La version web de YouTube bénéficie de sa propre messagerie

Depuis un an, YouTube dispose d’une messagerie sur son application mobile. La plateforme vidéo annonce le déploiement de cette fonctionnalité sur son site web.

La plateforme vidéo de la firme de Mountain View propose une option sur son application qui permet, depuis environ un an, de partager des vidéos et d’en discuter facilement avec ses amis. Le site The Verge rapporte que cette fonctionnalité est actuellement déployée sur la version web de la plateforme. L’option n’est pas encore accessible à tout le monde, mais cela devrait être le cas dans un futur proche. Pour pourvoir en bénéficier, il sera nécessaire d’être connecté à YouTube via un compte Google.

A l’instar de l’application mobile, la version web de YouTube permet maintenant sous chaque vidéo, de cliquer sur le bouton « Partage » afin de l’envoyer à vos contacts, dans le but de leur faire découvrir les contenus que vous aimez, de les juger avec notamment des cœurs et de les commenter entre amis.

Il est également possible, en cliquant sur l’icône en forme de bulle, à côté du logo des notifications, d’accéder directement à la messagerie YouTube. Après l’avoir sélectionnée, une fenêtre pop-up apparaîtra alors à l’écran, permettant ainsi de dialoguer avec vos contacts sans quitter des yeux la vidéo en cours de lecture.

Si vous êtes un utilisateur assidu de YouTube, il sera probablement bien plus pratique d’avoir une fenêtre de dialogue qui s’ouvre sur le site web, plutôt que de devoir migrer sur d’autres applications pour discuter à propos de vos contenus favoris.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique