Sondage UFC Que Choisir : quel perception ont les français du démarchage téléphonique

 
L’UFC-Que Choisir vient de rendre public un sondage exclusif sur la perception du démarchage téléphonique par les français, à la veille de la discussion à l’Assemblée nationale de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique. Et comme on pouvait les consommateurs trouvent ce genre d’appels téléphonique « agaçants » (92 %, dont 82 % tout à fait agaçants) et « trop fréquents » (92 %). 
L’association de consommateurs explique que « deux ans après sa mise en place, le dispositif Bloctel n’a pas fait la preuve de son efficacité avec des inscrits qui continuent de recevoir, parfois plus qu’avant, des sollicitations commerciales téléphoniques »
 
Quelques résultats de l’étude sur le démarchage téléphonique de l’UFC-Que Choisir 
 
– La perception des appels téléphoniques aux fins de démarchage
 
 
– La perception de la proposition de loi concernant le démarchage téléphonique
 
 
 
 
 
Ce sondage a été réalisé à partir d’un échantillon de 1020 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

 

Commentaires









  • Entre autres, y en à marre aussi :

    - des numéros payants (sav de magasins ou d'entreprises, d'administrations comme  la cpam…). C'est honteux de voir l'accès à des services publics (par téléphone) "payant" !

    - de garagistes, par exemple, à qui tu confie ton véhicule pour une réparation et qui te disent "on vous appelle quand c'est fini" mais qui en fait ne te rappellent pas… C'est toi qui va aux nouvelles pour t'entendre dire "c'est prêt depuis longtemps". Cà rend dingue, quand ceux qui doivent t'appeler ne le font pas (bonjour les promesses)

    - des renseignements qu'on t'oblige à donner (pas que le N° téléphone) pour avoir une carte de fidélité de magasins, pour commander en ligne (formulaires d'inscription)


  • LeBretonDu29 a écrit
    choserge a écrit J'ai des coups de fils de tous, sauf Free...Pourtant j'ai plein de choses à leur dire !!! Ben, appelle les :) Le numéro, c'est 3244
    Lorsque tu appelles et demandes par exemple
     - la date du dégroupage total pour ne plus être en freeboxonly : aucune réponse
    - une enquête de Free et de Freemobile auprès de clients de longue date pourrait leur
    indiquer les attentes de leurs clients car les promos pour les nouveaux clients  cest bien
    mais cela devient un peu gonflant




  • LeBretonDu29 a écrit
    Mdr ! Le sondage qui ne sert à rien

    Bien si ça sert , c'est des données personnelles .

    Ils ont récupéré les ages , sexe , comme il ont le numéro de téléphone qu'ils ont appelé , ils peuvent éventuellement faire le lien avec l'adresse postale dans l'annuaire électronique .

    Dans ces sondages , tu as toujours des questions à la con , mais très utilies pour les annonceurs / publicitaires .

    Je souçonne que plusieurs besoins d'enquêtes soient réunis dans un seul questionnaire .
    Les questions fusent vite et dans tous les sens afin que la personne se sente en confiance et réponde naïvement sans se douter de rien .


  • En fait moi je souhaiterais juste savoir combien a coûté Bloctel ?  Combien d’ammendes ont été établies ? C’était pourtant le but et en fin de compte ce service a rempli les poches de qui pour un résultat catastrophique ? 


  • msg a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Mdr ! Le sondage qui ne sert à rien Bien si ça sert , c'est des données personnelles . Ils ont récupéré les ages , sexe , comme il ont le numéro de téléphone qu'ils ont appelé , ils peuvent éventuellement faire le lien avec l'adresse postale dans l'annuaire électronique . Dans ces sondages , tu as toujours des questions à la con , mais très utilies pour les annonceurs / publicitaires . Je souçonne que plusieurs besoins d'enquêtes soient réunis dans un seul questionnaire .Les questions fusent vite et dans tous les sens afin que la personne se sente en confiance et réponde naïvement sans se douter de rien .

    Tu peux je pense assez légitimement soupçonner un institut de sondages de mener ses enquêtes en ce sens, mais lorsque c'est UFC-Que Choisir qui mène l'enquête, je ne pense pas. Ce n'est que mon avis.


  • Ba moi je m'en moque royalement des démarchage tel. Même si sur ma v6 je ne vois plus d'appel en absence depuis des mois bizarrement, je m'en moque royal.

    Sur v6 : pas de combiné

    Sur mobile free : appel entrant et sortant bloqués, répondeur désactivé, blocage de numéro SMS courts et spéciaux et surtaxés.

    Alors franchement celui qui réussira à m'entendre dire '' allo'' sur un il n' est pas né !


  • En revanche s'il pouvait y avoir des '' blocage '' de démarchage dans les immeubles, malgré les lois... Ça serait bien car entre 'es prospectus, les vente d' appart, les trucs de sushis...qu'ils nous bourrent la boite aux lettres ou carrément mettent ça en vrac par terre dans le hall comme si c'était de la poubelle...

    L'autre jour j'en ai eu marre, j'ai pris le balais et ai mis tout ça sur le trottoir au lieu de par terre dans le hall. Si ça ne plaît pa, ça sera à la société qui diffusait les tracts qui sera pénalisé et choisira ses livreurs mieux que ça. Surtout que l'on est même pas 10 ds l'immeuble mais qu'on a eu peut être 300 prospectus en vrac par terre 




  • xamari-leretour a écrit
    Lorenzo79 a écrit moi, je leur reponds et je m'amuse a leur faire perdre leur temps, vu qu'il doivent etre payé au nombre d'appel.  au début je le faisais, mais ça sert à rien, vu que ces boitesakons se refilent les numéros, c'est le cercle infernal!

    Pas mieux moi aussi j'ai arrêter mais ça me reprend de temps en temps ou sinon je décroche et je fais exprès de pas causer et je pose le combiné jusqu'à que ça raccroche entre autres... 

    De toute façon hélas y'a pas de technique miracle pour ça sinon ça se saurait et malgré mon inscription Bloctel je continue à recevoir en moyenne minimum 1 à 2 appels de ce genre par jour notamment en période printemps été ! Grr


  • Pour ma part je suis toujours poli et correct aux téléphones par respect aux standardistes exploitées , souvent avec un fort accent étranger, mais je décline rapidement sans leur laisser développer leur argumentation...

    mais parfois aussi je ne dis rien et alors ça raccroche immédiatement..

    c'est effectivement très agaçant !


  • Moi je joue avec eux, je leur répond de fausses info bien sûr, je pose des questions, je les fait répéter, je débat, bref, ca dure une 10aine de minutes avant qu'ils ne comprennent qu'ils ne tireront rien de moi. J'adore faire perdre du temps à toutes ces sociétés arnaqueuses



  • frederic76 a écrit
    Ba moi je m'en moque royalement des démarchage tel. Même si sur ma v6 je ne vois plus d'appel en absence depuis des mois bizarrement, je m'en moque royal. Sur v6 : pas de combiné Sur mobile free : appel entrant et sortant bloqués, répondeur désactivé, blocage de numéro SMS courts et spéciaux et surtaxés. Alors franchement celui qui réussira à m'entendre dire '' allo'' sur un il n' est pas né !

    Alors là c'est la totale !!!



  • Stéphane_ping a écrit
    taduarial a écrit c'est quoi cette question? évidemment ils adorent tous J'allais le dire...., mais peut-être que certains aiment se faire emmerder toutes les journées et soirées.... ? Les masos, ça doit exister aussi pour ce genre de trucs...., mais quel pourcentage ? 0,00001 % ?

    Ben vi. Dans le genre étude ridicule et tautologique


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