Vous cherchez l’emplacement d’une antenne Free Mobile ou d’un autre opérateur ‘ L’ANFR fait évoluer sa plateforme

Une nouvelle version plus ergonomique et beaucoup plus lisible.

Lancé en 2003 par l’Agence nationale des fréquences, le site Cartoradio.fr informe depuis le public sur la localisation des stations radioélectriques (téléphonie mobile, TV, radio, etc.) tout en donnant accès aux mesures d’ondes électromagnétiques qu’elle réalise à la demande des particuliers ou des collectivités.

Il était donc temps pour la plateforme de faire peau neuve. Celle-ci évolue aujourd’hui vers une nouvelle version plus moderne et ergonomique. La lisibilité des informations a été retravaillée avec notamment une page d’accueil qui donne accès à toutes les catégories de contenus. A noter que Cartoradio.fr adopte désormais une mise en page réactive (responsive design) et propose dorénavant à ses utilisateurs une lecture adaptée aux différentes résolutions d’écrans (mobile et tablette). 

A ce jour, plus de 125 000 sites d’émission sont répertoriés par l’ANFR qui autorise quotidiennement les implantations et les évolutions de ces sites sur l’ensemble du territoire.  Et environ 45 000 mesures ’ondes électromagnétiques sont publiées sur le site.

Commentaires

  • La nouvelle version a perdu un avantage :
    pouvoir visualiser les antennes un peu éloignées du lieu cherché.

    Avec l'ancienne version elles apparaissaient même si elles étaient à plusieurs kilomètres.
    Avec la nouvelle version, les antennes ne sont vues qu'avec une échelle d'affichage de 500m
    et si on passe à 1000m (environ 3 km de rayon sur l'écran), plus aucune antenne n'est affichée.

    Autant en zone dense, ça ne pose pas de problème
    autant lorsque aucune antenne n'est à moins de 3 ou 4km, impossible de les repérer.

    Exemple concret  :
    quelle est l'antenne Orange la plus proche de Saint Amand en Puisaye ?
    Impossible à voir directement, sauf à déplacer la carte pour voir à 5 km au sud-est
    (la suivante est à plus de 8 km)
    alors que sur https://www.antennesmobiles.fr/ , aucun problème.

    C'est pourtant souvent en zone mal couverte qu'on cherche les antennes frown


  • abpfr a écrit
    La nouvelle version a perdu un avantage : pouvoir visualiser les antennes un peu éloignées du lieu cherché.Avec l'ancienne version elles apparaissaient même si elles étaient à plusieurs kilomètres.Avec la nouvelle version, les antennes ne sont vues qu'avec une échelle d'affichage de 500met si on passe à 1000m (environ 3 km de rayon sur l'écran), plus aucune antenne n'est affichée.Autant en zone dense, ça ne pose pas de problèmeautant lorsque aucune antenne n'est à moins de 3 ou 4km, impossible de les repérer.Exemple concret  :quelle est l'antenne Orange la plus proche de Saint Amand en Puisaye ?Impossible à voir directement, sauf à déplacer la carte pour voir à 5 km au sud-est(la suivante est à plus de 8 km)alors que sur https://www.antennesmobiles.fr/ , aucun problème.C'est pourtant souvent en zone mal couverte qu'on cherche les antennes

    Je me disais exactement la même chose ^^. Du coup, heureusement qu'il y a le concurrent antennesmobiles.fr qui n'a pas cette limitation.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique