Pour Netflix, Youtube et Fortnite représentent plus une menace que Disney

Si de nouveaux concurrents arrivent prochainement pour le service SVOD dont notamment Disney+ , c’est du côté d’autres services que Netflix voit une réelle concurrence. 

Netflix a publié ses chiffres du quatrième trimestre récemment et sans grande surprise, le service est toujours numéro 1 mondial avec 139 millions d’abonnés payant (dont 8 obtenus ce trimestre) et des revenus montant à 18 milliards de dollars. Une position de premier que la firme ne semble pas prête à lâcher. 

On peut lire au sein de son communiqué que, plus que les autres plate-formes disponibles sur le marché comme Amazon Prime Video ou Hulu, pour Netflix les plus gros adversaires restent YouTube et Fortnite. Pour le service de streaming de Google, cette menace s’est notamment affichée lorsqu’en octobre 2018, YouTube a subi une panne et qu’un pic de fréquentation a été observé pour Netflix durant cette panne. Pour Fortnite, qui comptabilise 200 millions d’utilisateur : le temps passé devant le jeu à tenter d’être le dernier survivant est autant de temps d’écran perdu pour le service de SVOD. Une menace pour les 10% de temps d’écrans que la firme annonce monopoliser aux Etats-Unis. 

Concernant Disney+, le futur service de SVOD du géant Disney, si Netflix lui reconnait des qualités, notamment son catalogue de licences populaires très développé (Marvel, Star Wars…), il ne semble pas inquiet. Même l’argument du prix plus bas de Disney + n’empêche pas Netflix d’augmenter ses prix aux USA. 

Pour Netflix, la menace viendrait donc des YouTubeurs et des jeux populaires, plutôt que des autres concurrents sur son créneau. Si cela peut sembler fanfaron, sa place de leader incontesté du marché appuie fortement ces déclarations.

Commentaires


  • noel62 a écrit
    https://www.telesatellite.com/actu/52734-netflix-augmente-ses-tarifs.html pour le moment c'est aux usa mais sa va arrivé ici aussi donc un abonnement a la delta va t'elle augmenté ? 

    Netflix France dit qu’il n’est pas question d’augmentation de tarif en France. De plus, même augmenté aux States, si tu fais la correspondance dollar vers euro, tu verras que cela reste moins cher qu’en France...


  • Corentin a écrit
    noel62 a écrit https://www.telesatellite.com/actu/52734-netflix-augmente-ses-tarifs.html pour le moment c'est aux usa mais sa va arrivé ici aussi donc un abonnement a la delta va t'elle augmenté ?  Netflix France dit qu’il n’est pas question d’augmentation de tarif en France. De plus, même augmenté aux States, si tu fais la correspondance dollar vers euro, tu verras que cela reste moins cher qu’en France...

    Les prix US sont toujours hors taxes (parce qu'il y a un taux de TVA différent au niveau de chaque Etat, et parfois une autre TVA au niveau du canton, voire même une troisième TVA au niveau de la commune qui s'additionnent). De plus, selon les Etats, c'est soit la TVA en vigueur à l'adresse du client qui s'applique, soit la TVA en vigueur à l'adresse de la boîte qui émet la facture.

    C'est dingue de devoir toujours rappeler que les prix US ne sont pas TTC, et que faire une conversion €/$ pour comparer les prix est absurde.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique