[Màj] Incident réseau en cours sur une partie du réseau Free : un département normand largement touché

 
Mise à jour (15/01 à 16h36) :  l’incident est enfin résolu, la panne a duré près de deux jours.
 
Depuis plus de 15 heures, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, ce sont 59 DSLAMs qui sont actuellement injoignables en Normandie dans le département de la Seine-Maritime.
 
Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox et restent souvent bloqués en étape 6. Ces incidents peuvent également impacter les services mobiles sur ces mêmes zones. Une kyrielle de Villes sont impactées comme Dieppe, Neufchâtel-en-Bray, Neuville Les Dieppe, Londinières, Longueville-sur-Scie, Luneray, Valmont, Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses.

Pour le moment et comme à l’accoutumée, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services. Nous vous tiendrons informés dans cet article de l’évolution du problème.

 
 

 

Commentaires

  • Pourquoi Free ne communique jamais sur ses incidents réseaux, c'est comme le SAV plusieurs courriers adressés et réponse mail standard toujours la même " on a bien reçu...pour la ligne...elle sera traitée.."

    aucune référence au courrier envoyé du coup on attend "bêtement" et une fois la réponse reçue, souvent à côté de la plaque, on recommence...

    Tiens une bonne nouvelle en allant au courrier, un technicien Orange avec une tablette ?? vous allez réparer ma ligne cuivre ?? Non vous allez avoir la FIBRE dans moins de 6 mois !! Vous imaginez ma joie !!



  • sergioleon a écrit
    Pourquoi Free ne communique jamais sur ses incidents réseaux, c'est comme le SAV plusieurs courriers adressés et réponse mail standard toujours la même " on a bien reçu...pour la ligne...elle sera traitée.." aucune référence au courrier envoyé du coup on attend "bêtement" et une fois la réponse reçue, souvent à côté de la plaque, on recommence... Tiens une bonne nouvelle en allant au courrier, un technicien Orange avec une tablette ?? vous allez réparer ma ligne cuivre ?? Non vous allez avoir la FIBRE dans moins de 6 mois !! Vous imaginez ma joie !!

    Parce que tu crois que Orange communique plus? Non. Et en plus, chez Orange, tu as régulièrement au cours du mois, des redémarrages de ta box sans aucune raison et en pleine journée.

    Pour l'instant chez Free, si redémarrages, il y a. Ils se produisent toujours à des heures où on a de grandes chances d'être couché. Bref, ça gêne beaucoup moins. Et en plus, c'est rare.








  • Bonjour,

    Et aujourd'hui, c'est le département des Alpes Maritimes qui est touché.

    Gros problème sur l'Ouest du département, à partir de Mougins/Grasse depuis 3h30 du matin  ...

    Et toujours aucune communication


    https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/


  • sergioleon a écrit
    Pourquoi Free ne communique jamais sur ses incidents réseaux, c'est comme le SAV plusieurs courriers adressés et réponse mail standard toujours la même " on a bien reçu...pour la ligne...elle sera traitée.." aucune référence au courrier envoyé du coup on attend "bêtement" et une fois la réponse reçue, souvent à côté de la plaque, on recommence... Tiens une bonne nouvelle en allant au courrier, un technicien Orange avec une tablette ?? vous allez réparer ma ligne cuivre ?? Non vous allez avoir la FIBRE dans moins de 6 mois !! Vous imaginez ma joie !!

    Comme TOUS les opérateurs. Vous voulez que Free communique ? Il va vous sortir un jargon technique que vous ne comprendrez pas et vous ne serez pas réparer plus vite.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique