Depuis la fin des vacance, Free progresse rapidement et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat, après en avoir déjà battu à 2 reprises depuis 2 jours Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 86,9%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 13,1%.
Cette bonne performance est à mettre au crédit du déploiement de nouveaux sites mobiles, mais également de l’activation de nouvelle fréquences, en particulier les 700MHz
Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo )
Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Et pourtant https://www.universfreebox.com/article/47977/Barometre-mobile-nPerf-4eme-trimestre-2018-Orange-intouchable-Free-sur-la-troisieme-marche-du-podium-toujours-plombe-par-l-itinerance
"bât" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bât
L'un n'empêche pas l'autre donc je vois pas trop le rapport en fait. Surtout que le débit en itinérance diminue encore.
donc ca avance ce qui reste l'essentiel ,
j'espere pouvoir tester enfin free mobile bientot antenne activée en 700 depuis un peu plus d'un mois donc réflexion je suis chez sosh ca fonctionne trés bien mais possesseur d'une Revolution je me tate pour faire le combo :)
Il est juste étrange que seulement 13% des connexions arrivent à plomber autant les performances.
Chez UF, toujours fâchés avec l'orthographe ..... Ils savent pas comment mettre l'accent circonflexe .... Le bât blesse, mais savent-ils ce qu'est un bât ?'??
A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 13,1%.
A contrario ? Ils ont toujours pas compris que la somme des deux faisant 100% si l'un monte l'autre descend de la même valeur.
Il y a peut être plus d'utilisateur Nperf que sur Netstat. Au bureau je suis couvert par FM mais mur epais donc je passais en itinérance, en sortant fumé je repassais sur FM avec le mode avion.
Ben oui, car une bonne partie des 87% de connexion Free se fait en 4G et que toi, tu regardes que les performances en 3G
On pourrait même avoir 98% 4G, 1%3G free, 1% 3G orange et bien on aurait des stats 3G mauvaises
Y aurait-il eu des zones où l'itinérance aurait été désactivée? Ou alors des mises à jours de réseau permettant une meilleure accroche, ou une meilleure recherche lors d'une bascule?
Ca pourrait expliquer des choses.
87% ça commence à devenir intéressant, mais il faut quand même combler les trous! Et ne pas reprendre de retard sur le déploiement...
Oui, je ne regarde que les performances de la 3G, parce qu'il n'y a pas d'itinérance 4G.
Du coup faut comparé les 13% 3G pourrie en itinérance (0Mbps en étant pessimiste) avec les 18% 3G Free bonne (~6Mbps comme les autres Cf Netstat)
et comme par miracle (13*0 + 18*6) / (13 + 18) = 3.48Mbps environ le chiffre Netstat pour la 3G
source pour les 13% et 18% -> http://fm.netstat.fr/
pour les 6Mbps la source c'est nPerf pas Netstat
je pense qu'il y a surtout de plus en plus de téléphone 4G car le pourcentage de connexion en 4G est de plus en plus important.
En région Parisienne Sud, a 10Km de paris environ, je me suis mis en direct sur Free depuis 2 jours et je n'ai pas de coupure en appel (même en voiture sur du long trajet le matin et soir) et la data toujours au Top.
J'avais fais le même test l'an dernier en septembre et j'avais au moins 3 coupures.
Ça progresse !!
13% de connexion ne donne aucune idée du nombre de tests effectués en itinérance. En exagérant exprès les chiffres pour imager mes propos, les utilisateurs peuvent être connecté à 13% du temps en itinérance mais 50% des tests peuvent être fait en itinérance. Pour les non accrocs des speedtests c’est quand tu vois que ta connexion ne fonctionne pas que tu as envie de tester pour voir ce que ça donne. Et il ne faut pas oublier que le résultat des tests en itinérance sont proches de 0, que ce soit en speedtest ou en test complet, et quand on sait ce que représente un 0 dans une moyenne
Le débit diminuant chaque année (c'est encore le cas depuis le 1er janvier 2019) et le nombre de clients Free Mobile continuant d'augmenter assez vite sur le forfait 4G ainsi que la conso data explosant (voir le rapport de Iliad ici en page 3) : non pas vraiment.
c'est bien de mettre un lien, mais il faut encore le lire et le comprendre.
dans l'article on parle du a la progression du taux d'utilisation du reseau propre free.
dans ton lieu, il s'agit d'un indicateur de performance des opérateurs toutes fréquences confondues, dont la 3g en itinérance.
Bref rien a voir avec le sujet initial de l'article.
Je ferais des commentaires quand je recevrais la 4G ,ici pas de réception mais la 4G oui avec ORANGE.... , je suis à Flagy 77940
Du progrès certes mais reste du chemin
Ca progresse vraiment de manière très rapide depuis quelques semaines. Impressionnant !
Le réseau progresse, c'est indéniable, il est tout de même dommage que dans certaines régions peu peuplées, free ne mette pas en route certaines antennes montées depuis plusieurs mois afin de combler les trous, ce qui permettrait de ne pas passer en itinérance lors des déplacements, mais soyons patient ca viendra.
En revanche je constate pour ma part un fait inquiétant:à embrun dans les hautes Alpes où je vais régulièrement, la ville est arrosée par au moins 2 voir 3 antennes free et où la réception 4G est excellente (3 ou 4 barres), le débit lui est anémique, à moins de 1 megabit/s et ce, toute l'année. Ces antennes sont pourtant alimentées par du FH. Ce phénomène ne semble pas alarmer free....
Quelqu'un a une idée la dessus? c'est un cas isolé? Comment les faire réagir face à ce problème
Bonjour,
En regardant de plus près , on peut voir que seul orange est implanté dans ton village ! Et depuis 2017 en plus ! Donc à ta place j’irai chez orange , ça t’evitera de râler pour rien ...
Je cherche la petite bête, mais j' ai du mal avec les rigueurs de l' orthographe, genre bât et bat, sans être un intégriste des vocables et des conjugaisons. Si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux, faites des efforts, merci, on aura encore plus de plaisir à vous lire...
Les antennes en attente d'activation depuis plusieurs mois dans les zones peu peuplées, elles attendent généralement leur collecte, il y en a plusieurs dans le Cantal et dans l'Aveyron. Pour ce qui est des débits à Embrun, c'est un cas de plus en plus isolé, Free mobile a corrigé quasiment tous ses problèmes de collecte. Soit le FH n'est pas actif, soit il pointe vers un site relié en xDSL. C'est un cas "collector", c'est un peu le musée de Free mobile.
En regardant de plus près les chiffres de Netstat, on s'aperçoit que le nombre d'utilisateurs actifs de cet outil décroit de manière régulière depuis 2016 (22 000 à moins de 12 000).
On peut donc se demander si cette amélioration des chiffres ne serait pas dû aussi à une certaine "sélection naturelle". C'est à dire que ceux qui sont le plus impactés par l'itinérance décident de changer de crémerie et leur départ va donc automatiquement améliorer le pourcentage.
A quoi sert donc cette gargarisation hebdomadaire d'UF pour ces statistiques non significatives ?
Heureusement que la couverture augmente sinon ca voudrait dire que Free enlève des antennes !
Cette news hebdomadaire ne sert à rien. On parle de chiffres qui sont forcément biaisés et faussés. Après si c'est pour dire que la couverture augmente régulièrement, autant faire un article chaque matin pour dire que le soleil s'est levé...
Faux ? A quoi ça correspond le plus urgent faire fonctionner
Internet ADSL
Qui est l’âne bâté d’UniversFreebox qui ose écrire une telle faute d’orthographe dans le titre de cette news ?
Je pensais que la rédaction avait fait « Français langue étrangère », mais maintenant je me demande si ce ne sont pas plutôt des SEGPA...
après 7 ans... 87%
C'est ahurissant de se permettre des tels non-sens. Tes parents t'on donné l'autorisation ?
1 er Déc 2019 toujours pas de 4G