Selon une étude YouGov réalisée à la suite de la présentation de la Freebox Delta, Free suscite des conversations positives. Chez les férus de technologie, l’opérateur de Xavier Niel aurait gagné incontestablement en qualité.
Pas moins de huit longues années après la Freebox Révolution, Free a enfin dégainé le 4 décembre dernier, ses nouveaux bébés, la Freebox Delta résolument haut de gamme et la Freebox One. Objectif, relancer la machine sur le fixe après une perte de 61 000 abonnés sur les neufs premiers mois de l’année 2018. Pour se faire, l’opérateur de Xavier Niel a décidé d’intégrer une armada de contenus, services et technologies, autrement dit, le choix du tout-en-un. Conséquence, ces nouvelles box sont plus chères que les précédentes offres low cost qui avaient fait le succès de la marque. Un changement de stratégie qui a amené la société d’étude de marché basée sur Internet "YouGov", à se poser la question de savoir, comment les geeks (technophiles) perçoivent ce changement de positionnement ?
De la même manière, le lancement de ces deux box permet à Free de gagner 18,8 points sur l’indicateur de Qualité chez les férus de technologie. La marque rattrape et dépasse ainsi largement la moyenne du secteur, note YouGov.
Tout comme la perception du Rapport Qualité/Prix
On le savait enfin, Free est historiquement connu pour ses offres low cost. Avec la Freebox Delta, symbole d’un nouveau positionnement tarifaire, l’opérateur marque toutefois "un peu plus l’écart sur l’indicateur de Rapport Qualité/Prix alors même que sa nouvelle offre est nettement plus chère que le Freebox Révolution (49,9 € / mois vs 19,9 € / mois)."
Au final, Free a amélioré son image auprès des geeks avec ces deux nouvelles offres, selon YouGov.
Méthodologie
BrandIndex est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 800 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 210 000 répondants.
Buzz : pour quelles marques de l’univers (X) avez-vous vu, lu, ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ?
Qualité : quelles marques de l’univers (X) associez-vous à de la bonne / mauvaise qualité ? Le score est exprimé en % de Qualité positive – % de Qualité négative.
Rapport Qualité Prix : quelles marques de l’univers (X) associez-vous à un bon/ mauvais Rapport Qualité Prix ? Par ceci nous ne voulons pas nécessairement dire bon marché, mais que la marque offre beaucoup à ses clients en retour du prix qu’ils paient.
Population : geeks, c’est-à-dire personnes se disant toujours prêtes à utiliser des produits issus des nouvelles technologies dès qu’ils arrivent sur le marché ou aiment acheter des produits technologiques après qu’ils ont été sur le marché un certain temps
Marques secteur Telecom : Free, Orange, Bouygues Telecom, Red by SFR, SFR et Sosh
Moyenne glissante : 2 semaines
Si les GEEKS sont contents alors tout baigne !
Les autres piques sont ceux correspondant à l'annonce de Free de modifier les frais de mise en service ? :D
Non, la freebox Révolution n'est pas à 19.99€ mais à 44.99€. On ne fait pas des comparaisons sur des promos...
yougov ne fréquente pas les mêmes sites que moi alors, car les nouvelles offres se font tailler grave sur tous les forums/commentaires que je visite...
Et même UF, patrie des fanboyz Free, on peut pas vraiment dire que l'accueil a été très chaleureux au vu des commentaires...
Bordel, faudrait la recevoir....! Le 4/12 à 19h28 tjrs rien, pas de news de Free !
Foutage de guelle...!
Pffffffffff
UF n'est plus la patrie des fanboys depuis très longtemps. C'est plutôt un envahissement de trolls dont une très grosse partie travaillent chez les concurrents (Social Hub, toussa...)
JE suis un fanboy et je n'ai aucune envie de perdre mon temps à répondre incessamment aux éléments de langage grossiers qui étaient prévus bien avant la sortie de la box. C'est juste pathétique et puéril.
Ces réactions n'ont rien à voir avec la réalité des choses. Juste des fakes visant à limiter les dégâts chez les concurrents qu'ils représentent...
bonjour.obliger et desoler de mettre ce message la. j ai fait ma demande de migration vers la delta le 19 12 .j attend encore l email et le sms de confirmation . normal ou pas?
Le résultat s’arrete au 15/12 ,les geeks ont reçu déjà les v7 ?
bien dit !! j'approuve....
Quand on voit que seul le vrai truc intéressant c'est 4g + adsl et que ça marche mal pour un prix délirant çà fait peur.
https://www.youtube.com/watch?v=oHVib5pBQ4A
Toujours la même réponse ? peut-être qu'avec une rustine ??
Le sondage s’arrête au 15/12 ...
Très peu de Geek avait la box dans les mains !!! Et ceux qui l'avaient, n'avaient pas encore constaté tous les problèmes de cette box; faudrait faire le même sondage aujourd'hui, ce serait moins reluisant.
commandé le 13 decembre - et aucune nouvelle !!! il serait quand même de la part de Free de tenir informé les fidèles clients
Pas commandée et pas reçue c'est normal lol
Fake news, quand tu nous tiens...
Il n'y a que les gens mécontents qui postent pour se plaindre en boucle sur les forums. D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que les mécontents reprochent à cette box, mis à part peut-être leur frustration de ne pas pouvoir y accéder car trop chère pour eux.
Il y a des retards oui, mais cela était prévisible. Et il y aura probablement des bugs pendant quelques mois.
Moi j'ai commandé le 12/12, j'ai reçu les emails de confirmation le 27/12, j'ai été appelé le 26/12 pour une installation le 06/01 (ce matin) par le tech, et j'ai reçu la delta le 31/12.
Et depuis ce matin, ça fonctionne !
Donc oui fait patienter un peu mais ça va venir :-)
Moi je suis un geek, un freenaute de la première heure et j'ai commandé et reçu ma box Delta.
Pour le moment je suis content de la Devialet, qui fait ce que j'en attendais, par contre je ne suis pas content de la Delta elle même qui me promettait une grosse augmentation de débit et qui là est plus proche de la publicité mensongère qu'autre chose.
En résumé, chez moi l'agrégation bug carrément et mon débit est même largement plus faible avec agrégation que sans...
Je pense que Free résoudra le soucis dans les semaines à venir, espérons que ça arrivera bientôt. De ce que j'ai pu voir (entre mes phases de bug) ça pourrait presque doubler mon débit, mais voilà, il faudrait que ça fonctionne...
Après j'ai pris ma Devialet day one en sachant que ça buggerait à mort... C'est presque une culture d'entreprise chez Free de livrer des box super buggées les premiers mois... C'était pareil sur les V5, pareil sur les révolutions, j'espèrais un mieux cette fois mais à priori on reste sur la tradition.
Bref, le jour où l'agrégation fonctionnera, je serai réellement ravi de mon investissement, pour le moment je suis plutôt content mais avec un arrière gout d'arnaque en travers de la gorge.
Il y a des bugs aussi pour un geek comme moi. Voici trois observations vérifiées sur Netflix en abonnement Premium couplé avec la Delta (pour 6 euros de plus) et qui normalement offre la qualité 4K ou UHD sur certains films et séries (je suis en abonnement internet Free VDSL car pas de fibre dispo pour le moment) :
- La Freebox Delta connectée directement sur ma smart TV fonctionne plutôt correctement et Netflix tourne bien en 4K. Par contre, si je branche la box Delta sur mon ampli vidéo (avec le bon câble et sur un connecteur HDMI compatible REC + tous les paramétrages de l'ampli faits) alors Netfix ne passe pas en 4k et reste en HD !
- Pour le son : si la box Delta branchée sur ma Smart TV, le son pour Netflix est bien en dolby digital 5.1 et si je connecte la Delta sur mon ampli vidéo, le son sort en Dolby surround bas de gamme.
- Enfin, la vitesse internet vérifiée sur les "paramètres" Netflix est d'environ 15 Mbits si la Delta est connectée sur ma télé ... (ce que j'ai habituellement grâce à la VDSL) elle passe à 45 Mbits si la box Delta est connectée sur mon ampli vidéo. Je précise que j'ai activé l'option 4 G sur la Delta, qui fonctionne bien ici sur Netflix, mais uniquement dpnc si je branche la box Delta sur mon ampli ...
C'est à ni rien comprendre ! J'ai contacté l'aide Netflix en tchat et mon interlocuteur (technicien spécialiste chez Netflix) n'y connaissait pas grand chose ... il découvrait ces problèmes et m'a aimablement dit qu'il allait " remonter " cela à son service ... Il semblait même découvrir comment fonctionnait un ampli vidéo ... c'est dire !
Bon courage pour avoir Netflix en 4 k si vous utilisez un ampli vidéo, car chez moi cela ne fonctionne pas - un comble pour un abonnement payant et pour une box toute neuve ! J'espère seulement que des mises à jour corrigeront ces " dysfonctionnements " au plus vite.
Par contre, si quelqu'un à essayé Netflix Premium avec un branchement de la box Delta sur un ampli vidéo pour qui la 4 K fonctionne, je suis preneur de la solution. Merci d'avance !
Bonjour
Tu as du au moins recevoir ce mail :
Bonjour,
Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Delta au prix de 49,99€/mois et nous vous confirmons que cette
demande est bien prise en compte.
Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Free, SAS, au capital de 3 441 812 euros - RCS Paris 421 938 861 -
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque - 75008 Paris.
Je l'ai reçu qqs mns après demande de migration le 12/12
Sur mon espace client, j'ai ceci :
Pas d'autres nouvelles depuis.
C'est pour ça que j'attends 3 mois avant de me lancer ... Free subit aussi l'effet CDM avec le maillot 2 étoiles ...
Olivier est plus qu'un geek puisque radioamateur il a de sérieuses connaissances techniques, il a posté plusieurs vidéo sur les test d’agrégation qu'il a pu réalisés avec sa freebox delta et en parallèle avec son modem huawei
https://www.youtube.com/channel/UCwc01Hz5XifUW4-uqYpW3WA
Mince. Je ne suis plus un geek alors car pas vraiment emballé même si je suis en FTTH et que le 10Gbits doit nécessairement dépoté....
Voila un vrai retour franc et honnête et courtois ! Bravo.
Moi supporter de la première heure comme toi suite à l utilisation d'une révolution v6 Release 1 (avec FemToCell qui n'a jamais marché, Wifi N et pas AC....), j'ai décidé de pas me jeter à l'eau cette fois, d'autant que j ai un home cinéma 7.1 aussi...
Franchement, j attends les retours sur les montées en débit du 10Gbs en FTTH, y a que cela qui me motive
Sois pas trop pressé, depuis mercredi dernier ou je l'ai reçus tous les jours j'ai un plantage... même la partie serveur a fait un blocage sur l'étape2 ce week-end alors que je n'avais pas rebooté!!! ce matin la TV qui a figé ... la caméra qui c'est associé le premier jours et qui depuis ne fonctionne plus ... par contre plutôt amusant, le son du Devialet semble s'amélioré au fil des jours... pourtant il semblait qu'il n'écoutait pas pour se calibrer ! bizarre.... et un autre truc, les assistant n'ont pour le moment jamais fonctionné quelque soit la position du micro. Donc patiente, il faut encore pas mal de temps pour corriger les bug je pense. Ah oui pour info j'étais dans la tranche 17h25 du 4 donc toi c'est pas avant la semaine prochaine vu la vitesse ou ils vont ;-)
On se rassure comme on peut....
Ah tiens une petite remarque constaté ce week-end mais qui n'a peut-être pas de lien !! enfin j'espère, depuis le passage en Delta sur MyCanal j'ai constaté des chaines qui sont indiqués plus incluses dans mon pack et la qualité vidéo semble moins bonne (et la je parle pas de voir la TV via le Devialet qui lui me semble moins bon tout cours sur toutes les chaines pour le moment avec ma TV). Bref il y a eu régression sur l'offre?
Ah là là je pense qu'il aurait été plus sérieux de mettre jusqu'à la fin du mois de décembre 2018 et non jusqu'au 14-12...
Un article assez trompeur, visiblement on reste dans le déni chez UF...
Sans oublier qu'une bonne partie des Geeks fidèles d'UF n'ont pas du migrer car les enceintes Devialet leur sont d'aucune utilité car ils sont souvient bien équipés en 5.1 - DTS et compagnie...
Normalement là on devrait limite parler d'une fake new , infox du fait de l'omission du sondage après le 14-12 ou les feedback positifs de geeks doivent s’effondrer considérablement.
Mais bon c'est facile de montrer que ce qui arrange...
Ca reste du déclaratif : https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ mais ca te donnera une idée du temps qu'il te reste à attendre...
totalement dans le déni lol c'est Free qui est derrière UF?
https://www.youtube.com/channel/UCwc01Hz5XifUW4-uqYpW3WA?view_as=subscriber
faut bien lire le sondage et bien comprendre ce qu'il veut dire.
Il s'agit de perception et non de la réalité, deux choses complètement différentes, d'autant plus qu'au 15 /12 pratiquement trés peu de personnes sinon aucune n'avaient reçu la delta donc impossible d'évaluer objectivement le rapport qualité prix. En somme ce sondage nous informe que la prestation de XN lors du lancement était bien (je n'en doute pas) et qu'il était convainquant quant aux caractéristiques proposées de la nouvelle box.
L'avenir nous dira si les résultats sont en accord avec les attentes. une question est ce les geeks qui font le chiffre d'affaire ou l'usage lambda?
Euh, non...66€/mois, car une DELTA haut de gamme avec NETFLIX en SD...., c'est moche.
Pour ma part je suis tellement gavé que j’ai résilié ma demande de migration. Je pense même aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ... pourtant fervent défenseur de Free depuis 10 ans ... mais j’aime pas qu’on se foute de moi
Ca m'intéresserait de comprendre le pourquoi de ces problème. Serait-il possible de me donner les références de l'ampli ainsi des câbles utilisés ? A priori je penche pour un problème compatibilité des cables...
Encore un article inutile car absolument pas représentatifs ... donnée qui s’arrete Le 15/12 euhhhhh donc presque personne n’avait la delta à ce moment là ...
Serieusement UF, arrêter avec votre pseudo journalisme.
Il faudrait aussi arrêter de penser que parcequ'un commentaire est négatif c'est forcement parcequ'il s'agit d'un posteur payé par la concurrence...
Il y a aussi de vrais gens déçus et j'en fais parti. J'ai eu toutes les box de Free. J'attendais avec impatience la Delta et c'est une énorme déception. Je me considère comme un geek et pour moi Free c'était depuis toujours une offre en avance technologique avec un prix contenu.
Malheureusement cette box ne m'apporterait pas grand chose que je n'ai déjà et le tout avec un tarif prohibitif... Bref j'ai commandé une Mini 4K...
Certes je comprends que certaines personnes soient déçus mais arrêtez de vous plaindre la Freebox V6 fait très bien le boulot rien ne vous oblige à prendre la Delta et si vous êtes vraiment déçu par free aller voir ailleurs si leur matos est beaucoup mieux?!
Ce genre de chiffre me fait doucement rire...
Tout d'abord il faudrait savoir la définition du mot Geek pour cette boite de statistiques.
S'agit-il de bobos qui s'estiment être Geek parce qu'ils ont un iPhone de dernière génération, ou bien le gars sans trop de moyen mais très au fait de la techno au fond de son garage ?
Ceci dit, les correctifs apportés à l'offre vont dans le bon sens, pourvu que ça continue...
moi je dis que de nos jours faire payer une boxe 480 euros c est du grand n'importe quoi ça vise encore les riches ou les boubours qui seront assez bête pour payer une boxe a ce tarif
Je reste convaincus qu'une offre DeltaS avec option MyCanal+Netflix serait un gros plus... même si maintenant j'ai le player, pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser de manière pertinente et c'est bien dommage. Par contre je peux du coup donner des conseils sur l'utilisation à ceux qui m’entourent et les orientés sur un choix plutôt Nvidia Shield + barre de son qd t'as un grand salon ou pourquoi pas ce player si t'es dans un petit appartement et que les murs s'y prête. Il n'y a pas de meilleurs choix, juste des choix adapter à chaque situation ;-)
+1
Lol
La perception c'est ça ...
Pour la réalité, allez voir sur le facebook ou le twitter de Free ...
A la presentation de la Delta j'ai fait Ouaou, a l'utilisation j'ai fait bof.
Je suis décus par le son, par les ecrans noire, et les coupures intempestive. J'ai du desactivé la 4G, par le pack securiter qui bug et la qualité qui fait ''cheap'', et le pack Somfy qui marche pas etc...
J'ai recu la delta le 18/12 et je viens deja de recevoir ma facture de 50 euros a payé. Ils m'ont soient disant
rembourser les 99 euros d'activation, mais je dois quand meme payer 50 euros pour le mois de Janvier.
Bref, je regrette ma V6
Vous auriez dù lire les com' plus bas dans votre lien YT qui vous expliquaient que l'agrégation n'était pas constante et ne servait qu'à épauler l'ADSL, surtout dans les sessions de steaming/vidéo/TV.
Vous pouvez facilement imaginer que, pour le moment, free veuille garder la main sur la quantité de DATA consommée en 4G , non?
réponse à meni54
Vous auriez dù lire les com' plus bas dans votre lien YT qui vous expliquaient que l'agrégation n'était pas constante et ne servait qu'à épauler l'ADSL, surtout dans les sessions de steaming/vidéo/TV.
Vous pouvez facilement imaginer que, pour le moment, free veuille garder la main sur la quantité de DATA consommée en 4G , non?
Effectivement c'est toujours une question de moyens....ou d'affectation de ses moyens, au choix de ses priorités.
Cette Box est tout simplement la meilleur en France !
Et d'ici quelques mois elle sera encore plus performante, elle vaut largement ce prix.
Dites donc !!!
Vous n'êtes pas conseiller au rayon soldes vous !!!
Je blague bien sûr!!!
Ah vous m'intéressez !!!
Vous avez sûrement annulé le pack sécu et le disque dur !!!
Je dirai plutôt les Geek du dimanche ! Car les vrai geek n'ont pas attendu Free pour se payer un NAS, Domotique, Barre de son, Assistant Vocal, Box avec media center,...
Toute les nouveautés des Freebox était disponibles sur le marché depuis plusieurs années avant leur sortie et avec bien plus de fonctionnalités...
Pour ma part je n'utilise rien de ce que Free m'a fournis en matériel, j'utilise juste la connexion…
480€ croyez-moi ça va vite en bricoles mais quand on fait attention!!!!
Mais bien sûr tout ce vent pour ce prix, je vous le dit le soufflet va vite retomber
Quelques chiffres pour alimenter les réflexions sur le prix au demeurant élevé - du moins selon un standard français - de l'offre Freebox Delta.
_ un abonnement Netflix basique coûte 8 euros par mois
_ une enceinte connectée (avec un soin correct sans plus) coûte 100 euros
_ un petit NAS domestique 2 baies coûte 150 à 200 euros hors disques. Un 4 baies sérieux à disques 3.5 coûte 300 à 400 euros hors disques
_ une alarme sans-fil basique (avec une technologie souvent dépassée) avec vidéo surveillance et 2 capteurs coûte au moins 200 euros
_ une solution d'agrégation ADSL+4G genre Speedify coûte 20 euros par mois hors abonnement 4G
Si vous utilisez tout ça, faites vos comptes... Pour ma part, je vais mettre fin à un abonnement 4G sédentaire et à un abonnement Speedify. Je vais gagner 8 euros sur mon abonnement Netflix. Je vais revendre mon enceinte Alexa et renoncer à investir dans une alarme de technologie datante.
Merci Free.
J'ai envie d'ajouter qu'un iPhone ou un Galaxy coûte entre 800 et 1100 euros et sera utilisé au mieux 3 ans et quand je regarde autour de moi j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça hors de prix !
Réponse à stbx00
Merci de votre intérêt pour mes problèmes.
Les câbles HDMI : câbles High Speed par Ethernet - Full HD 1080P et 2160P - Professionnel - 3d TV - PS4 - Arc et CEC - Câble triple blindage - Connecteurs plaqués or - Ibra Luxury Gol
L'ampli : marque DENON réf : AVR X5200W
Je suppose que ceux qui s'expriment dans cette étude sont exclusivement ceux qui ne l'ont pas encore?
Car pour ceux qui comme moi l'ont, l'image de Free ainsi que le rapport qualité/prix associés viennent de brutalement se fracasser sur le plancher...
La conception est ratée (player inutilisable faute de possibilité d'agencement correct par exemple), les fonctionnalités annoncées ne sont pas là (comme la spatialisation 5.1 qui n'est pas perceptible) ou uniquement dans certaines conditions trop restrictives (comme l'agrégation ADSL/4G qui ne supporte aucun autre routeur présent sur le réseau, ou Netflix en version toute pourrie et sans 5.1). De toute façon avec le player qui ce met à constamment siffler/souffler plusieurs fois par jour, la télécommande qui ne répond plus, le mode TV qui se gèle et fini en écran noir. Dans mon cas, il faut pour l'instant compter entre 3 et 8 redémarrages par jour, on ne peut pas appeler "ça" quelque chose d'utilisable.
Il y a tellement de problèmes de contrôle qualité et de loupés conceptuels (donc non corrigibles), que pour moi, après presque 20 ans de fidélité, Free a pratiquement perdu tout crédit. Je pense très sérieusement à la marche arrière si tout ça n'est pas réglé avant la fin de la semaine.
Et encore, même si je garde ce truc en question restera pour moi un gros loupé. Surtout que je n'ai migré que pour une seule et unique raison: l'agrégation 4G. Et que, dans les faits, celle-ci ne fonctionne que chez la mamie du Cantal qui a deux truc connectés et le reste en Wi-Fi sur la box.
Si comme chez moi c'est autrement plus complexe, avec différents réseaux, hé-ben l'agrégation 4G tu lui dit au revoir. Il n'y a pas d'autre choix possible que de basculer en mode bridge car la Freebox en mode routeur cesse de répondre si elle connectée sur le port WAN d'un autre routeur. Mais en mode bridge l'agrégation 4G a beau être activée dans la conf, elle devient inopérante. C'est à dire que tu as acheté une box sur les promesse d'une agrégation 4G et que la première chose que tu découvre c'est qu'il est impossible de l'utiliser... D'ailleurs pour ceux qui l'utilisent en mode routeur, il faut qu'ils sachent que l'IP qu'il utilisent n'est pas fullstack (dixit développeur Freebox sur ticket). Il n'ont donc qu'un fragment de connexion ethernet. Raison pour laquelle la box serait incapable de dialoguer avec un vrai routeur qui lui travaille avec de vraie adresses IP qui elles disposent de tous le ports...
Plus d'info sur le sujet: Agrégation ADSL/4G inopérante en mode bridge
Certains, l'auront compris, avant j'étais impatient. Maintenant, je suis un en colère.
Tu avais pas besoin de Speedify. Tu as OpenMPTCPRouter qui fait le même taf en open source gratuit. En plus, il fait une vrai agrégation 4G contrairement à la Delta et son dev est bien plus à l'écoute et prompt à résoudre les bugs que l'équipe Freebox... Un comble si je puis me permettre ^^.
Sinon, en tant que geek, la Delta m'intéresse tellement que je viens d'investir pour à peine 300€ de plus dans un ampli HC + un kit 5.1.2 Dolby Atmos / DTS:X qui fonctionne même quand il est rangé dans un meuble ou dans des pièces asymétriques. Et le son vaut bien mieux sur le plan qualité/prix.
En tant que geek, j'aurais bien aimé jouir de la fibre optique 10G, mais Free est pas sur mon RIP. Bon, je ne vais pas blamer que Free sur le coup, selon le STDAN de 2012, ma commune aurait dû être raccordé fibre mais mon RIP étant présidé par des escrocs, il y a que la commune du président qui a eut droit au raccordement. Mon village a été repoussé aux calendes grecs. Donc je peux comprendre que Free n'ait pas fait les démarches pour se brancher sur les 1000 malheureuses lignes sur les 48000 qui étaient à la base prévu...
En tant que geek, je viens aussi de souscrire à un forfait FM illimité à 16€ et je devrais recevoir en milieu de semaine un routeur 4G pour ajouter à mon agrégation actuel de deux lignes xDSL. En plus, avec OpenMPTCRouteur, j'ai une vrai IPv4 fixe + une compatibilité IPv6 ce qui me permet d’accéder à mon matos même en déplacement avec un upload agrégé. J'ai également un vrai peering vers l'intégralité du net. Et mon routeur 4G me permet de rajouter une antenne externe pour maximiser ma réception.
En tant que geek, j'ai depuis fort fort longtemps un NAS 5 baies (Syno génération 2012 acheté 400€) qui marche toujours comme un charme et qui bénéficie encore des mises à jours constructeur.
En tant que geek, mes appareils dont mes boxs xDSL sont déjà sous onduleur, ce qui me permet de pouvoir continuer à utiliser mes boxs même en cas de coupure de courant.
En tant que geek, j'aurais pu être intéressé par une enceinte intelligente, mais la Delta est coincé dans le salon. Au final mes smartphones avec Cortana et Siri me comblent dans toutes les pièces de la maison et même en dehors.
En tant que geek, j'aurais pu être intéressé par un système de sécurité pour dissuader les malfaiteurs de me taxer tout mon jolie matos de geek, sauf que le système de la Delta est même pas à la norme A2P, et ce quand il t'imagine pas une vitre brisée ^^.
En tant que geek, j'aurais pu être intéressé par Netflix et TV By Canal, en faite non en tant qu'amateur de sport (F1, Foot, ...), c'est pas inclus. Du coup, j'ai souscris à Canal par le sat, ce qui me permet d'avoir de la HD+ et de la 4K sans être limité par ma connexion cuivre toute bidon. Quant au cinéma, pour profiter de mon matos de geek, rien ne vaut un bon Bluray UHD, à mais ça aussi, c'est pas inclus avec la Delta...
Alors je paye probablement plus chère (comme quoi c'est pas un problème de delta de coût ^^) mais je me retrouves avec un largement meilleur rapport qualité prix et immédiatement opérationnel. Donc un geek du dimanche peut se laisser avoir sur le papier, un vrai geek informé ne tombera pas dans le miroir au alouette.
Je vois déjà les appels au troll, j'ai une ligne Mini 4k et deux lignes FM illimité. Donc j'ai aucun problème avec l'ancien Free, mais le nouveau me déçois fortement...
c'est vrai mais ,quand j ai une panne ,je suis pas privé du reste .
tu as vraiment visionner les vidéos proposées par ce client delta ? il ne demande pas de faire des records de débit mais tout simplement d'obtenir un gain par rapport a avant, c'est bien le minimum qu'on puisse attendre d'une agrégation 4G
https://www.youtube.com/channel/UCwc01Hz5XifUW4-uqYpW3WA
Je penche plutôt pour un problème de compatibilité HDCP 2.2
Ton ampli ne doit pas prendre en charge la dernière norme. Toute la chaîne doit être HDCP 2.2
Perso j'ai un problème identique avec la révolution et ma nouvelle barre de son, mais j'ai carrément pas d'image. Là c'est lié aux connecteurs en hdmi 1.3 et au HDCP.
Oui, c'est très probablement mon problème. Je crois qu'il existe des connecteurs permettant de corriger la nécessaire compatibilité HDCP 2.2 Cela veut dire encore des dépenses en perspective.
Merci pour vos conseils, j'y voit un peu plus clair.
Ne serait-il pas plus intéressant de connaitre les réactions des utilisateurs "lambda", c'est à dire tous ceux qui n'ont pas besoin de ces gadgets, qui n'ont que faire d'abonnement à Netflix ou autres médias. Beaucoup veulent une box simple, qui fonctionne bien et qui donne accès à internet, téléphonie et TV pour un prix très abordable. Basta !
merci de ces retours d’expériences, les clients manquent cruellement d'informations sur le fonctionnement réel de cette agrégation 4G
Bonjour,
je serais curieux de connaître le pourcentage de clients Freebox révolution qui ont demandé une migration vers l’offre Delta ?
Étant un client des premières heures, je suis dubitatif devant les choix de Free concernant la Delta.
Pourquoi :
imposer un player avec un pseudo home cinéma ?
imposer Netflix.......
Ce qui m’avait orienté vers notre FAI c’etait un bon rapport contenu/prix, pas de vente ou de location forcée !
Cela semble avoir beaucoup changé et si je dois changer de box, dans l’immediat ce ne sera pas avec Free.
Monsieur Xavier Neil, une agrégation 4G dans une équivalence Freebox révolution avec un player mais sans Devialet serait une bonne solution pour beaucoup d’entre nous.
Bonne année 2019