Blocage d’Android sur Huawei et Honor: les utilisateurs pourront encore profiter des services de Google pendant trois mois

Le gouvernement américain lâche finalement un peu de lest à Huawei, en lui accordant un sursis de 90 jours concernant le blocage du commerce entre l’entreprise chinoise et les entreprises américaines.

Le plus gros impact pour les consommateurs est évidemment l’arrêt des relations entre Huawei et Google, entraînant des difficultés voir l’impossibilité d’effectuer des mises à jours sur les services de la firme de Mountain View sur ses smartphones. Ce sursis devrait rassurer les utilisateurs de Huawei dans le monde, qui continueront donc à recevoir les mises à jour, du moins pendant les 3 prochains mois. 

Une "licence générale temporaire" de 3 mois accordée au géant Chinois donc, afin de « donner au [secteur] le temps de s’organiser autrement et au ministère [du commerce] la possibilité de déterminer les mesures appropriées à long terme pour les entreprises de télécommunication américaines et étrangères qui se servent aujourd’hui des équipements d’Huawei pour certains services essentiels » d’après Wilbur Ross, le secrétaire d’État au commerce.

Un repos temporaire, qui pourrait à la fois servir à Google à se préparer à perdre un gros client, mais également permettre à Huawei de se retourner pour éviter de laisser ses clients dans le flou trop longtemps. Nul ne sait comment le fabricant Chinois pourra se sortir de cette situation pour le moins délicate et si ces trois mois permettent d’acheter un petit peu de temps, il faudra attendre les solutions proposées par Huawei pour connaître le dénouement de cette histoire. 

Source : Le Monde

 

Commentaires

  • Trump  à une visions a court terme , ce qu il ne comprends pas c'est qu il va accélérer les efforts que vont faire les chinois pour être indépendant de Google et d'Apple ( d'ailleurs le boycott d’Apple à déjà commencé dans le pays ) contrairement à la France qui est une goutte d'eau dans le monde , les chinois ont largement les moyens d'imposer a leur 1.4 milliard de citoyens un écosystème qui sera très vite suffisamment important pour convaincre les éditeurs d'applis de porter leur applications sur cette nouvelle plateforme.



  • Le top serai que Haweai sorte un smartphone de fou à un prix boulet de cannon, pour qu'ils soit numéro un avec ce smartphone... Comme système d'exploitation pourquoi ne pas conserver tout ce qui est open source dans Android et l'eco système de la marque qui a déjà séduit pas mal de chinois.. Ha les boules pour Trump si c'est d'avoir un smartphone dont tout le monde parles et que tout le monde veux ! 




  • Sulivan74 a écrit
    Trump  à une visions a court terme , ce qu il ne comprends pas c'est qu il va accélérer les efforts que vont faire les chinois pour être indépendant de Google et d'Apple ( d'ailleurs le boycott d’Apple à déjà commencé dans le pays ) contrairement à la France qui est une goutte d'eau dans le monde , les chinois ont largement les moyens d'imposer a leur 1.4 milliard de citoyens un écosystème qui sera très vite suffisamment important pour convaincre les éditeurs d'applis de porter leur applications sur cette nouvelle plateforme.

    Exactement, en voulant étouffer Google à cause de son égo, Trump vient de tuer Google et donner à Huaweï la plus belle occasion de dépasser tout le monde, un cadeau dont ils n'avaient sûrement pas osé rêver... mdr



  • Renard des ondes a écrit
    KFabien a écrit OK pour un système d'exploitation spécifique Chinois pour détrôner la position dominante des USA  Mouais..pour être honnête , je leur fais encore moins confiance qu'à Google , c'est dire..

    Salut, il va falloir expliquer pourquoi et le prouver, à ce jour, personne n'est capable de dire si la Chine nous espionne, il n'y a aucune preuve


  • André Dumont a écrit
    Renard des ondes a écrit KFabien a écrit OK pour un système d'exploitation spécifique Chinois pour détrôner la position dominante des USA  Mouais..pour être honnête , je leur fais encore moins confiance qu'à Google , c'est dire.. Salut, il va falloir expliquer pourquoi et le prouver, à ce jour, personne n'est capable de dire si la Chine nous espionne, il n'y a aucune preuve

    Pas besoin de preuves pour être méfiant ..tongue-out



  • Renard des ondes a écrit
    Suis toujours avec WP 8.1 ..bon , c'est pas la panacée mais du coup je n'étais pas encore passé sur Android.......va t il falloir que je m'achète un Iphone ?

    Les USA font pareil, avec Ios, çà ne date pas d'hier ! Tout le monde espionne tout le monde, çà fait un moment que çà dure ... Disons depuis l'invention du net ! MDR !


  • André Dumont a écrit
    Renard des ondes a écrit KFabien a écrit OK pour un système d'exploitation spécifique Chinois pour détrôner la position dominante des USA  Mouais..pour être honnête , je leur fais encore moins confiance qu'à Google , c'est dire.. Salut, il va falloir expliquer pourquoi et le prouver, à ce jour, personne n'est capable de dire si la Chine nous espionne, il n'y a aucune preuve

    Tout le monde espionne, les Chinois, les Américains, les Russes....


  •   Bonjour, Google viens de faire une petite concession de 3 mois à Huawei, mais en réalité la portée des décisions qui ont été prises suite aux décision du président Américain, ont une portée dont on est est encore loin de connaitre toutes les conséquences pour le monde entier et je ne sais pas lequel des deux aura plus à y perdre au final ... !!!

      @suivre ...

    undecided


  • Ha ha... "recevoir les mises à jour, du moins pendant les 3 prochains mois" 

    Sur androïde ça veux dire aucune maj ou une si ça tombe par chance à la bonne date... 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique