SFR teste la 5G avec Huawei et atteint 1,6 Gbits/s

 

Après avoir franchi une étape  dans la préparation du déploiement de la 5G en réalisant une connexion avec Nokia récemment par le biais du système 5G New Radio (NR) sur la bande de fréquence 3,5 GHz, SFR continue ses tests et fait un pas de plus vers le lancement de la 5G.

SFR annonce ainsi être le premier opérateur français à mener une expérimentation "en situation réelle", au cœur de son laboratoire de tests. Une expérimentation qui a permis à l’opérateur de Patrick Drahi d’atteindre un débit pic de 1.6 Gbit/s. 

Plus précisément, la solution radio 5G grandeur nature mise en place « est constituée d’une antenne active et d’un terminal pré-commercial. Cette solution opère dans la bande 3.5 Ghz, sur la base des dernières spécifications 3GPP 5G aussi dénommées NR (New Radio). L’antenne active 5G repose sur la technologie massive MIMO et est composée de 64 transmetteurs et 64 récepteurs (par opposition à 2 ou 4 transmetteurs/récepteurs en 4G), ce qui permet d’accroître significativement la capacité radio, et de pouvoir offrir un débit élevé à un maximum d’utilisateurs sur un même site radio, l’infrastructure radio et le terminal ont été fournis par Huawei », informe un communiqué. Pour rappel, SFR prévoit de commercialiser la 5G en 2020.

Christophe Delaye, Directeur Exécutif Réseaux et Systèmes d’Information de SFR, a déclaré: « Avec ce nouveau test 5G, SFR franchit ainsi une étape majeure pour préparer son réseau aux futurs déploiements commerciaux 5G et confirme sa position à la pointe de l’innovation. Grâce à la 5G, SFR bénéficiera de l’ultra-haut débit et d’une latence très faible qui permettront de transformer l’expérience mobile de ses abonnés et de proposer de nouveaux moyens de diffusion de nos contenus média.»

Commentaires



  • Je me suis abonné chez sfr en mobile et fixe... et depuis 2 mois je galère complètement avec le réseau gsm... il faudrait déjà qu’ils travail leurs réseau 4g, 3g, voir le edge!!! Avant d’attaquer la « 5g »!!!!

    en tout cas, mauvaise expérience et vivement dans 10 mois (engagement de 12 mois chez eux).

    ps: il peuvent déclarer la 6g que plus jamais je reviendrai chez eux. 


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Je me suis abonné chez sfr en mobile et fixe... et depuis 2 mois je galère complètement avec le réseau gsm... il faudrait déjà qu’ils travail leurs réseau 4g, 3g, voir le edge!!! Avant d’attaquer la « 5g »!!!! en tout cas, mauvaise expérience et vivement dans 10 mois (engagement de 12 mois chez eux). ps: il peuvent déclarer la 6g que plus jamais je reviendrai chez eux. 

    Pour le téléphone mobile, je conseille de prendre - avant de s'engager sur un an - un abonnement de test chez Red, Bouygues, Sosh... afin de tester le réseau. Si le réseau est correct pour une utilisation sereine on souscrit.

    Quand j'ai pris en 2014 Free mobile au bout de 5 mois suis parti car des coupures sans arrêt et pas de réseau à la Défense à 12h00 !!



  • Alors c'est la chaine 128 et non 28 pour TF1 4k et Eurosport sera dispo en 4k autrement pour ceux qui ont le décodeur 4k de canal+ elle sera dispo et j'avais vue cette info sur universfreebox pour Eurosport en 4k.



  • Faux a écrit
    Dire que si on avait avec tout  les opérateurs on avait du 3G+ ou 4G , et 20 Mbits partout  sans bridage et bien cela suffirait emplement 

    Oui aujourd'hui. Et encore, 20Mbps partagés par 40 utilisateurs actifs sur une antenne, cela fait 500kbps par personne.

    Maintenant ce ne sera probablement pas suffisant dans 5/10 ans.
    De plus la 5G, c'est bien plus qu'une simple augmentation du débit :
    - latence réduite,
    - IoT internet des objets (avec beaucoup de nouveaux objets),
    - etc...

    Il me parait important de consolider le présent ET de préparer l'avenir.


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Je me suis abonné chez sfr en mobile et fixe... et depuis 2 mois je galère complètement avec le réseau gsm... il faudrait déjà qu’ils travail leurs réseau 4g, 3g, voir le edge!!! Avant d’attaquer la « 5g »!!!! en tout cas, mauvaise expérience et vivement dans 10 mois (engagement de 12 mois chez eux). ps: il peuvent déclarer la 6g que plus jamais je reviendrai chez eux. 

    Sans dévoiler ton adresse, est ce que tu pourrais transmettre ton code postal stp ? 

    Cela nous permettrai de voir la couverture de ta zone et aussi de voir s'il n'y a pas un problème avec le réseau chez toi. Cela peut aussi venir d'une carte SIM défectueuse ou d'un smartphone non adapté (par exemple si tu as un smartphone qui n'a pas la fameuse B20, il faut surtout fuir SFR).


  • A écouter certains, il faudrait qu'on soit encore au Minitel voire au pigeon voyageur.

    Il est normal qu'une société prépare l'avenir, mais si le présent n'est pas 100% parfait.


  • J habite toulouse, et je ne suis pas le seul avec le problème d appel depuis une ligne sfr. Ma pote qui habite à l opposé de Toulouse et la belle sœur qui habite setes... mon téléphone est l iPhone 6s en parfait état. Mon téléphone affiche la 4g avec 2 barres... mais pas de connections! Hors mis quand je suis en centre ville. 


  • jj35 a écrit
    Faux a écrit Dire que si on avait avec tout  les opérateurs on avait du 3G+ ou 4G , et 20 Mbits partout  sans bridage et bien cela suffirait emplement  Oui aujourd'hui. Et encore, 20Mbps partagés par 40 utilisateurs actifs sur une antenne, cela fait 500kbps par personne. Maintenant ce ne sera probablement pas suffisant dans 5/10 ans.De plus la 5G, c'est bien plus qu'une simple augmentation du débit :- latence réduite,- IoT internet des objets (avec beaucoup de nouveaux objets),- etc... Il me parait important de consolider le présent ET de préparer l'avenir.

    Non, ça ne fonctionne pas comme ça.


  • Stéphanetlse31 a écrit
    Je me suis abonné chez sfr en mobile et fixe... et depuis 2 mois je galère complètement avec le réseau gsm... il faudrait déjà qu’ils travail leurs réseau 4g, 3g, voir le edge!!! Avant d’attaquer la « 5g »!!!! en tout cas, mauvaise expérience et vivement dans 10 mois (engagement de 12 mois chez eux). ps: il peuvent déclarer la 6g que plus jamais je reviendrai chez eux. 

    Il y avait 14  jours pour se rétracter .


  • ATOmix a écrit
    Sur quelle distance? 64 antennes pour un débit multiplié par 3? J'espère que ce n'est pas proche du maximum théorique nouveau débits.

    Si ils utilisent une bonne technologie MIMO, la couverture pourrait être équivalent à du 1800 MHz


  • Stéphanetlse31 a écrit
    J habite toulouse, et je ne suis pas le seul avec le problème d appel depuis une ligne sfr. Ma pote qui habite à l opposé de Toulouse et la belle sœur qui habite setes... mon téléphone est l iPhone 6s en parfait état. Mon téléphone affiche la 4g avec 2 barres... mais pas de connections! Hors mis quand je suis en centre ville. 

    2 choses : 

    1. il y a eu un incident réseau sur Toulouse au moment où tu as pris ton abonnement. Tu peux contacter l'assistance par Twitter qui pourra t'en dire plus et même potentiellement t'aider. Pour ma part, j'avais un soucis début de semaine, j'ai contacté l'assistance SFR par Twitter, le lendemain, tout fonctionnait parfaitement. 

    2. Nombre d'antennes SFR sur Toulouse : + de 150

    Nombre d'antennes Orange : + de 200

    Nombre d'antennes Bouygues : + de 130 (- de 150)

    Nombre d'antennes Free : + de 100 (- de 120)

    Tu trouves ces données sur le site https://www.antennesmobiles.fr/ et elles sont fiables. Bien plus que l'opérateur qui te dit couvrir XX% de la population. J'ai pas cliqué sur toutes les antennes, mais elles émettent pour la plupart en hautes et en basses fréquences, donc avec SFR, tu devrais avoir un excellent réseau mobile sur Toulouse et son agglomération, donc le problème ne vient pas de la couverture de l'opérateur. 

    Ce que je ferai à ta place, je contacterai dans un premier temps l'assistance SFR par le biais de Twitter, puis si ça n'évolue pas sous 48h, je contacterai le service résiliation en expliquant que tu veux résilier car tu n'a aucun service.



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