Nous vous en avons parlé ce soir, alors que RMC Sport, édité par le Groupe SFR/Altice, diffusait pour la première fois la Ligue des Champion, les bugs ont été nombreux. Le Groupe a rapidement réagi en publiant un communiqué de presse afin de s’excuser pour les dysfonctionnements. Ceux-ci sont consécutifs d’une mauvaise anticipation des connexions simultanées. Selon le Groupe, seules les applications ont été impactées, mais pas les chaînes RMC Sport diffusées chez SFR. Afin de s’excuser, le Groupe annonce qu’il rembourse le 1er mois d’abonnement pour tous les abonnés impactés. Il ne précise pas à cette heure si les abonnés devront faire une démarche pour être remboursés ou si celui-ci sera automatique.
Pfffff, SFR
ben avec le streaming pas de bug sur les 2 grosses rencontre
Mdr moi j'ai regardé Liverpool - PSG sur Periscope quelqu'un filmait sa télé, il a eu 30000 connection lol.
Plusieurs centaine de millier d'abonnement je n'y crois pas une seconde. Même sur canal sat il y a eu des plaintes.
Le social hub de SFR va se faire discret toute la journée, ça va nous faire des vacances
Plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients, s'ils ont l'appli qui doit bouffer au minimum 5 Mbits/sec en HD, ça s'anticipe très fort car 10000 clients, cela fait déjà 50 Gbits/sec et il y a peu de réseaux pour cracher à ces débits
C'est un fake, le vrai groupe SFR aurait annoncé une hausse de 2€ pour améliorer l'offre !
Sur MY canal aucune anomalie a constater ! Mais sur sfr tv via application ça ramait trop !!
Je pense que les têtes pensantes de SFR ne s'attendaient pas à voir qu'autant de pigeons allaient utiliser le réseau....
et les FAI devraient payer 100 millions € pour ça ?
Vous prenez un billet de 20 boules, vous le brûlez et au moins vous aurez les mains au chaud..
Bon plan l'abonnement ..
Sur Mobdro nickel BT au top en plus commentaires British et GRATUIT
La technologie IP (filaire et pire encore sans fil) est très loin d'être 100% fiable notamment en raison de son talon d'Achille : la bande passante. Quand des milliers d'utilisateurs veulent simultanément consommer du débit et que celui-ci (pour différentes raisons locales ou d'infrastructure) est limité, il n'y a pas 36 solutions : réduire le flux IP en dégradant la qualité, interruptions voire coupure totale sélectives sur certains point de délivrance du service.
Le pire concerne encore d'avantage les transmissions IP sans fil.
Il existe toutefois deux technologie bien plus fiables : le multicast IP et surtout la télédiffusion car ils ne sont pas affectés par les questions de bande passante consommée.
Mais le multicast (utilisé sur les réseaux câblés ou les box) accuse aussi ses limites. C'est pourquoi très tôt, les Freebox ont été équipées de tuners TNT.
La télédiffusion terrestre en réception individuelle ou collective, le câble et le satellite ont donc encore de beaux jours devant eux et le "tout fibre" et encore moins la 5G (fixe) ne sont pas prêts avant une vingtaine d'années à résoudre tous les problèmes de fiabilité.
Les petits malins qui reçoivent les chaînes anglaises par satellite (diffusées en clair) écoutent le commentaire sur une radio française en même temps.
Quand tu ne sais pas faire SFR, ne prend pas la place de ceux qui savent, ne joue pas dans la cour des grands, retourne dans ta caisse
sauf qu'il y a un important décalage entre le son et l'image!( 2 à 3s)
Non, il n'y surement pas 5Mbits/sec par abonné. Le direct est envoyé en MultiCast.
Les flux "à la demande" exigent bien, eux, autant de bande passante que de spectateurs * 5 Mbits/sec
Et sur mobile j'espère qu'ils n'envoient pas 5Mbps pour tout le monde, faut déjà que le réseau les supporte!
MERCI SFR !!!
J'étais dans un bar.. RMC a planté...
J'ai suggéré d'aller sur un site de streaming, donné le lien et là pouf, magie : Le match en clair et fluide..
TOTAL : j'ai pu picoler des coups gratos !
Merci SFR ! La même demain ??
Quand tu parles de limites du multicast, de quoi parles tu? Le multicast, comme toutes les technologies broadcast, n'est pas dépendant du nombre de téléspectateurs, à l'inverse de l'OTT.
Le tuner TNT ne permet d'avoir que le free to air, soit un nombre très réduit de chaine par rapport au bouquet total! Typiquement, RMC sport n'est pas sur la TNT.
Hier soir, pour un premier démarrage, deinez ce qui c'est passé avec la diffusion en OTT, les matchs c'était gels d'image, pixelisations qui dégradaient la retransmission, pufff.... les nerfs !
Ils me gonflent chez SFR :
"Les clients BOX SFR et satellite n'ont pratiquement pas eu de problèmes"
Ben tant mieux, c'est une technologie assumée et assurée...
Quand à l'OTT...
La demande en disponibilité serveur n'est pas la même, cette technologie demande des temps d'accès et une disponibilité incroyable. Même avec la mise en place de CDN partout en France, vu le prix que demandent les prestataires pour la mise en place d'une telle infrastructure, je comprends SFR de dimensionner leurs piles technologiques à l'abonné près.
C'est exactement ça, prenons l'exemple d'un concert, il est prévu tant de places, et si tout le quota est atteint, il n' y a plus de réservations disponibles. Ramenez à l'infra, sur le satellite les bandes passantes sont énormes et la diffusion en multicast sur les têtes de réseau de l'opérateur, depuis une régie TV, ne pose pas de problème, car c'est le satellite qui est encore employé !
En OTT, c'est très dur de dimensionner la charge du service au client prés.
Ils remboursent le 1er mois, à cette allure ça va leur faire très, très cher la LC....
C'est exactement ce que j'explique. L'avantage du multicast et du broadcast (télédiffusion) terrestre, satellite ou câble par rapport au IP qui partage une bande passante toujours limitée est très largement plus fiable pour une émission TV en direct.
Pour info, RMC Sport est bien disponible sur le satellite et le câble.
Et on peut recevoir plusieurs dizaines de milliers de chaînes (y compris gratuites) par satellite.
Dans ton message, tu disais "Mais le multicast (utilisé sur les réseaux câblés ou les box) accuse aussi ses limites."
Ma question est sur ce point! Je suis curieux de savoir de quoi tu parlais!
Comme pour toute transmission IP, le multicast est dépendant de la terminaison du réseau et de sa fragilité.
Si le débit "émis" vers l'usager est bien optimal, l'état de la ligne de l'abonné (xDSL en particulier) représente un considérable goulot d'étranglement en termes de taux d'erreurs dûes aux caractéristiques physiques de sa ligne et la fragilité de l'IP avec les sources parasites électromagnétiques locales.
Ce n'est pas le cas pour la réception TV via une antenne râteau ou parabolique et du câble coaxial car la technologie de télédiffusion (DVB) est prévue pour ce type de perturbations locales et donc, considérablement plus solide et fiable. C'est d'ailleurs pourquoi les débits de télédiffusion, même en MPEG-4 sont considérablement supérieurs à ceux véhiculés pour une transmission IP.
Le multicast est supérieur au streaming individualisé mais très largement moins solide que la télédiffusion. D'où les tuners DVB-T dans les Freebox.
ils remboursent , ok, mais alors on refait jouer les matchs , logique , non !