RED by SFR augmente automatiquement le prix du forfait de certains abonnés bénéficiant d’une promotion à 5€ à vie

 

Comme en janvier dernier, RED by SFR augmente automatiquement le prix du forfait de certains abonnés en échange d’un enrichissement de l’enveloppe de data incluse dans leur offre. La stratégie est on ne peut plus claire, augmenter l’Arpu mobile d’SFR (revenu moyen par abonné) à l’heure où celui-ci engrange des abonnés mais perd en rentabilité après avoir intensifié la guerre des prix en 2018.

Comme le rapporte nos confrères de 01 Net, l’opérateur récidive et envoie actuellement un mail à certains de ses abonnés ayant souscrit à une offre spéciale à 5€ à vie, dans lequel il informe : " RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois". 

Si ce type de forfaits est sans engagement et par conséquent facilement résiliables, RED by SFR indique aux abonnés concernés qu’ils bénéficieront "automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture." Néanmoins, s’ils le souhaitent, ces derniers peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en se rendant sur une page dédiée du site de SFR avant la date butoir. Reste à avoir eu lecture du mail et à opérer à la manipulation, sans quoi la facture sera plus élevée. 

Ironie du sort et malgré la légalité de cette pratique, Red by SFR lance dans le même temps une promotion à vie comprenant comprenant 40 Go de data à 10€/mois, signe que les offres à 5€ sans condition de durée sont bel et bien révolues et donc non rentables. La preuve en est, depuis début 2019, le marché est moins animé qu’au même moment l’année dernière. Quand bien même les promotions continuent de plus belle et les rabais se prolongent, le nouveau référentiel prix semble aujourd’hui se stabiliser autour des 10€ contre 5€ auparavant sur le mobile. Red by SFR en a conscience et tente ainsi d’augmenter son revenu moyen par abonné.

Commentaires

  • " RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois"

    il fera la même chose un peu plus tard encore 2€ ou 3€  lol



  • patrick2000 a écrit
    " RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois".  il fera la même chose un peu plus tard encore 2€ ou 3€  lol

    J'ai refusé l'offre , proposée seulement 10 jours avant la date de facturation..wait and see..


  • pas contacté pour le moment ... mais vu leur réputation, je surveille de près !

    D'un autre côté, vu que l'utilisatrice de ce forfait est loin d'utiliser l'enveloppe actuelle, ce serait une vraie escroquerie que de lui "proposer" 10Go supplémentaires !


  • Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..! 



  • sa pique les yeux
    Rx a écrit
    Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..! 








  • freenaute a écrit
    chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations

    Pour leur rapport qualité de leur réseau sur les trajets usuels et surtout pour le prix imbattable !

    5€/mois depuis bientôt deux ans maintenant.


  • freenaute a écrit
    chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations

    Jaloux, ca fait 2 ans que je bénificie ce prix . Je refuserai l'augmentation de 2€. c'est simple.Et vous payez combien? Monsieur qui se cache .


  • n’empêche que Free fait un forfait à 2€/mois et prétend que c'est rentable (même si pas super intéressant pour eux, on s'en doute).

    Qu'est ce qui les empêcherait de faire un forfait à 5 euros (prix "normal".. pas juste la première année) avec juste un peu plus de data? genre entre 1 et 5 Go... à voir le meilleur compromis pour ne pas cannibaliser les offres plus haut de gamme

    je pense que pas mal de monde serait preneur



  • patrick2000 a écrit
    " RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois".  il fera la même chose un peu plus tard encore 2€ ou 3€  lol

    Bonjour

    J'ai vécu ça, avec une box SFR des augmentations à répétition. Ce n'était pas négociable, on pouvait juste résilier (ce que j'ai fait).

    Là c'est différent, j'ai reçu le mail hier, avec un lien pour décliner et garder l'offre à 5€. Après mon refus j'ai reçu un SMS disant "Nous avons bien pris en compte votre refus... Vous conservez votre forfait actuel."

    Je garde trace bien sûr, mais en principe pas de souci. C'est moins tordu que leur truc précédent, l'option "refus du boost".


  • yassas a écrit
    sa pique les yeux
    Rx a écrit Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..! 

    Je dis juste MERCI a mes profs.


  • Francoine a écrit
    freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Jaloux, ca fait 2 ans que je bénificie ce prix . Je refuserai l'augmentation de 2€. c'est simple.Et vous payez combien? Monsieur qui se cache .

    C'est très bien que vous ayez ce prix. Ce qui ne va pas, c'est la manière de faire cette augmentation, surtout à des gens qui consomment très peu de DATA et qui ne vont pas voir ce mail ou mal le comprendre.

    Voilà Drahi revenu à ces mauvaises habitudes: prendre les gens pour des cons et les "arnaquer"! Il est usant de devoir se battre tout le temps contre ce genre de margoulin.


  • Bonjour,

    J'avais déjà bénéficié d'une augmentation de data sur le forfait 3,99€ pour 20Go, passant à 50Go pour 4,99€.

    J'attends de voir s'ils vont proposer mieux...


  • Perso il y a 4 ans j'ai pris un forfait 4euros par mois pour 20Go

    2 ans plus tard j'ai accepté le boost de 30Go (50 Go au total) pour 1euros par mois

    Et j'en suis très content et pas eu d'autres augmentations depuis

    apres actuellement c'est 2 euros pour 10Go, moi c'était 1 euros pour 30Go .....

    tout augmente


  • cafetini a écrit
    yassas a écrit sa pique les yeux Rx a écrit Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..!  Je dis juste MERCI a mes profs.

    Tu ne devrais pas :D


  • J'ai reçu l'offre il y a quelques semaines que j'ai refusé et il n'y a pas de problème 5 € 30 Go c'est bien suffisant pour les 5 Go voir jusqu'à 7 Go maxi que je passe c'est largement suffisant et j'ai de la marge comme ça. Ça fait 1 ans que ça dure il n'y a pas de raison que ça continue pas. Et chez moi le réseau et bien meilleur que celui de Free actuellement en 4G plus toujours impeccable.





  • CH56 a écrit
    patrick2000 a écrit " RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois".  il fera la même chose un peu plus tard encore 2€ ou 3€  lol
    Bonjour J'ai vécu ça, avec une box SFR des augmentations à répétition. Ce n'était pas négociable, on pouvait juste résilier (ce que j'ai fait). Là c'est différent, j'ai reçu le mail hier, avec un lien pour décliner et garder l'offre à 5€. Après mon refus j'ai reçu un SMS disant "Nous avons bien pris en compte votre refus... Vous conservez votre forfait actuel." Je garde trace bien sûr, mais en principe pas de souci. C'est moins tordu que leur truc précédent, l'option "refus du boost".

     oui SFR viendra une nouvelle fois  il finira par t'avoir par la fatigue  lol


  • on100_fout a écrit
    Bah, en attendant, il y en a qui profitent de 30Go pour 5 Euros depuis 1 an ... Pigeons ?

    On est tous le pigeon de quelqu’un : pour ma part je suis à 2,99€ chez NRJ ou CDISCOUNT alors ne serait-ce pas toi le pigeon ? Et en plus j’ai le choix du réseau SFR Bouygues ou Orange...

    Nota : remplace pigeon par radin; pour toi comme pour moi ça marche très bien aussi


  • cafetini a écrit
    yassas a écrit sa pique les yeux Rx a écrit Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..!  Je dis juste MERCI a mes profs.

    dit merci aussi à tes parents pour ton éducation puérile de troll en mousse.


  • ersagos a écrit
    Atchoum59 a écrit Cette pratique ne devrait pas être légal. Absolument. Considérer qu'on est d'accord parce qu'on ne répond pas est plus que douteux. Surtout quand il s'agit de prélever plus d'argent...

    Il faudrait alerter nos députés afin que la loi change dans ce sens.



  • Il faut être juste, SFR a augmenté le volume de data de 3 à 4 Go à l'étranger pour les possesseurs de ce forfait dont je suis et sans augmentation de tarif il y a quelques mois.

    Quant à l'augmentation, il a suffi de la refuser pour ne pas en bénéficier.

    Je suis donc très content de ce forfait vendu 5 euros chez vente privée.


  • Vous oubliez quand meme de préciser qu'il est possible de ne pas accepter cette augmentation, meme si je trouve  limite cette manœuvre de proposer des forfaits à vie et de le modifier encours de route.

    Bouygues et orange ont déjà fait pareil et on attend free pour ses VP à vie.


  • Je serais très curieux de connaître le pourcentage d’abonnés qui ne réagissent pas et tombent dans le panneau de ces augmentations.
    Ce doit être très largement supérieur à une campagne SMS ou eMail du type « Bonjour, pour vous remercier de votre fidélité nous vous proposons 10Go supplémentaires moyennant 2€, validez votre choix en répondant OK ou en cliquant  ici ».

    Pour info c’est ce que tente de faire Free par SMS tous les mois sur mon forfait 0/2€ afin de me convaincre de passer au fameux forfait intermédiaire pendant un an. 


  • Augmentation de 2€ du forfait Freebox révolution avec Canal Panorama forcé avec option désactivation dans l'espace client on en parle ?

    Ah, c'est pas pareil, c'est Free !!!

    innocent





  • cafetini a écrit
    yassas a écrit sa pique les yeux Rx a écrit Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..!  Je dis juste MERCI a mes profs.

    en plus c est à mes profs, guignol!


  • Delta4g a écrit
    Augmentation de 2€ du forfait Freebox révolution avec Canal Panorama forcé avec option désactivation dans l'espace client on en parle ? Ah, c'est pas pareil, c'est Free !!!

     Exactement je suis chez free pour la box , ce genre de chose me pose pas de problème si on a le choix à la fin...

    j’ai 4 forfaits 3 red et un bouygues 

    pour les red 2 à 3,99€ pour 20go pas reçu de message 

    l’autre c’est 5€ pour 30go et j’ai refusé l’offre.


  • taduarial a écrit
    oui, reçu et bien entendu contré..

    Reçu, moi aussi et pareillement refusé.
    Mais déjà le mois dernier, j'avais eu la même chose, il me semble, alors j'espère que ce ne sera pas tous les mois cette offre "exceptionnelle" que l'on a juste à refuser !!!frown 

    Surtout pour un forfait de "secours"....


  • bluse a écrit
    Vous oubliez quand meme de préciser qu'il est possible de ne pas accepter cette augmentation, meme si je trouve  limite cette manœuvre de proposer des forfaits à vie et de le modifier encours de route. Bouygues et orange ont déjà fait pareil et on attend free pour ses VP à vie.

    Je dirai même que c'est "plus que limite", ce devrait être l'accord qui devrait nécessiter un consentement et une action, non l'inverse !




  • Rx a écrit
    Alors maintenant que je casque 5€/mois, je suis pas près d'évoluer. Sa me rapel un vieux forfait sortie par SFR le millénium ou ils chercher à racheter les forfait vendu. Il doive avoir des mecs qui réfléchisse... Sa se vois..! 

    En effet dans les années 90 !!!



  • patrick2000 a écrit
    oui SFR viendra une nouvelle fois  il finira par t'avoir par la fatigue  lol

    J'ai pas trop l'intention du garder ça toute ma vie. S'il me fichent la paix un an ou deux ça ira. Et pour mémoire, j'ai commencé en disant que sur la box, quand ils voulaient m'avoir "par la fatigue" je suis parti et je n'étais pas le seul. Comme quoi la fatigue...laughing



  • Je viens de résilier mon abonnement mobile chez free, pour le red 40go. J'avais mon abonnement depuis le début mais un peu assez de voir passer des forfaits à 0.99cts à qui l'on propose 10e ensuite ou un forfait à 8.99€ sans qu'aucune remise ne soit proposée aux abonnés historiques .... C'est bien de courir après les nouveaux clients, mais il faudrait parfois s'intéresser aux fidèles, même si ce n'est plus dans l'air du temps !


  • DG33600 a écrit
    Je serais très curieux de connaître le pourcentage d’abonnés qui ne réagissent pas et tombent dans le panneau de ces augmentations.Ce doit être très largement supérieur à une campagne SMS ou eMail du type « Bonjour, pour vous remercier de votre fidélité nous vous proposons 10Go supplémentaires moyennant 2€, validez votre choix en répondant OK ou en cliquant  ici ». Pour info c’est ce que tente de faire Free par SMS tous les mois sur mon forfait 0/2€ afin de me convaincre de passer au fameux forfait intermédiaire pendant un an. 

    Sauf que Free vient pas te dire : "Vous migrez mais vous pouvez refuser", au contraire c'est : "on vous propose de, validez si vous êtes d'accord" et là on est plus dans la limite du légal  puisqu'on est très loin de la limite. C'est la différence entre un opérateur qui nous prends pour des cons et un opérateur qui respecte ses clients.




  • DG33600 a écrit
    Je serais très curieux de connaître le pourcentage d’abonnés qui ne réagissent pas et tombent dans le panneau de ces augmentations.Ce doit être très largement supérieur à une campagne SMS ou eMail du type « Bonjour, pour vous remercier de votre fidélité nous vous proposons 10Go supplémentaires moyennant 2€, validez votre choix en répondant OK ou en cliquant  ici ». Pour info c’est ce que tente de faire Free par SMS tous les mois sur mon forfait 0/2€ afin de me convaincre de passer au fameux forfait intermédiaire pendant un an. 

    Bonsoir

    D'accord avec l'idée, valider une proposition c'est plus franc que de l'appliquer par défaut. Mais c'est tout SFR, on ne les changera pas. Bouygues n'est pas mal non plus, dans le genre je t'augmente pour ton bien.

    10 Go aucun intérêt à mon avis, mais je peux comprendre que certains aient laissé faire, par inattention, par flemme ou parce que si c'est leur abo unique 40 Go pour 7€ avec un roaming doublé ça va encore. Si Free vendait ça, il y a des 0/2€ qui prendraient, j'en suis sûr.

    Je ne savais pas que Free continuaient ces SMS 9,99€ aux 0/2€. On en a un dans la famille, mais on n'a reçu ça qu'une seule fois et il y a un bon moment. Manifestement ils vont dégraisser encore un peu le 0/2€ comme ça alors.

    Quand à l'autre SMS dont ne parle pas christophedlr (9,99€ pour le 100 Go sans limite de durée) je l'avais reçu sur une SIM secondaire. Bizarrement on est quelques uns à en être ravis. Au moins ce n'est pas mesquin et tout le monde s'y retrouve, y compris Free qui devait s'attendre à un gros churn en fin de promo je pense.
    cool


  • moi j'attends toujours un forfait free a 8,99 non pas pour 12mois Mais pour du long terme, même si ils enleve l'Europe ou l'international, si j'ai 50 gigas et appel et sms/mms illimité pour ce prix j'adhère direct, je pense qu'il y a un gros marché a prendre de ce côté la ??


  • Ça me rappelle la période où SFR avait lancé son forfait d'appels illimités à vie, forfait millénium... Le service clientèle avait essayé de revenir en arrière en voulant racheter ces forfaits très coûteux au final... ? 


  • J'ai bien reçu cet email et j'ai refusé l'abonnement 40go pour 2 euros de plus. Pas besoin de plus, la wifi étant de plus en plus présente en ville... (bars, restaurants, hot-spot box... Salle de sport...)

    Je trouve cette façon de faire très désagréable. On m'a appelé à maintes reprises pour que je souscrive à l'offre 5 euros à vie et là sfr veut revenir en arrière... Pas cool


  • C'est bon à savoir... à condition d'obtenir le mail en question...

    Ahem... ce forfait ,m'intéresse, je cherche quelqu'un qui pourrait me parrainer... Quelqu'un pourrait me donner une invitation pour en profiter? normalement, un mois lui sera offert !


  • undecided

    Pouh ! a écrit
    taduarial a écrit oui, reçu et bien entendu contré.. Reçu, moi aussi et pareillement refusé.Mais déjà le mois dernier, j'avais eu la même chose, il me semble, alors j'espère que ce ne sera pas tous les mois cette offre "exceptionnelle" que l'on a juste à refuser !!!  Surtout pour un forfait de "secours"....


  • Bonjour, comme dab ce sont les abonnés qui vont encore payer pour des commerciaux ou dirigeants qui ne savent pas calculer leur coût. 

    Je pense qu'il devrait tous arrêter avec leurs offres à la c.. Et qu'il mettent en place 1 ou 2 abonnement à prix unique ex: 1 abonnement à 25 euros avec 100go de data, et un 2ème à genre 50 euros et tt illimité.

    Autre constatation ils augmente leur prix mais la qualité de service restent la même voir même de pire en pire.

    Perso se qui me choc le plus ce n'est pas le prix des abonnements ou bien les hausse de prix sans rien dire à personnes mais le prix de certains téléphones. 

    Quand tu prend un abonnement à plus de 50 euros ils devraient t'offrir le téléphone.

    J'ai le droit de rêver il ni a que cela qui est encore gratuit dans ce pays. 




  • christophedlr a écrit
    DG33600 a écrit Je serais très curieux de connaître le pourcentage d’abonnés qui ne réagissent pas et tombent dans le panneau de ces augmentations.Ce doit être très largement supérieur à une campagne SMS ou eMail du type « Bonjour, pour vous remercier de votre fidélité nous vous proposons 10Go supplémentaires moyennant 2€, validez votre choix en répondant OK ou en cliquant  ici ». Pour info c’est ce que tente de faire Free par SMS tous les mois sur mon forfait 0/2€ afin de me convaincre de passer au fameux forfait intermédiaire pendant un an. 
    Sauf que Free vient pas te dire : "Vous migrez mais vous pouvez refuser", au contraire c'est : "on vous propose de, validez si vous êtes d'accord" et là on est plus dans la limite du légal  puisqu'on est très loin de la limite. C'est la différence entre un opérateur qui nous prends pour des cons et un opérateur qui respecte ses clients.

    Oui, c'est bien ce que j'écris. RED force clairement la main alors que Free propose gentiment. Outre les différences de prix, je suis certain que RED a plus de résultats que Free, de par la négligence des abonnés. C'est pour cela qu'ils continuent "d'enrichir" leurs forfaits à vie. Il faut que la loi change sur ces pratiques.



  • Totti a écrit
    Bonjour, comme dab ce sont les abonnés qui vont encore payer pour des commerciaux ou dirigeants qui ne savent pas calculer leur coût.  Je pense qu'il devrait tous arrêter avec leurs offres à la c.. Et qu'il mettent en place 1 ou 2 abonnement à prix unique ex: 1 abonnement à 25 euros avec 100go de data, et un 2ème à genre 50 euros et tt illimité. Autre constatation ils augmente leur prix mais la qualité de service restent la même voir même de pire en pire. Perso se qui me choc le plus ce n'est pas le prix des abonnements ou bien les hausse de prix sans rien dire à personnes mais le prix de certains téléphones.  Quand tu prend un abonnement à plus de 50 euros ils devraient t'offrir le téléphone. J'ai le droit de rêver il ni a que cela qui est encore gratuit dans ce pays. 

    Vous vivez en France et vous intéressez un peu à la téléphonie mobile ou vous êtes de passage sur ce site ?

    1° Les opérateurs ne fabricant pas les téléphones, ils n'ont pas la main sur les prix des dits téléphones.

    2° A la limite ils peuvent le subventionner, mais la justice a établi qu'il s'agissait d'un crédit déguisé, donc ça va disparaitre

    3° Ce n'est plus du tout la tendance de prendre un abonnement "avec" téléphone

    4° Seul point d'accord avec vous : la stagnation voire diminution de la qualité de service

    5° Rêvez, rêvez


  • Rolandin a écrit
    Quand j'ai dénoncé que cette histoire allait arriver, certains se sont moqués le jour est arrivé

    En attendant, je gère 3 lignes Red et 1 ligne B&You avec ce tarif à 5€ par mois et j'en suis HYPER satisfait.

    Certes, la manière d'essayer d'augmenter les tarifs n'est pas très élégante, mais on peut refuser et les offres concurrentes actuelles ne leur arrive pas à la cheville, quand bien même en tenant compte de l'augmentation de prix.



  • lechuck a écrit
    Ca me rappele les diverses augmentation de prix sur la freebox revolution. D'abord pour la TV Puis ensuite pour Canal Panorama Bref SFR n'a rien inventé

    Je vois pas où Free à augmenter le prix pour la TV. Donc je fais un petit rappel : sur décision du gouvernement (à l'époque sous le Président Nicolas Sarzoky), les FAI sont taxés sur les disques dur qu'il mette dans leur box ; la taxe est directement sur l'abonnement.

    Là où les concurrents ont donc augmenter les prix (prend une taxe de 10% par exemple, je ne connais pas le taux de cette dernière ; sur un abonnement à 30 € ça fait 3 € que le client paie en plus et qui vont directement dans les caisses de l'état), Free à séparer l'offre TV de l'abonnement en le mettant comme option à 2 €/mois ; résultat le client à une augmentation moindre, ceux qui veulent pas la TV n'ont pas l'augmentation ET surtout, Free ne paie que sur ce montant.

    Au final le client est gagnant car il paie moins que si Free avait augmenter le prix de l'abonnement en conséquence de cette taxe comme l'ont fait les concurrents, Free est aussi gagnant car le FAI paie moins de taxe ; sachant que les concurrents ont dit amène, Free eux n'étaient pas très content de cette taxe, donc cette manipulation est aussi un moyen de dire merde à l'état.

    Pour ce qui est de Canal Panorama, tu as des centaines de chaînes en plus, gratuites que normalement tu paierais 5 €/mois pour chacune des chaînes en plus (donc plus de 500 €/mois en plus), avec une simple augmentation de 5 € du prix ; ce n'est plus la même chose par rapport à ce que fait SFR.

    D'ailleurs Canal Panorama a longtemps était une simple option à activée (sans retour en arrière possible ensuite), avant d'être forcée pour les nouveaux abonnés (c'est donc directement inclus dans l'offre). En revanche tu as des clients, ceux en dégroupage partiel, qui ne paient pas cette augmentation et ne la paieront jamais : Canal Panorama, même si tu l'actives, ne sera pas effectif (ni facturé)  pour ceux en DP, faut être en DT pour en bénéficier (l'info provient de Free, je n'ai rien inventé).



  • on100_fout a écrit
    freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Bah, en attendant, il y en a qui profitent de 30Go pour 5 Euros depuis 1 an ... Pigeons ?

    OUI. Après vous avoir insulté, vous revenez comme des pigeons... Ne pas oublier que quand Patrick a racheté SFR il a dis que les clients volatile qui courait après les promotions ne l'intéressait pas. Il voulait seulement ceux qui paye chère!


  • Francoine a écrit
    freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Jaloux, ca fait 2 ans que je bénificie ce prix . Je refuserai l'augmentation de 2€. c'est simple.Et vous payez combien? Monsieur qui se cache .

    Moi il n'y a pas que le prix qui compte. Les valeurs societale de SFR pas pour moi. Mais quand on est radin on ne regarde que le prix car à part ça je ne vois pas pourquoi on va chez SFR!


  • lechuck a écrit
    Ca me rappele les diverses augmentation de prix sur la freebox revolution. D'abord pour la TV Puis ensuite pour Canal Panorama Bref SFR n'a rien inventé

    SFR le pratique depuis toujours... Pour l'option TV ça vient d'une demande du gouvernement, free n'avait pas le choix. Pour canal panorama free n'a forcer personne et n'avait pas des pratiques de voyou. Mais bon en ce moment le free bashing et à la mode sur ce forum tous comme la propagation de fausse information ou deformé.


  • Non y'a pas que le prix qui inciterait à aller chez RED, y'a surtout la qualité du réseau mobile qui est largement supérieure à celle de Free Mobile. Vous voulez que je vous reparle des sujets qui fâchent ? Itinérance, VoLTE, VoWiFi, nombre d'antennes déployées, rythme de déploiement, roaming 4G généralisé à l'étranger, etc.


  • lechuck a écrit
    Non y'a pas que le prix qui inciterait à aller chez RED, y'a surtout la qualité du réseau mobile qui est largement supérieure à celle de Free Mobile. Vous voulez que je vous reparle des sujets qui fâchent ? Itinérance, VoLTE, VoWiFi, nombre d'antennes déployées, rythme de déploiement, roaming 4G généralisé à l'étranger, etc.

    La qualité n'est pas la couverture. Car en qualité free est largement supérieur a SFR. J'ai un pro SFR et c'est une catastrophe le débit 4G...


  • Totti a écrit
      Quand tu prend un abonnement à plus de 50 euros ils devraient t'offrir le téléphone. 

    C'est le cas.
    Chez SFR, le forfait "60Go 4G+" est à 30€ par mois la premiere année puis 45€ par mois et tu peux avoir un iphone 6s pour 1€ avec.

    Totti a écrit
    J'ai le droit de rêver il ni a que cela qui est encore gratuit dans ce pays. 

    Non, tu as encore l'education et la santé (pas totalement gratuite, mais presque)
    Tu as vu le milliardaire americain qui a payé les etudes de la promo dont il était le parrain ? 40 millions pour 400 etudiants, ca fait 100000$ par étudiant.
    Compare au prix d'une année à la fac en France

     


  • gdnico a écrit
    lechuck a écrit Non y'a pas que le prix qui inciterait à aller chez RED, y'a surtout la qualité du réseau mobile qui est largement supérieure à celle de Free Mobile. Vous voulez que je vous reparle des sujets qui fâchent ? Itinérance, VoLTE, VoWiFi, nombre d'antennes déployées, rythme de déploiement, roaming 4G généralisé à l'étranger, etc. La qualité n'est pas la couverture. Car en qualité free est largement supérieur a SFR. J'ai un pro SFR et c'est une catastrophe le débit 4G...

    Salut,

    J'ai un tel double sim avec un abo perso (free) et sfr (pro). Bien que le réseau free s'améliore, je ne peux pas encore y passer mon pro. En cause, l’itinérance ! Le débit 4g de SFR est globalement bon dans ma région mais lorsque je suis en itinérance orange, je ne t'apprend rien, c'est vraiment catastrophique !

    Je fais payer mes clients par tpe relié à mon smartphone. Résultat : avec SFR, ça fonctionne tout le temps. Avec free, c'est pas le cas et lorsque le paiement est refusé, ça le fait pas pour mes clients...

    Comme quoi, ce qui est peut-être vrai pour toi ne l'est pas pour tout le monde, loin de là !


  • bebi27 a écrit
    Les fameux forfaits "à vie" que certains disent qui ne changeront jamais..

      Bonjour, bebi27 j'ai aussi ce forfait REDby SFR 30 Go à 5€/mois " à vie " j'ai reçu le message, j'ai refusé et je viens de recevoir ma facture aujourd'hui pour le prélèvement le 24/05/2019 de 5€, donc oui la méthode est un peu cavalière (c'est SFR) mais j'ai toujours mon forfait 30 Go pour 5€ à vie jusqu'à la prochaine tentative, mais pour moi c'est le résultat qui compte, le jours ou ça n'ira plus je résilierai, mais je ferai mon possible pour que cela dure car ce forfait est top et en plus j'ai activé le blocage des dépassements donc pas de mauvaises surprises ... !!!

    wink



  • freenaute a écrit
    chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs réputations

       Bonjour, freenaute et bien moi je suis un de leurs pigeons à vie comme vous dites et je compte bien y rester le plus longtemps possible (dans ces conditions) je paye 5€/ par mois depuis plus d'un an au lieu de 19,99€ chez Free, quatre fois moins cher et ce forfait me convient bien, je capte mieux la 4G que celle de Free chez moi mon épouse à un forfait Free 50 Go à 8,99€/mois à vie qu'elle garde aussi, nous faisons ainsi de économies et nous apprécions vraiment ... !!!

      Après à chacun de voir, mais il faudrait vraiment être bête pour refuser de payer 4 fois moins cher pour ce qui me concerne et deux fois moins cher pour mon épouse ... !!!

      Après si le terme à vie vous gène moi pas et je ne suis pas dupe, ça durera ce que ça durera et en attendant c'est bon pour notre budget de retraités.

    wink


  • on100_fout a écrit
    freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Bah, en attendant, il y en a qui profitent de 30Go pour 5 Euros depuis 1 an ... Pigeons ?

    Bonjour, on100_fout  (+1 pt) d'accord avec vous et je l'ai dit ... @

    laughing


  • dondon a écrit
    Il faut être juste, SFR a augmenté le volume de data de 3 à 4 Go à l'étranger pour les possesseurs de ce forfait dont je suis et sans augmentation de tarif il y a quelques mois. Quant à l'augmentation, il a suffi de la refuser pour ne pas en bénéficier. Je suis donc très content de ce forfait vendu 5 euros chez vente privée.

    Merci de ton honnêteté enfin il n'y a pas que des free fanboy


  • Rolandin a écrit
    Quand j'ai dénoncé que cette histoire allait arriver, certains se sont moqués le jour est arrivé

    Vous l'avez annoncé où ?? ... à la TV dans les journaux ??...  Sinon il y aussi X NIEL qui a dit que les forfaits à vie c'était une mauvaise idée. J'ai donc bien entendu X NIEL mais par contre je ne vous ai pas entendu le dire. Et d'ailleurs pourquoi j'ai entendu X NIEL mais que je ne vous ai pas entendu ?


  • Vador64 a écrit
    gdnico a écrit lechuck a écrit Non y'a pas que le prix qui inciterait à aller chez RED, y'a surtout la qualité du réseau mobile qui est largement supérieure à celle de Free Mobile. Vous voulez que je vous reparle des sujets qui fâchent ? Itinérance, VoLTE, VoWiFi, nombre d'antennes déployées, rythme de déploiement, roaming 4G généralisé à l'étranger, etc. La qualité n'est pas la couverture. Car en qualité free est largement supérieur a SFR. J'ai un pro SFR et c'est une catastrophe le débit 4G... Salut, J'ai un tel double sim avec un abo perso (free) et sfr (pro). Bien que le réseau free s'améliore, je ne peux pas encore y passer mon pro. En cause, l’itinérance ! Le débit 4g de SFR est globalement bon dans ma région mais lorsque je suis en itinérance orange, je ne t'apprend rien, c'est vraiment catastrophique ! Je fais payer mes clients par tpe relié à mon smartphone. Résultat : avec SFR, ça fonctionne tout le temps. Avec free, c'est pas le cas et lorsque le paiement est refusé, ça le fait pas pour mes clients... Comme quoi, ce qui est peut-être vrai pour toi ne l'est pas pour tout le monde, loin de là !

    encore un honnête homme, free n'a rien compris il vous perd....


  • Arphen a écrit
    Bonjour, J'avais déjà bénéficié d'une augmentation de data sur le forfait 3,99€ pour 20Go, passant à 50Go pour 4,99€. J'attends de voir s'ils vont proposer mieux...

      Bonjour, Arphen ne rêvez pas trop quand même, car 50 Go pour 4,99€/mois il y en a beaucoup que en voudraient moi le premier, mais je pense qu'on risque de ne pas en voir souvent maintenant, si vous l'avez (à vie) gardez bien cette offre elle risque de ne plus se présenter de si tôt (sauf en durée limitée).

    wink


  • C'est beau la com !!!!

    Article Ouest France du 21/05 au soir et modifié le 22/05 à 10h29 :

    https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/comment-red-sfr-tente-de-faire-augmenter-le-prix-de-ses-forfaits-mobile-6361471

    La fin de l'article vaut de l'or :

    "Cette pratique serait autorisée et courante selon le site 01net « à partir du moment où l’utilisateur est averti un mois avant la hausse et qu’il peut refuser ce changement »."

    Fantastique !

    Un journal de référence cautionne la chose !

    Petit détail (non mentionné) : 01.net et SFR ont le même propriétaire ........ 01.net est quasiment l'organe de presse officiel de SFR ....


  • reno69 a écrit
    on100_fout a écrit freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Bah, en attendant, il y en a qui profitent de 30Go pour 5 Euros depuis 1 an ... Pigeons ? Bonjour, on100_fout  (+1 pt) d'accord avec vous et je l'ai dit ... @

    L'article de 01net.com est beau aussi :

    https://www.01net.com/actualites/red-by-sfr-tente-d-augmenter-le-forfait-de-certains-de-ses-abonnes-mobiles-1695280.html

    "Prétextant l’ajout de 10 Go de data, l’opérateur souhaite imposer une hausse de deux euros aux utilisateurs d’une ancienne série limitée."

    Une ancienne série limitée !!!

    et plus loin :

    "Cette pratique est loin d’être une première et peut s’apparenter à une augmentation déguisée. Mais cela est légal, à partir du moment où l’utilisateur est averti un mois avant la hausse et qu’il peut refuser ce changement. Tous les opérateurs y ont régulièrement recours mais plus particulièrement Red by SFR et Bouygues Telecom."

    C'est légal et d'autres le font !!!

    Mais rendons à César ce qui lui appartient, il est précisé en bas de l'article :

    "01net.com est éditée par une filiale de SFR Médias"

    On a fait le tour de la question !



  • Diafara a écrit
    Mail reçu hier 21 Mai. Bénéficiaire de l'offre à 5 euros Décline l'offre à plus 2 euros. Renvoi à une page vide. Invité à la rafraîchir, reste inchangée.

      Bonjour, Diafara faites des captures écran du problème cela peu servir en cas de litige avec SFR, lorsque j'ai décliné l'offre j'en ai fait une d'office au cas ou et au final je viens de recevoir ma facture de ce mois (prélèvement le 24/05/2019) elle est bien à 5€ ... !!!

    wink



  • j'ai eu la proposition, on peut refuser après sa 1er facture et 1 mois, sinon j'aurai demandée 1 bonus de 70go au lieux de 10go. Sinon les débits on même légèrement augmenter pourcmoi. c'est du luxe d'avoir de la data.


  • Jacques Jura a écrit
    reno69 a écrit on100_fout a écrit freenaute a écrit chez SFR "a Vie" signifie que vous êtes des pigeons a vie :D je comprend même comment des gens arrive a s'abonner chez eux connaissant leurs reputations Bah, en attendant, il y en a qui profitent de 30Go pour 5 Euros depuis 1 an ... Pigeons ? Bonjour, on100_fout  (+1 pt) d'accord avec vous et je l'ai dit ... @+
    L'article de 01net.com est beau aussi : https://www.01net.com/actualites/red-by-sfr-tente-d-augmenter-le-forfait-de-certains-de-ses-abonnes-mobiles-1695280.html "Prétextant l’ajout de 10 Go de data, l’opérateur souhaite imposer une hausse de deux euros aux utilisateurs d’une ancienne série limitée." Une ancienne série limitée !!! et plus loin : "Cette pratique est loin d’être une première et peut s’apparenter à une augmentation déguisée. Mais cela est légal, à partir du moment où l’utilisateur est averti un mois avant la hausse et qu’il peut refuser ce changement. Tous les opérateurs y ont régulièrement recours mais plus particulièrement Red by SFR et Bouygues Telecom." C'est légal et d'autres le font !!! Mais rendons à César ce qui lui appartient, il est précisé en bas de l'article : "01net.com est éditée par une filiale de SFR Médias" On a fait le tour de la question !

      Bonjour, Jacques Jura merci pour votre réponse (+1 pt) je défends le forfait 30 Go à 5€/mois à vie car je le trouve très bien, par contre je ne suis pas pour la façon d'agir de RED by SFR de forcer la main du client, et si un client est absent et ne voit pas le message il va se retrouver contraint avec un supplément au forfait qu'il n'a pas accepté (méthode de voyou), il serait mieux et plus honnête  d'informer le client de la possibilité de prendre l'option s'il la désire et qu'elle ne soit pas activée par défaut, mais voilà SFR veut gagner plus d'argent (ARPU).

    wink


  • J'ai ce forfait et j'en suis satisfait.

    J'ai reçu le message concernant l'augmentation par sms et on peut la refuser très facilement.

    Il s'agit d'un forfait "à vie" mais je doute que le forfait bascule en 5G quand elle sera disponible, du coup qui gardera un forfait 4G toute sa vie quand la 5G sera en place...?? Pas grand monde je pense...


  • lechuck a écrit
    01.net est à SFR ce que UF est à Free. J'ai bon là, non?

    Du tout !

    En bas de cette page, il est écrit :

    "UniversFreebox.com, premier site communautaire autour de Free, n'a aucun lien avec les sociétés du Groupe Iliad / Free. "

    Alors que SFR et 01net appartiennent au même groupe. 01net est l'organe de presse officiel de SFR.

    De la même manière que Xavier Niel est propriétaire d'une partie du Monde et de Free, mais le Monde n'est pas l'organe de presse de Free ( sinon, ça se saurait ! ).


  • Jacques Jura a écrit
    lechuck a écrit 01.net est à SFR ce que UF est à Free. J'ai bon là, non? Du tout ! En bas de cette page, il est écrit : "UniversFreebox.com, premier site communautaire autour de Free, n'a aucun lien avec les sociétés du Groupe Iliad / Free. " Alors que SFR et 01net appartiennent au même groupe. 01net est l'organe de presse officiel de SFR. De la même manière que Xavier Niel est propriétaire d'une partie du Monde et de Free, mais le Monde n'est pas l'organe de presse de Free ( sinon, ça se saurait ! ).

    oui, c'est dans les liens contractuels différents, par contre, dans le réel et le symbolique, je n'ai jamais vu un article d'UF faire une critique de Niel ou de Free


  • Diafara a écrit
    Mail reçu hier 21 Mai. Bénéficiaire de l'offre à 5 euros Décline l'offre à plus 2 euros. Renvoi à une page vide. Invité à la rafraîchir, reste inchangée.

    Ma compagne aurait loupé ce mail si je n'avais pas lu le forum...

    Pas de "page vide": Elle a cliqué sur le lien (c.sfr.fr/40GO) , il demande de s'authentifier SFR (avec son nº de ligne ou eMail de contact), et on peut effectivement refuser avant la 1è facture

    Essaie ptet avec cette URL: https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/AMAU&red=true



  • Sfr se fou de moi mail retrouve dans mes spam jai refuse sms recu hier INFO REDbySFR : Bonjour, nous avons bien pris en compte votre refus de notre offre exclusive. Vous conservez donc votre forfait actuel. Merci de votre confiance et de votre fidélité.  Sms recu aujourdhui : Pour rappel, dès votre prochaine facture, votre forfait passe automatiquement à 40Go pour seulement 2Euros de plus par mois. C'est toujours sans engagement, avec appels, SMS et MMS illimités. Pour en savoir plus ou pour conserver votre offre actuelle, RDV sur https://www.red-by-sfr.fr/su/40go


  • reno69 a écrit
    Arphen a écrit Bonjour, J'avais déjà bénéficié d'une augmentation de data sur le forfait 3,99€ pour 20Go, passant à 50Go pour 4,99€. J'attends de voir s'ils vont proposer mieux...   Bonjour, Arphen ne rêvez pas trop quand même, car 50 Go pour 4,99€/mois il y en a beaucoup que en voudraient moi le premier, mais je pense qu'on risque de ne pas en voir souvent maintenant, si vous l'avez (à vie) gardez bien cette offre elle risque de ne plus se présenter de si tôt (sauf en durée limitée).

    On verra avec la 5G ce qui advient de ce forfait "à vie". Mais je me fait pas de bile pour eux, ils sont malins et arrivent toujours à retomber sur leurs pattes.

    Alors soit, je dois leur "coûter" assez cher aujourd'hui car j'utilise quasiment les 50Go chaque mois (tant que je suis pas fibré, c'est toujours mieux). Après coté partage de connexion, je préfère utiliser le forfait de ma femme qui est chez free, et en 4G, c'est beaucoup plus performant que chez RED.


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