Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
20 juin 1840 : brevet en poche !
L’américain peintre de formation, Samuel Morse, de retour d’Europe après avoir eu un échange sur une récente invention de Pierre Marie Ampère, l’électro-aimant, se lance dans la fabrication d’un télégraphe électrique et invente le code éponyme en 1838. Le 20 Juin 1840, le brevet pour l’invention du télégraphe électrique lui est accordé.
20 juin 2013 : Des Femto pour toutes les Révo !
Les abonnés équipés de la Freebox Révolution peuvent désormais bénéficier d’un boîtier Femtocell. Ce mini-boîtier relais 3G qui s’insère dans la Freebox Révolution représentait la solution idéale pour les abonnés qui rencontraient des difficultés pour passer des communications mobiles Free depuis leur domicile.
La Freebox Révolution avait été conçue dès l’origine pour intégrer un boîtier Femtocell. Ainsi, toutes les Freebox Révolution déjà installées chez les abonnés peuvaient accueillir les toutes nouvelles Femto Freebox.
22 juin 2005 : la Freebox se transforme en Media Center
Avec le lancement de Freeplayer (un logiciel permettant de lire les fichiers images, sonores et vidéo de son ordinateur vers une TV) en ce jour, Free faisait de sa Freebox le Media Center du foyer. Après avoir téléchargé le logiciel, il était désormais possible de visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur, les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur, écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ou encore visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur. Cette application avait suscité un véritable engouement dans la communauté des freenautes.
Le Femto c'est bien le truc que j'ai payé 10 euros et qui n'a jamais fonctionner sur ma révolution ?
La femtocell !!!Pour le appels en 3G ça allait encore!!!
Maintenant que je suis couvert par la 4G et fibré ,je l'ai retiré tout simplement!!!
Bien venu au club, mais les 10€ c’était pour les frais d'envoi.
Non, ça doit être autre chose
Tu dois parler des frais d'expédition car la Femto reste la propriété de Free et tu dois la restituer en cas de résiliation......
Si par malheur la tienne ne fonctionne pas, voir le 3244 pour un échange.
le Femto c'est une belle M.... surtout en été çà fait surchauffer la freebox. j'en est 3 qui sont morte a cause du manque de ventilation du femto en été. et en plus çà bug tout le temps. impossible de changer ce boitier qui fonctionne pas il est gratuit donc pas d'échange. (mais pas les frais de port... ) la solution mettre la box a la vertical et un ventilateur derrière pour évité la surchauffe. quelle révolution ce boitier... lorsqu'on demande le changement du femto parce que les box fonctionne pas il veulent pas. Des qu'on met le femto la box déconne. donc en été je sui obliger de retirer le boitier sinon en cas de forte chaleur la box surchauffe, meme avec un ventilateur externe. je parle pas du peti ventilateur que certain on bricoler non un gros ventilateur. de plus je n'ai jamais réussi a jouer avec un jeux tellement çà RAM sur la tv... ( je precise que la tv est compatible).
Le Femtocell c'est bien le truc que j'ai payé 10 euros et qui n'a jamais fonctionner sur ma révolution ? et que Free n'a jamais voulu me changer et dernièrement au 3244 le technicien Free m'a avouer que sa ne fonctionnais pas.
sur la V7?
Et par malheur j'ai essayé d'appeler une dizaine de fois, mais cela ne fonctionne toujours pas et il n'ont jamais voulu me le changer... Tout comme le player ou le lecteur blue ray n'a également jamais fonctionné....
Ton expérience avec le service client est louche.. Depuis la sortie de la V6 j'ai du changer 2 fois de player il me semble...
Avec tous ces déboires, les clients continuent avec la V6, font vraiment être maso ...
Bizarre, ici, çà a toujours fonctionné impeccable.
Le gars du brevet de 1840 devait avoir les dents qui rayaient le parquet...
Pourquoi ca ?
Le type il a vu un electro aimant, et s'est dit "punaise, si on met un fil un peu long, on doit pouvoir utiliser des impulsions electrique pour faire bouger un éléctroaimant a plusieurs kilometre et ainsi pouvoir envoyer un message"
Et comme il ne pouvait envoyer qu'une information binaire (courant/pas de courant) il a inventé un code pour envoyer des caracteres et donc des messages.
T'as jamais entendu parlé des messages en morse ?
Tiens, c'etait justement son nom... :D
Morse ... les dents longues. Oh, t'as ri maintenant ? Sinon, phoque you.
c'est peut être louche mais réel !
Merde, j'avais raté la blaque
Au temps pour moi.
Oui, oui, c'est bien ça !