Mois : mars 2019

FMobile : le développeur revient à la charge avec une seconde génération synonyme d’une revanche face à Apple

Le développeur de FMobile n’a pas abandonné. Il annonce ainsi une nouvelle génération, synonyme de près de 3 000 lignes de code et présentée comme une revanche face à Apple. Son application libérant de l’itinérance fonctionne désormais avec les opérateurs du monde entier, et plus seulement avec Free Mobile.

Précédemment, le développeur de FMobile indiquait avoir abandonné l’idée de proposer sur l’App Store son application qui libère les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès d’Apple, sachant que FMobile s’adresse aux possesseurs d’iPhone, il avait décidé de se contenter de TestFlight. Voulant voir le positif dans tout ça, le développeur indiquait pouvoir enfin se consacrer pleinement au développement son application. Et voici la deuxième génération de FMobile qui pointe déjà le bout de son nez (sur TestFlight, vous l’aurez compris). Le développeur précise d’ailleurs que ce premier jet, sous la forme d’une mouture 1.0 (44), peut se révéler instable du fait qu’il n’a pas pu tester toutes les conditions. 

Avec cette deuxième génération, ce sont trois grands fichiers de l’application qui ont été « complètement réécrits », soit « près de 3 000 lignes de code ». Il s’agit de contourner ce qui semble être le principal point de blocage, à savoir le fait qu’Apple considère le code source comme  « la propriété de Free ». FMobile devient ainsi compatible avec « tous les opérateurs au monde ayant un accord d’itinérance pénalisant leurs abonnés ». L’assistant est pré-configuré pour les abonnés Free Mobile. Tout en précisant avoir pris ses précautions vis-à-vis du règlement d’Apple, le développeur précise que « FMobile est la SEULE application AU MONDE capable de lire toutes les données du réseau actuellement connecté ». La documentation indique également l’optimisation de l’interface pour les petites tailles d’écran ,avec du texte dynamique. Elle précise enfin que l’application est « compilée en Swift 5, allégée pour iOS 12.2 ». Pensez donc à mettre à jour votre iPhone.

  

Classés sous les catégories : Non classé

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : plus de vitesse chez des abonnés Freebox Delta, mises à jour à gogo, la boutique en ligne fait le plein et plus encore…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 


Nouveautés Free

 

  • Assistant Cloud est maintenant disponible sur la Freebox Delta Si la nouvelle box de Free déjà deux assistants vocaux, Alexa et OK Freebox, elle va pouvoir être utilisée avec Google Home grâce l’application "Assistant Cloud", qui est pour le moment en test. Plus d’infos…
  • Lancé la semaine dernière à l’occasion de la refonte du portail, le Mag Free propose également des tutos expliquant les manipulations réalisables sur l’espace abonné pour faciliter certaines procédures. Il est ainsi possible de trouver des "astuces" pour déménager votre abonnement ou comment conserver votre numéro lors d’un changement d’opérateur… Plus d’infos…
  • Free migre progressivement ses abonnés Freebox Delta en 10 Gb/s, lorsqu’ils n’y avaient pas encore accès. Plus d’infos…
  • Mise à jour de la télécommande virtuelle Android TV développée par Bouygues et compatible Freebox Mini 4K. Plus d’infos…
  • Abonnés Freebox Delta : l’application LeKiosk apporte plusieurs améliorations au mode de lecture avancé, dont un mode nuit. Plus d’infos…
  • Abonnés Free : L’application Youboox corrige de multiples bugs sur Android. Plus d’infos…
  • Freebox TV HD en direct : l’application pour regarder la télévision en direct sur iPhone et iPad se met à jour. Plus d’infos…
  • La version bêta de l’application Freebox  proposée aux utilisateurs sous Android se met à jour avec quelques améliorations et corrections à la clé. Plus d’infos… Plus d’infos…


 

 

 

 

Nouveautés Free Mobile

 

 

  • Les nouveaux smartphones haut de gamme Huawei P30 et P30 Pro sont disponibles en précommande chez Free Mobile. Plus d’infos…
  • Plus de 8 mois après son lancement, le forfait intermédiaire de Free Mobile continue de plus belle, les recrutements autour de cette offre semblent bons. L’offre est prolongée jusqu’au 2 avril prochain. Plus d’infos…

  • Free Mobile baisse temporairement le tarif de toute une série de smartphones, jusqu’à 200€ de remise. Plus d’infos… 

  • Location de smartphone : Free revoit à la hausse le loyer de l’iPhone XR mais baisse un peu le tarif à payer à la commande. Plus d’infos…

  • Le mois dernier, Free se lançait dans la vente de téléphone reconditionnée, avec un seul modèle d’iPhone 6, un deuxième est désormais disponible. Plus d’infos…

 

Annonces de la semaine  

 

  • Free annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center à Calais et lance les recrutements. Plus d’infos…
  • Free annonce que la prochaine version du Freebox Server ne permettra plus l’activation ou la désactivation de l’IPV6. Plus d’infos…

  • Warner offre en avant première sur la Freebox le 1er épisode de la série "Miracle Worker". Plus d’infos…
  • L’application myCANAL se met à jour dans sa version iOS. Les utilisateurs ont désormais la parole en fin de visionnage. Plus d’infos…

  • Plus de trois mois après le lancement de la box haut de gamme de l’opérateur, l’équipe Smart Home de Freebox ne cesse de recruter. Plus d’infos…

     

Classés sous les catégories : Non classé

Totalement fibrés : L’intimidation de SFR contre Univers Freebox, les prochaines annonces de Free, la fibre c’est magique, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour ce nouveau numéro, on revient sur les intimidations d’Altice/SFR qui veux imposer à Univers Freebox de supprimer des articles. On vous dit c que l’on en pense et quelle a été notre réaction. Mais nous faisons également le tour de l’actualité de Free, avec toutes les nouveautés concernant les applications de la Freebox, les nouveautés annoncées par Free et que nous devrions découvrir dans les prochaines semaines ou mois, et nos rubriques et démos habituelles.

 Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube d’Univers Freebox

Lien dans la vidéo :https://www.universfreebox.com/article/49193/Nouvelle-offre-fixe-attendue-chez-Free-qu-attendriez-vous-de-la-part-de-l-operateur

Classés sous les catégories : Non classé

Samsung Galaxy S10 5G : on a enfin une petite idée de son prix

Le smartphone Samsung Galaxy S10 a été annoncé dans une version compatible 5G. Voici une idée de son prix, en attendant son arrivée plus tard en Europe.

Fin février, Samsung a dévoilé plusieurs versions 4G de son smartphone Galaxy S10, qui sont désormais disponibles en France et dont on connaît par conséquent les prix. Mais la firme sud-coréenne avait également dévoilé une version 5G, sans toutefois s’étendre sur le positionnement tarifaire. Des informations en provenance de Corée du Sud, où le Galaxy S10 5G sera lancé le 5 avril, soit la semaine prochaine, permettent de se faire une idée, en attendant l’arrivée aux États-Unis, puis dans six pays d’Europe, dont la France. Il est en effet question de configurations 8/256 et 8/512 Go qui devraient être vendues les équivalents de 1 100 et 1 215 euros. Rien de surprenant, sachant que l’on parle d’un flagship, qui plus est avec une nouvelle technologie à bord.

Rappelons que le Galaxy S10 5G s’équipe d’un écran AMOLED 6,7 pouces en 3 040 x 1 440 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 6 et de quatre capteurs photo dorsaux (12 + 12 + 16 Mégapixels + TOF). À bord aussi, une batterie 4 500 mAh à recharger en USB-C (25 Watts) ou en sans-fil (15 Watts). On peut d’ailleurs envisager de la charge inversée (le smartphone qui charge un autre appareil) en 9 Watts. Notez enfin la certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et le système Android Pie avec l’interface One UI.

Source : GSMArena

Classés sous les catégories : Non classé

Antennes-relais Free Mobile et Orange: le pylône de trop pour les riverains

Direction La Hoguette où un collectif s’est formé pour contrer le permis de construire d’une antenne-relais Free, mais une surprise concernant d’Orange n’a fait que décupler la colère des riverains. 

L’affaire part du 15 mars dernier où un permis de construire a été validée à la mairie pour un pylône de 35m servant d’antenne-relais à Free. Cependant, d’après les habitants, aucune prévention n’a été réalisée par la mairie et aucune organisation pour débattre de l’installation de cette antenne. 

Free et la mairie de La Hoguette sont ainsi accusés de ne pas avoir respecté l’accord entre l’AMF et l’AOFM puisqu’ils n’ont pas prévenu les riverains, mais également de ne pas avoir respecté la loi Grenelle visant à présenter aux riverains les relevés de mesures électromagnétiques.

Toujours d’après le collectif de riverains,une réunion a été organisée avec la Maire de la commune le 19 mars, sans résultats. Cependant cela n’a pas refroidi les ardeurs des habitants puisque 15 familles composent le collectif et distribuent des affiches, attachent des banderoles pour lutter contre l’installation de ce pylône… 

Si les riverains ne sont pas fondamentalement contre la technologie, ils invoquent tout de même les risques sanitaires et les risques esthétiques assez communs aux revendications de ce type. Cependant, un autre argument vient gonfler la colère de ces habitants. 

Une antenne relais du même type dédiée au réseau Orange est également prévu à 800 mètres de celui de Free et c’est un problème pour les habitants de La Hoguette. "Habituellement, les opérateurs se regroupent sur la même antenne relais. Or, là, ce n’est pas du tout le cas. Le deuxième pylône, d’une hauteur de 40 mètres, se situe sur un terrain privé. Nos habitations vont se retrouver entre les deux pylônes. Cela fait un double rayonnement électromagnétique, sans compter les 6 antennes-relais déjà existantes autour de La Hoguette" notent les couples, principaux organisateurs du collectif. Ceux-ci ont également annoncé qu’ils étaient prêts à saisir le tribunal administratif. 

D’après la Maire de la Hoguette, Free avait bien connaissance du pylône d’Orange mais a souhaité maintenir son projet d’installation, pour des raisons que l’élue ne connaît pas. Elle invoque également la situation compliquée de la commune concernant les réseaux fixes et mobiles et une volonté de subvenir aux besoins des habitants dans ce domaine. Une consultation avec Free Mobile serait également en cours d’organisation pour que chacun puisse exprimer ses différends.

Source : Les Nouvelles de Falaise

 

 

Classés sous les catégories : Non classé

Xiaomi Black Shark 2 : voici ses prix pour l’Europe

Dernièrement, Xiaomi a officialisé son smartphone Black Shark 2 destiné aux joueurs. Voici à présent les prix en euros.

Il y a une dizaine de jours, Xiaomi a fini par officialiser son smartphone Black Shark 2 qu’il destine aux gros joueurs sur mobile. Aujourd’hui, les prix apparaissent sur le site européen de la firme. Il faudra ainsi débourser 549 euros pour la configuration 8/128 Go et 649 euros pour la configuration 12/256 Go. Exit donc les configurations 6/128 et 8/256 Go proposées sur le marché chinois.

Pour rappel, le Xiaomi Black Shark 2 utilise le chipset Snapdragon 855 avec un système de refroidissement nommé Liquid Cool 3.0 qui peut baisser la température de 14 degrés. La fiche technique mentionne également un écran Super AMOLED 6,39 pouces FHD+ avec une luminosité à 430 candelas par mètre carré, deux haut-parleurs stéréo et une batterie 4 000 mAh rechargeable avec un bloc 27 Watts. La partie photo n’est pas en reste : deux modules 48 et 12 Mégapixels au dos (le second pour du zoom 2x) et un module 20 Mégapixels en façade pour les selfies. Ce dernier pourra d’ailleurs servir pour la reconnaissance faciale, en alternative au lecteur d’empreintes dans l’écran. Côté accessoires, les manettes GamePad 3.0 permettent d’utiliser le Black Shark 2 comme une console à la manière des Joy-Con de la Nintendo Switch.

Classés sous les catégories : Non classé

Un poste de conseiller commercial est à pourvoir chez Free à Lyon

Free recherche un conseiller commercial H/F pour son Free Center à Lyon (69). Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

En Free Center, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d’un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous réservez le meilleur accueil à chaque visiteur, fier(e) d’être le visage de la marque Free
• Vous comprenez les spécificités de chaque visiteur par la découverte de leurs besoins
• Vous prenez plaisir à proposer à chacun la solution la mieux adaptée
• Vous réussissez à démontrer et convaincre en partageant votre enthousiasme ainsi qu’en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin, ou vous savez à tous les coups susciter l’enthousiasme chez les autres.
• La curiosité toujours en éveil couplée à une excellente qualité d’écoute, vous êtes passionné(e) par les innovations Free
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Classés sous les catégories : Non classé

Fibre : le réseau FTTH de Free accueille un nouveau NRO

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 26 mars. Il est situé à Poitiers (86000) dans le département de la Vienne.

Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.
Classés sous les catégories : Non classé

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Romans-sur-Isère

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Romans-sur-Isère, 235ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, les zones rouges ont un débit inférieur à 20Mb/s, pour les zones jaunes le débit est compris entre 20 et 60Mb/s et pour les zones vertes le débit est au dessus de 60Mb/s.

Classés sous les catégories : Non classé

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Romans-sur-Isère

Aujourd’hui, grâce aux données fournies par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 235ème ville la plus peuplée de France : Romans-sur-Isère.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Romans-sur-Isère est couverte à 86.4% par le très haut débit.

 

Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH

On peut voir sur la seconde carte, que 24.1% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

 

 Carte du déploiement FTTH

Classés sous les catégories : Non classé