Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : l’opérateur n’a pas rencontré le père Noël

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


 

Nouveautés Free

 

Vous êtes de plus en plus à recevoir votre Freebox Delta, place donc à quelques tutos réalisés par l’équipe cette semaine pour ceux qui ont eu la chance de l’avoir sous le sapin.

 

  • Voilà une fonctionnalité susceptible d’intéresser les parents. Le Player de la Freebox Delta, comme ceux des Freebox Revolution et Freebox Mini 4K d’ailleurs, propose un espace de confiance pour le Replay. Voyons de quoi il s’agit et comment l’activer. Voici le tuto…
  • Découvrez l’astuce pour simplifier la navigation entre les chaînes TV de la Freebox Delta. Il s’agit de limiter l’affichage aux chaînes accessibles, autrement dit les gratuites et celles souscrites. Plus d’infos…
  • Freebox Delta : test de la fonction AirPlay, ça fonctionne plutôt bien. Plus d’infos…
  • L’interface TV de la Freebox Delta propose le sous-titrage pour les personnes mal entendantes. Voici comment l’activer et le paramétrer. Plus d’infos…

 


 

Nouveautés Free Mobile

 

  • Le Sony Xperia XA2 fait l’objet d’une nouvelle baisse de prix sur la boutique de Free Mobile, soit une  ristourne de 50 euros. Plus d’infos…
  • Ce n’est pas tout puisque le  Honor 9 Lite passe de 199 à 149 euros, le Honor 7A, s’affiche à 129 euros au lieu de 139, et le Honor Play, destiné aux joueurs sur mobile, à 299 euros au lieu de 329 euros. Plus d’infos…
  • Après avoir baissé le volume de data de son forfait temporaire la semaine dernière, lequel est passé de 60 à 50 Go, Free Mobile prolonge aujourd’hui son offre, jusqu’au 1 janvier prochain. Plus d’infos…

  


 

Les annonces de la semaine

 

Commentaires



  • Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box! frown

    Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE!

    Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) !

    C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel?

    Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel?

    Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€?

    Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années?

    Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans!

    Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas?



  • C’est bien ce que j’ai compris chez Free ça ne sert à rien d’être fidèle peut-être un peut tard 

    Les autres opérateurs font maintenant des promos au niveau de Free il vaut mieux passer de l’un à l’autre pour être sûr d’avoir un bon prix

    Tant que ça dure et qu’ils sentirent la bourre entre eux il n’y a aucune raison que j’arrête 


  • sergioleon a écrit
    fab123 a écrit Les autres années, on avait le droit à quelques destinations supplémentaires en roaming pendant les fêtes. Rien cette année... Free se prépare aux réparation de Delta, inter micro, vibreur télécommande.. Donc plus de sous !!

    Ou il attend peut-être de voir si Macron va rester accroché au pouvoir (comme une moule à son rocher) ou s'il va s'éjecter ou être éjecté par le système à cause de l'insistance des GJ !

    Ça risque d'être chaud pour toutes ces sociétés qui se sont installées dans l'incubateur de XN pensant faire des profits alors quelles risquent de passer à la caisse (de l'incubateur à la cuisson vapeur) si le gouvernement change .


  • Migration passée le 4 décembre et livraison UPS prévue le 4 janvier ! Un peu long tout de même ... surtout pour un abonné de longue date.

    Je trouve peu sérieux et très peu efficace une telle politique commerciale qui avantage les nouveaux abonnés. Ou encore la conférence d'annonce de la Delta avec des "exagérations" ou des "oublis" qui forcent une association à intervenir. C'est quoi cette communication ? 

    Tout comme certaines erreurs ont été corrigées, il est encore possible de renouer avec la "fidélité clientèle". Je suggère fortement à M. NIEL de faire un geste commercial pour rattraper tout cela. Par exemple, un mois d'abonnement offert à tous ceux (dont je suis) qui ont fait totalement confiance aux produits annoncés en passant une demande de migration le jour même !

    Qu'en dîtes-vous ? Un mois d'abonnement offert ... après tout Netflix offre le premier mois gratuit ...

    Il faut que nous passons le mot et pour que cela remonte à M. NIEL faîtes " +1 " et soyons très nombreux à le faire ! Prouvons que nous " avons tout compris en restant chez Free " !


  • PSG FOR EVER a écrit
    Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box!  Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE! Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) ! C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel? Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel? Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€? Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années? Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans! Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas?

    MENTEUR POUR LES ABONNÉS FREE OFFRE 9 MOIS DE 17EU99 À 19EU99 AU LIEU DE PAYER LA BOX RÉVOLUTION 39EU99 DONC NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI SI TU APPEL PAS FREE VA PAS TE LE FAIRE MOI JE SUIS EN PROMO AVEC CETTE OFFRE EST JE SUIS DEPUIS 2ANS CHEZ FREE 


  • lulu121 a écrit
    C’est bien ce que j’ai compris chez Free ça ne sert à rien d’être fidèle peut-être un peut tard  Les autres opérateurs font maintenant des promos au niveau de Free il vaut mieux passer de l’un à l’autre pour être sûr d’avoir un bon prix Tant que ça dure et qu’ils sentirent la bourre entre eux il n’y a aucune raison que j’arrête 

    Bah part de chez free bouygues est sfr bride la ligne internet à 12 de débit donc payer moins cher pour pas avoir internet ou est l'intérêt ?  Free c'est le seul opérateur en France qui bride pas sa ligne internet avec adsl+2 surtout la depuis la delta est sortie tout les abonnés box confondu ont un peut plus d'internet en débit 


  • AnthoMout a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box!  Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE! Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) ! C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel? Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel? Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€? Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années? Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans! Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas? MENTEUR POUR LES ABONNÉS FREE OFFRE 9 MOIS DE 17EU99 À 19EU99 AU LIEU DE PAYER LA BOX RÉVOLUTION 39EU99 DONC NE DIT PAS N'IMPORTE QUOI SI TU APPEL PAS FREE VA PAS TE LE FAIRE MOI JE SUIS EN PROMO AVEC CETTE OFFRE EST JE SUIS DEPUIS 2ANS CHEZ FREE 

    MOI PAS COMPRENDRE TOI!


  • Free devient comme avant impossible de les avoir au tel pourtant le service est ouvert de 7 à 0h le service est indisponible maintenant pour avoir une personne faut débrancher sa box est dire la box passent pas l'étape 2 est la le service client  ce débloque rapidement j'ai fait le test hiet j'ai appeler avec mon portable par contre lol  


  • Pourquoi les chaînes Bbblack & vivolta sont plus disponibles des on debranche la box  alors elle sont disponibles chez tout les opérateurs encore est dans la mosaïque de free touche 0  merci de vos réponses 


  • PSG FOR EVER a écrit
    AnthoMout a écrit PSG FOR EVER a écrit Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box!  Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE! Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) ! C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel? Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel? Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€? Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années? Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans! Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas? 
    Pourquoi tu dit y a pas de promo pour les clients box la preuve que c'est faux j'ai une promo de 17eu90 pendant 9 mois sur ma révolution pourtantje suis chez free depuis 1ans est 6 mois avant j'avais la promo de la box crystal à 1e99 pendant 1ans j'ai ma révolution depuis juin si tu demande pas free pas te le faire 


  • AnthoMout a écrit
    PSG FOR EVER a écrit AnthoMout a écrit PSG FOR EVER a écrit Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box!  Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE! Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) ! C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel? Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel? Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€? Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années? Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans! Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas?  Pourquoi tu dit y a pas de promo pour les clients box la preuve que c'est faux j'ai une promo de 17eu90 pendant 9 mois sur ma révolution pourtantje suis chez free depuis 1ans est 6 mois avant j'avais la promo de la box crystal à 1e99 pendant 1ans j'ai ma révolution depuis juin si tu demande pas free pas te le faire 
    RELISEZ COMPLETEMENT MON COMMENTAIRE!
    JE PARLE DES ANCIENS ET FIDELES ABONNES ET NON DE CEUX QUI MIGRENT D'UNE OFFRE A UNE AUTRE COMME VOUS!



  • Bonjour

    Abonné chez FREE depuis la première heure, j'ai à ma disposition une antique V5 qui donne de sérieux signes de faiblesse principalement en wifi.

    J'ai contacté a deux reprises par courrier Free pour leur signaler le problème....Aucune réponse...

    J'ai appelé l'assistance qui très courtoisement m'a informé qu'ils ne pouvaient rien faire et que le mieux pour changer de matériel était d'attendre que la fibre arrive chez moi !!!!!!

    Alors oui les anciens abonnés ne sont que quantité négligeable.

    Puisque la fidélité et la patience ne sont plus des vertus, je vais résilier mon abonnement pour avoir un matériel fonctionnel et par la même occasion résilier mon abonnement Freemobile.

    C'est lamentable mais c'est la seule solution qui me reste....


  • Perso, mes deux abonnements à 15,99€ et un à 2€ et ma freebox cristal me suffisent  

    Pour un boîtier 4g, les offres ventes privées me suffisent également.

    Merci Free.

    Bonne année à tous




  • PSG FOR EVER a écrit
    AnthoMout a écrit PSG FOR EVER a écrit AnthoMout a écrit PSG FOR EVER a écrit Et toujours rien pour remercier les fidèles abonnés que ce soit pour le mobile ou pour les box!  Ne cherchez pas les pigeons ailleurs, ils sont chez FREE! Les fidèles depuis le début et les déjà abonnés continuent de payer plein pot et ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales ou Ventes Privées et tous les nouveaux eux ont des remises pendant 1 an ou à vie (dernière vente privée mobile!) ! C'est à se demander quel est le vrai prix d'un forfait mobile mensuel et pourquoi payer 15.99€ ou 19.99€ quand d'autres ont la même chose pour 8.99€ à vie, à part la Data qui passe de 100 Go à 50 Go; mais qui se sert vraiment de 100 Go mensuel? Pour les Freebox, je citerai la Freebox Révolution, par exemple! Quel est son vrai prix d'abonnement mensuel? Si cela fonctionne à 19.99€/mois alors pourquoi le mettre ensuite à 44.99€? Quand FREE se mettra enfin à remercier ses fidèles abonnés de la 1ere heure ou ceux qui le sont depuis des années? Le seul geste fait l'a été pour la Freebox Delta pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 5 ans! Et pour les autres? Et pour les nombreux qui n'en veulent pas?  Pourquoi tu dit y a pas de promo pour les clients box la preuve que c'est faux j'ai une promo de 17eu90 pendant 9 mois sur ma révolution pourtantje suis chez free depuis 1ans est 6 mois avant j'avais la promo de la box crystal à 1e99 pendant 1ans j'ai ma révolution depuis juin si tu demande pas free pas te le faire  RELISEZ COMPLETEMENT MON COMMENTAIRE! JE PARLE DES ANCIENS ET FIDELES ABONNES ET NON DE CEUX QUI MIGRENT D'UNE OFFRE A UNE AUTRE COMME VOUS!

    Je te répond encore la même chose je suis abonné comme toi que je change ou pas je reste un abonné chez free cette offre de 9 mois est valable pour tout les clients qui ont une box révolution au moins depuis 1 mois donc tu peut l'avoir sauf faut en faire la demande au 3244 sinon tu peut toujours attendre longtemps 


  • leojlem a écrit
    Strat10012012 a écrit Migre vers une mini 4K, c'est comme la V5 mais avec android en plus, et l'abonnement et légèrement moins chère ;) Possédant toujours une V5 j'aimerai passée à la mini, mais il parait qu'elle est bruyante et ça me dérange

       Bonjour, leojlem j'ai eut la mini 4k et franchement c'est vraiment supportable (sauf au démarrage complet) ou le ventilateur tourne beaucoup plus vite pendant un petit moment mais après c'est bien plus faible.

      Ceci étant dit j'ai actuellement une Livebox 4 (Sosh) avec la fibre, elle est silencieuse et consomme très peu en veille ce qui est vraiment bien, l'afficheur du Server s'éteint au bout d'un moment et lorsqu'on passe devant assez près ou appuie sur un des boutons elle se rallume, une bonne solution écolo, mais pour moi la Livebox 4 n'est pas au niveau de la mini 4K, mais je ne vais pas revenir chez Free car il sont au même prix avec la mini 4k, je pensait revenir avec la v7 One mais un seul boitier et l'arrivée fibre n'est pas à coté de la TV et 39,99€/mois c'est trop cher, et la Delta S pareil trop chère et pas de TV, donc sans moi à ce tarif.

      J'aurais accepté la Delta S sans TV car j'ai la TNT via une antenne même sans le téléphone fixe, mais le prix est dissuasif pour du simple play (ou dual play, pas besoins sans TV). Donc Free ce ne sera pas pour cette fois !!! 

    money-mouth  cry



  • Aux grincheux insatisfaits de Free en général et de Free Mobile en particulier arrêtez de geindre sur ce site qui n'est pas celui de Free mais d'une bande de volontaires : Si vous n'êtes pas satisfaits la magie de la Concurrence est là pour vous.

    Il vous suffit d'aller chercher le RIO de votre ligne sur votre compte abonné et d'aller demander la portabilité de votre numéro chez un autre opérateur : Cela ne vous coûtera rien.

    Personnellement activation hier de 5 cartes : Donc le 04 janvier au + tard bye bye Free Mobile.

    Je vais enfin avoir le privilège de voir apparaitre le logo 4G avec en plus, à gauche, le nom de mon Opérateur !







  • Strat10012012 a écrit
    Strat10012012 a écrit ça fait 2 fois que je poste un message, et 2 fois qu'on me le supprime, si on ne peut pas s'exprimer sur ce site, j'efface mon compte Freezone, merci pour la censure pourtant mes messages n'avaient rien d’offensant je juste exprimer mon mécontentement sur le fait que les nouveaux ont des remises a vie que les anciens fidèles n'ont pas désolé, je crois que c'est un bug mes messages viennent réapparaitre au bout de 10 minutes

    Bonjour,

    c'est un bug sur UF, il faut vider le cache de ton navigateur pour voir tes messages.



  • il rencontre l"itinérance bridé des portables qui aiment orange bridé alors qui sont compatible au 4 G 700 et qui y a des antennes juste à coté ..

    Et des V7 de riche


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique