Xiaomi officialise l’évolution de sa gamme Redmi en tant que marque à part entière et présente le premier smartphone de cette nouvelle ère. Voici le Redmi Note 7, l’un des premiers modèles du marché avec le capteur photo 48 Mégapixels de Sony.
Redmi : une marque à part entière
Xiaomi l’avait indiqué dernièrement et vient de l’officialiser. Sa gamme de smartphones Redmi, réputée pour ses configurations d’entrée et de milieu de gamme à prix très compétitifs, devient une marque à part entière. L’annonce s’accompagne de la présentation du premier smartphone de cette nouvelle ère. Comme le suggéraient les teasers et les fuites, il s’agira du Redmi Note 7.
Redmi Note 7 : smartphone Snapdragon 660 avec écran 6,3 pouces Full HD+ et batterie 4 000 mAh
Le Redmi Note 7 se positionne sur le gros milieu de gamme, embarquant un chipset Snapdragon 660. La solution de Qualcomm apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il offre aussi un écran IPS 6,3 pouces Full HD+ avec une encoche format goutte d’eau. L’alimentation est assurée par une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB Type-C grâce à un bloc 10 Watts. Un bloc 18 Watts sera proposé en option pour une recharge plus rapide. Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué 1 heures et 43 minutes pour passer de 0 à 100 %.
Un chipset Snapdragon 600 et un grand écran Full HD+ avec une batterie 4 000 mAh. Une telle combinaison rappelle le Redmi Note 5 réputé pour faire partie des champions de l’autonomie. Voilà qui laisse supposer de pareils éloges pour le Redmi Note 7 lors des premiers tests.
De la photo 48 Mégapixels
Pour la photo, on trouve un capteur 48 Mégapixels au dos (le modèle IMX586 de Sony). Il est secondé d’un module 5 Mégapixels pour les infos de profondeur, pour par exemple jouer avec l’effet Bokeh (flou artistique autour du sujet). À l’avant, les amateurs de selfies trouveront un capteur photo 13 Mégapixels.
Quid de la disponibilité en France ?
Pour l’instant, seul le marché chinois a été annoncé. La disponibilité interviendra le 15 janvier avec trois configurations 3/32, 6/64 et 6/64 Go associées à des prix de 999, 1 199 et 1 399 yuans, équivalents de 128, 153 et 179 euros. Notez au passage que la capacité de stockage est extensible par MicroSD.
Quant à la disponibilité en France, elle a de grandes chances de devenir une réalité. D’une, Xiaomi est présent chez nous depuis la mi-2018. De deux, le constructeur chinois y propose aussi ses autres marques. Pocophone (ou Poco, en Inde) en est un bon exemple. Enfin, les Redmi Note 5 et Redmi Note 6 Pro apparaissent dans la boutique française de Xiaomi. On y attend assez logiquement le successeur.
Bof ! même pas de LTE 700 MHz dans les infos trouvées ... A voir quel modèle sera disponible en France.
C'est moi qui ai la plus grosse avec mon capteur de 48Mpixels !.....
Pffffff, ce n'est pas le nombre de mégas pixels qui fera que la photo sera meilleure, mais la taille du capteur, sa luminosité et le traitement qui lui sera affecté.
Bonjour, lorsqu'on regarde la fiche technique et le prix ce smartphone pourrai plaire à pas mal de gens qui ont des revenus modestes ou d'autres aussi, super a voir les retours.