Free Mobile couvre 90% de la population en 4G et près de 96% en 3G

La présentation des résultats de ce matin est l’occasion de faire un point sur la couverture mobile. Grâce à la poursuite du déploiement des fréquences 4G avec l’ouverture des 1 800MHz sur plus de 1 500 sites supplémentaires et le déploiement, selon le calendrier réglementaire de leur disponibilité, des fréquences 700MHz sur près de 700 sites supplémentaires, soit presque autant que sur la seule année 2017, Free mobile annonce couvrir désormais près de 90% de la population en 4G (+8 points en un an) et près de 96 % de la  population en 3G (+5 points en 12 mois). 

L’opérateur continue sans relâche de déployer son réseau, ce sont ainsi  1 151 nouveaux sites 3G qui ont vu le jour au premier semestre 2018. Le groupe dispose au total de plus de 13 300 sites 3G et 10 820 sites équipés en 4G à fin juin 2018.

Ayant déjà dépassé ses objectifs de couverture 3G de 95% et une couverture 4G de près de 90% fixés pour fin 2018, l’opérateur confirme qu’il va déployer plus de 2 000 nouveaux sites en 2018, finaliser l’ouverture des fréquences 1 800MHz sur les sites 4G en propre et poursuivre le déploiement progressif des fréquences 700MHz sur les zones éligibles.

 

Commentaires

  • 97 ou 98% de la population fin 2018 ca déchirerais... et carrément faisable.

    Bizarre que l'arcep n'ai pas confirmé que free avait respecté ses engagements de 90% début 2018, et ne fais pas de nouvelles mesures sur ce sujet.

    Bref je veux ma sim free only (meme sans 2G pour ma part je prends le risque)


  • cliclem a écrit
    97 ou 98% de la population fin 2018 ca déchirerais... et carrément faisable. Bizarre que l'arcep n'ai pas confirmé que free avait respecté ses engagements de 90% début 2018, et ne fais pas de nouvelles mesures sur ce sujet. Bref je veux ma sim free only (meme sans 2G pour ma part je prends le risque)

    Moi aussi !! Je suis convaincu que le risque de "trous" vaut vraiment le coup, plutot que de subir cette intinérance, car le temps de se recaler sur une bonne antenne est vraiment pénalisant.. Or, je suis en général à plus de 90% sur Free.. il est vraiment temps, je pense..


  • Encore la grosse daube du débit !
    Sur, s'il n'y a personne sur le relais 4G que tu peux (enfin ) capté ça fonctionne bien même très bien.

    Vous allez me dire que je fréquente des lieus paumés, c'est peut être vrai, mais j'ai un mal de chien à dépasser les 2 Go en un mois de vacances même en partageant ma connexion.

    Alors ? Il n'y a pas que le coût, la qualité du réseau aussi compte.

    Il n'y a plus qu'a espérer que la nouvelle répartition des fréquences attribuées aux autres opérateurs avant l'arrivée de FeeMobile donne un peu d'air à FM en sus du 700 MHz.



  • Je ne comprends pas pourquoi Free ne coupe pas déjà l'itinérance sur des zones déjà bien couvertes.

    J'ai eu Free 2x et je suis parti les 2x car l'iPhone gère très mal l'itinérance (souvent bloqué en 3G alors qu'une antenne 4G était sous mon nez).

    Il y a certes un contrat avec Orange mais il faut anticiper la fin de l'itinérance !




  • Van94 a écrit
    Je ne comprends pas pourquoi Free ne coupe pas déjà l'itinérance sur des zones déjà bien couvertes. J'ai eu Free 2x et je suis parti les 2x car l'iPhone gère très mal l'itinérance (souvent bloqué en 3G alors qu'une antenne 4G était sous mon nez). Il y a certes un contrat avec Orange mais il faut anticiper la fin de l'itinérance !

    ben le contrat avec orange doit bien être très bien fait et il a été prolonger si je me trompe pas ??







  • cliclem a écrit
    97 ou 98% de la population fin 2018 ca déchirerais... et carrément faisable. Bizarre que l'arcep n'ai pas confirmé que free avait respecté ses engagements de 90% début 2018, et ne fais pas de nouvelles mesures sur ce sujet. Bref je veux ma sim free only (meme sans 2G pour ma part je prends le risque)

    98 %, certainement pas. Mais 97 %, probablement ! wink


  • Gaz.Oil a écrit
    Le truc c'est que quand tu as goutté aux réseaux des 3 autres ben tu te casse vite fait... 5€ à vie 20 ou 30 Go  !

    pour avoir "gouté" aux autres, seul bouygues m'a donné pleinement satisfaction sfr c est du niveau de free et orange bizarrement pas si bien, après ça dépend vraiment des zones donc dur de faire une généralité.


  • Moi j'habite soliers dans le calvados le débit est en dent de scie car nous possédons une antenne SFR cet été je me suis rendu la tranche-sur-mer avec mon mobile je captais que la nuit donc il y a un petit souci si ça continue je vais aller à la concurrence.



  • Alors je pense que la plupart des villages dans mon département  le 68 ( pour certains même de gros villages ) ne font pas partie de la France ( c’est vrai l’Alsace était annexée à une époque ) vu le manque de couverture du réseau  Free. 


  • Gillou43 a écrit
    Donc 10 % des antennes ZTD sont du cuivre c'est bien ce que je pensai.

    Bonjour Gillou43

    En ZTD, si ce n'est pas du lien FO, ils mettent du FH70/80 en général, et sur des distances courtes. En ZMD, il reste des BLR mais qui disparaissent, remplacées par du FH18 ou FH32.

    https://carte-fh.lafibre.info/index.php?op_init=158|240

    Du cuivre ne peut se comprendre que pour un lien temporaire à l'installation, mais maintenant ils ne s'embêtent plus avec ça visiblement et attendent que le FH soit actif pour allumer l'antenne.



  • Gaz.Oil a écrit
    Le truc c'est que quand tu as goutté aux réseaux des 3 autres ben tu te casse vite fait... 5€ à vie 20 ou 30 Go  !

    Je suis chez les 4 et pour moi c'est Orange et Free qui passent le mieux sur Nantes, Cholet, Angers, Vallet, la Rochelle et Paris ça dépend vraiment des zones et du smartphones (perso j'ai un One Plus 6).



  • Biscoto a écrit
    Moi j'habite soliers dans le calvados le débit est en dent de scie car nous possédons une antenne SFR cet été je me suis rendu la tranche-sur-mer avec mon mobile je captais que la nuit donc il y a un petit souci si ça continue je vais aller à la concurrence.

    J'étais à la tranche aussi et justement j'étonné car ma belle fille qui a FM captais la 4G au camping, au centre ville par contre merdique mais idem pour Orange. Souvent elle me demande un partage de connexion mais pas pendant les vacances. 


  • C'est pas parce qu'on a marqué 4G sur son téléphone que l'on a du débit cry

    Cet été dans les hautes Alpes à Embrun...aucun débit même en centre ville alors qu'avec Orange ça crachait...

    Cherchez l'erreur ???foot-in-mouth


  • bonjour.

    mon portable pointe toujours sur le réseau orange en itinérance même quand j'ai une antenne Free à coté de moi!!

    Je suis obligé de forcer mon portable sur les antennes free , mais vu que les antennes sont plus puissante d orange mon portable revient sur l'itinérance ....Donc j'ai débit de plus en plus pourri chaque mois ... j'en ai de plus en plus marre  que ce soit au travaille ( Bordeaux lac ) avec une une antenne free à 500m ( avec de 4 g ) mais une orange à 400m, que ce soit chez moi au sud de créon avec une antenne free à 1 km  (4 g)mais celle d'orange est  à Baurech à 500m avec bien sur 3g pourri ..  donc ça pointe toujours sur Orange .je commence à me dire que je vais aller voir ailleurs  surement chez l’itinérance ... car les antennes free ne sont pas prioritaire à celle d'orange .

    Je comprends que les gens partent car itinérance c'est vraiment un débit catastrophique.yell


  • quand nos portable pointerons en priorité sur les antennes free ??????

    que lsur es les antennes bridés d'orange ..

    on paye un service on nous promet un réseau du tonnerre et on a de la 2g d'orange en débit  !!! mdr



  • qui coupe orange en itinérance où il y a des antennes free  !!!!!

    merde  alors ....

    les portables pointerons enfin sur free ...

    ou que free face  un programme sur les androïd ou os avec leurs  programmateurs avec leurs fameuse école 42 qui pointe free en priorité..qui s'étonnent pas que les gens partent de chez free


  • dparmen1 a écrit
    Rigel a écrit bonjour. mon portable pointe toujours sur le réseau orange en itinérance même quand j'ai une antenne Free à coté de moi!!  freenews: rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-free-mobile-est-une-mauvaise-idee

    j'ai déjà chercher pour éviter ça mais je pointe trop souvent sur orange même au centre de bordeaux !!!


  • LeBretonDu29 a écrit
    Ici à Quimper 4G+ environ 500 mégas de Quimper à la côte, sans déconnexions https://postimg.cc/image/89ydz5y2l/

    500 mégas...c'est la première fois que j'entends ce chiffre ? Il n'y aurait pas un zero de trop où tu es peut être marseillais et non breton 



  • Rigel a écrit
    dparmen1 a écrit Rigel a écrit bonjour. mon portable pointe toujours sur le réseau orange en itinérance même quand j'ai une antenne Free à coté de moi!!  freenews: rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-free-mobile-est-une-mauvaise-idee j'ai déjà chercher pour éviter ça mais je pointe trop souvent sur orange même au centre de bordeaux !!!

    Bonjour

    Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut mettre votre recherche sur "automatique" et lasser faire les choses toutes seules. De toute façon, si vous ne le faites pas vous n'aurez jamais de bons résultats, déjà que ça marche mal inutile de bloquer en plus la recherche automatique.

    Cependant d'après un utilisateur connu (VacheGTI) il y a de nombreux problèmes de sites sur Bordeaux, où le réseau n'est pas ce qu'il pourrait être.


  • Papy du Rhône a écrit
    C'est pas parce qu'on a marqué 4G sur son téléphone que l'on a du débit Cet été dans les hautes Alpes à Embrun...aucun débit même en centre ville alors qu'avec Orange ça crachait... Cherchez l'erreur ???

    Peut être que les Alpes englobent les 10% d'antennes encore non fibré par Free Mobile.


  • Rigel a écrit
    bonjour. mon portable pointe toujours sur le réseau orange en itinérance même quand j'ai une antenne Free à coté de moi!! Je suis obligé de forcer mon portable sur les antennes free , mais vu que les antennes sont plus puissante d orange mon portable revient sur l'itinérance ....Donc j'ai débit de plus en plus pourri chaque mois ... j'en ai de plus en plus marre  que ce soit au travaille ( Bordeaux lac ) avec une une antenne free à 500m ( avec de 4 g ) mais une orange à 400m, que ce soit chez moi au sud de créon avec une antenne free à 1 km  (4 g)mais celle d'orange est  à Baurech à 500m avec bien sur 3g pourri ..  donc ça pointe toujours sur Orange .je commence à me dire que je vais aller voir ailleurs  surement chez l’itinérance ... car les antennes free ne sont pas prioritaire à celle d'orange . Je comprends que les gens partent car itinérance c'est vraiment un débit catastrophique.

    La distance n'a aucun rapport avec le fait d'être en itinérance ou non. à Vallet il y a plusieurs antennes Orange à moins de 500 mètre mais pourtant j'ai de la 4G Free avec une antennes à plus de 6km sans problème et si l'installation est correctement faite coté antenne et que ton tel capte correctement ça devrait être la même pour toi. 


  • 90%....?! C'est très très très théorique cette histoire... J'habite à Rouen et au moindre tunnel, ascenseur, parking souterrain ou passage aux limites de la ville je re bascule sur cette putain d'itinérance orange. Si Free et si sûr de la couverture de son réseau, qu'il coupe des à présent leurs itinérances. Ou au moins qu'il nous laisse la possibilité de choisir. !



  • Papy du Rhône a écrit
    C'est pas parce qu'on a marqué 4G sur son téléphone que l'on a du débit Cet été dans les hautes Alpes à Embrun...aucun débit même en centre ville alors qu'avec Orange ça crachait... Cherchez l'erreur ???

    Surement du au "Trop de monde de connecter sur la même antenne", ça marquera 4G, mais pas de débit derrière.

    FREE Mobile couvre peut-être 90%, mais n'a pas les ressources pour satisfaire de manière correcte l'ensemble de ses clients. Moi je suis retourné chez Orange (SOSH) après un début d'été catastrophique marqué par des micros coupures, de connexion incessantes en itinérance qui s'accompagnaient évidemment d'un débit famélique : que du bonheur maintenant avec une vraie structure.


  • Et puis y'a couvrir et couvrir. Chez moi, je captais (quand j'étais chez FREE Mobile) la 3G, mais la réception était plus que difficile (zone grise). Résultat, un débit catastrophique, et des basculement incessants sur le réseau Orange avec des débits encore pire.

    Ouf, je suis allé chez SOSH, et plus de problème. Dans ces conditions, même à 0,99€ le service free était trop cher.


  • crachoveride a écrit
    Rigel a écrit bonjour. mon portable pointe toujours sur le réseau orange en itinérance même quand j'ai une antenne Free à coté de moi!! Je suis obligé de forcer mon portable sur les antennes free , mais vu que les antennes sont plus puissante d orange mon portable revient sur l'itinérance ....Donc j'ai débit de plus en plus pourri chaque mois ... j'en ai de plus en plus marre  que ce soit au travaille ( Bordeaux lac ) avec une une antenne free à 500m ( avec de 4 g ) mais une orange à 400m, que ce soit chez moi au sud de créon avec une antenne free à 1 km  (4 g)mais celle d'orange est  à Baurech à 500m avec bien sur 3g pourri ..  donc ça pointe toujours sur Orange .je commence à me dire que je vais aller voir ailleurs  surement chez l’itinérance ... car les antennes free ne sont pas prioritaire à celle d'orange . Je comprends que les gens partent car itinérance c'est vraiment un débit catastrophique. La distance n'a aucun rapport avec le fait d'être en itinérance ou non. à Vallet il y a plusieurs antennes Orange à moins de 500 mètre mais pourtant j'ai de la 4G Free avec une antennes à plus de 6km sans problème et si l'installation est correctement faite coté antenne et que ton tel capte correctement ça devrait être la même pour toi. 
    je suis en mode automatique j'ai un Sony Z5 ma femmes a A5 2017 de Samsung avec le fameux correcteur itinérance mais à 90/100 ça pointe en itinérance avec une zone dense d'antennes free comme la Gironde.
    Qui arrêtent cette Putain itinérance ou il y a des antennes free!!
    je pense que vous multiplier autant d'utilisateurs de free qui pointent sur le réseaux bridé ( certains ne bidouille rien sur un smartphone ) ce lassent de free et vont voir ailleurs !! même en bidouillant.
     certaines heures on n'arrivent même pas à charger une page sur le web à bordeaux.
    Free perd des clients avec cette itinérance bridé et les smartphones qui pointent sur celui ci .
    Et cela ne va pas s'arranger avec le temps et les débit de plus en plus bridé ..
    payer pour un service et ce taper de la 2g merci free
     



  • Je suis à 140 km de Paris, à Villeneuve sur Yonne, zone dite desservi par free. Pourtant aucun téléphone de la maison ne capte de réseau. On a une belle petite étoile disant qu'il n'y a pas de raiseau. Même si on fait une recherche manuel. Je prend le train chaque jours et peu de zones sont couvertes. Donc pour moi, à par être de la publicité mensongère, c'est des conneries ou alors que Free vienne et me prouve le contraire !

    On parle du super débit du réseau fixe aussi : 1,1mb/s ! ??? vous reste moins d'un an 1/2 pour respecter la promesse présidentielle, haut débit pour tous !!!! ???


  • Malarkey a écrit
    Et puis y'a couvrir et couvrir. Chez moi, je captais (quand j'étais chez FREE Mobile) la 3G, mais la réception était plus que difficile (zone grise). Résultat, un débit catastrophique, et des basculement incessants sur le réseau Orange avec des débits encore pire. Ouf, je suis allé chez SOSH, et plus de problème. Dans ces conditions, même à 0,99€ le service free était trop cher.
    ha mince c'est toi qui a rien capté...quelle idée de choisir un opérateur qui est en zone
    grise par chez toi..fallait vérifier avant..comme ca tu serai allé chez chosh direct sans venir critiquer free mobile..wink t'aurai économisé 0.99euro...mdrrr( et comme ca tu
    serai pas passé pour un couillon...)


  • devilgaz a écrit
    Gaz.Oil a écrit Le truc c'est que quand tu as goutté aux réseaux des 3 autres ben tu te casse vite fait... 5€ à vie 20 ou 30 Go  ! pour avoir "gouté" aux autres, seul bouygues m'a donné pleinement satisfaction sfr c est du niveau de free et orange bizarrement pas si bien, après ça dépend vraiment des zones donc dur de faire une généralité.

    oui j ai essayé avec RED mais pas de chance jamais reçu de carte sim (2)donc j ai résilier une ligne jamais activé .


  • Rigel a écrit
    je suis en mode automatique j'ai un Sony Z5 ma femmes a A5 2017 de Samsung avec le fameux correcteur itinérance mais à 90/100 ça pointe en itinérance avec une zone dense d'antennes free comme la Gironde. Qui arrêtent cette Putain itinérance ou il y a des antennes free!! je pense que vous multiplier autant d'utilisateurs de free qui pointent sur le réseaux bridé ( certains ne bidouille rien sur un smartphone ) ce lassent de free et vont voir ailleurs !! même en bidouillant.  certaines heures on n'arrivent même pas à charger une page sur le web à bordeaux. Free perd des clients avec cette itinérance bridé et les smartphones qui pointent sur celui ci . Et cela ne va pas s'arranger avec le temps et les débit de plus en plus bridé .. payer pour un service et ce taper de la 2g merci free  

    Idem, tout en automatique, aucune bidouille non plus, et 98% du temps sur le réseau de Free dont 92% du temps en 4G la preuve ici

    Mais je suis complètement d'accord avec vous (même si je ne suis pas concerné) pour qu'ils stop cette maudite itinérance sauf que pour Free entre payer moins chère Orange quitte a ce que certains clients minoritaire ralent sur les débits et/ou partent ou payer plus chère Orange mais du coup moins pouvoir investir dans le déploiement du réseau mobile et même si plus d'abonnées, moins rentable pour Free le choix est fait pour eux mais je comprend clairement que ça en soule plus d'1 et la concurrence est la pour ceux la cool

    Perso aucun soucis quand j'étais sur Bordeaux non plus et quand je vois les retours de Vache GTI ou débits sur les cartes de Nperf qui sont majoritairement à plus de 80 Mbps je pense que le soucis viens soit de votre téléphone, soit d'un problème d'antenne dans votre coin mais certainement pas général à Bordeaux.

    Free n'a pour l'instant perdu que des clients sur le forfait à 2€ à en croire leur chiffres, je ne vois pas de perte de clients sur le forfait 4G bien au contraire même ^^ donc c'est bien une preuve que ceux qui ont des soucis sont minoritaire, ou alors il y a une majorité de sadomaso qui sait innocent




  • sergio83 a écrit
    Malarkey a écrit Et puis y'a couvrir et couvrir. Chez moi, je captais (quand j'étais chez FREE Mobile) la 3G, mais la réception était plus que difficile (zone grise). Résultat, un débit catastrophique, et des basculement incessants sur le réseau Orange avec des débits encore pire. Ouf, je suis allé chez SOSH, et plus de problème. Dans ces conditions, même à 0,99€ le service free était trop cher. ha mince c'est toi qui a rien capté...quelle idée de choisir un opérateur qui est en zone grise par chez toi..fallait vérifier avant..comme ca tu serai allé chez chosh direct sans venir critiquer free mobile.. t'aurai économisé 0.99euro...mdrrr( et comme ca tu serai pas passé pour un couillon...)

    Bonjour

    Vous avez une adolescence difficile pour venir le traiter de couillon ?

    Avant de dire ça à Malarkey il faudrait peut-être connaître un peu son coin. Il a du VDSL chez Free, à ce qu'il me semble, logique qu'il essaye le mobile. De plus vers St Brieuc, Plérin, Trégueux etc. Free est excellent. Lui il habite vers St Julien où il n'y a encore pas grand chose.

    Je me méfie beaucoup des grand experts à distance. Pour citer un site "zone5G.com" (rien que ça laughing) :

    "SFR couvre 92.39% de la zone en 4G et possède 0 antenne 4G dans la zone"

    Incroyable. Je confirme, ils n'ont pas lourd, juste une seule en 800 à Plérin, ils ne couvrent rien du tout, pas 92,39%. C'est fou ce qu'on lit comme conneries sur le net.

    S'il a essayé pour 0,99€ c'est son choix et au moins il sait de quoi il parle. Il a changé, preuve d'un certain niveau de réflexion.

    Orange détient des sites depuis la nuit des temps. Les Côtes d'Armor sont un coin historique pour Orange, ils avaient même leurs avions privés pour venir se balader à Lannion quand il y avait de l'argent.


  • Stéphane_ping a écrit
    On parle de la couverture du territoire pour rigoler ?

    Bah rigole si tu veux mais d'après l'ARCEP elle n'est pas si dégueu puisqu'au même niveau que celle des autres l'année dernière innocent soit plus de 60% rien que pour la 4G Free Mobile et c'était en janvier 2018 

    contre 58% pour Bouygues

    55% pour Orange 

    et 59% pour SFR en avril 2017 pour rappel ici  :) 

    et tu imagine bien qu'en 9 mois (entre janvier et septembre 2018) ça a du bien progressé donc que le % de couverture du territoire pour Free Mobile n'est même pas à jour. Et je ne parle même pas de la 3G ^^


  • crachoveride a écrit
    Rigel a écrit je suis en mode automatique j'ai un Sony Z5 ma femmes a A5 2017 de Samsung avec le fameux correcteur itinérance mais à 90/100 ça pointe en itinérance avec une zone dense d'antennes free comme la Gironde. Qui arrêtent cette Putain itinérance ou il y a des antennes free!! je pense que vous multiplier autant d'utilisateurs de free qui pointent sur le réseaux bridé ( certains ne bidouille rien sur un smartphone ) ce lassent de free et vont voir ailleurs !! même en bidouillant.  certaines heures on n'arrivent même pas à charger une page sur le web à bordeaux. Free perd des clients avec cette itinérance bridé et les smartphones qui pointent sur celui ci . Et cela ne va pas s'arranger avec le temps et les débit de plus en plus bridé .. payer pour un service et ce taper de la 2g merci free   Idem, tout en automatique, aucune bidouille non plus, et 98% du temps sur le réseau de Free dont 92% du temps en 4G la preuve ici Mais je suis complètement d'accord avec vous (même si je ne suis pas concerné) pour qu'ils stop cette maudite itinérance sauf que pour Free entre payer moins chère Orange quitte a ce que certains clients minoritaire ralent sur les débits et/ou partent ou payer plus chère Orange mais du coup moins pouvoir investir dans le déploiement du réseau mobile et même si plus d'abonnées, moins rentable pour Free le choix est fait pour eux mais je comprend clairement que ça en soule plus d'1 et la concurrence est la pour ceux la  Perso aucun soucis quand j'étais sur Bordeaux non plus et quand je vois les retours de Vache GTI ou débits sur les cartes de Nperf qui sont majoritairement à plus de 80 Mbps je pense que le soucis viens soit de votre téléphone, soit d'un problème d'antenne dans votre coin mais certainement pas général à Bordeaux. Free n'a pour l'instant perdu que des clients sur le forfait à 2€ à en croire leur chiffres, je ne vois pas de perte de clients sur le forfait 4G bien au contraire même ^^ donc c'est bien une preuve que ceux qui ont des soucis sont minoritaire, ou alors il y a une majorité de sadomaso qui sait 

    Minoritaire ... je ne pense pas , combien de mes collègues de travaille avaient un forfait chez free et pas à 2 euros, ils sont passés voir ailleurs !

    j'ai des antennes que ce soit au boulot ou chez moi assez proche et en 4g même une en 700 ce qui n’empêche pas de pointé sur orange et mon z5 pointe sur du 700 comme le A5 2017

    je touche bien ma bille en informatique et j'ai pas envie de me taper de la programmation sur android pour pointé sur free ..

    qui continue Free avec leurs itinérances pourri , ce sera un peu plus l’érosion des clients .

    quand on auront compris il sera un peu trop tard pour avoir autant de clients quand 2015 !! il n'arrive pas à les conservés .

    et en plus le client lamdda ce qui compte c'est d'avoir pour son argent et un débit promis et il s'en fout si il a faire un débit bridé chez free car il pointe en majorité sur orange



  • Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?! 


  • Thehinano a écrit
    Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?! 

    Itinérance 4G? Très crédible en effet. 


  • Thehinano a écrit
    Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?! 

    Justement parce que l'on parle de population et pas de territoire... je pense que les 90% de population sont surement dans 30% du territoire donc ça fait un très gros gruyère à géré si ça coupe. Les derniers % sont toujours les plus difficile à obtenir car cela représente beaucoup d'antenne pour très peux de monde. Lorsque Free annoncera 90%  du territoire la on sera vraiment bien.


  • Rigel a écrit
    Minoritaire ... je ne pense pas , combien de mes collègues de travaille avaient un forfait chez free et pas à 2 euros, ils sont passés voir ailleurs ! j'ai des antennes que ce soit au boulot ou chez moi assez proche et en 4g même une en 700 ce qui n’empêche pas de pointé sur orange et mon z5 pointe sur du 700 comme le A5 2017 je touche bien ma bille en informatique et j'ai pas envie de me taper de la programmation sur android pour pointé sur free .. qui continue Free avec leurs itinérances pourri , ce sera un peu plus l’érosion des clients . quand on auront compris il sera un peu trop tard pour avoir autant de clients quand 2015 !! il n'arrive pas à les conservés . et en plus le client lamdda ce qui compte c'est d'avoir pour son argent et un débit promis et il s'en fout si il a faire un débit bridé chez free car il pointe en majorité sur orange

    Et pourtant les chiffres parlent d'eux même, le nombre d'abonnés au forfait 4G illimité n'a cessé d'augmenté ce qui veut donc dire que le nombre d'arrivant est supérieur au nombre de personne partant de chez Free Mobile avec ce forfait et donc minoritaire. Je m'appuis évidemment pas que sur ça mais sur la satisfaction client qui est exellente malgré quelques personnes pour qui ça ne fonctionne pas correctement (comme n'importe quel opérateur en fait).

    Même si tu me sort 15 ou 100 personnes que tu connais qui sont partis chez un concurrent de Free Mobile ça n'en changera pas le fait qu'ils seront minorité wink c''est juste un constat par des maths de niveau ultra basique.

    Comme expliqué précédemment je n'ai nullement besoin de bidouiller quoi que ça soit pour capter le réseau de Free et de mon avis si quelqu'un est obligé de le faire pour capter son réseau ça craint et clairement je ne vois pas l'intérêt de rester dans ce cas. Perso je reste parceque ça fonctionne très bien pour moi, mais si je constatais les mêmes choses que toi évidemment que je ne resterai pas smile En fait pour l'instant les seuls clients que Free a perdu dans le mobile sont ceux de l'abonnement à 2€, regarde le tableaux, s'il en as perdu sur le forfait 4G illimité (ou 100go) c'est clairement inférieur au nombre de recrutement puisqu'entre décembre 2017 et mars 2018, il y a eu 490k de nouveau clients (passage de 7060k à 7550k clients) donc arrêtez de dire n'importe quoi alors que tout est clair sur le tableau --> https://www.universfreebox.com/article/46049/Free-c-est-hemorragie-sur-le-mobile-avec-une-perte-de-200-000-abonnes-le-forfait-a-2-mis-en-cause


  • LudwigP94 a écrit
    Thehinano a écrit Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?!  Justement parce que l'on parle de population et pas de territoire... je pense que les 90% de population sont surement dans 30% du territoire donc ça fait un très gros gruyère à géré si ça coupe. Les derniers % sont toujours les plus difficile à obtenir car cela représente beaucoup d'antenne pour très peux de monde. Lorsque Free annoncera 90%  du territoire la on sera vraiment bien.

    D'après l'ARCEP Free couvre en 4G 60 % du territoire soit autant que les concurrent l'année dernière et pourtant personne ne s'en plaignais (et ça date de janvier 2018)  et en 3G 70% du territoire.

    source : ARCEP et : https://www.monreseaumobile.fr/


  • Thehinano a écrit
    Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?! 

    Free ne proposant pas d'itinérance 4G Orange, ce que tu dit est faux.


  • LudwigP94 a écrit
    Thehinano a écrit Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?!  Justement parce que l'on parle de population et pas de territoire... je pense que les 90% de population sont surement dans 30% du territoire donc ça fait un très gros gruyère à géré si ça coupe. Les derniers % sont toujours les plus difficile à obtenir car cela représente beaucoup d'antenne pour très peux de monde. Lorsque Free annoncera 90%  du territoire la on sera vraiment bien.

    Tout à fait d accord avec ce fromage. Le gouvernement lui a d'ailleurs fixé des obligations très rudes: en construire près de 10.000 supplémentaires d'ici 2020. Soit faire en trois ans ce qu'il a réussi en six... Un coût de plus d'un milliard d'euros par an qu'il ne pourra pas supporter...seul.

    Donc en 2020 on devrai avoir un réseau convenable avec moins de gruyère.


  • LudwigP94 a écrit
    Thehinano a écrit Ouai très difficile d'être dans les 96%, vu que l'on est quasiment tout le temps en itinérance 4g orange avec 0 en débit !!! !! Pourquoi free ne laisse pas l'itinérance uniquement en 2g et couper le reste, vu que visiblement d'après les chiffres ils sont fières d'annoncer que freemobile couvre pratiquement tout le territoire. (population ?) !?!  Justement parce que l'on parle de population et pas de territoire... je pense que les 90% de population sont surement dans 30% du territoire donc ça fait un très gros gruyère à géré si ça coupe. Les derniers % sont toujours les plus difficile à obtenir car cela représente beaucoup d'antenne pour très peux de monde. Lorsque Free annoncera 90%  du territoire la on sera vraiment bien.

    Bonjour

    Il faudrait arrêter d'opposer les 2, couverture et territoire. Les 2 indicateurs sont utiles. J'habite en ville mais je vais aussi aux champignons. Normal que les opérateurs couvrent d'abord les endroits peuplés, normal aussi qu'on attende ensuite qu'ils couvrent le reste vu qu'avec un mobile, par définition on se déplace.

    Beaucoup antennes pour peu de monde, c'est relatif, car avec une fréquence basse même sur 10 MHz on a du service dans une zone peu dense, le débit de l'antenne est moins partagé. En revanche, c'est du boulot pour suivre les axes routiers ou ferroviaires, quand on bouge vite il faut de la continuité.

    Voici les chiffres.

    Population
    3G déc-12 juil-15 janv-17 juil-17 janv-18 avr-18
    Free 37,30% 80,00% 89,00% 91,00% 91,00% 91,00%
    Orange 98,50% 99,00% 99,00% 99,00% 99,00% 99,00%
    SFR 98,60% 99,00% 99,00% 99,00% 99,00% 99,00%
    Bouygues 94,80% 97,00% 98,00% 99,00% 99,00% 99,00%
    Territoire
    3G déc-12 juil-15 janv-17 juil-17 janv-18 avr-18
    Free 13,00% 42,00% 54,00% 70,00% 70,00% 70,00%
    Orange 87,30% 92,00% 96,00% 98,00% 98,00% 98,00%
    SFR 86,40% 92,00% 93,00% 95,00% 96,00% 96,00%
    Bouygues 71,80% 82,00% 85,00% 90,00% 92,00% 92,00%

    N.B. : Free n'a pas communiqué les chiffres en territoire depuis juillet 2017, compteur bloqué donc. On suppose qu'ils sont en dessous de Bouygues. 


  • cliclem a écrit
    97 ou 98% de la population fin 2018 ca déchirerais... et carrément faisable. Bizarre que l'arcep n'ai pas confirmé que free avait respecté ses engagements de 90% début 2018, et ne fais pas de nouvelles mesures sur ce sujet. Bref je veux ma sim free only (meme sans 2G pour ma part je prends le risque)

    en effet, on n'a eu aucun retour là dessus



  • C'est complètement faux, encore cet été, j'ai pris l'autoroute de Toulouse à Paris et je n'ai eu qu'un débit raisonnable que 120km et  tout le reste en 3g d'orange avec un débit de 6 kb\s donc inutilisable.


  • Stéphane_ping a écrit

    On parle de la couverture du territoire pour rigoler ?

    crachoveride a écrit
    ...

    96% de population correspond grosso modo a 80% du territoire et 90% correspond a chiffre légèrement supérieur a 60% du territoire (au 30 juin 2018).

    l'année prochaine (au 30 juin 2019), on peut raisonnablement pensé sauf accident que free couvrira 99% en 3G soit 90% du territoire soit la couverture d'orange fin 2013.


  • netos a écrit
    Stéphane_ping a écrit On parle de la couverture du territoire pour rigoler ? crachoveride a écrit ... 96% de population correspond grosso modo a 80% du territoire et 90% correspond a chiffre légèrement supérieur a 60% du territoire (au 30 juin 2018). l'année prochaine (au 30 juin 2019), on peut raisonnablement pensé sauf accident que free couvrira 99% en 3G soit 90% du territoire soit la couverture d'orange fin 2013.

    Merci pour ce complément d'info smile


  • Bonjour, certes Free a fait de réels efforts en chiffres... Mais hélas la réalité sur le terrain est toute autre ! On est sur le réseau Free et lorsque l'on bouscule en itinérance le retour ne se fait pas facilement sur le réseau free... c'est regrettable


  • ludohum a écrit
    Bonjour, certes Free a fait de réels efforts en chiffres... Mais hélas la réalité sur le terrain est toute autre ! On est sur le réseau Free et lorsque l'on bouscule en itinérance le retour ne se fait pas facilement sur le réseau free... c'est regrettable

    Si ça dépasse les 5 minutes c'est soit que c'est mal couvert dans la zone ou tu te trouve soit que ton tel ou ta sim à un problème


  • David a écrit
    C'est complètement faux, encore cet été, j'ai pris l'autoroute de Toulouse à Paris et je n'ai eu qu'un débit raisonnable que 120km et  tout le reste en 3g d'orange avec un débit de 6 kbs donc inutilisable.

    la fameuse preuve par le MOI JE cool


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique