Reportage : les oubliés d’internet, comment font-ils ?

En marge de l’annonce du gouvernement le 27 décembre dernier visant à accélérer le déploiement du très haut débit dans les zones rurales, en débloquant 620 millions d’euros de subventions pour 17 collectivités, les équipes de TF1 sont allées à la rencontre des oubliés de l’internet, particuliers comme professionnels. C’est une réalité, certains habitants sont aujourd’hui dans l’obligation de vivre sans connexion internet, tous espèrent que les promesses du gouvernement d’un bon haut débit pour tous en 2020 soient tenues. Mais comment font-ils en attendant ?

 

Commentaires


  • Et la solution 4g alors? box 4g bouygues sfr....NRJ mobile pour ma part 25 mégas et 30 de ping constants. Sont restés bloqués orange les types, au pire une parabole et voilou ce documentaire n'a aucune valeur sponsorisé par tf1....


  • Ici en zone rurale pas de haut débit internet, pas de 4G ou de 2G et nous payons comme tous les autres personnes  Obliger même d avoir la TV par satellite, nous sommes les oubliés 



  • De ce genre d'endroit les entreprises et les particuliers son condamné de passé par internet par la parabole mais le soucis c'est le double du forait internet fix.  




  • C'est comme chez moi cry, avant chez Orange en 2018, j'étais  au 1,7 m/bits, la tv par la parabole. et pour finir sur Le fixe les appels payants sur les mobiles. c'est Open selon eux pour moi c'est plutôt Close, tout ça pour la modique somme de 39,99 euros par mois. C'est pour ça que la freebox Delta S, pour la même somme c'est révolutionnaire pour certains.

    Pour info internet par la parabole, le ping est énorme si tu joues en réseaux, tu peux pas. De plus le forfait data est très limité. Et je ne suis même pas sur qu'il y est le téléphone fixe.



  • cliclem a écrit
    Loool, sur son téléphone il a la 4G 2 barres…

    C'est bien vu embarassed, mais avez vous remarqué aussi la "belle Eolienne géante" derrière chez eux. Les mouvements des pales ont une incidence sur les émissions radios. Une chance qu'ils reçoivent la TNT et la 4G même a deux barres ! 

    Du coup il pourrait se passer d'un box et déjà utiliser sont téléphone comme modem 4G ou peut-être que Orange pourrait leurs proposer une agrégation 4G sur leurs Box, mais je pense que cela déjà été fait et que le signal n'est pas constant.

    Mais le plus simple serait de la fibre partout, mais comme ce dossier était très mal parti avec la privatisation de FT, la priorité a été les grandes villes et c'est toujours vrai aujourd'hui.

    Ils auront peut-être la fibre en 2030-2040. Patience cool


  • je capte super bien 20/mbs en DL  dans ma résidence secondaire en zone non dégroupé, faut vraiment être au fond d'un hameau loin d'un village  pour rien capter, si c'est ca même le pylône 4G sera trop loin...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique