Freebox : le site des développeurs et le bugtracker sont indisponibles depuis plusieurs jours

Plus de réponses depuis mercredi dernier sur la plateforme des développeurs Freebox.

Un bug gênant. D’après nos propres observations et le retour de plusieurs lecteurs, le site dev.freebox.fr n’est plus accessible. Ce dernier donne accès à toutes les dernières mises à jour des Freebox. Mais pour les abonnés, la panne ayant le plus d’impact reste l’inaccessibilité du bugtracker.

En effet, la plateforme dédiée aux abonnés Freebox pour souligner des problèmes rencontrés ou suggérer des évolutions n’est plus accessible depuis mercredi soir. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le site est toujours indisponible. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution.

Commentaires


  • BobLEdébricoleur a écrit

    OUPSY?! Qu'as-tu fait?! Tu les as  spammés pour demander l'atmos sur le player devialet avoue?! yell

    Maintenant leurs serveurs sont HS bravo! yell yell yell

    Put...crie pas si fort, il fait dodo !!! Tu vas nous le réveiller wink






  • Quelle ironie ! Le bugtracker rencontre un bug de fonctionnement ... Lol laughing

    Normal, un développeur a voulu connecter le player Delta sur son serveur et il tout planté wink



  • Quand on voit l'état de la chose, on ne peut de toute façon que constater qu'ouvrir un bugtracker aux utilisateurs finaux n'est pas la bonne solution. La majorité utilisent ça comme un défouloir, en ouvrant des tickets a tout va, sans faire la moindre recherche pour voir si un bug est déjà rentré. Au final ça doit être quasi inexploitable tellement il y a de tickets inutiles.

    Ou alors il faudrait un gestionnaire a plein temps qui clos tous les bugs multiple et les non bugs au fur et a mesure, ce qui est loin d'être le cas.

    Quand a la partie "info sur les mises à jour" du site, elle est de toute façon très incomplète, de nombreuses mises à jour n'étant jamais publiées.


  • Eric12 a écrit

    Quand on voit l'état de la chose, on ne peut de toute façon que constater qu'ouvrir un bugtracker aux utilisateurs finaux n'est pas la bonne solution. La majorité utilisent ça comme un défouloir, en ouvrant des tickets a tout va, sans faire la moindre recherche pour voir si un bug est déjà rentré. Au final ça doit être quasi inexploitable tellement il y a de tickets inutiles.

    Ou alors il faudrait un gestionnaire a plein temps qui clos tous les bugs multiple et les non bugs au fur et a mesure, ce qui est loin d'être le cas.

    Quand a la partie "info sur les mises à jour" du site, elle est de toute façon très incomplète, de nombreuses mises à jour n'étant jamais publiées.

    Ce n'est pas faux. Perso je pensais que ce service n'allait durer qu'un temps et qu'après avoir listé les bugs existants, les excellents développeurs allaient tout réparer rapidement ... 


  • Un bugtracker ça se gère. Les développeurs ont laissé s'accumuler de nombreux doublons faute de suivi et de réponses. 

    Si ce n'est pas viable économiquement de le gérer ce qui peut se comprendre, autant le fermer.

    Pour limiter le défouloir, ils auraient du restreindre l'accès comme Le Lab orange en demandant une inscription plus poussée et un engagement à bonne conduite. 

    Demander l'adresse mac du matériel, le numéro d'abonnée, inciter à faire des retours constructifs et complet, limiter le nombre de places en excluant ceux qui ne viennent jamais et ceux qui sont pris en flag pour simplement dire "ça marche pas".


  • Eric12 a écrit

    Quand on voit l'état de la chose, on ne peut de toute façon que constater qu'ouvrir un bugtracker aux utilisateurs finaux n'est pas la bonne solution. La majorité utilisent ça comme un défouloir, en ouvrant des tickets a tout va, sans faire la moindre recherche pour voir si un bug est déjà rentré. Au final ça doit être quasi inexploitable tellement il y a de tickets inutiles.

    Ou alors il faudrait un gestionnaire a plein temps qui clos tous les bugs multiple et les non bugs au fur et a mesure, ce qui est loin d'être le cas.

    Quand a la partie "info sur les mises à jour" du site, elle est de toute façon très incomplète, de nombreuses mises à jour n'étant jamais publiées.

    Si ! Un bugtracker est très utile ; seulement, la plupart des problèmes ne sont pas résolus, les admins laissent les doublons s'installer, et - si j'ai bonne mémoire - il y avait deux topics relatant le problème de la personnalisation du rDNS en fibre et sur certains DSLAM v6 en ADSL.

    => Aucune réponse des développeurs, sauf d'un Thibault si j'ai bonne mémoire disant que ce problème n'était pas une priorité pour l'instant alors que c'est une option disponible dans l'interface abonné et qu'elle n'est pas fonctionnelle.

    Il faudrait que FREE prenne ses responsabilités car beaucoup de gens ayant un serveur Delta ont un serveur mail ou autre qui tourne derrière, et le rDNS, ne serait-ce en IPv4, ne serait pas un luxe ! Ou bien FREE doit cesser cette fonctionnalité définitivement.

    Quand on voit que même l'offre PRO n'offre apparemment pas d'IPv4 - IPv6 avec un rDNS personnalisable, cela laisse songeur.


  • Xav54 a écrit

    Put...crie pas si fort, il fait dodo !!! Tu vas nous le réveiller wink

    Je vous ai manqué-)

    y’a qu’à demander 

    eynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9

    https://lafibre.info/images/free/201812_freebox_delta.pdf

    A ce jour même pas de HDMI Arc officiel donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)  

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos

     


  • SUITE

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343 

      

    A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Article intéressant du site Freenews ci-après:

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois


  • BobLEdébricoleur a écrit

    OUPSY?! Qu'as-tu fait?! Tu les as  spammés pour demander l'atmos sur le player devialet avoue?! yell

    Maintenant leurs serveurs sont HS bravo! yell yell yell

    Zut, je suis peut-être allé un peu fort!!!!

    Pétitions concernant la Delta :

    https://www.change.org/p/ben-s-freebox-delta-ajout-codec-dts-dolby-4k-265

    https://www.change.org/p/free-freebox-delta-player-devialet-la-tromperie?recruiter=681970601&utm_source=share_petition&utm_medium=email&recruited_by_id=038c24d0-f2b4-11e6-842c-a9c0dced71ec

    https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique-g%C3%A9rard-pour-que-free-communique-sur-les-soucis-de-la-freebox-delta


  • jeremy57100 a écrit

    Si ! Un bugtracker est très utile ; seulement, la plupart des problèmes ne sont pas résolus, les admins laissent les doublons s'installer, et - si j'ai bonne mémoire - il y avait deux topics relatant le problème de la personnalisation du rDNS en fibre et sur certains DSLAM v6 en ADSL.

    => Aucune réponse des développeurs, sauf d'un Thibault si j'ai bonne mémoire disant que ce problème n'était pas une priorité pour l'instant alors que c'est une option disponible dans l'interface abonné et qu'elle n'est pas fonctionnelle.

    Il faudrait que FREE prenne ses responsabilités car beaucoup de gens ayant un serveur Delta ont un serveur mail ou autre qui tourne derrière, et le rDNS, ne serait-ce en IPv4, ne serait pas un luxe ! Ou bien FREE doit cesser cette fonctionnalité définitivement.

    Quand on voit que même l'offre PRO n'offre apparemment pas d'IPv4 - IPv6 avec un rDNS personnalisable, cela laisse songeur.

    Le rDNS fonctionne très bien chez moi, je suis en FTTH avec un sever DELTA et j'ai configuré un rDNS il y a 2 semaines sans problème, tout est parfaitement opérationnel


  • roro34 a écrit

    Quelle ironie ! Le bugtracker rencontre un bug de fonctionnement ... Lol laughing

    Normal, un développeur a voulu connecter le player Delta sur son serveur et il tout planté wink

    Ou bien la pop?


  • Oupsy a écrit

    Je vous ai manqué-)

    y’a qu’à demander 

    eynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9

    https://lafibre.info/images/free/201812_freebox_delta.pdf

    A ce jour même pas de HDMI Arc officiel donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)  

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos

     

    Pas du tout, c'est d'ailleurs les gens dans ton genre qui ne manquent à personne.

    Ceci dit, tu as bel et bien un problème psychologique, limite psychopathe...bref un mélange de tout ça. 

    D'où ce fameux pseudo finalement


  • Xav54 a écrit

    Pas du tout, c'est d'ailleurs les gens dans ton genre qui ne manquent à personne.

    Ceci dit, tu as bel et bien un problème psychologique, limite psychopathe...bref un mélange de tout ça. 

    D'où ce fameux pseudo finalement

    Heu, non, moi je l'aime bien tongue-out 


  • Xav54 a écrit

    Pas du tout, c'est d'ailleurs les gens dans ton genre qui ne manquent à personne.

    Ceci dit, tu as bel et bien un problème psychologique, limite psychopathe...bref un mélange de tout ça. 

    D'où ce fameux pseudo finalement

    Oui tu as raison, je suis fou, j’assume complètement-)

    excellente soirée



  • filourennes a écrit

    Le rDNS fonctionne très bien chez moi, je suis en FTTH avec un sever DELTA et j'ai configuré un rDNS il y a 2 semaines sans problème, tout est parfaitement opérationnel

    Beaucoup seraient ravi qu'il en soit ainsi chez eux :) Il faudrait que tu ailles alimenter le fin sur lefibre.info !


  • La résolution avance, voici ce que çà note actuellement

    Forbidden

    You don't have permission to access this resource.


    Apache/2.4.38 (Debian) Server at dev.freebox.fr Port 443

  •   Je pense que vous vous paniquez pour rien .. c'est une maintenance et comme déjà dit .. probablement une migration de serveur ..

    Faut juste attendre ..  çà vous manque tant que çà  de ne  pas pouvoir râler contre Free tongue-out


  • Oupsy a écrit

    Merci pour ton support Roro 34

    De rien.

    J'apprécie toujours la ténacité ainsi que la tonalité de ton propos plutôt zen et sans agressivité. Certains devraient s'en inspirer.

    Par ailleurs, comme toi je n'aime pas que l'on nous mente, que l'on nous prenne pour des bêta-testeurs, que l'on ne tienne pas ses promesses, etc. 


  • Un BurnOut j'imagine ?

    Enfin j'imagine... une GRÈVE !!!

    Que ce repos leur soit profitable. Car je n'ai pas été doux avec eux, les "Devs" comme on les appels !

    Ce sont des hommes et des femmes de valeur.e.s avant tout, NON ?

    Mais, avec toi, Xaniel !

    Toi qui jure de tout, mais ne fait rien. Hormis prendre quelques décisions... et laisse faire les autres.

    Par ci, par là...

    Me croit tu naïf ?

    A force de brasser du vent, on s’enrhume? isn'it ?

    Défendez vous !

    Vive la République, Vive la Vie, Vive la France.



  • Ca refonctionne mais bon ce n'était pas une grosse perte vu qu'ils ne corrigent pas les bugs...

    Et là ils ne restent que les bugs qu'ils ne m'ont pas encore fermé, les autres étaient trop vieux...


  • Vous croyez qu'il y a une armée derrière qui attend vos bugs pour les résoudre dès le signalement?

    La force de free c'est le développement maison. Alors oui ça comporte des inconvénients comme ces bugs

    Mais ça permet aussi à une box sortie il y a 10 ans de surpasser des box concurrentes qui sortent en 2020


  • el_maestro59 a écrit

    Vous croyez qu'il y a une armée derrière qui attend vos bugs pour les résoudre dès le signalement?

    La force de free c'est le développement maison. Alors oui ça comporte des inconvénients comme ces bugs

    Mais ça permet aussi à une box sortie il y a 10 ans de surpasser des box concurrentes qui sortent en 2020

    Si c'est à moi que tu t'adresses, il serait préférable de me citer...

    Une armée non, mais quelques développeurs oui puisqu'ils se donnent la peine de me répondre et/ou de clôturer des bugs sans les corriger.

    Des bugs datant de plus de 10 ans, oui je pense qu'ils ont eu largement le temps de travailler dessus mais effectivement me clôturer un bug de la freebox V5 parce qu'il n'est plus reproductible 15 ans plus tard c'est logique mais surtout gonflé...

    Je ne vois pas en quoi les box free surpassent la concurrence mais je veux bien que tu me cites un seul exemple...


  • julla0 a écrit

    Si c'est à moi que tu t'adresses, il serait préférable de me citer...

    Une armée non, mais quelques développeurs oui puisqu'ils se donnent la peine de me répondre et/ou de clôturer des bugs sans les corriger.

    Des bugs datant de plus de 10 ans, oui je pense qu'ils ont eu largement le temps de travailler dessus mais effectivement me clôturer un bug de la freebox V5 parce qu'il n'est plus reproductible 15 ans plus tard c'est logique mais surtout gonflé...

    Je ne vois pas en quoi les box free surpassent la concurrence mais je veux bien que tu me cites un seul exemple...

    Moi j’ai un exemple! Et la, je doit dire que free se surpasse et va largement au delà de toute la concurrence, c’est mentir à ses clients et ne pas tenir leurs promesses (voir mon précédent post).


  • el_maestro59 a écrit

    Vous croyez qu'il y a une armée derrière qui attend vos bugs pour les résoudre dès le signalement?

    La force de free c'est le développement maison. Alors oui ça comporte des inconvénients comme ces bugs

    Mais ça permet aussi à une box sortie il y a 10 ans de surpasser des box concurrentes qui sortent en 2020

    Vue la liste bien longue des bugs anciens (et pas toujours réparés) et ceux qui s'ajoutent lors d'une mise à jour du firmware (sans commentaires), il me semble que la finalité d'un bugtracker c'est de résoudre les problèmes de clients qui payent un service. Sinon à quoi il sert le bugtracker ?

    C'est à Free de tout mettre en œuvre et le client s'en fou royalement des moyens, que ce soit une "armée" de développeurs ou quelques uns seulement. La seule chose qui compte c'est leurs compétences, leurs efficacités à répondre au plus vite aux sollicitations des clients.  

    Lorsque l'on attend des mois et des mois à enfin avoir une image correcte sur une box premium et très chère, on doute un peu ... et je n'évoque même pas tout le reste ... On nous a vendu une box dont la qualité de l'image et du son ne dispose même pas d'un module de réglage du contraste, de la netteté, de la luminosité, des couleurs, etc.  Il estcertain que l'on se sente quelque peu "floué" ! 


  • Vous êtes tellement mécontents que je me demande encore ce que vous faites chez Free ? Si l'herbe est plus verte ailleurs, vous savez qu'il est facile de changer mais que faites vous encore ici ?


  • el_maestro59 a écrit

    Vous êtes tellement mécontents que je me demande encore ce que vous faites chez Free ? Si l'herbe est plus verte ailleurs, vous savez qu'il est facile de changer mais que faites vous encore ici ?

    Ce n'est peut être pas aussi facile que tu le dis lorsque le client a dû acheter son player 480 euros...


  • Je viens de régler le problème de décalage du son sur ma pop en débranchant l'antenne tnt ! J'ai ainsi forcé le payer à utiliser le flux internet sur les chaînes de la TNT. J'avais remarqué que ce décalage de son était uniquement sur ces chaînes. Serait ce la solution ?


  • el_maestro59 a écrit

    Vous êtes tellement mécontents que je me demande encore ce que vous faites chez Free ? Si l'herbe est plus verte ailleurs, vous savez qu'il est facile de changer mais que faites vous encore ici ?

    Tu passes du coq à l’âne... Soit ce sont les meilleurs parce qu'ils développent des box qui surpassent les autres et donc on accepte et on se tait quand il y a des bugs qui trainent pendant des années soit on se tire?

    Raisonnement simpliste que voilà... On peut être content d'une chose tout en la critiquant, non?

    C'est marrant ce tout ou rien, on n'a donc pas le droit de critiquer parce que tu considères qu'ils proposent les meilleures box?

    D'ailleurs tu ne m'as pas donné un seul exemple pour me dire en quoi elles sont meilleures...

    Enfin tu ne sais rien de mes abonnements.... ca fait seulement quelques mois que je suis revenu chez free car j'ai été démarché pour 10€/mois, je suis donc revenu pour le prix. Et j'en ai déjà marre, entre les coupures internet dont une pendant un partiel (merci free), la box que je suis obligé de redémarrer pour rétablir un fonctionnement à 100% et le débit extrêmement variable (pourtant je pensais que la fibre corrigeait ca!) je pense effectivement aller voir ailleurs mais pour l'instant je suis engagé donc non il n'est pas si facile de changer!


  • wapamat a écrit

    Ce n'est peut être pas aussi facile que tu le dis lorsque le client a dû acheter son player 480 euros...

    Moi, je veux, bien, mais faut pas tout mélanger entre un bug sur la V5 et le Devialet, non?
    Quant aux "fashion victims", c'est une autre problématique du marketeux fou à la tête de la boite qui joue en permanence à "Retour vers le Futur"!
    En passant, je me suis fait virer la vésicule biliaire l'été dernier en urgence, mais je crains que pas mal d'autres ici feraient bien de consulter très rapidement, parce que la leur, il y a un moment qu'elle fuit féroce, et cela porte de toute évidence au cerveau! winkwinkwink


  • fansat70 a écrit

    Moi, je veux, bien, mais faut pas tout mélanger entre un bug sur la V5 et le Devialet, non?
    Quant aux "fashion victims", c'est une autre problématique du marketeux fou à la tête de la boite qui joue en permanence à "Retour vers le Futur"!
    En passant, je me suis fait virer la vésicule biliaire l'été dernier en urgence, mais je crains que pas mal d'autres ici feraient bien de consulter très rapidement, parce que la leur, il y a un moment qu'elle fuit féroce, et cela porte de toute évidence au cerveau! winkwinkwink

    Que je sache les commentaires font certes allusion à la V5 mais aussi à la Devialet... Donc je ne mélange rien... 


  • wapamat a écrit

    Que je sache les commentaires font certes allusion à la V5 mais aussi à la Devialet... Donc je ne mélange rien... 

    Si la V5 et la Delta, c'était même combat, cela se saurait!
    Chez d'autres opérateurs, il y a aussi des "vrais" bugs, et quelquefois pénibles, et certains pas spécialement résolus...
    Ceci sans vouloir défendre Free, qu'il m'arrive de "casser" à mon tour, lorsque la boite, plus particulièrement son grand gourou aurait une fâcheuse tendance à partir dans des délires de voyant ayant trop forcé sur la fumette...
    Lorsque certains osent dire ici qu'ailleurs, il est possible que l'herbe soit plus verte, il n'est absolument pas interdit d'y aller!
    Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité!
    Pour en revenir à la fameuse Devialet, il fallait peut-être comprendre que dans les paroles du grand gourou, il n'a peut être repris que les paroles d'une certaine Mistinguett en déclarant alors: "Il faut peut-être laisser le Dolby Atmos... faire"!
    Avec mes regrets anticipés pour cet humour au Xème degré! wink


  • fansat70 a écrit

    Si la V5 et la Delta, c'était même combat, cela se saurait!
    Chez d'autres opérateurs, il y a aussi des "vrais" bugs, et quelquefois pénibles, et certains pas spécialement résolus...
    Ceci sans vouloir défendre Free, qu'il m'arrive de "casser" à mon tour, lorsque la boite, plus particulièrement son grand gourou aurait une fâcheuse tendance à partir dans des délires de voyant ayant trop forcé sur la fumette...
    Lorsque certains osent dire ici qu'ailleurs, il est possible que l'herbe soit plus verte, il n'est absolument pas interdit d'y aller!
    Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité!
    Pour en revenir à la fameuse Devialet, il fallait peut-être comprendre que dans les paroles du grand gourou, il n'a peut être repris que les paroles d'une certaine Mistinguett en déclarant alors: "Il faut peut-être laisser le Dolby Atmos... faire"!
    Avec mes regrets anticipés pour cet humour au Xème degré! wink

    Wow si noyer le poisson était un art tu serais sans conteste un maître en la matière...


  • wapamat a écrit

    Wow si noyer le poisson était un art tu serais sans conteste un maître en la matière...

    La faculté m'a toujours interdit de faire de la politique... wink
    Il n'en reste pas moins que:
    1) Un chat restera un chat et ajouter les bugs de la V5 à ceux de la Delta, toujours pas persuadé!
    2) On rencontre le même niveau de bugs ailleurs... La seule différence est que les abonnés des autres opérateurs ne semblent pas attendre la lune de leur opérateur, ce qui est trop souvent le cas ici, et qui provoque pas mal de "Freeture" sur la ligne!
    Bonne soirée tout de même!embarassed


  • julla0 a écrit

    Tu passes du coq à l’âne... Soit ce sont les meilleurs parce qu'ils développent des box qui surpassent les autres et donc on accepte et on se tait quand il y a des bugs qui trainent pendant des années soit on se tire?

    Raisonnement simpliste que voilà... On peut être content d'une chose tout en la critiquant, non?

    C'est marrant ce tout ou rien, on n'a donc pas le droit de critiquer parce que tu considères qu'ils proposent les meilleures box?

    D'ailleurs tu ne m'as pas donné un seul exemple pour me dire en quoi elles sont meilleures...

    Enfin tu ne sais rien de mes abonnements.... ca fait seulement quelques mois que je suis revenu chez free car j'ai été démarché pour 10€/mois, je suis donc revenu pour le prix. Et j'en ai déjà marre, entre les coupures internet dont une pendant un partiel (merci free), la box que je suis obligé de redémarrer pour rétablir un fonctionnement à 100% et le débit extrêmement variable (pourtant je pensais que la fibre corrigeait ca!) je pense effectivement aller voir ailleurs mais pour l'instant je suis engagé donc non il n'est pas si facile de changer!

    Alors si tu savais des bugs non résolus, pourquoi tu es revenu ? Même raisonnement.

    Je bosse pour une boite où l'on développe des applicatifs. Quand on nous remonte des bugs, on y affecte une classification 

    - Bloquant

    - Génant

    - Standard

    Les bugs bloquants sont résolus très vite puisqu'ils impactent les utilisateurs. En revanche les génants et les standards on ne les oublie pas, on les mets de coté car on sait que ce sont des bugs qui n'empêchent pas l'usage normal où qui concernent une minorité d'utilisateurs à cause d'une fonctionnalité, et on s'y penche quand on peut, parfois jamais.

    En quoi les boxs free sont meilleures ? Rien qu'avec freebox OS... et la liste pourrait être longue. Quand j'interviens sur des box d'autres opérateurs et que je me connecte au 192.168.1.1 , qu'est-ce que je ris parfois...


  • el_maestro59 a écrit

    Alors si tu savais des bugs non résolus, pourquoi tu es revenu ? Même raisonnement.

    Je bosse pour une boite où l'on développe des applicatifs. Quand on nous remonte des bugs, on y affecte une classification 

    - Bloquant

    - Génant

    - Standard

    Les bugs bloquants sont résolus très vite puisqu'ils impactent les utilisateurs. En revanche les génants et les standards on ne les oublie pas, on les mets de coté car on sait que ce sont des bugs qui n'empêchent pas l'usage normal où qui concernent une minorité d'utilisateurs à cause d'une fonctionnalité, et on s'y penche quand on peut, parfois jamais.

    En quoi les boxs free sont meilleures ? Rien qu'avec freebox OS... et la liste pourrait être longue. Quand j'interviens sur des box d'autres opérateurs et que je me connecte au 192.168.1.1 , qu'est-ce que je ris parfois...

    C'est marrant de ne pas tout lire...

    Je suis revenu pour le prix, je l'ai écrit plus haut.

    Les bugs ne sont pas gênants.

    1 concerne le player ---> je ne l'utilise plus

    1 concerne la fonction partage d'imprimante en réseau ---> j'ai acheté une importante réseau

    Le dernier concerne un bug d'affichage de Freebox os et celui-ci me casse les couilles à chaque fois que je vais dans le menu précis qui déclenche le bug ---> j'ai bien compris qu'il ne serait jamais corrigé mais c'est pas grave je n'en attendais pas moins de free....

    Oui Freebox os c'est joli mais ça m'apporte quoi de plus que les autres box, sachant que déjà rien qu'avec ma petite utilisation je viens de te sortir 2 bugs de ce système.... 2 bugs non présents sur la BBox que j'avais avant...


  • Freebox OS apporte quoi de plus que les autres box ? Sans rentrer dans le détail, manipulation simple et basique : essaie de changer tes DNS sur la box de SFR ou la BBOX par exemple ?

    Bon courage.


  • el_maestro59 a écrit

    Freebox OS apporte quoi de plus que les autres box ? Sans rentrer dans le détail, manipulation simple et basique : essaie de changer tes DNS sur la box de SFR ou la BBOX par exemple ?

    Bon courage.

    C'est vrai que tout le monde modifie les DNS.... Bel argument de vente


  • julla0 a écrit

    C'est vrai que tout le monde modifie les DNS.... Bel argument de vente

    Arrête un peu de t'enfoncer

    Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, et tu sais parfaitement que Freebox OS rend les box de free supérieure à n'importe quelle autre, et ça sans même parler du matériel


  • el_maestro59 a écrit

    Arrête un peu de t'enfoncer

    Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, et tu sais parfaitement que Freebox OS rend les box de free supérieure à n'importe quelle autre, et ça sans même parler du matériel

    Ça c'est ton avis.

    Dans les faits je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

    Je préfère une box qui ne fait rien mais qui le fait bien à une box qui fait soit disant tout mais qui le fait très mal.

    T'as déjà vu une mise à jour de BBox? Je suis sur que non, et moi non plus. Ça se fait la nuit, elle redémarre seule et aucun nouveau bug apparaît avec la maj et si jamais ça devait arriver, elle contient un firmware de sauvegarde correspondant à l'ancienne mise à jour.


  • julla0 a écrit

    Ça c'est ton avis.

    Dans les faits je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

    Je préfère une box qui ne fait rien mais qui le fait bien à une box qui fait soit disant tout mais qui le fait très mal.

    T'as déjà vu une mise à jour de BBox? Je suis sur que non, et moi non plus. Ça se fait la nuit, elle redémarre seule et aucun nouveau bug apparaît avec la maj et si jamais ça devait arriver, elle contient un firmware de sauvegarde correspondant à l'ancienne mise à jour.

    Et qu'est-ce que la révolution fait De très mal ?

    Tu m'étonnes que la maj de la bbox ne peut pas bug, c'est du très basique sans plus value.

    Et toi tu as déjà vu une mise à jour de free box? Elle se fait à la demande et non automatiquement

    Elle ne comporte aucun bug bloquant et c'est très rapidement corrigé si c'est le cas

    Et cerise sur le gâteau tu peux démarrer avec le firmware de secours en cas de problème.


  • el_maestro59 a écrit

    Et qu'est-ce que la révolution fait De très mal ?

    Tu m'étonnes que la maj de la bbox ne peut pas bug, c'est du très basique sans plus value.

    Et toi tu as déjà vu une mise à jour de free box? Elle se fait à la demande et non automatiquement

    Elle ne comporte aucun bug bloquant et c'est très rapidement corrigé si c'est le cas

    Et cerise sur le gâteau tu peux démarrer avec le firmware de secours en cas de problème.

    Tu dis exactement ce qui ne va pas.

    Ça n'a rien de transparent pour l'utilisateur !

    Et l'utilisateur ne sait pas donc il ne fait pas les maj...

    Et quand elles se font c'est très long.

    Ça ne devrait justement pas bloquer....

    Tu sais démarrer avec le firmware de secours toi?

    Moi non et justement là encore ce devrait être transparent et sans perte de config alors que ce que tu appelles firmware de secours est en réalité un reset usine.

    Ce n'est pas le cas sur la BBox, en cas de blocage elle se réinitialise seule sur le dernier firmware fonctionnel, sans perte de la config (sur BBox on peut sauver ses paramètres) et le surtout sans intervention humaine.

    Et je reviens encore sur tes petits blocages, c'est faux, tu n'as pas connu la sortie de la V6 ou de la mini. Quand ces box foiraient, ça durait un moment !

    Depuis j'ai arrêté de prendre les dernières Freebox!


  • Très long ? Mdr cool ça doit prendre deux à trois minutes grand maxi

    Oui c'est très facile de démarrer en firmware de secours, il suffit de lancer la box et d'appuyer sur la flèche.. c'est à ta portée ?
    Non ce n'est pas un reset usine, c'est un firmware de secours comme son nom l'indique, le reset usine c'est encore autre chose.

    Donc j'attends toujours de savoir ce que la révolution fait de "très mal" ?

    Sois un peu objectif, les box des autres opérateurs et encore plus spécialement la bbox sont a des années lumières des box de free.. . normal car ils ne développent rien et confient tout au constructeur.


  • el_maestro59 a écrit

    Très long ? Mdr cool ça doit prendre deux à trois minutes grand maxi

    Oui c'est très facile de démarrer en firmware de secours, il suffit de lancer la box et d'appuyer sur la flèche.. c'est à ta portée ?
    Non ce n'est pas un reset usine, c'est un firmware de secours comme son nom l'indique, le reset usine c'est encore autre chose.

    Donc j'attends toujours de savoir ce que la révolution fait de "très mal" ?

    Sois un peu objectif, les box des autres opérateurs et encore plus spécialement la bbox sont a des années lumières des box de free.. . normal car ils ne développent rien et confient tout au constructeur.

    Très long--> oui car ailleurs c'est invisible, les gens ne savent même pas ce qu'une maj de box

    Oui c'est très facile de démarrer en firmware de secours --> A partir du moment où on doit intervenir ce n'est plus à la portée du grand public donc non ce n'est pas facile et surtout il faut déjà le savoir!

    c'est à ta portée ? --> A ma portée oui mais est-ce à la portée de mes parents qui ont presque 70 ans? Clairement non et encore je dis à ma portée mais si tu m'en parles pas, je ne suis pas au courant donc je suppose que bien d'autres personnes sur les presque 7M de clients free ne le savent pas non plus.

    Donc j'attends toujours de savoir ce que la révolution fait de "très mal" ? --> en dehors de tous les bugs la rendant inutilisable lors de sa sortie tu veux dire? Et bien je t'ai cité plus haut 3 bugs que je rencontre dans une utilisation pourtant simple de la box et dont le seul moyen de contournement après 10 ans est de ne plus utiliser ces fonctions, ce n'est pas suffisant?

    Sois un peu objectif --> là honnêtement, le manque d'objectivité vient clairement de celui qui prononce cet argument... celui là même qui visiblement ne supporte qu'on critique son FAI, ca me rappelle un homme politique qui disait, tu l'aimes ou la quittes!

    normal car ils ne développent rien --> j'ai envie de dire oui et? Et de rajouter quand on ne sait pas faire, on laisse faire ceux dont c'est le métier!


  • el_maestro59 a écrit

    Et qu'est-ce que la révolution fait De très mal ?

    Tu m'étonnes que la maj de la bbox ne peut pas bug, c'est du très basique sans plus value.

    Et toi tu as déjà vu une mise à jour de free box? Elle se fait à la demande et non automatiquement

    Elle ne comporte aucun bug bloquant et c'est très rapidement corrigé si c'est le cas

    Et cerise sur le gâteau tu peux démarrer avec le firmware de secours en cas de problème.

    Tien, tien, bizarre la nouvelle mise à jour impacte le DECT... alors que pourtant les changements n'ont rien avoir avec ca...

    Ah mais je suis bête, ce n'est pas impactant donc ce n'est pas grave et puis la mise à jour de la mise à jour va très rapidement arriver...

    Bon en attendant que la 4.3.1 arrive, on se passera du téléphone fixe!


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