En amont d’une consolidation attendue dans le secteur, Orange lorgnerait sur l’opérateur basque Euskaltel.
Si Orange n’a ni démenti ni confirmé l’information, pour le journal espagnol ‘El Economista’, l’opérateur historique s’intéresserait de très près au dossier même si à l’heure actuelle, aucune discussion n’a été visiblement entamée. Le quotidien observe toutefois qu’Orange et Euskaltel entretiennent "d’excellentes" relations, rappelant que la filiale ibérique d’Orange permet aujourd’hui à l’opérateur basque d’accéder à son réseau mobile grâce à un contrat d’itinérance et qu’un accord de partage de réseau FTTH est déjà en cours entre les deux opérateurs.
Ce rapprochement pourrait avoir du sens pour Orange d’un point de vue commercial et ce dans sa stratégie en terme d’acquisition, à savoir s’armer davantage ou se renforcer sur les marchés dans lesquels il est déjà présent. En 2015, Orange Espagne a racheté l’opérateur Jazztel, un véritable succès en tout point qui pourrait donner aujourd’hui de nouvelles intentions à l’opérateur historique français.
Euskaltel compte aujourd’hui plus de 800 000 clients grand public et professionnels, c’est l’un des principaux câble-opérateurs au Pays Basque. Sa valorisation est aujourd’hui estimée à 1,3 milliard d’euros, son endettement net est de 1,6 milliards d’euros. Un peu trop cher pour Orange ?
Tout ces chiffres c'est beau
....et surtout, on s'en fout !
"Un peu trop cher pour Orange ?"
c'est quoi cette fin d'article? aucun rapport avec le contenu.
ohh le jolie titre volontairement coupé pour avoir des clics...
Et toujours on n'a pas idée de l'opérateur qui va disparaître!!!
La consolidation se débutera quand XN cessera de s'amuser à jouer au Tycoon. Ou avant si Free continue à se dégrader.
Exactement...
Et pourtant ajouter "espagnol" aurait permis aux gens qui lisent l'article, qui ne savent pas ce qu'est "iberique" ou le pays basque de comprendre un peu mieux de quoi il s'agissait! (surtout qu'une partie du pays basque est en France!)
De plus une toute petite recherche aurait pu ajouter que "euskara" est la langue basque et "Euskal" doit vouloir dire Basque, ce qui permet de comprendre le nom de l'opérateur.
Voilà, c'est ce qu'on appelle un titre putaclic. Et la conclusion de "l'article" démontre que c'est un article qui n'a rien à dire, vide de sens et de contenu.
Erreur !!! nous sommes en Espagne et le pays basque est une province autonome avec une trés trés large autonomie, si vous allez au pays basque et que vous disiez que EUSKATEL est un opérateur ibérique, les basques fiers de leur autonomie vous feront comprendre votre erreur.
amicalement
EUSKATEL est un opérateur BASQUE pas Espagnol !
Merci de ne pas confondre.
EUSKAL HERRI !