Le jailbreak, cette pratique consistant à cracker un iPhone, n’est plus vraiment utilisée. Cependant, quelques pirates persistent. Dans cette optique, Apple à récemment mis à jour sa page détaillant les risques des « modifications non autorisées », aussi connu sous le nom de jailbreak.
Pour rappel, cette page Web (seulement disponible en anglais) a été modifiée pour la dernière fois en septembre 2016. Cependant, la firme de Cupertino n’a que légèrement modifié cette dernière. Elle y explique les risques que le jailbreak peut provoquer sur un terminal comme une certaine instabilité, une autonomie raccourcie, des interruptions de service, des services de communications et de données non fiables ainsi que le fait de ne plus pouvoir mettre à jour certains logiciels.
La marque à la pomme déconseille bien évidemment d’installer des applications non officielles, provenant de stores alternatifs, qui permettraient de jailbreak iOS. Si un terminal Apple est envoyé en réparation après une opération de piratage, la marque peut refuser de le réparer.
tout est bon pour éviter d'appliquer la garantie...en gros, le client paie et ferme sa gueule ou alors n'achète pas et va voir ailleurs si l'herbe est meilleure!
Pour ça que je déteste Apple en plus du prix. On est quand même beaucoup moins bridé sur Android.
Essaie d'installer ne serait-ce qu'un kit d’admission d’air dans ta bagnole et vois ce que le constructeur en pense pour sa garantie.. je ne parle même pas de reprogrammer l'ECU..
Un nouveau jailbreak est justement dans les tuyaux, grâce à l'exploit VFS de Ian Beer.
@xxx31fr
Oser sortir une énormité pareil (théorie du complot, blablabla) alors qu’Apple a un des meilleurs SAV au monde, c’est juste de grand n’importe quoi.
En général les terminaux de cette marque ne poussent pas à des manipulations hasardeuses et ou risquées!!!
Enfin pour un usage sage!!!!
Et depuis toujours ce sera sans moi !!!!!
Et comme depuis toujours ce sera sans moi !!!!!
Bah !!!!
Avec Android on cohabite en effet avec toutes les infections connues et méconnues !!!
Avec Apple et son IOS, tu peux juste espérer qu'ils ne te mentent pas sur la sécurité du système d'exploitation. En fait, c'est du gro$oft puissance 1000.
Il ne faut pas confondre le firmware de l'appareil (exclusivité du logiciel de l'équipement) qui dépend de chaque processeur ou marque (motorola, samsung, etc...) avec son logiciel système (iOS, androîd, Windaube, Linux, etc...)
C'est bien les secrets de la gestion du hardware qui sont détournés, par le logiciel système.
Cela concerne donc tous les fabricants ou marques et donc pas seulement Apple.