Orange lance son “Challenge 5G” à destination des startups

Tout un programme. En amont de l’arrivée de la 5G prévue en 2020, l’opérateur historique prend les devants et lance un "Challenge" en Europe à destination des startups. Son  défi : montrer comment la 5G d’Orange va contribuer aux développements de vos produits et services ou à l’amélioration de services existants.

On le sait, la 5G va résolument bouleverser les usages avec des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à la 4G et une réactivité telle qu’elle permettra tous les usages en temps réel, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée. Elle marquera également un tournant l’Internet des Objets ; voiture autonome, drone, capteurs dans la ville intelligente, robots connectés dans l’industrie ou la santé. 

Ainsi, afin créer les futurs services de la 5G, Orange a décidé de s’inscrire "dans une démarche de collaboration avec les start-up pour ensemble mieux comprendre les enjeux, les nouveaux modèles d’affaires, les besoins et tester les cas d’usage." Est donc né, le "Challenge 5G". Le principe, les jeunes pousses participantes peuvent déposer dans leur  espace personnel une vidéo de présentation de leur start-up "en illustrant en quoi la 5G d’Orange peut les aider à développer leur projet."

 

 

Au total, six thématiques sont proposées, à savoir le transport (automobile), divertissement, industrie, santé-bien être, objets connectés/ villes intelligence et un thème libre. A la clef pour les lauréats, un accès au 5G Lab d’Orange Gardens, à Châtillon, près de Paris, pour tester leurs produits ou services avec un support d’experts 5G, et un accès à des terminaux. Mais aussi 
la possibilité, selon les solutions proposées, d’intégrer les expérimentations en tant que client testeur sur une ville 5G Orange en France. La finale aura lieu en mai 2019 à Paris.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique