Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour du Server de la Freebox Delta, évolution du forfait intermédiaire, chaîne gratuite etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


 

Nouveautés Free

 

  • Free a lancé une mise à jour du Server de la Freebox Delta qui corrige de nombreux bugs et apporte une amélioration. Plus d’infos…
  • Toujours en bêta test sur Test Flight, l’application Freebox intégrant désormais un univers TV et maison connectée dédié à la Freebox Delta, a reçu une mise à jour sur iOS avec la version 4.0.3. Plus d’infos…
  • L’abonnement Netflix inclus dans les offres Freebox Delta et One peut désormais être géré depuis votre espace abonné. Plus d’infos…
  • Freebox Delta : tour d’horizon des applications Android et iOS pour piloter l’interface TV. Plus d’infos…
  • Découvrez en vidéo le Server de la Freebox Delta avec l’installation des disques durs et la configuration du NAS. Plus d’infos…
  • Une nouvelle télécommande virtuelle pour Freebox est disponible sur Google Play. Celle-ci propose les fonctions de base, avec une apparence reprenant celle de la Freebox Révolution. Plus d’infos…
  • Vous pouvez désormais envoyer les vidéos ou musiques du web sur la Freebox Delta grâce à Tubio. Plus d’infos…
  • Freeteuse, la plus récente des télécommandes virtuelles pour Freebox Révolution se met à jour. Plus d’infos…
  • Démo vidéo : découvrez toutes les commandes disponibles sur les assistants vocaux de la Freebox Delta. Plus d’infos…

 

Nouveautés Free Mobile 

 
  • Free Mobile a augmenté le volume de data en France et en roaming de son forfait intermédiaire, celui repasse à 60 Go + 4 Go en roaming. Plus d’infos…
  • Free Mobile voyage encore et inclut désormais la Tunisie dans ses 25 Go/mois en roaming. Plus d’infos…
  • De nouvelles baisses de tarif exceptionnelles dans la boutique Free Mobile, notamment sur l’iPhone 7 et le Samsung J6. Plus d’infos…
  • Pour l’achat d’un Huawei Mate 20 Pro, une paire d’écouteurs sans fil Huawei Freebuds d’une valeur de 159€ est offerte. Plus d’infos…

 

Les annonces de la semaine

 
  • Free a annoncé que la chaîne TCM Cinéma est offerte jusqu’au 18 février prochain. Plus d’infos…
  • Iliad se développe sur le marché des entreprises en annonçant le rachat de Jaguar Network. Plus d’infos…
  • Fibre : Free annonce avoir signé un accord avec Covage et va proposer ses offres sur 1,4 million de prises FTTH supplémentaires. Plus d’infos…
  • Freebox Delta : Canal + annonce un débit minimum de 300 Mb/s pour accéder à son service VOD en 4K. Plus d’infos…
  • Chasseurs d’antennes Free : une nouvelle version de l’app RNC Mobile disponible en bêta-test. Plus d’infos…

Commentaires


  • Deux mois que ma migration et demandé tourjours rien a si un pauvre mail avec se retard les options devrait être gratuite c est la moindre des causes 

    fre se dit leader mais de quoique du retard peut être 






  • Eskazed a écrit
    Quelqu'un sait si Free a prévu de faire une migration vers la Freebox One à ses abonnés ? (si oui, as-t-on une date ? svp)

    Ils sont un peu emmouisés à envoyer les Delta, pour le moment. Ils n'auraient même pas du la sortir en même temps.

    Peut être que vous pourrez garder votre Player actuel en sus (2€) et profiter de la One ?


  • Ni DELTA ni ONE pour moi non plus.

    J'attends une vraie BOX qui pourra remplacer la V6 avec :
    1. Une agrégation DSL/4G
    2. Un décodage du H265 et du futur AV1
    3. Un DD de 1To

    ...le reste, soit j'ai déjà car les abonnées de la V5 puis V6 ont eu le temps de s'équiper, soit ça ne m'est pas utile.

    Bref, une FREEBOX V6 améliorée, sans les trucs inutiles mais que l'on nous ait payer très cher frown.

    Quand FREE aura compris ça, ce sera très bien ! laughing


  • Free ne pourrait-elle pas revoir à la baisse les prix de

    l'abonnement à Freebox révolution. pour ses anciens et très fidèles clients? On a envie d'aller voir ailleurs

    à force de ne voir aucun geste commercial. ?



  • Stéphane_ping a écrit
    Ni DELTA ni ONE pour moi non plus. J'attends une vraie BOX qui pourra remplacer la V6 avec :1. Une agrégation DSL/4G2. Un décodage du H265 et du futur AV13. Un DD de 1To ...le reste, soit j'ai déjà car les abonnées de la V5 puis V6 ont eu le temps de s'équiper, soit ça ne m'est pas utile. Bref, une FREEBOX V6 améliorée, sans les trucs inutiles mais que l'on nous ait payer très cher . Quand FREE aura compris ça, ce sera très bien !

    + 1000


  • Forfait mobile 9€ le 10/01 et aujourd'hui 60Go au lieu de 50 et pas de mise à jour !! il faut donc résilier et re souscrire pour avoir 60 Go ?? Allons Free, un peu de raison !! et on bascule tout le monde de 50 à 60 OK !


  • sergioleon a écrit
    Forfait mobile 9€ le 10/01 et aujourd'hui 60Go au lieu de 50 et pas de mise à jour !! il faut donc résilier et re souscrire pour avoir 60 Go ?? Allons Free, un peu de raison !! et on bascule tout le monde de 50 à 60 OK !

    Tu t'es cru chez Sosh mdr , eux ils te redonnent un an de promo sans rien demander (9.90/50G)



  • Francois38 a écrit
    sergioleon a écrit Forfait mobile 9€ le 10/01 et aujourd'hui 60Go au lieu de 50 et pas de mise à jour !! il faut donc résilier et re souscrire pour avoir 60 Go ?? Allons Free, un peu de raison !! et on bascule tout le monde de 50 à 60 OK ! Tu t'es cru chez Sosh mdr , eux ils te redonnent un an de promo sans rien demander (9.90/50G)
    J'ai mieux au même prix pour un an 100Go NRJ mobile avec opérateur au choix !!



  • Et toujours rien pour les anciens abonnés RAS LE BOL abonnée depuis la première heure la fidélité de paye pas chez free et ceux mm quand les autres opérateurs viennent vous proposez des offres plus intéressante ou Free n'a plus de réel intérêt ! J'ai attendu rien est venu alors c'esr fini je résilie puisque seul la quête de nouveau abonné est la priorité de free moi je dis CIAO 


  • Stéphane_ping a écrit
    Ni DELTA ni ONE pour moi non plus. J'attends une vraie BOX qui pourra remplacer la V6 avec :1. Une agrégation DSL/4G2. Un décodage du H265 et du futur AV13. Un DD de 1To ...le reste, soit j'ai déjà car les abonnées de la V5 puis V6 ont eu le temps de s'équiper, soit ça ne m'est pas utile. Bref, une FREEBOX V6 améliorée, sans les trucs inutiles mais que l'on nous ait payer très cher . Quand FREE aura compris ça, ce sera très bien !

    T'es déjà équipé en Devialet? Tant mieux pour toi, j'espère qu'elles pourront communiquer avec une notre petite bobox de la même famille.

    De toute façon la Delta S, c'est déjà 40 balles. Avec un Player en sus, sans Devialet, tu arrives à 50 balles + achat du Player (300€?) en ouatmille foisanfrai.


  • Catmyane a écrit
    Free ne pourrait-elle pas revoir à la baisse les prix de l'abonnement à Freebox révolution. pour ses anciens et très fidèles clients? On a envie d'aller voir ailleurs à force de ne voir aucun geste commercial. ?

    Ton forfait Révolution a baissé du montant de l'inflation, chaque année.


  • apollyon a écrit
    Stéphane_ping a écrit Ni DELTA ni ONE pour moi non plus. J'attends une vraie BOX qui pourra remplacer la V6 avec :1. Une agrégation DSL/4G2. Un décodage du H265 et du futur AV13. Un DD de 1To ...le reste, soit j'ai déjà car les abonnées de la V5 puis V6 ont eu le temps de s'équiper, soit ça ne m'est pas utile. Bref, une FREEBOX V6 améliorée, sans les trucs inutiles mais que l'on nous ait payer très cher . Quand FREE aura compris ça, ce sera très bien ! T'es déjà équipé en Devialet? Tant mieux pour toi, j'espère qu'elles pourront communiquer avec une notre petite bobox de la même famille. De toute façon la Delta S, c'est déjà 40 balles. Avec un Player en sus, sans Devialet, tu arrives à 50 balles + achat du Player (300€?) en ouatmille foisanfrai.

    Il n'y a pas que Devialet.....

    Home Cinéma SONY

    Ampli Marante M-CR610 et enceintes Qacoustics 3050...

    ......et ma V6 laughing !


  • Bonjour

    Je considère pour ma part que dire "évolution du forfait intermédiaire" comme dans le titre de cette nouvelle relève de la mauvaise foi.

    L'absence de forfait intermédiaire permanent est justement la cause majeure de l'évasion des clients des forfaits 0/2€ pour qui cette promo 12 mois n'est pas possible.

    Les choses seraient différentes si ce forfait était sans limite de durée, dans la gamme permanente, accessible par modification de forfait à partir de l'espace client. Ça fait 6 mois que ça devrait exister, les promos sont et restent un cache misère.


  • Bonjour a tous, 

    Nouveau Abonné chez Free (Box One) depuis Décembre 2018, je constate que 2 mises a jour ont  deja été effectué sur la Delta mais rien pour le moment concernant la One !! Pourtant forcé de constater que celle-ci possède aussi pas mal de Bugs.

    Je peux comprendre que Free mise de l'importance et sa priorité a la box Delta mais pas tous le monde a besoin du Player Devialet (possedant Une BOSE soundbar avec son Sub donc pas besoin du player) et du coup j'ai l'impression que la One est mise aux oubliettes concernant la résolution de certain Bugs parfois similaire a la Delta fonctionnant sous le même OS J'imagine ?

    Venant de chez Orange (20 ans), je commence a être déçu d'avoir passé le cap en changeant d’opérateur pour le moment ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique