux trouver ça! C'est étrange que tu n'aies rien trouvé sur UF car on en a discuté à plusieurs reprises pourtant!


  • Vador64 a écrit
    Alors accepter de payer plus cher pour une question de "principes" plutôt que de penser à ton porte monnaie, je trouve ça vraiment ridicule, mais ce n'est que mon avis...

    C'est clair. Si les gens respectaient plus de principes et plus longtemps, le monde tournerait mieux.

    Mais je ne suis pas contre quitter un opérateur pendant 1 mois pour revenir chez cet opérateur à un meilleur tarif...

    Ca c'est de l'optimisation (en principe) cool


  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    aurais-tu un lien vers ce que tu affirmes et que le Devialet n'a pas eu le droit à la garantie après 2 ans ?

    Pour l'instant je n'ai rien vu sur le Forum UF ou autres qui irait dans tons ton sens et pourtant la garantie de 2 ans est  dépassée pour beaucoup d'abonnés à cette offre.

    Merci d'avance pour les liens

    J'ai trouvé un lien en attendant que je te transmette les cgv wink

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72314


  • Vador64 a écrit

    Malheureusement, ce ne sont pas les mêmes forfaits. Je croque entre 50 et 150 go/mois... Le forfait dit "intermédiaire" n'est pas fait pour moi !

    Arf oui, il faut un complément de -50 à +50Go/mois pendant 1 an.

    Voyons voir... Ah mais ça existe à 5€/mois. Il te suffit donc d'avoir un smartphone double SIM (et en plus tu récupères une couverture du territoire bien meilleure...) et tu restes au même budget pendant 1 an (hors coût des SIM et de la résiliation de la seconde ligne). Voilà voilà...


  • DG33600 a écrit

    Arf oui, il faut un complément de -50 à +50Go/mois pendant 1 an.

    Voyons voir... Ah mais ça existe à 5€/mois. Il te suffit donc d'avoir un smartphone double SIM (et en plus tu récupères une couverture du territoire bien meilleure...) et tu restes au même budget pendant 1 an (hors coût des SIM et de la résiliation de la seconde ligne). Voilà voilà...

    Bien sûr, il y a toujours des alternatives mais à titre perso, j'aime bien la simplicité d'autant que le réseau free dans ma région est bien supérieur à celui des autres! Je resterai donc chez fm avec mes gigas illimités bien que les options "de série" ne me servent pas toutes !


  • Bonsoir

    Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui prendront l'un de ces 2 forfaits, 5€ et 8€ avec un bon volume de données si on a besoin, c'est après tout ce que beaucoup recherchent.

    Moi-même, j'ai eu pendant 35 mois de suite (le maximum possible) un 5€ 30Go, placé dans un double SIM. C'était très bien à un moment où Free mobile nous collait des itinérances à tire-larigot, y compris dans des zones parfaitement couvertes. Donc ça m'a bien servi, et pour pas cher.

    Ce n'est pas pour autant qu'il faut chanter les louanges de SFR. Cette société est bien connue pour laisser croire à un prix fixe en-dessous de marché et augmenter ensuite quand ça lui chante. C'est même moins fiable qu'une promo 12 mois, car les petites majorations peuvent très bien survenir avant la fin des 12 premiers mois, ça s'est vu.

    Donc un truc comme ça pour un usage limité, ou en 2e SIM ou pour un router 4G, oui, admettons. C'est bien aussi pour un ou plusieurs gosses dans une famille. Mais pour sa ligne principale ce n'est pas sérieux. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais moi ça ne m'intéresse pas trop.

    Ce n'est pas un vrai forfait. Impossible d'avoir un conseiller autrement que par chat, pas de double appel, pas de MVV, pas de conversation à plusieurs, pas d'appels vers l'étranger, un roaming très succinct. Et leur réseau, sans être nul, laisse souvent à désirer. Pour ceux qui s'adaptent à tout pour le prix, pas de problème, ça vaut le coup. Je pense quand même qu'à quelques € près c'est trop radin.

    Je me suis demandé pourquoi après avoir fait hurler des milliers de clients (qui à présent les détestent) ils nous ressortent des promos comme ça, SFR et son frangin Bouygues. Je pense que la meilleure explication est qu'ils ont bu la tasse chez RED au premier trimestre, et là ils refont leur bon vieux coup du prix bas.

    Quand à Bouygues c'est simple : ils s’alignent systématiquement sur RED et pour la même durée.

    C"est bien, ça valait le coup de se barrer dès le premier message de majoration et de leur faire un max de mauvaise pub. On dirait que ça a été efficace. Ceux qui sont restés après la majo imposée doivent le regretter et ceux qui payent 13€ pour le même chose doivent avoir les boules. wink

    Si Free faisait ça, j'imagine à peine les hurlements ici. Pourtant, en tarif ils ne sont pas trop fortiches, chez Free, mais au moins ils ne sont pas aussi nuls que RED.

    Bon courage à ceux qui prennent, et il va y en avoir. RED étant vraiment le champion des coups foireux, on en reparlera dans quelques mois.


  • Vador64 a écrit

    J'ai trouvé un lien en attendant que je te transmette les cgv wink

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72314

    Merci pour le lien mais ce n'est pas ma question, j'ai dû mal m'exprimer, ne cherche pas pour les CGVs je les connais.

    Je te demandais des liens vers lesquels il serait mentionné que Free n'ait pas pris en charge le Devialet au titre de la garantie après 2 ans pour des abonnés qui seraient encore chez Free.

    Je suis régulièrement sur le Forum et je n'ai pas vu une seule personne qui se plaigne que la garantie se soit arrêtée au bout de 2 ans et pourtant ça fait plus de 2ans que le Devialet est sorti ! Il est vrai que j'ai pu louper une info. J'ai eu l'assistance au mois de février et elle m'a confirmé les dires de X. NIEL.

    Après si tu trouves des liens pour contredire je suis concerné et donc preneur.


  • Vador64 a écrit

    J'ai trouvé un lien en attendant que je te transmette les cgv wink

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72314

    Oups désolé pour le doublon

    Merci pour le lien mais ce n'est pas ma question, j'ai dû mal m'exprimer, ne cherche pas pour les CGVs je les connais.

    Je te demandais des liens vers lesquels il serait mentionné que Free n'ait pas pris en charge le Devialet au titre de la garantie après 2 ans pour des abonnés qui seraient encore chez Free.

    Je suis régulièrement sur le Forum et je n'ai pas vu une seule personne qui se plaigne que la garantie se soit arrêtée au bout de 2 ans et pourtant ça fait plus de 2ans que le Devialet est sorti ! Il est vrai que j'ai pu louper une info. J'ai eu l'assistance au mois de février et elle m'a confirmé les dires de X. NIEL.

    Après si tu trouves des liens pour contredire je suis concerné et donc preneur.



  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    aurais-tu un lien vers ce que tu affirmes et que le Devialet n'a pas eu le droit à la garantie après 2 ans ?

    Pour l'instant je n'ai rien vu sur le Forum UF ou autres qui irait dans tons ton sens et pourtant la garantie de 2 ans est  dépassée pour beaucoup d'abonnés à cette offre.

    Merci d'avance pour les liens

    Bonsoir,

    Il ne dit pas que quelqu'un s'est fait refusé la garantie passé 2ans, mais que dans les CGV seule les 2 ans de garantie y sont indiquées.

    Je t'invite d'appeler free et leur poser la question concernant la garantie du payer. Si ils te confirment les dires de Niel ça sera parfait, sion j'ai peur que notre ami Vador a raison de faire foi aux CGV.

    wink


  • melo19 a écrit

    Vous travaillez chez red ou quoi

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte. Après mettre fait pigeonner je les ai contacter mais impossible de rester au même prix en baissant les datas donc ils ont perdus un pigeon.

    Merci de montrer la pub ou le contrat ou c'est indiqué à vie 


  • JoePike a écrit

    Ben fallait faire comme moi les quitter parr principe et prendre le NRJ 50gig à 3.99€ 

    tongue-out

    tu a fait partis des 1er à être augmenté ou ça t'es arrivé dans les vagues suivantes ??


  • Edsetton a écrit

    tu a fait partis des 1er à être augmenté ou ça t'es arrivé dans les vagues suivantes ??

    Non je n'étais pas dans les premiers 

    Dans les 2 cas ( B&You et SFR) j'ai pu refuser 1 ou 2 fois l'augmentation de data et de prix , puis il y a eu des gens qui disaient qu'on ne pouvait plus refuser et ça m'est arrivé aussi 3 ou 4 mois plus tard après les premiers 

    J'ai résilié dans la journée ou j'ai reçu leur message 


  • JoePike a écrit

    Non je n'étais pas dans les premiers 

    Dans les 2 cas ( B&You et SFR) j'ai pu refuser 1 ou 2 fois l'augmentation de data et de prix , puis il y a eu des gens qui disaient qu'on ne pouvait plus refuser et ça m'est arrivé aussi 3 ou 4 mois plus tard après les premiers 

    J'ai résilié dans la journée ou j'ai reçu leur message 

    Donc tu ne les as pas quitter par principe
    Quand con fait quelque chose par principe on n'attends pas d'être touché par le problème
    on le fait quand d'autres on été touché sans attendre de l'être soi même sinon ce n'est pas par principe 
    Si tu n'avait pas été touché par l'augmentation tu serais encore chez eux et t'en aurez rien à faire de ceux qui ont étaient augmenté
    et s'il t'avaient demandé de résilier par principe t'en aurait rien eu à foutre et tu aurais gardé ton abonnement pas cher
    et tu aurais eu raison
    mais faut arrêter de dire "par principe"


  • je suppose avec un prix garanti à vie donc valable à tout péter genre 1 an et encore... mdr

    la chasse aux pigeons est ouverte: go les gogos précipitez-vous, on vous promet on vous le met, non c'est pas profond du trou euh du tout! ptdr

    j'en bafouille / ils s'en mettent plein les fouilles.


  • Vador64 a écrit

    Ton explication est plus claire et du coup et du coût, convainquante wink

    Petit ps: je suis frontalier avec l'Espagne, ...;

    Nan en fait j'habitais à Barcelone pendant 3 ans et l'itinérance tombait en panne ou en marche tous les 3 mois à chaque fois que Free changeait de partenaire téléphonique la bas. Une vraie galère.

    C'est pas terrible surtout quand tu mets un 2€ dans le GPS/alarme/antivol de ta voiture et qu'elle ne rçoit plu ou ne répond plus aux SMS de commandes

    Pour le 20€ dans le smartphone c'était un peu pareil mais au moins en bigouillant avec le téléphone ( Iphone, Huawei, Alcatel, Nokia, j'en ai essayé beaucoup) ,t'arrivais à faire marcher au bout de 2 ou 3 jours et ça durait 3 mois , et ça retombait en panne.

    Donc ça m'a guéri cool  

     


  • fofomm a écrit

    Bonsoir,

    Il ne dit pas que quelqu'un s'est fait refusé la garantie passé 2ans, mais que dans les CGV seule les 2 ans de garantie y sont indiquées.

    Je t'invite d'appeler free et leur poser la question concernant la garantie du payer. Si ils te confirment les dires de Niel ça sera parfait, sion j'ai peur que notre ami Vador a raison de faire foi aux CGV.

    wink

    Bonsoir,

    j'ai bien eu confirmation par l'assistance et un technicien itinérant au mois de février 2021 de la garantie du Devialet au delà des 2 ans pour les abonnés Freebox tel que X. Niel l'a dit.

    Pour info: ma télécommande tactile a été changée gratuitement alors que les 2 ans étaient dépassés depuis plusieurs mois.

    Je ne prends pas la parole de l'assistance et/ou de Niel pour argent content mais je n'ai vu/lu aucun commentaire sur les Forums qui contredise ce fait.


  • Edsetton a écrit

    Donc tu ne les as pas quitter par principe
    Quand con fait quelque chose par principe on n'attends pas d'être touché par le problème
    on le fait quand d'autres on été touché sans attendre de l'être soi même sinon ce n'est pas par principe 
    Si tu n'avait pas été touché par l'augmentation tu serais encore chez eux et t'en aurez rien à faire de ceux qui ont étaient augmenté
    et s'il t'avaient demandé de résilier par principe t'en aurait rien eu à foutre et tu aurais gardé ton abonnement pas cher
    et tu aurais eu raison
    mais faut arrêter de dire "par principe"

    Et comment je pouvais savoir que "ne pas pouvoir résilier " était la vérité  ? dès le début RED disait qu'on pouvait décliner l'offre.

    Mais dans les premièrs messages , plein de clients n'arrivaient pas à refuser cette augmentation alors que c'était possible mais ils n'arrivaient pas à trouver l'endroit ou clicker pour refuser., et faisaient un patacaisse comme quoi c'était obligatoire.  

    Si des gens ne sont pas foutus de trouver oû cliquer , je ne vais pas résilier pour ça !  

    Par contre plusieurs mois plus tard ,dès que cela a été vrai (impossible de refuser et rien d'écrit pour décliner l'offre) j'ai cherché partout si on pouvait cliquer, et je suis parti dans la journée, PAR PRINCIPE car je n'ai pas attendu la date de bascule sur les nouvelles modalités. ( je crois qiue j'avais 2 mois pour le faire mais je n'en suis plus certain) 


  •   Bonjour, je suis comme beaucoup d'intervenants ici sur UF, j'avais aussi le forfait RED by SFR 30 Go à 5€/mois suite à l'augmentation je suis parti (pour marquer mon mécontentement) alors maintenant RED peuvent toujours faire des offres qui apparaissent comme alléchantes, on sait que les tarifs chez RED by SFR vont augmenter plus ou moins rapidement, on ne se refait pas une virginité si facilement ... !!!

      Pour moi RED pour le mobile c'est NON ! j'ai déjà donné ...

     Un ex abonné mobile RED by SFR  mécontent et qui le fait et le fera savoir ... !!!

     Ils auront la réputation qu'ils se sont faite.

    money-mouth


  • Les abonnés Bouygues Telecom sont "ravis" de voir la promo actuelle eux qui viennet de subir une hause de 3€ sur leur abonnement à 9.99 ! Perso j'ai effectué hier la portabilité de mes 5 lignes chez Red by SFR !  


  • melo19 a écrit

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte.

    Il a été démontré et redémontré que le "à vie" ne figure dans aucune communication officielle des opérateurs.
    Le "à vie" n'est que le fruit de la masturbation intellectuelle de certains sites et blogs à la noix.
    Même les associations de consommateurs l'ont constaté, c'est pour dire.

    On le retrouve peut être dans un pauvre tweet d'un conseiller Red lambda, et encore.
    Seuls font foi les documents contractuels à savoir les conditions générales qui prévoient bien que les tarifs peuvent augmenter et les conditions particulières avec notamment la description précise de l'offre souscrite, la brochure tarifaire et la FIS.
    Dans ces derniers documents, où est il écrit que c'est à vie ?

    On avait bien un "à vie" sur des pubs SFR pour les forfaits soir et weekend gratuits de décembre 1999 pour 250 francs avec engagement de dix huit mois.

    SFR l'a passé à 270 francs en mars 2001.
    SFR a été condamné à une peine légère (rembourser les 20 francs sur les mois restants entre mars et la fin des 18 mois car ils se devaient de respecter l'engagement, mais après libre à SFR d'augmenter donc le tribunal ne les a pas condamné à appliquer les 250 francs à vie).
    Depuis tu imagines bien qu'aucun opérateur ne s'est fait avoir avec cette histoire de "à vie" d'autant plus que maintenant les forfaits sont sans engagement.


  • dom751 a écrit

    Il a été démontré et redémontré que le "à vie" ne figure dans aucune communication officielle des opérateurs.
    Le "à vie" n'est que le fruit de la masturbation intellectuelle de certains sites et blogs à la noix.
    Même les associations de consommateurs l'ont constaté, c'est pour dire.

    On le retrouve peut être dans un pauvre tweet d'un conseiller Red lambda, et encore.
    Seuls font foi les documents contractuels à savoir les conditions générales qui prévoient bien que les tarifs peuvent augmenter et les conditions particulières avec notamment la description précise de l'offre souscrite, la brochure tarifaire et la FIS.
    Dans ces derniers documents, où est il écrit que c'est à vie ?

    On avait bien un "à vie" sur des pubs SFR pour les forfaits soir et weekend gratuits de décembre 1999 pour 250 francs avec engagement de dix huit mois.

    SFR l'a passé à 270 francs en mars 2001.
    SFR a été condamné à une peine légère (rembourser les 20 francs sur les mois restants entre mars et la fin des 18 mois car ils se devaient de respecter l'engagement, mais après libre à SFR d'augmenter donc le tribunal ne les a pas condamné à appliquer les 250 francs à vie).
    Depuis tu imagines bien qu'aucun opérateur ne s'est fait avoir avec cette histoire de "à vie" d'autant plus que maintenant les forfaits sont sans engagement.

    oui, c'était la classe ce forfait


  • melo19 a écrit

    J espère que les gens ont bien compris qu'à un moment donné, le forfait augmentera comme par le passé avec le forfait à 5€ (8 euros maintenant).

    Sauf que tu peux revenir à 5 euros avec cette offre, je viens de le faire. Et même à 8 euros, le prix est imbattable.


  • Mukatai a écrit

    La dernière fois ca a mis plus de 3ans à augmenter... Toujours plus intéressant que les prix réduit pendant 1 an des autre opérateur et aujourd'hui même avec l'augmentation de tarif reste intéressant...

    ?


  • melo19 a écrit

    Vous travaillez chez red ou quoi

    Quand vous acheter soit disant un forfait à vie et que derrière il augmente je ne trouve pas cela honnête même si le prix reste correcte. Après mettre fait pigeonner je les ai contacter mais impossible de rester au même prix en baissant les datas donc ils ont perdus un pigeon.

    Changer d'opérateur pour payer plus cher ailleurs juste parce qu'on est mécontent d'une petite augmentation de 3 euros ??


  • ricopc a écrit

    Un pigeon qui reviendra un jour ou l'autre dans son pigeonnier.... De toute façon tu es gagnant le temps qu'il faudra, perso ils ont mis 4 ans pour me passer à 8 euros... Et 60Go ! Ce qui est loin d'être pourri. Je suis donc resté. Faut voir son intérêt

    Ça c'est trop difficile à reconnaître pour les haters de Red ?


  • Est-ce que font Bouygues et SFR est honnête avec leurs offres "sans limite de durée" mais qui change au bout de 2/3 ans ? Non c'est malhonnête mais légal.

    Par contre, je suis désolé mais ma mère est partie de chez FM après des années sur le forfait à 1€ (0€ avec la v6) mais qui était inutilisable (coupures lors d'un appel quand elle était dans une voiture, impossible de la joindre même quand elle était chez elle alors qu'elle habite dans l'agglomération clermontoise). Bref je l'ai fait aller chez Bouygues pour 5€ par mois, 20Go. Ça a tenu 2 ans. Le mois dernier, ils ont passé le forfait à 10€/mois.

    J'ai donc fait une double portabilité et hop elle est chez Bouygues de nouveau sur le forfait 5€ 5Go. Alors oui c'est moche ce qu'ils font mais au final, ma mère paye un forfait à 5€ par mois avec 5Go de data (et 20 Go avant) depuis maintenant plus de 2 ans avec un réseau plus qualitatif que FM.

    Au final, je pense pas que c'est être un pigeon de prendre ce genre de forfait. Maintenant ça prend 2 minutes pour changer d'opérateur.


  • reno69 a écrit

      Bonjour, je suis comme beaucoup d'intervenants ici sur UF, j'avais aussi le forfait RED by SFR 30 Go à 5€/mois suite à l'augmentation je suis parti (pour marquer mon mécontentement) alors maintenant RED peuvent toujours faire des offres qui apparaissent comme alléchantes, on sait que les tarifs chez RED by SFR vont augmenter plus ou moins rapidement, on ne se refait pas une virginité si facilement ... !!!

      Pour moi RED pour le mobile c'est NON ! j'ai déjà donné ...

     Un ex abonné mobile RED by SFR  mécontent et qui le fait et le fera savoir ... !!!

     Ils auront la réputation qu'ils se sont faite.

    money-mouth

    Il y a un truc que je ne comprend pas, quel est l'intérêt de partir chez un autre opérateur pour payer plus cher ?

    Évidemment que c'est énervant de voir son forfait augmenter mais bon c'est 3 euros et ça reste imbattable. Personnellement j'ai bénéficier du forfait à 5 euros pendant plusieurs années, j'ai effectivement eu une augmentation de 3 euros il y a 2 mois mais je suis revenu à 5 euros avec cette promotion citée dans l'article.


  • Eurois a écrit

    Il y a un truc que je ne comprend pas, quel est l'intérêt de partir chez un autre opérateur pour payer plus cher ?

    Évidemment que c'est énervant de voir son forfait augmenter mais bon c'est 3 euros et ça reste imbattable. Personnellement j'ai bénéficier du forfait à 5 euros pendant plusieurs années, j'ai effectivement eu une augmentation de 3 euros il y a 2 mois mais je suis revenu à 5 euros avec cette promotion citée dans l'article.

    C'est ça que je comprends pas. Ils ont profité d'une offre pendant des années ce qui leur a fait économiser une belle somme. Le forfait augmente un peu mais reste toujours moins cher qu'ailleurs et les mecs partent. Les mecs ce sont des entreprises, des opérateurs. Ce n'est pas votre famille. Ne mettez pas de sentiments dans votre prise de décision. Réfléchissez juste à vos besoins. Et si cet opérateur propose un forfait qui pendant 3 ans répond parfaitement à vos besoins et qu'après il suffit juste de faire une double portabilité pour revenir et profiter de nouveau pendant 3 ans, c'est top. Ça ne fait pas de vous un pigeon, bien au contraire.
    Payer 20€/mois un forfait FM reconnu comme étant le moins bon des opérateurs, ça c'est discutable.


  • Eurois a écrit

    Changer d'opérateur pour payer plus cher ailleurs juste parce qu'on est mécontent d'une petite augmentation de 3 euros ??

    À l année ça fait 36€ alors tant mieux pour vous si vous les avez mais c'est pas le cas de tout le monde.


  • RaPiiDe a écrit

    C'est ça que je comprends pas. Ils ont profité d'une offre pendant des années ce qui leur a fait économiser une belle somme. Le forfait augmente un peu mais reste toujours moins cher qu'ailleurs et les mecs partent. Les mecs ce sont des entreprises, des opérateurs. Ce n'est pas votre famille. Ne mettez pas de sentiments dans votre prise de décision. Réfléchissez juste à vos besoins. Et si cet opérateur propose un forfait qui pendant 3 ans répond parfaitement à vos besoins et qu'après il suffit juste de faire une double portabilité pour revenir et profiter de nouveau pendant 3 ans, c'est top. Ça ne fait pas de vous un pigeon, bien au contraire.
    Payer 20€/mois un forfait FM reconnu comme étant le moins bon des opérateurs, ça c'est discutable.

    En plus le problème de Free c'est qu'ils blindent leurs forfaits ou abonnements d'options pour faire monter les tarifs, sauf que bcp n'ont pas besoin de ces options....


  • melo19 a écrit

    À l année ça fait 36€ alors tant mieux pour vous si vous les avez mais c'est pas le cas de tout le monde.

    Justement si on a pas les 36 euros, quel est l'intérêt de changer d'opérateur ou l'augmentation sera bien plus importante que ces 36 euros.

    Dans mon cas personnel, c'est juste 6 euros puisque l'augmentation n'aura été validée que pendant 2 mois ?


  • Eurois a écrit

    En plus le problème de Free c'est qu'ils blindent leurs forfaits ou abonnements d'options pour faire monter les tarifs, sauf que bcp n'ont pas besoin de ces options....

    Tiens j'aimerais que tu me donnent des exemples de ces blindages d'options sur les forfaits mobiles ???? Par contre regarde plutôt les options chez les concurrents tongue-out


  • Bysoft a écrit

    Tiens j'aimerais que tu me donnent des exemples de ces blindages d'options sur les forfaits mobiles ???? Par contre regarde plutôt les options chez les concurrents tongue-out

    Oh je sais pas, par exemple un forfait à 90 ou 100 GO. Bcp n'ont pas besoin d'autant de GO mais comme le forfait de base a 20 mon, tu es coincé. Voilà ce que j'appelle pousser à la consommation.




  • Eurois a écrit

    En plus le problème de Free c'est qu'ils blindent leurs forfaits ou abonnements d'options pour faire monter les tarifs, sauf que bcp n'ont pas besoin de ces options....

    Celle là c'est la meilleure, de l'année, tu peux étayer tes propos ou reconnaitre que tu t'es tromper de News, ça peut arriver à n'importe qui !


  • reno69 a écrit

      Bonjour, je suis comme beaucoup d'intervenants ici sur UF, j'avais aussi le forfait RED by SFR 30 Go à 5€/mois suite à l'augmentation je suis parti (pour marquer mon mécontentement) alors maintenant RED peuvent toujours faire des offres qui apparaissent comme alléchantes, on sait que les tarifs chez RED by SFR vont augmenter plus ou moins rapidement, on ne se refait pas une virginité si facilement ... !!!

      Pour moi RED pour le mobile c'est NON ! j'ai déjà donné ...

     Un ex abonné mobile RED by SFR  mécontent et qui le fait et le fera savoir ... !!!

     Ils auront la réputation qu'ils se sont faite.

    money-mouth

    https://simplus.fr/sim-evasion/

    5 euros pour 20go sur le réseau Orange


  • Eurois a écrit

    Il y a un truc que je ne comprend pas, quel est l'intérêt de partir chez un autre opérateur pour payer plus cher ?

    Évidemment que c'est énervant de voir son forfait augmenter mais bon c'est 3 euros et ça reste imbattable. Personnellement j'ai bénéficier du forfait à 5 euros pendant plusieurs années, j'ai effectivement eu une augmentation de 3 euros il y a 2 mois mais je suis revenu à 5 euros avec cette promotion citée dans l'article.

        Bnjour, Eurois Pourquoi partir pour payer plus cher ??? la question est pertinente ! la réponse pour montrer son mécontentement concernant les méthodes employées pas RED et SFR, si beaucoup de clients faisaient pareil peut être que SFR hésiterai à utiliser de telles méthodes, si les clients restent pourquoi devraient ils renoncer à ces méthodes qui leur font gagner plus d'argent et ou sera la limite ... ??? pour ma part j'ai préféré ne pas continuer avec des gens qui pratiquent ces méthodes.

       Vous êtes resté et vous êtes revenu à 5€/mois mais avec moins de Go, et la prochaine fois ce sera quoi ??? désolé mais je n'ai pas envie de cela ... !!!  @+

    money-mouth



  • reno69 a écrit

        Bnjour, Eurois Pourquoi partir pour payer plus cher ??? la question est pertinente ! la réponse pour montrer son mécontentement concernant les méthodes employées pas RED et SFR, si beaucoup de clients faisaient pareil peut être que SFR hésiterai à utiliser de telles méthodes, si les clients restent pourquoi devraient ils renoncer à ces méthodes qui leur font gagner plus d'argent et ou sera la limite ... ??? pour ma part j'ai préféré ne pas continuer avec des gens qui pratiquent ces méthodes.

       Vous êtes resté et vous êtes revenu à 5€/mois mais avec moins de Go, et la prochaine fois ce sera quoi ??? désolé mais je n'ai pas envie de cela ... !!!  @+

    money-mouth

    Mouais pas convaincu par l'argument du mécontentement. Si tu changes d'opérateur c'est pour mieux au même prix, c'est pas pour plus cher... Maintenant pas de souci pour ceux qui ont envie de faire cela mais il faut bien qu'ils sachent que les opérateurs s'en foutent pas mal.

    Quand à ma baisse de GO, c'est une démarche volontaire. 20 GO suffisent largement.


  • chrispas a écrit

    Celle là c'est la meilleure, de l'année, tu peux étayer tes propos ou reconnaitre que tu t'es tromper de News, ça peut arriver à n'importe qui !

    Je vais me répéter puisqu'il semble que tu n'aies pas lu mon message précédent, voilà un petit copier/coller d'une illustration de ce que je dis :

    "Oh je sais pas, par exemple un forfait à 90 ou 100 GO. Bcp n'ont pas besoin d'autant de GO mais comme le forfait de base a 20 mon, tu es coincé. Voilà ce que j'appelle pousser à la consommation"


  • reno69 a écrit

        Bnjour, Eurois Pourquoi partir pour payer plus cher ??? la question est pertinente ! la réponse pour montrer son mécontentement concernant les méthodes employées pas RED et SFR, si beaucoup de clients faisaient pareil peut être que SFR hésiterai à utiliser de telles méthodes, si les clients restent pourquoi devraient ils renoncer à ces méthodes qui leur font gagner plus d'argent et ou sera la limite ... ??? pour ma part j'ai préféré ne pas continuer avec des gens qui pratiquent ces méthodes.

       Vous êtes resté et vous êtes revenu à 5€/mois mais avec moins de Go, et la prochaine fois ce sera quoi ??? désolé mais je n'ai pas envie de cela ... !!!  @+

    money-mouth

    Ils l'ont tous fait au moins une fois que ce soit BT SFR Orange ou Free.

    Certains pour de la data d'autres des chaînes TV ou destination supplémentaires pour les appels 


  • reno69 a écrit

      Bonjour, taduarial  merci pour votre réponse (+1 pt) j'avais aussi l'information et j'ai ma portabilité qui est faite chez SIM+

      @+  wink

    bien!

    j'étais content de ma connexion, sur Orange, top


  • Allez, retour chez SFR après 9 ans d'absence... Porta demandée en eSIM, voyons ce que ce réseau vaut...

    Ah ! Au fait, oui BT et SFR "proposent" après quelques temps des offres améliorées en échange de quelques euros supplémentaires, c'est le jeu, on a la chance de les voir venir en suivant l'actualité sur ce site par exemple. Ils ont le droit de le faire et ils ne se gênent pas, car ces offres sont faites pour capter de nouveaux clients à marges minimes et une fois capté arrive un moment où il faut gagner de l'argent et ne pas utiliser un levier qui est serait de la mauvaise gestion d'entreprise. De plus, même avec une augmentation de 1 ou 2 euros ces forfaits restent hyper intéressants et en tant que client si tu n'es pas content, tu bouges chez le concurrent !



  • Eurois a écrit

    Oh je sais pas, par exemple un forfait à 90 ou 100 GO. Bcp n'ont pas besoin d'autant de GO mais comme le forfait de base a 20 mon, tu es coincé. Voilà ce que j'appelle pousser à la consommation.

    Euh ta réponse n'en est pas une, ton commentaire initial "En plus le problème de Free c'est qu'ils blindent leurs forfaits ou abonnements d'options pour faire monter les tarifs, sauf que bcp n'ont pas besoin de ces options...."

    et tu réponds Go alors que je te demandais quelles étaient ces options innocent


  • Bysoft a écrit

    Euh ta réponse n'en est pas une, ton commentaire initial "En plus le problème de Free c'est qu'ils blindent leurs forfaits ou abonnements d'options pour faire monter les tarifs, sauf que bcp n'ont pas besoin de ces options...."

    et tu réponds Go alors que je te demandais quelles étaient ces options innocent

    Tu vois ce que je veux dire, services ou options. Free blinde ses forfaits mobiles ou abonnements internet et ça se ressent au niveau des prix. Tu trouveras jamais un forfait Free à 5 euros et 20 GO.


  • Eurois a écrit

    Tu vois ce que je veux dire, services ou options. Free blinde ses forfaits mobiles ou abonnements internet et ça se ressent au niveau des prix. Tu trouveras jamais un forfait Free à 5 euros et 20 GO.

    Non lorsqu'on parle options c'est options et non de services que tu sors maintenant de ton chapeau ! Quand au forfait de Free à5 euros et bien non sauf éventuellement ventes privées ce n'est pas le souhait de Free qui reste avec ses 2 forfaits historiques qui ne sont pas blindés d'options et qui n'ont jamais augmentés contrairement à ses concurrents !


  • Bysoft a écrit

    Non lorsqu'on parle options c'est options et non de services que tu sors maintenant de ton chapeau ! Quand au forfait de Free à5 euros et bien non sauf éventuellement ventes privées ce n'est pas le souhait de Free qui reste avec ses 2 forfaits historiques qui ne sont pas blindés d'options et qui n'ont jamais augmentés contrairement à ses concurrents !

    Je vois que tu joues sur les mots mais que tu ne réponds pas sur le fond ?


  • Bysoft a écrit

    Non lorsqu'on parle options c'est options et non de services que tu sors maintenant de ton chapeau ! Quand au forfait de Free à5 euros et bien non sauf éventuellement ventes privées ce n'est pas le souhait de Free qui reste avec ses 2 forfaits historiques qui ne sont pas blindés d'options et qui n'ont jamais augmentés contrairement à ses concurrents !

    Eurois préférait sûrement les forfaits SFR de 2012 avec 3Go à 95€/mois. Au moins, il n'avait pas beaucoup de data donc il devait considérer que le prix était juste wink


  • fab123 a écrit

    Eurois préférait sûrement les forfaits SFR de 2012 avec 3Go à 95€/mois. Au moins, il n'avait pas beaucoup de data donc il devait considérer que le prix était juste wink

    Tout à fait wink


  • Eurois a écrit

    Je vois que tu joues sur les mots mais que tu ne réponds pas sur le fond ?

    Je m'excuse mais un mot est un mot et une idée une idée et lorsque tu veux critiquer Free pèse bien tes arguments et n'avance pas des choses erronées

    Je réitère mes propos auxquels tu ne réponds pas "n'est pas le souhait de Free qui reste avec ses 2 forfaits historiques qui ne sont pas blindés d'options et qui n'ont jamais augmentés contrairement à ses concurrents !" sur le fond ni sur la forme d'ailleurs la forme d'ailleurs innocent

    Sur ce Bonne fin de week-end


  • fab123 a écrit

    Eurois préférait sûrement les forfaits SFR de 2012 avec 3Go à 95€/mois. Au moins, il n'avait pas beaucoup de data donc il devait considérer que le prix était juste wink

    En 2012, j'étais chez Bouygues à 15 euros pour 2 ou 3 GO ?. J'ai toujours refusé de payer des 50 ou 100 euros par mois ?.


  • fab123 a écrit

    Eurois préférait sûrement les forfaits SFR de 2012 avec 3Go à 95€/mois. Au moins, il n'avait pas beaucoup de data donc il devait considérer que le prix était juste wink

    Maintenant si tu veux que je te dise que c'est grâce à Free que nous avons aujourd'hui des tarifs aussi bas, je suis tout à fait d'accord. Le problème c'est qu'ils ont raté la marche des forfaits intermédiaires, ce qui explique que certains clients soient chez les 3 autres opérateurs.


  • Bysoft a écrit

    Je m'excuse mais un mot est un mot et une idée une idée et lorsque tu veux critiquer Free pèse bien tes arguments et n'avance pas des choses erronées

    Je réitère mes propos auxquels tu ne réponds pas "n'est pas le souhait de Free qui reste avec ses 2 forfaits historiques qui ne sont pas blindés d'options et qui n'ont jamais augmentés contrairement à ses concurrents !" sur le fond ni sur la forme d'ailleurs la forme d'ailleurs innocent

    Sur ce Bonne fin de week-end

    Tu peux faire semblant de tourner autour du pot, c'est pas un problème pour moi : Free blinde ses forfaits et abonnements de services alors que bcp de clients n'en n'ont pas besoin. Je persiste et je signe et je reconnais sans problème non plus avoir utilisé le mot options à la place de services, cela ne change pas grand chose sur le fond de mon propos.

    Je réponds sans problème également sur l'augmentation, même avec une hausse de 3 euros par moi Red ou Bouygues restent plus intéressants que Free.


  • Eurois a écrit

    Tu peux faire semblant de tourner autour du pot, c'est pas un problème pour moi : Free blinde ses forfaits et abonnements de services alors que bcp de clients n'en n'ont pas besoin. Je persiste et je signe et je reconnais sans problème non plus avoir utilisé le mot options à la place de services, cela ne change pas grand chose sur le fond de mon propos.

    Je réponds sans problème également sur l'augmentation, même avec une hausse de 3 euros par moi Red ou Bouygues restent plus intéressants que Free.

    T'es un marrant toi tiens en plus de leurs augmentations régulières : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/options-mobile-red/

    et cela https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/bouygues-telecom/options-forfait

    et pour enfoncer le clou https://www.freeiphone.fr/options-free-mobile/ embarassed


  • Eurois a écrit

    Mouais pas convaincu par l'argument du mécontentement. Si tu changes d'opérateur c'est pour mieux au même prix, c'est pas pour plus cher... Maintenant pas de souci pour ceux qui ont envie de faire cela mais il faut bien qu'ils sachent que les opérateurs s'en foutent pas mal.

    Quand à ma baisse de GO, c'est une démarche volontaire. 20 GO suffisent largement.

      Bonjour Eurois merci pour votre réponse, vous n'êtes pas convaincu par l'argument que je vous donne, pourtant c'est la raison qui m'a poussé à quitter RED j'ai pris chez un autre opérateur plus de data (je n'en avais pas besoin) et je paye un peu plus cher, mais je quitté RED by SFR pour le mobile ... !!!  ou alors quelle la raison selon vous ... ??? et si les opérateurs s'en foutent et bien attendez vous à ce que cela se répète encore souvent, mais si beaucoup clients quittent leur opérateur et se plaignent, le régulateur va peut être aussi prendre des mesures ...

      Et si je comprends bien si vous si vous avez un forfait avec 30 Go pour 5€/mois, cela vous fait rien qu'ils vous passent à 20 Go pour 5€/mois  et dans quelques mois ce sera 10 Go pour 5€/mois mais cela ne semble pas vous gêner plus que ça, et bien bonne continuation cela vous regarde ...

    undecided


  • taduarial a écrit

    bien!

    j'étais content de ma connexion, sur Orange, top

      Bonjour, taduarial  Merci pour votre réponse, j'ai fait une portabilité chez SIM+ réseau Orange pour le moment ça fonctionne mais il faut un peu plus de recul pour vraiment pouvoir juger, on verra pour les vacances (Ardèche et Hérault) vers chez moi ça fonctionne ...   @+

    wink



  • Bonjour, voilà, portabilité effectuée et premier contact avec le service client Twitter de Red car à 15h plus de ligne pas de QRcode avec ma eSIM, introuvable.

    Via Twitter donc, le conseiller a été super efficace et m'a envoyé le QRcode. J'étais sur ordinateur, code scanné depuis le téléphone et en quelques secondes ligne activée.

    Puis tentative d'activation du forfait de la montre, je n'y croyais pas vu que la ligne du téléphone venait de s'activer mais surprise : activation réussie !

    Mais attention : à 5 euros les 20 Go tout est en option, le double appel est à 2€/mois tout comme la messagerie vocale visuelle de l'iPhone à 2€/mois, nous sommes bien dans une approche low cost.

    Des options dont on peut se passer mais comme j'en ai besoin ça me fait le forfait à 9€/mois au lieu de 19,99 donc je suis largement gagnant.

    Quant au réseau, les premiers tests sont concluants, je suis en ville donc je ne suis pas surpris toutefois j'ai la possibilité comme avec Sosh de poursuivre une communication téléphonique quand je rentre dans mon parking sous-terrain et de monter chez moi sans perdre la communication cela est encore impossible avec ma ligne free.

    En conclusion, ça semble pas mal et sur un an c'est 131,88€ d'économisés


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