Smartphones : Microsoft pousse les utilisateurs dans les bras d’Android et d’iOS

Si vous faites partie des personnes utilisant encore un smartphone Windows 10 Mobile, Microsoft vous invite à vous tourner vers Android et iOS.

Fin du support en décembre 2019

Malgré des atouts tels qu’une expérience fluide à tous les niveaux de gamme et une interface principale aux tuiles très pratiques, les smartphones Windows n’ont jamais trouvé leur public. La faute notamment à un store d’applications peu étoffé et privé de certaines applications populaires.

Tout en ayant du mal à admettre son échec, Microsoft a fini par abandonner le secteur des smartphones. D’ailleurs, pour ceux qui utilisent un smartphone équipé de la dernière version, à savoir Windows 10 Mobile, le support prendra fin le 10 décembre 2019. Microsoft l’a indiqué sur son site. Au-delà de cette date, il n’y aura plus aucune mise à jour, que ce soit pour la sécurité, les bugs ou les nouvelles fonctionnalités. 

Android et iOS en alternative

Comme on peut le voir sur le site de la firme de Redmond, cette dernière invite ainsi les utilisateurs à se tourner vers les autres écosystèmes mobiles où elle a porté ses propres applications et services. Voilà qui n’est pas sans rappeler un autre échec de Microsoft. Son assistant virtuel Cortana est devenu un skill dans Alexa d’Amazon et sera bientôt utilisable depuis Google Assistant.

Commentaires


  • Qu'elle gaspillage !

    Sait-on combien d'appareil ça représente dans le monde...?

    Faudrait les obliger à faire du service après vente, c'est vraiment pas normal enfin je pense.


  • Whatsapp se met encore à jour sous Windows phone 8.1, c'est tout ce que je demande pour windows10 après 2019. Ainsi que synchro des mails. Pas décidé à aller chez Google pour téléphoner et envoyer SMS.





  • Din du support 2019....

    Quelle est la date de sortie du dernier téléphone embarquant windows phone ? plus d'un an il me semble. ajoutez à ça l'année qui vient. Ces téléphones auront donc plus de deux ans.... 

    => vu le taux de renouvellement des téléphones.....peu de monde va être vraiment concerné par la date butoir


  • barthoum a écrit
    Din du support 2019.... Quelle est la date de sortie du dernier téléphone embarquant windows phone ? plus d'un an il me semble. ajoutez à ça l'année qui vient. Ces téléphones auront donc plus de deux ans....  => vu le taux de renouvellement des téléphones.....peu de monde va être vraiment concerné par la date butoir

     On ne doit pas vivre dans le même monde ... 


  • Banane83 a écrit
    alors là, on a un bel exemple d'obsolescence programmée.

    Fin du support, ça veut pas dire que les téléphone ne fonctionneront plus. Et les dernier Lumia ont été vendu fin 2016, ce qui fera 3 ans de support. Donc beaucoup plus que la majorité des android qui ne sont jamais mis a jour après leur sortie.


  • Windows phone 8.1 fonctionne très bien sans support depuis plus d'un an. Les sauvegardes ne servent plus à rien. Ce qui importe c'est synchronisation des comptes mail. En accrochant les pages web sur l'écran d’accueil on se passe aisément des appli sauf whatsapp heureusement dispo et mis à jour.

    Donc fin du support ne veut pas dire jeter le téléphone loin de là. Selon l'usage que l'on en fait bien sûr.

    J'ai des batteries de rechange pour mes nokia, je vous tiens au courant d'ici 2030.




  • "une interface principale aux tuiles très pratiques"

    une interface machée et des tuiles qui ne sont jamais que des icones moches et et rectangulaires. Un téléphone de bonobo.

    Et c'est dommage car il semble que l'OS était vraiment réussi ce qui n'est pas le cas de W10 sur PC.

    je crois que les acheteurs potentiels ont craint de tomber dans un système fermé type Apple. Et c'est bien fait pour la gueule de Microsoft qui n'a pas arrêter de pourrir la vie des acteurs du Libre dans le monde.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique