Free procède à une opération de blocage d’adresses emails Free “compromises” pour certains Freenautes

 
Depuis quelques jours, des témoignages de Freenautes rapporte que  leur adresse mail Free a été bloquée par l’opérateur car elles ont été compromises. Sur les newsgroups, François Petillon, qui s’occupe des mails chez Free, explique par exemple à un des Freenautes concerné que "d’après le site haveibeenpwned.com, on retrouve votre email sur une liste/incident de vols de données". Concrètement des pirates ont réussi à récupérer abusivement les identifiants  et parfois les  mot de passe des mails,  afin par exemple d’envoyer des spams.
 
 Free a visiblement détecté le problème est plusieurs cas peuvent se présenter ainsi qu’il est expliqué sur  les newsgroups:
 
– " Les identifiants de votre boite mail ont été compromis et rendus  publics. Je vous invite à consulter l’URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour y prendre connaissance des causes probables du vol de vos identifiants et de la procédure à suivre pour faire débloquer votre compte."
 
Il y a dans ce cas une "vraie compromission" et votre mail est récupérable…
 
– "Un de vos anciens mots de passe a été publié dans une liste de comptes compromis. J’ai réactivé le compte qui devrait être accessible sous deux heures. Si vous êtiez bien à l’origine du dernier changement de mot de passe, il n’est pas forcément nécessaire d’en changer à nouveau."
 
Il y a une "possible compromission" et si vous n’êtes pas à l’origine du dernier changement de mot de passe vous ne pourrez pas récupérer votre adresse mail. Si vous êtes à l’origine du changement de mot de passe, dans ce cas là il n’ya aucun problème.
 
Il y a d’autres cas plus spécifiques comme le déblocage des comptes secondaires rattachés : 1/ à un compte Freebox, ou : 2/ à un compte Free "accès libre", par : 1/ la gestion des comptes rattachés depuis sa connexion Free, ou : 2/ la gestion du compte principal "accès libre".
[Merci à abel99 du newsgroup !]
 
Enfin il à " noter que si le mot de passe volé n’est pas votre mot de passe Free actuel, ni un de vos anciens mots de passe Free, logiquement vous n’êtes pas concernés par ce blocage (mot de passe différent sur le site volé : good !)"
 

Commentaires

  • Il n'y a pas que les titulaires d'adresses @free.fr qui sont concernés, mais tous ceux ayant une adresse d'un des domaines rachetés aux fils des ans par Free : Alice ADSL, Infonie, Freesbee, Nomade, chez.com… Pour eux, c'est via la procédure décrite sur http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html qu'il faut passer (demande de déblocage à Abuse), les titulaires d'adresses @free.fr pouvant être débloqués sur le groupe proxad.free.services.messagerie (dans le cas où leur adresse n'est par rattachée à un compte Freebox ou accès libre).





  • Bonjour,

     

    Mon compte principal a été bloqué car soi-disant compromis, j'ai envoyé trois messages a abuse pour débloquer le compte mais toujours aucune réponse de leur part.

    Reste à savoir s'il est légal de porter atteinte à la transmission d'un mail. Que free bloque l'envoi de message pour éviter l'usage frauduleux du compte mail s’il est compromis, pas de soucis pour moi mais m'empêcher de recevoir les messages qui me sont destinés ça reste à voir.

    Si compte n’est pas débloqué rapidement, je vais aviser, saisir les autorités compétentes et si je dois changer d'adresse mail, je résilierais les abonnements mobiles que j’ai et ils pourront sortit la v7, v8 etc... ils n’auront aucune chance de me revoir comme client car je n'aurais plus confiance en eux puisque free se permet de porter atteinte à mes correspondances en m’occasionnant un grave préjudice, rechercher tous mes correspondants (privé et administratifs) qui m'écrivent sur ce compte pour leur donner mon adresse bbox que je n’utilisais pas.

     




  • Pfuiiii l'un des seuls trucs qu'il me reste chez free. 

    Décidément, même si je ne suis pas impacté, je vais dégager de suite. Trop de choses sont rattachées à cette adresse. 

    La descente aux enfers...




  • arf ... c'a m'est arrivé une fois... pas moyen de recuperer l'email, mais pas grave c'etait un email pourav pour les sites louches ...

    mon email principal est lui blindé et ne me sert que sur les sites vitaux  ... pour les site commerciaux connus je me sert d'autres moins sensibles et pour les sites peu connus j'utilise des mails qui m'importent peu 

    Faut réfléchir un peu en amont avant de pleurer sur une perte d'email laissé avec son mot de passe pour l'inscription sur un site à la con 


  • Pas concerné..., mais j'ai quand même changé d'email pour être alerté des commentaires avec mon adresse Laposte.net...car avec une adresse FREE c'est une véritable cata : les alertes commentaires arrivent (quand elles arrivent) avec 4 ou 5 jours de retard...

    Que fait FREE ? frown

    Pour la sécurité des données...., comment est-ce possible ? Certains comptes ont été hackés directement chez FREE ?



  • qu'on lise mes mail, si ca peut me deranger, ne me derange bien moins que de savoir qu'aucun de mes contacts ne peut plus m'ecrire. d'autant qu'etant averti d'une compromission il me serait facile de demander a mes correspondants d'utiliser une autre adresse mail alors que là, mes correspondants peuvent penser tout et n'importe quoi suite au message d'erreur qu'ils recoivent.
    un.novice a écrit
    Bonjour,   Mon compte principal a été bloqué car soi-disant compromis, j'ai envoyé trois messages a abuse pour débloquer le compte mais toujours aucune réponse de leur part. Reste à savoir s'il est légal de porter atteinte à la transmission d'un mail. Que free bloque l'envoi de message pour éviter l'usage frauduleux du compte mail s’il est compromis, pas de soucis pour moi mais m'empêcher de recevoir les messages qui me sont destinés ça reste à voir. Si compte n’est pas débloqué rapidement, je vais aviser, saisir les autorités compétentes et si je dois changer d'adresse mail, je résilierais les abonnements mobiles que j’ai et ils pourront sortit la v7, v8 etc... ils n’auront aucune chance de me revoir comme client car je n'aurais plus confiance en eux puisque free se permet de porter atteinte à mes correspondances en m’occasionnant un grave préjudice, rechercher tous mes correspondants (privé et administratifs) qui m'écrivent sur ce compte pour leur donner mon adresse bbox que je n’utilisais pas.  

    Si votre compte est compromis, il peut être utilisé non seulement pour envoyer des mails mais aussi lire ceux reçus. Comment vous laissez les lire, les détruire sans permettre à d'autres d'en faire de même? Une seule solution le bloquer!


  • Le premier point de vulnérabilité reste l'utilisateur.
    Relire l'article l'article du postmaster de free très clair, très dicatique, et se poser LA bonne question :

    "Comment vos identifiants ont-ils été compromis ?"

    Il s'agit là du problème de fond. Si vous n'êtes pas capable d'identifier la raison pour laquelle vos identifiants ont pû être volés, il va être difficile de vous assurer que le problème ne se reproduise pas. Il ne s'agit pas ici de distribuer les bons points et les réprimandes. Si l'objet premier de cette question est de vous inciter à réfléchir sur vos habitudes, elle nous permet également de mieux analyser les comportements des spammeurs.

    Il est ici question d'industrie (du piratage) de masse et de revenus. Il faut donc bien réaliser que les coûts doivent rester faibles et que cela va se resentir sur les techniques de piratage. Les techniques permettant de pirater un grand nombre de comptes pour un faible coût vont représenter les principales sources de compromission.

    Les sources de compromission les plus probables sont (par ordre décroissant de probabilité) :

    (...)


  • un.novice a écrit

    Mon compte principal a été bloqué car soi-disant compromis, j'ai envoyé trois messages a abuse pour débloquer le compte mais toujours aucune réponse de leur part.

    Reste à savoir s'il est légal de porter atteinte à la transmission d'un mail. Que free bloque l'envoi de message pour éviter l'usage frauduleux du compte mail s’il est compromis, pas de soucis pour moi mais m'empêcher de recevoir les messages qui me sont destinés ça reste à voir.

    Si compte n’est pas débloqué rapidement, je vais aviser, saisir les autorités compétentes et si je dois changer d'adresse mail, je résilierais les abonnements mobiles que j’ai et ils pourront sortit la v7, v8 etc... ils n’auront aucune chance de me revoir comme client car je n'aurais plus confiance en eux puisque free se permet de porter atteinte à mes correspondances en m’occasionnant un grave préjudice, rechercher tous mes correspondants (privé et administratifs) qui m'écrivent sur ce compte pour leur donner mon adresse bbox que je n’utilisais pas.

    Vous êtes ridicule.

    Vous êtes là, à gueuler comme un goret parce qu'on ne peut plus vous écrire sur une boîte à laquelle un hacker a manifestement accès.

    Au lieu de vous inquiéter de ce qu'il pourrait faire des messages que vous recevez (et que vous ne lirez pas davantage s'il les supprime lui-même), vous voulez "saisir les autorités compétentes" ?

    Allez donc gaspiller votre argent dans les prétoires et cessez de nous casser les couilles avec vos états d'âmes à 2 balles.

    Si c'est ce que vous préférez, plutôt que de suivre simplement la procédure de déblocage, c'est que ça va pas bien dans le ciboulot...


  • tg a écrit
    un.novice a écrit Mon compte principal a été bloqué car soi-disant compromis, j'ai envoyé trois messages a abuse pour débloquer le compte mais toujours aucune réponse de leur part. Reste à savoir s'il est légal de porter atteinte à la transmission d'un mail. Que free bloque l'envoi de message pour éviter l'usage frauduleux du compte mail s’il est compromis, pas de soucis pour moi mais m'empêcher de recevoir les messages qui me sont destinés ça reste à voir. Si compte n’est pas débloqué rapidement, je vais aviser, saisir les autorités compétentes et si je dois changer d'adresse mail, je résilierais les abonnements mobiles que j’ai et ils pourront sortit la v7, v8 etc... ils n’auront aucune chance de me revoir comme client car je n'aurais plus confiance en eux puisque free se permet de porter atteinte à mes correspondances en m’occasionnant un grave préjudice, rechercher tous mes correspondants (privé et administratifs) qui m'écrivent sur ce compte pour leur donner mon adresse bbox que je n’utilisais pas. Vous êtes ridicule. Vous êtes là, à gueuler comme un goret parce qu'on ne peut plus vous écrire sur une boîte à laquelle un hacker a manifestement accès. Au lieu de vous inquiéter de ce qu'il pourrait faire des messages que vous recevez (et que vous ne lirez pas davantage s'il les supprime lui-même), vous voulez "saisir les autorités compétentes" ? Allez donc gaspiller votre argent dans les prétoires et cessez de nous casser les couilles avec vos états d'âmes à 2 balles. Si c'est ce que vous préférez, plutôt que de suivre simplement la procédure de déblocage, c'est que ça va pas bien dans le ciboulot...

    Eh à cette heure-là faut arrêter le café et passer a la verveine, c’est plus indiqué dans ton cas.

     

    Que je sois énervé c’est normal, free a constaté que sur le site ghostproject des mots de passe de compte email free sont librement accessible et a considéré que le compte mail était compromis sans verifier la validité du mot de passe semble t’il.

     

    Or il s’avère que le mot de passe fourni sur ce site, de mon compte bloqué car soit disant compromis n’est pas le bon car le bon est composé de 16 caractères mixant code alphanumériques, chiffre, lettres minuscules et majuscules et qu’en conséquences mon compte mail a été bloqué pour rien.

    J’ai suivi la procédure de déblocage mais toujours pas accès à mon compte car ils ont bloqué pas mal de comptes.

    Que tu sois mécontent quand quelqu’un critique free je peux comprendre MAIS QUE CELA NET’EMPECHES PAS DE RESTER POLI .


  • ccool a écrit
    un.novice a écrit qu'on lise mes mail, si ca peut me deranger, ne me derange bien moins que de savoir qu'aucun de mes contacts ne peut plus m'ecrire. d'autant qu'etant averti d'une compromission il me serait facile de demander a mes correspondants d'utiliser une autre adresse mail alors que là, mes correspondants peuvent penser tout et n'importe quoi suite au message d'erreur qu'ils recoivent.  D'une part, ce que vous dites est incroyablement naïf de l'usage qui peut être fait de votre compte, par exemple le pirate peut en changer le mot de passe et se faire passer pour vous auprès de vos contacts, leur demander de l'argent en imitant votre style de communication,... D'autre part, les gens, qui ont la tête sur les épaules et un brin de lucidité, préfèreront que leur compte soit bloqué et inaccessible aux pirates, quitte à en perdre eux aussi l'accès!

    des que free s'est apercu du probleme ils ont bloqués le compte. Au meme titre que le blocage total, le blocage en emission ne permet plus au pirate de se faire passer pour moi et me laisse la possibilité de prevenir mes contact habituels en utilisant un autre compte alors que la ..... terminé

    le blocage en emission pourrait egalement interdire la modification ou suppression des messages dans les boites mail ainsi qu'interdire le changement de mot de passe.

    soit le pirate a changé le mot de passe avant blocage total et la je ne pourrais plus recuperer le compte et il en aurait été de meme avec le blocage en emission. soit il ne l'a pas changé et le blocage en emission est aussi efficace que le blocage total sauf que ca permet a free de prevenir sur leur boite email les clients dont les boites email son suspectées. Alors que là il aura fallu plusieurs jours sans que les clients ne soient prevenus. 

    merci pour le ton employé dans tes differents messages.



  • Cela m'est arrivé ...en suivant les procédures indiquées sur le site , j'ai récupéré mon compte en 48 h, puis blindé tous mes mots de passe que je change régulièrement ...et j'ai aussi un compte poubelle qui sert pour les sites de comparateur d'assurances mais aussi pour les demandes d'infos sur tel ou tel produit...



  • Je pense tout de même que la moindre des choses aurait été de prévenir de ce blocage, car j'ai perdu 2 adresses dans l'histoire et avant que je m'en rende compte et que je modifie tous les comptes rattachés à ces 2 adresses j'ai perdu pas mal de temps.

    J'ai ouvert un ticket sur l'assistance de Free au mois de juillet et je n'ai toujours aucune réponse aujourd'hui. Je découvre par votre news la raison de ce blocage.

    Le seul avantage c'est qu'avec ce blocage j'ai fait le menage dans toutes mes adresses free et j'en ai même profiter pour rattacher mes vieilles adresses à mon compte principale.

    Par contre est-ce qu'il existe une procédure pour réactiver le compte ? juste histoire de récupérer les messages présents au cas où il y a quelques choses d'important.
    A noter que la procédure de récupération sur le site ne fonctionne pas car il s'agit de compte free associé à un ancien compte freebox et dont je n'ai plus l'accès à l'espace abonné.


  • Free s'inquiète que les adresses mails de ses clients soient compromis...

    ... mais Free a oublié que stocker les mots de passe en clair de ses clients était interdit.

    Univers Freebox ne devrait-il pas demander des explications à Free ?

    Un mot de passe ne doit pas être stocké en clair, ni dans un chiffrement symétrique.

    Il suffit de regarder le mot de passe reçu par courrier lors de l'inscription.

    En cas de mot de passe oublié, vous le recevez aussi par mail.... c'est saisissant :

    https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

    Pour information, les mots de passe envoyés par mail peuvent être interceptés.

    Free n'a jamais (depuis sa création) respecté les lois en matière de mot de passe.

    #CourrierdInscription #Motdepasse #stockageClair #STOPFree #bonjourCNIL #helloRGPD


  • ccool a écrit
      D'autre part, je doute que le système soit organisé pour pouvoir sélectivement bloqué l'envoi ou la réception d'emails pour un compte donné, et dans tous les cas cela aurait demandé pas mal de travail.

    oui tu as raison pour le travail, il y a maintenant plusieurs années, j'avais ecris a xavier niel pour lui soumettre l'idée d'un controle parental sur les comptes mobiles des enfants, trois mois aprés environs, le filtrage des appels tel qu'il est disponible actuellement a été mis en place et donc ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera peut etre demain, et dans l'espace client nous auront peu etre le choix, bloquer totalement le compte ou le bloquer seulement en emission, changement de MDP et suppression des messages.


  • Bonjour,

    Suite aux blocages de compte mails suite a compromission  une manière pour faire débloquer son compte :

    Regarder sur le site :   https://ghostproject.fr/ 

    Si votre adresse mail y figure, si le compte est bloqué c’est qu’un mot de passe a été compromis. La question la plus importante est : est ce que le mot de passe renvoyé par le site ghostproject est le mot de passe actuel.

    Je ne peux pas décrire la procédure si c’est le cas,

     Par contre si comme moi c’était un vieux mot de passe, il faut aller sur les newsgroups

    S’incrire a :  proxad.free.services.messagerie

    Poster un message avec intitulé

    Compte compromis  … ancien mot de passe      dans le titre ce qui permet a l’administrateur de repérer plus facilement les comptes n’ayant pas été réellement piratés.

    Préciser   le nom du compte bloqué

                     Le résultat du scan antivirus

                     La longueur et la complexité du mot de passe.

    Pour ma part mon compte n’avait pas été piraté mais bloqué quand même, merci a Francois Pétillon de l’avoir réactivé. Une chose est certaine, il doit être débordé quand on regarde sur le groupe le nombre de compte bloqué.

     

    Mon énervement était du au manque d’information, merci a univers Freebox d’avoir traité le sujet et si je peux à mon tour aider ceux qui comme moi étaient dans la gadoue, je contribue.


  • ccool a écrit
    Où avez-vous vu que les mots de passe étaient stockés en clair? Pour le moment, les infos  disent que ces mots de passe proviennent du fait que les abonnés n'ont pas été prudents (même mot de passe ailleurs, usage de canaux non cryptés,...)

    La réponse est dans mon message, si Free est capable de te redonner ton mot de passe en clair, c'est qu'il n'est pas suffisamment chiffré (en clair ou symétrique). Essaie de cliquer sur mot de passe perdu pour comprendre. Je ne parle pas des comptes compromis, je dis que Free ne respecte pas la légalité en matière de stockage des mots de passe et contribuera (si Free se fait hacker) à ce que des millions d'utilisateurs se retrouvent avec leur mot de passe en circulation sur internet... on nous marche sur la tête.


  • Je travail chez free, sur nos logiciels, on n'a seulement le nombre de caractère pour le mdp.

    Ensuite, on précise bien nous en FC qu'il faut noter et supprimer le mail pour éviter que quelqu'un puisse récupérer les données confidentielles.

    A aucun moment on aura les mot de passe en claire (que ce soit sur la partie freebox, mobile ou mail free). On ne peut le renvoyer que sur la boite mail de contact ou sur le téléphone de contact pour la freebox.

    Pour l'oublie d'un mot de passe email, il y a deux procédures.

    - Sur l'adresse mail de contact de free qui peut être différentes de la boite mail free.

    - Par courrier également pour nos abonnés les plus anciens, sous demande d'un courrier ou par téléphone.

    Tout ça peut être fait depuis l'espace abonné ou mot de passe oublié sur la partie pour se connecter sur la freebox.

    Si j'ai pu aider ou répondre à des demandes tant mieux :)

    Bonne journée !


  • Bonjour

    Malgré l'envoi d'un mail (et 2 relances) au service abuse@proxade.net, je n'ai aucune nouvelle concernant le déblocage de ma messagerie.

    Mon adresse était une adresse secondaire d'un compte désormais fermé, je ne sais plus comment faire pour retrouver l'usage de ma messagerie.

    Auriez-vous une solution à me proposer ?

    Cordialement,




  • Bonjour..je suis un grand père de 81 ans...et je me retrouve avec votre compte à été bloqué..mes connaissances en informatique sont très limitées..je n'arrive pas à le faire débloquer et c'est mon compte principal...QUI PEUT M'AIDER SVP ..Merci à tous



  • Bonsoir,

    Je suis dans le même cas, depuis jeudi dernier tentative d'envoi de message à abuse qui à ce jour sans réponse, comment faire pour retrouver son compte principal sachant que je ne suis plus chez free

    Cordialement


  • Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que les autres personnes.

    C'est tout simplement scandaleux que free puisse prendre en otage les utilisateurs de leur boite mail.

    La mienne est bloquée depuis plusieurs mois, et malgré l'envoi de plusieurs mails au service abuse, je n'ai aucun retour.

    Et aucune autre solution n'est proposée.

    Une honte!



  • 1- Je reçois des mails cryptés en langue asiatique 

     Existe t il une adresse style "ABUSE3 COMME CHEZ ORANGE.  Abuse n'appartenant qu'à orange.   

    2-PARAMETRES D ECRITURE

    Malgré le paramétrage  avec l'enregistrement des paramètres je ne parviens pas à augmenter la taille de l' écriture des mails que j'envoie    

    PS: J'étais chez Orange et il y a longtemps j'ai changé pour FREE. Ma boite mail orange continuait de très bien fonctionner jusqu'à mardi 21 mai 2019 ou plus rien. Orange, Free personne ne sait répondre. Ce matin j'apprends que lorsque l'on quitte Orange entre autre, la boite mail peut continuer de fonctionner, sans que personne s'en occuper chez orange et un jour elle devient obsolète et tout s'efface et plus possible de s'y connecter si on n'a pas de compte orange.

    MAIS TOUT CELA JAMAIS PERSONNE NE LE DIT ET EN PLUS PERSONNE NE NOUS PREVIENT QU A UNE CERTAINE DATE TOUT EST TERMINE

    C EST HONTEUX


  • Bonjour,

    Mon compte mail zimbra associé à free est bloqué/compromis depuis 5 jours.

    Quant à passer par abuse, impossible d'envoyer quoi ce soit.

    J'espère avoir une solution sur ce site, je me rends compte que je ne suis pas la seule...

    Merci et cordialement.



  • plus d'accès non plus a ma messagerie...même en rentrant IDENT et MOT PASSE: compte bloqué!!!..Chez Free dès qu'il y a un problème ON VOUS COUPE TOUT ET DEMER.... VOUS!!!Pas d'info, on vous previent pas,... on coupe!!j'attend des mails important et impossible de savoir si je vais pouvoir récupérer ma messagerie c'est ce f... de nous!! L a seule démarche que j'ai trouvé sur le net est de laisser un message surComptes compromispostmaster.free.fr . Le problème est qu'ils vont m'envoyer un message sur ...le compte sur lequel je ne peux pas accéder.Quelle est la marche à suivre???



  • Pareil compte bloqué sur un compte que j'utilise depuis  environ 25 ans.

    Quand au mail abuse. Aucun auto-response concernant la réception. Et les questions posées n'apportent en rien la preuve de la paternité du compte.

    Elles sont juste là pour essayer de démontrer des erreurs de sécurité qu'on aurait pu faire en tant qu'utilisateur.



  • Bonjour

    Dans le même cas que les intervenants précédents. Email bloqué depuis le 21 juillet - Adresse email d'une vingtaine d'année et que j'utilise comme adresse principale donc très importante. Je n'ai jamais utilisé le mot de passe de cette adresse email pour autre chose.....Mais bloquer une adresse email sans prévenir l'utilisateur et sans savoir la cause, c'est tout simplement inadmissible. J'ai contacté abuse et le groupe de discussion mais aucune réponse....Je suis abonnée freebox mais au nom de mon conjoint. Mais je pense franchement que je vais définitivement abandonner free après avoir déjà résilier 5 offres mobiles...



  • compte mail principal free bloqué depuis 3 jours, c'est la seconde fois cette année alors que ce n'était jamais arrivé auparavant depuis 15 ans au moins.

    recupcompte proposé par free ne fonctionne pas dans le cas d'un compte principal... incompréhensible mais c'est comme ça.

    Le contact sur ABUSE est pris, pas de réponse évidement.

    j'avais choisi free depuis toujours mais quelle déception avec cette histoire de mail bloqué.



  • Bonjour ...

    Ma messagerie a été bloqué 3 fois en une semaine. Récupération avec un nouveau mot de passe pour chaque déblocage. Pour le moment ma messagerie fonctionne mais j' appréhende  le prochain blocage 

    Pas de réponse de la part d' abuse@proxad.net.

    J' ai lu que l' utilisation d' un VPN était peut être la raison du blocage de free ...j' utilise un VPN depuis des années et c' est la première fois que ma messagerie est bloquée.

    si vous avez une solution je suis preneur.



  • bonjour a tous et  a free 

     j'ai ma boite mail bloqué également depuis le 10 juillet cela fait  plus de 50 jours que je contact leur service sans réponse positive, meme avec abuse proxad ,pour retrouver mon accès  

     trouver vous cela normal et compétitif sur leur réactivité ! 

    un simple déblocage et  une réinitialisation de mot de passe cela prend moins 1 minutes !

    je ne pense pas que la concurrence soit aussi longue a résoudre un problème si minime 

    jp


  • chenthesnake a écrit
    "Faut réfléchir un peu en amont avant de pleurer sur une perte d'email laissé avec son mot de passe pour l'inscription sur un site à la con "
    Remarque purement stérile dans la mesure ou même avec des mots de passe robustes transmis par Free, mon compte email est bloqué a nouveau quelques jours après...et c'est déjà la 3eme fois. Je dirai plutôt que Free a un gros problème de fiabilité de ses services et qu'il n'ose nous l'avouer en detail...c'est plus facile de bloquer un compte et laisser le freenaute se débrouiller ! Pas top tout cela  


  • Bonjour,

    Je suis bloqué depuis cette nuit et mon adresse Free est celle que j'utilise depuis plus de 20 ans pour tous mes contacts pros (je suis freelance) et je n'ai aucun moyen de les prévenir, c'est donc c'est une catastrophe pour moi.

    Le Service Abuse ne répond pas (cela a l'air courant, à vous lire), j'ai à peu près tout tenté depuis ce matin (page "compte compromis", récup automatique qui échoue, tweets et mails à Free et Zimbra, appels téléphoniques non aboutis...) je ne sais pas comment me connecter sur proxad.free.services.messagerie. J'ai essayé mais sans succès, peut être parce que je ne peux pas me connecter au newsgorups de Free (je n'y connais rien...).

    Quelqu'un aurait-il une solution ? Y a-t-il quelqu'un de l'assistance Free qui puisse aider sur ce forum ?

    Merci d'avance.

    Régis


  • Bonjour,

    Blocage depuis 2 jours, adresse principale utilisé depuis  plus de 20 ans aussi : impossible de débloquer avec toutes les solutions proposées.

    Que fait Free ???

    William


  • Mon ancien compte aliceadsl de contact rattaché à free par zimbra est bloqué, déclaré compromis (piraté par free, depuis début août 2019. Abuse@proxad.net ne répond pas. J'ai vraiment aussi tout essayé mais je me heurte à un mur d'incompréhension. Je vais laisser tomber ce compte en désespoir de cause. C'est vrai que la patience a des limites ! Mes mails sur ce compte sont donc pour ainsi dire perdus et je constate que je ne suis pas seule dans ce cas !

    Cette désinvolture, voire cette indifférence des services d'un fournisseur d'accès qui continue de percevoir nos abonnements me laissent perplexe. Que faire puisque nous sommes désormais entièrement dépendants de cette technologie ! 

    C'est vraiment dommage ! Qu'avons-nous fait pour être ainsi sanctionnés sachant que même les mots de passe les plus sophistiqués ne résistent pas aux piratages ? Nous sommes vraiment sans défenses... 


  • bonjour

    mon compte mail est bloqué depuis le 9 aout dernier

    J'ai telephoné plusieurs fois RIEN

    J'ai envoyé 3 messages au service ABUSE RIEN

    Pouvez vous m'aider

    merci

    mail provisoire  bri.lecable@free.fr


  • Bonsoir - Découverte ce soir du blocage du compte @free.fr - Au vu de la complexite du mot de passe, je suis un peu surpris qu'il ait pu servir a des actions indesirables.
    Bon... Je suis la procedure de deblocage qui annonce un retour à la normale dans 2h....


  • ma boite mail est bloquée depuis le 29 septembre comme ca sans prévenir 

    je trouve affligeant ces méthodes  depuis ce matin j essaye d avoir un technicien chez free pour me débloquer ma boite mail  

    sans résultat.

    par contre ils ne bloque pas le paiement de l abonnement.


  • Boujour, 

    Je n'ai plus d'accès à mes mails depuis maintenant 4 jours !

    En allant sur l’interface habituelle Zimbra, je suis redirigé sur l'interface Free avec la mention "Votre compte a été bloqué"

    puis sur https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html, il est demandé de "Si le compte compromis est rattaché à votre abonnement Haut Débit, vous pouvez faire débloquer le compte via l'interface de gestion de votre abonnement.¨

    Arrivé sur l'interface de gestion web/mails, je clique " Modifier votre Mot de passe" comme demandé, afin de débloquer mon compte. 

    Je rentre un nouveau Mot de passe, Free me répond : "Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2)."

    J'ai réessayé plusieurs fois, et à chaque fois la même réponse :(

    Merci d'avance pour un conseil 


  • Bonjour, 

    Je tenais à remercier le service Abuse. 

    J'ai récupéré accès à ma messagerie en suivant le protocole proposé. 

    Seuls les mails qui m'ont été adressé pendant 6 jours sont perdus 

    Bien à vous 


  • Bonjour, ma messagerie free est bloquée depuis le 14 septembre 2019. Je peux envoyer des messages mais n'en reçois aucun alors que mes correspondants me disent en envoyer.

    Je suis âgée et ne connais pas les nouvelles technologies donc suis perdue. Que puis-je faire ?cry Changer de fournisseur ?



  • Emmanuel P a écrit

    Bonjour, 

    Je tenais à remercier le service Abuse. 

    J'ai récupéré accès à ma messagerie en suivant le protocole proposé. 

    Seuls les mails qui m'ont été adressé pendant 6 jours sont perdus 

    Bien à vous 

    BONSOIR QUEL PROTOCOLE SVP


  • Bonjour à tous,

    Actuellement en voyage en Amérique du Sud, j'ai experimenté plusieurs bloquages que compte mail free (bloqué par free)

    En dehors des cas "franco-français" qui ne sortent pas de France et qui n'utilisent pas de VPN, je pense que free commence à appliquer les mêmes méthodes que facebook, gmail, certaines banques, etc... :
    Si un utilisateur se connecte depuis plusieurs pays différents, avec des adresses IP de pays différents, c'est louche et ils bloquent le compte !

    Le problème c'est que cette attitude pénalise (parfois gravement) des utilisateurs honnêtes qui ne se sont pas fait pirater leur compte !

    EVIDEMENT je n'utilise JAMAIS le même mot de passe (chiffres, lettres MAJ-MIN...) sur mes différents comptes/accès !

    Cas de figure simple :
    J'ai un ordi Windows dont la version est inférieure à 10 (donc plus supporté depuis quelques jours par Micro$oft).
    Je prend un minimum de précautions pour tenter d'échapper aux hackers basiques et j'utilise la panoplie complète (payante) de produits de protection de mon ordinateur proposée par de grands éditeurs d'antivirus, VPN, etc...

    J'ai également un téléphone (d'un constructeur américain bien connu) qui interdit l'installation de logiciels d'autres sources que son dépots logiciel. A priori, c'est plus difficile de se faire pirater puisque le fabricant/éditeur "surveille" ce que l'on installe sur ses appareils... Pour gagner en temps de réponse, confiant, je n'ai pas la suite logicielle (d'ailleurs inexistante) de mon ordinateur sur mon téléphone

    J'ai donc 2 type de connexion différentes pour me connecter à ma messagerie free, gmail, à fb, etc... :

    - En voyage ou non, mon ordinateur se connecte au travers d'un VPN depuis le point d'accès le plus rapide, décidé par le gestionnaire du VPN - dans mon cas précis (actuellement en Amérique du Sud), depuis Miami, USA, alors que mon téléphone se connecte depuis le pays sud-américain ou je me trouve

    et Badaboum !

    Pour certains gestionnaires mon compte s'est certainement fait pirater et il faut le bloquer au plus vite !

    C'est vrai que si je pouvais informer le prestataire que j'ai quitté mon village de la Creuse pour aller courrir le vaste monde ce serait plus simple (pour moi) mais comme pour ça il faut mettre en place des procédures couteuses qui ne touchent finalement qu'un nombre réduit d'utilisateurs, on s'en fout et on bloque !

    Donc mes conseils :
    - Si vous allez à l'étranger, essayez de voir si un prestataire de messagerie qui a un support décent peu "pomper" vos mails depuis son site (Yahoo, gmail peuvent faire ça). Ce faisant vos mails seront envoyés/reçus par des serveurs de la même région géografique
    - Prenez la précaution de modifier votre numéro de téléphone de contact en cas de blocage AVANT de vous faire bloquer votre compte (si, pour éviter des frais d'itinérance complétement hallucinants, vous avez laissé votre téléphone à la maison, vous n'avez pas forcément la possibilité de recevoir le SMS avec le code de débloquage de votre compte....)
    - Faites attention au mode de fonctionnement de votre logiciel de VPN et évitez de vous connecter depuis plusieurs pays différents dans un laps de temps restreint, pouvant laisser penser que votre compte a pû être compromis

    Pour débloquer votre compte free sans trop de problème, il faut avoir une adresse IP française et passer par le compte "maitre", c'est à dire le compte freebox or accès libre qui à la main mise sur votre compte "secondaire".

    Evidement si vous n'avez qu'un seul compte pour tout faire, c'est la M***...


  • bonjour hier j'ai étais bloquer par free je les ai appeler et il mon aider a me débloquer et attendre 2heure ce matin je ne peut toujours pas avoir accès a mes emeil qui peut me dire comment faire pour le débloqué car je ne suis pas une pro de ordinateur merci  je vais retéléphoné a free je pence changé opérateur


  • Je suis privé de messagerie Free (accès libre) et à un compte associé depuis l'été 2019. Je n'ai pas de Freebox.

    J'ai tenté de récupérer ces adresses que j'utilisais depuis près de 20 ans en utilisant les procédures décrites sur ce site. Cela sans succès. Il y a toujours une erreur quelque part.

    J'ai appelé l'assistance Free au téléphone qui s'est déclarée incompétente mais qui m'a conseillé de faire une courrier papier en recommandé avec AR. Ce que j'ai fait. Je n'ai jamais eu d'autre réponse que l'accusé de réception.

    Je me suis présenté à la boutique Free de Dijon. On m'a dit que je n'aurai jamais aucune réponse à ce sujet. JAMAIS !

    Free ne répond jamais ! C'est bien connu !

    Que faut-il faire ? aller au siège parisien avec un lance-flammes en gueulant que ce bon Monsieur Hitler avait raison ? Non, ce n'est pas de l'humour ! C'est de la colère.

    Alors, je conseille au gens qui sont dans mon cas et dans celui de ce free-lance qui a peut-être perdu sa clientèle, d'envoyer chier Free et de passer à la concurrence. Le bon marché revient souvent bien cher ! 

    Mes adresses daubées sont : galdin@free.fr ainsi que bourguignoul@free.fr

    Faites joujou avec ces adresses si ça vous chante ; elle iront dans le ciel profond !


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