Mise à jour Android Pie chez Samsung : au tour du Galaxy Note9

Samsung poursuit le déploiement de la mise à jour Android Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme, avant de servir les modèles plus abordables. Après les Galaxy S9 et Galaxy S9+, c’est au tour du Galaxy Note9 de la recevoir.

Mise à jour Android Pie sur le Galaxy Note9

Un peu en avance sur le calendrier initial de Samsung qui indiquait janvier 2019, les smartphones Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont commencé à recevoir la mise à jour Android Pie fin décembre 2018. Les premières notifications ont été rapportées en Allemagne, avant d’être signalées dans d’autres pays, parmi lesquels la France.

Sans surprise, voici le tour du troisième modèle haut de gamme de 2018 de Samsung. Les utilisateurs ont en effet rapporté des notifications en Allemagne, et plus récemment aux Émirats Arabes Unis.

D’après les captures d’écran partagées sur la Toile, elle pèse 1 590 Mo. Bonne connexion Wi-Fi et batterie bien chargée sont obligatoires obligatoires. 

Quelles nouveautés ?

Rappelons que la mise à jour Android Pie chez Samsung s’accompagne de la nouvelle interface One UI. Au-delà de la gestion du temps passé à l’écran et de la priorisation des processus dans l’accès à la batterie apportées par Google, il y a la nouvelle organisation dans les applications (interactions en bas et contenus en haut) et la possibilité d’un thème assorti au coloris du smartphone ajoutées par Samsung. Notez au passage que la mise à jour s’accompagne, dans le cas présent, des patchs de sécurité Android du mois de janvier 2019.

Source : SamMobile

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique