Groupe AB (Mediawan) continue de miser sur l’eSport avec de nouvelles acquisitions

 

Groupe AB veut devenir un média de référence dans l’eSport et s’en donne de plus en plus les moyens. 

Si elle tarde à enclencher une montée en gamme de ses chaînes depuis son rachat, la filiale de Mediawan ne chôme pas sur l’eSport. Après l’accord trouvé avec Activision sur les droits exclusifs de diffusion TV en Europe francophone des franchises et compétitions du géant américain, numéro 1 mondial de l’eSport, Groupe AB poursuit son investissement en annonçant l’acquisition des droits de diffusion et distribution de la série finlandaise en vogue «Dragonslayer666» (Dionysos Films) axée sur la montée en puissance des sports électroniques.  Le groupe audiovisuel a également décroché la production du film documentaire «Inside Vitality» qui plongera dans les entrailles de l’eSport et suivra le quotidien d’une équipe pro.

Pour rappel, Groupe AB est déjà diffuseur de programmes dédiés à travers ses chaînes, AB1 (Esport Zone) et Mangas (Gfinity Elite Series Street Fighter). 

A noter que l’accord avec Activision prévoit pour la filiale du Spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse de lancer une chaîne de eSport qui sera le diffuseur TV exclusif des programmes d’Activision Blizzard, en plus des contenus d’autres éditeurs. Objectif : prendre en compte la place croissante du eSport, particulièrement chez les millenials. De quoi réjouir les gamers disposant d’une box. Car si Mediawan est totalement indépendant de Free, les nouvelles offres d’AB devraient en toute logique être disponibles sur la Freebox et chez les autres opérateurs.

Parallèlement, les deux groupes vont travailler en duo sur le développement de synergies en termes de promotion et de marketing afin entre autres d’organiser des événements et des compétitions de eSport en France.

Commentaires




  • Oui, il devait y avoir une montée en gamme et le "rebranding" des chaines AB pour les passer Premium.
    Où en sont ces projets de la part de Mediawan? Car les séries AB des années '90 commencent à dater.
    C'est pour la Rentrée 2018 ?




  • Hello,

    Là encore une info intéressante pour dire qu'ils vont faire, qu'ils prévoient de... 

    Bref, encore rien de nouveau de concret en somme... Et pendant ce temps, les chaînes TV du groupe rediffusent en boucle les mêmes programmes depuis des années, et la plupart ne sont même pas en HD... en tout cas pas sur les satellites 5° et 13° (sur ce dernier la qualité est pitoyable)... Bref, arrêtez de faire rêver et montrer ce que veux dire "Premium"... 


  • En tout cas quand on regarde les programmes tnt sur Rtl9 ensuite en rediffusion sur ab1 après tout la promesse est pas tenue du changement comme ciné polar est ciné fx est toujours disponible alors qu'elle être couper le 30 avril 2 mois après free seul opérateur à les diffuseurs encore 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique