Freebox Delta : un défaut matériel touche un certain nombre d’abonnés

En ce jour de Noël, des abonnés se trouvent dans l’impossibilité de faire joujou avec les assistants vocaux de la Freebox Delta.

En cause, le bouton physique d’activation du micro, visiblement un défaut matériel. Depuis plusieurs jours, les remontées fourmillent à ce propos sur le bug tracker dédiée à la Freebox delta. "Aucun assistant vocaux ne fonctionnent. Les micros semblent inactifs (les diodes du player ne passent pas au vert). En coupant l’interrupteur et même en appuyant manuellement sur l’icône micro rien ne se passe. Reset usine fait mais rien ne change", relate un utilisateur. Et c’est loin d’être le seul, "idem, problème matériel, l’acharnement sur le bouton du micro ne donne rien. Signalé au 3244, pas mal de cas recensés, j’attends leur retour pour savoir si on change le player…", ajoute un autre abonné. Pour certains, après une seule utilisation de l’interrupteur des micros du Player Delta, ceux-restent  “Désactivés” même si le bouton est sur ON et les assistants vocaux sur “Activé” depuis l’interface TV. Il s’agit visiblement d’un faux contact. En attendant de savoir si un échange est possible, une astuce a été trouvée, "en décalant l’interrupteur de 1 millimètre et ça remarche, en le titillant", explique un abonné. Pas vraiment digne d’une box haut de gamme, pour le moment !

 

 

Merci à Franck ! 

Commentaires




  • Free a signé son arrêt de mort avec ces nouvelles box et cette grille tarifaire illisible. Nous sommes loin de l'offre triple play à moins de 30 euros qui était claire, nette et précise. Vivement qu'un nouveau Free émerge sur la fibre parce que Iliad est devenu un SFR-like.


  • ?

    Pfiouu j'ai eu du nez d'annuler ma migration.. celle ci, finalement, à bien y réfléchir ne m'aurait pas apporté grand chose ayant déjà une NVIDIA Shield, un HC B&W.

    Hormis peut être la reduc sur Netflix. 

    Je verais plus tard pour peut être prendre la One ayant besoin d'une meilleur couverture wifi.. 


  • Pas un seul défaut plusieurs défauts , la box est toujours en version de test !

    Lamentable pour des utilisateurs qui ont acheter leur cadeau de noël empoissonné a plus de 480€ !

    Devialet et free votre marge est bonne ?

    joyeux noël et mauvaise années pour les utilisateurs!



  • Je comprends pourquoi il vend le player. Tu paies 480€ et ensuite tu n'as plus que tes yeux pour pleurer vu la qualité des composants plastiques. Tu m'étonnes s'il avait fait le tout à 40€ en location comme pour la V6, je ne te dis pas le sav aurait été en perte financière...



  • Fend la bise a écrit
    ? Pfiouu j'ai eu du nez d'annuler ma migration.. celle ci, finalement, à bien y réfléchir ne m'aurait pas apporté grand chose ayant déjà une NVIDIA Shield, un HC B&W. Hormis peut être la reduc sur Netflix.  Je verais plus tard pour peut être prendre la One ayant besoin d'une meilleur couverture wifi.. 

    Regarde l'offre bouygues !

    https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym

    Décodeur 4K(8)

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  • Les "pressés" vont essuyer les plâtres....

    Des défauts qui me font dire que le lancement a été fait un peu à la va-vite pour arriver avant la fin d'année....

    FREE va certainement corriger tout ça, mais pour du "haut de gamme" ça la fout mal... undecided


  • bueno a écrit
    Fend la bise a écrit ? Pfiouu j'ai eu du nez d'annuler ma migration.. celle ci, finalement, à bien y réfléchir ne m'aurait pas apporté grand chose ayant déjà une NVIDIA Shield, un HC B&W. Hormis peut être la reduc sur Netflix.  Je verais plus tard pour peut être prendre la One ayant besoin d'une meilleur couverture wifi..  Regarde l'offre bouygues ! https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym Décodeur 4K(8) Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV.2 chaînes 4K incluses (en Fibre) et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés Vos journaux et magazines en illimité sur tous vos appareils Plus de 1 000 titres en illimité Tout est inclus !

    La box de bouygues est ultra supra pleine se superlatif marketing...mais dans les chiffres c est une mini4k.


  • Je confirme qu'en décalant de 1mm l'assistant vocale fonctionne...bon ça reste du bidouillage quand même ? en revanche que la caméra de sécurité ne soit visionnable qu'en étant connecté en wifi de son réseau free je vous pas l'intérêt.  À quand un correctif pour voir la vidéo de la caméra en mode 4G ?



  • Stéphane_ping a écrit
    Les "pressés" vont essuyer les plâtres.... Des défauts qui me font dire que le lancement a été fait un peu à la va-vite pour arriver avant la fin d'année.... FREE va certainement corriger tout ça, mais pour du "haut de gamme" ça la fout mal... 

    Et oui... Au moins sur ça, l'ADN de free est resté inchangée. Par contre ça coûtait 30 balles par mois avant de faire le beta testeur. L'addition n'est plus la même désormais, beaucoup plus dur à avaler.



  • kiki a écrit
    Je comprends pourquoi il vend le player. Tu paies 480€ et ensuite tu n'as plus que tes yeux pour pleurer vu la qualité des composants plastiques. Tu m'étonnes avait fait le tout à 40€ en location comme pour la V6, je ne te dis pas le sav aurait été en perte financière...

    Vous ne devez pas savoir, qu'en France la garanties légale de conformité est de 2ans sur un bien neuf, acheté auprès d'un professionnel. Donc meme acheté, le client a droit à échanger (ou se la faire réparer) le player Delta dans un délai d'1mois. Sinon il peut simplement demander l'annulation de la vente, donc remboursement intégral.

    Sachant que X.Niel s'est engagé publiquement, à proposer un sav au delà de la garantie de 2ans au player Delta acheté, dés lors que le client est abonné sur l'offre Delta.

    Concernant la longévité des Freebox, lorsque je lis qu'il y a nombreux abonnés V5, Crystal, et voir Révolution (des box de plus de 5ans). Je me dis que ça doit vieillir plutôt bien, pour un appareil qu'on utilise au quotidien. 


  • ..... quand je lis ce genre d’article, je me dis que je suis très bien et surtout sans problème avec ma connexion internet fixe à 100 mégas en fibre en terminaison coaxiale avec mon téléviseur uhd connecté, abonnement netflix uhd et abonnement myCANAL avec canal uhd et canal à la demande uhd. Le tout relié à une barre de son LG dolby altmos et mon lecteur LG Blu-ray UHD et également mes deux Google home.

    tout fonctionne à merveille.


  • dodorouen a écrit
    bueno a écrit Netflix en option! http://www.bouyguestelecom.fr/static/pdf/GUIDE_TV_WEB_Bbox_18042018.pdf Tu ne travaillerais pas chez bouygues telecom toi? Les offres de bouygues sont incomparables à celles de free...

    Non absolument pas , mais acheter de la merde tu dois être un sympathisant .



  • Skippy69 a écrit
    bueno a écrit Fend la bise a écrit ? Pfiouu j'ai eu du nez d'annuler ma migration.. celle ci, finalement, à bien y réfléchir ne m'aurait pas apporté grand chose ayant déjà une NVIDIA Shield, un HC B&W. Hormis peut être la reduc sur Netflix.  Je verais plus tard pour peut être prendre la One ayant besoin d'une meilleur couverture wifi..  Regarde l'offre bouygues ! https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym Décodeur 4K(8) Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV.2 chaînes 4K incluses (en Fibre) et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés Vos journaux et magazines en illimité sur tous vos appareils Plus de 1 000 titres en illimité Tout est inclus ! La box de bouygues est ultra supra pleine se superlatif marketing...mais dans les chiffres c est une mini4k.

    Je parle de transition en attendant que la box soit totalement finalisé ! j'ai aucunes actions chez eux et ni chez les autres !

    Si vous etes l'utilisateur d'une box défectueuse alors merci grâce a vous nous allons a voir une box finalisé et stable dans les mois a venir ! mdr


  • logdav a écrit
    Stéphane_ping a écrit Les "pressés" vont essuyer les plâtres.... Des défauts qui me font dire que le lancement a été fait un peu à la va-vite pour arriver avant la fin d'année.... FREE va certainement corriger tout ça, mais pour du "haut de gamme" ça la fout mal...  Et oui... Au moins sur ça, l'ADN de free est resté inchangée. Par contre ça coûtait 30 balles par mois avant de faire le beta testeur. L'addition n'est plus la même désormais, beaucoup plus dur à avaler.

    De plus a leurs lancement de box il donnait des capotes free là sa a été un tube de vaseline avec verre pillé et gravier ! certains doit avoir mal au fion lol


  • pirou2002 a écrit
    ..... quand je lis ce genre d’article, je me dis que je suis très bien et surtout sans problème avec ma connexion internet fixe à 100 mégas en fibre en terminaison coaxiale avec mon téléviseur uhd connecté, abonnement netflix uhd et abonnement myCANAL avec canal uhd et canal à la demande uhd. Le tout relié à une barre de son LG dolby altmos et mon lecteur LG Blu-ray UHD et également mes deux Google home. tout fonctionne à merveille.

    Pareil ! RED THD 1Gbs à 10 balles, débit + offert et apples mobiles offert, + netflix et My canal ciné série sur Apple tv.


  • Skippy69 a écrit
    La box de bouygues est ultra supra pleine se superlatif marketing...mais dans les chiffres c est une mini4k.

    Je ne pense pas puisque l'offre de Bouygues inclut les appels illimité vers les mobiles y compris en Europe, inclut également le Kiosk et un bonus comme Start by canal.

    Rien à voir avec la Mini 4K


  • PPTOTO a écrit
    Skippy69 a écrit La box de bouygues est ultra supra pleine se superlatif marketing...mais dans les chiffres c est une mini4k. Je ne pense pas puisque l'offre de Bouygues inclut les appels illimité vers les mobiles y compris en Europe, inclut également le Kiosk et un bonus comme Start by canal. Rien à voir avec la Mini 4K

    +1 encore des rageux qui ne lisent pas !

    Faut avoir eu la mini 4k pour faire un comparatif lol


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Sachant que X.Niel s'est engagé publiquement, à proposer un sav au delà de la garantie de 2ans au player Delta acheté, dés lors que le client est abonné sur l'offre Delta. 

    Pour l'instant ce sont que des paroles en l'air, car les condition générale de vente n'ont pas été modifiés en conséquence et ils parle uniquement de la grantie légale de 2 ans. Niel nous a juste inventé le contrat de confiance orale innocent

    On verra dans deux ans les réponses du service client pour les clients concernés. tongue-out


  • alors comment dire, je te raconte pas la tète du CSP+ devant l’interrupteur a 2 balles... mais ca serait tellement trop facile de tirer sur une ambulance en ce jour de noel... il faut que free profite de l'occasion de ce défaut matériel, pour tout remettre a plat et repartir sur de bonnes bases avec ses clients ? et vite.



  • JonathanM a écrit
    pirou2002 a écrit ..... quand je lis ce genre d’article, je me dis que je suis très bien et surtout sans problème avec ma connexion internet fixe à 100 mégas en fibre en terminaison coaxiale avec mon téléviseur uhd connecté, abonnement netflix uhd et abonnement myCANAL avec canal uhd et canal à la demande uhd. Le tout relié à une barre de son LG dolby altmos et mon lecteur LG Blu-ray UHD et également mes deux Google home. tout fonctionne à merveille. Pareil ! RED THD 1Gbs à 10 balles, débit + offert et apples mobiles offert, + netflix et My canal ciné série sur Apple tv.

    Effectivement je suis aussi chez red pour 10€/mois, dans ma zone le débit pour le moment n’est que de 100 mégas. Cela va monter en puissance prochainement c’est inévitable.

    de toute façon pour lire un flux uhd il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un débit de folie.



  • Bonjour à tous , j'espère que vous allez tous bien.

    Joyeux Noël à vous tous.

    Pour la FreeBox Delta c pour sa que je n'ai pas pris tout de suite, je préfère attendre que tout les mises à jours et bug seront fait là je me déciderais à la prendre.

    Sinon encore un Joyeux Noël à vous tous.



  • bueno a écrit
    Fend la bise a écrit ? Pfiouu j'ai eu du nez d'annuler ma migration.. celle ci, finalement, à bien y réfléchir ne m'aurait pas apporté grand chose ayant déjà une NVIDIA Shield, un HC B&W. Hormis peut être la reduc sur Netflix.  Je verais plus tard pour peut être prendre la One ayant besoin d'une meilleur couverture wifi..  Regarde l'offre bouygues ! https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym Décodeur 4K(8) Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV.2 chaînes 4K incluses (en Fibre) et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés Vos journaux et magazines en illimité sur tous vos appareils Plus de 1 000 titres en illimité Tout est inclus !

    Ouais mais pas de sports dignes à regarder comme la C1 ... Alors tu gardes  ... yell


  • Chez moi, la freebox delta player ne fonctionne pas du tout car non reconnue par le serveur (problème d'association). On est nombreux à avoir ce problème, ça fait 2 semaines que ça dure ! Aucune solution n'est apportée et la hotline semble totalement dépassée...

    Sans compter qu'ils ont oublié de me livrer le pack alarme ainsi que le disque dur. Là aussi, on me répond "on va voir ce qu'on peut faire" depuis 2 semaines







  • Hello joyeux noël à vous tous 

    Pour sa bidouiller le bouton pour que sa marche la même si j'aime free, la c'est la honte un produit vendu 480€ la free tu nous prend pour des c... Ok sa marche des problèmes il y en a toujours eu depuis la V5 la V6 et maintenant la Delta comme dit plus haut c'est l'ADN de Free mais nous vendre de la camelote comme produits de luxe il y a un monde Free corrige le tire parce que la tu te tire une balle dans le pied franchement.

    Pour infos j'ai changer 5 fois le Player V6 car le lecteur Blu-ray ne fonctionnait pas pourtant je resterais chez free malgré sa car ils ont toujours sortie des produits incomparables même maintenant les autres opérateurs font des copies des produits de Free  et aussi si free ne serai pas là j'aurais des factures mobiles à 70€par personne pour sa je reste chez free....

    Merci les amis bonnes fêtes à vous tous

    vetetistosore


  • Pour l'instant la majeure partie des bugs concernent le player Devialet...  et pas vu/lu de bugs sur les serveurs DELTA et ONE ? :)

    Le serveur Delta serait donc très bon à sa sortie ? Interessant... :D (le seul bug connu, c'est le NAT avec la 4G, elle-meme désactivable, et probablement corrigeable par logiciel d'ici peu. En fibre ce soucis n'existe logiquement pas. Si ce n'est que cela, alors c'est vraiment très très bon pour une nouvelle box. Et la ONE, on en parle pas, zéro bug ? :) )

    Après lecture de cet article (et de tant d'autres sur UF), mon choix serait:
    1. DELTA S avec player révolution, dés lors que ce sera commercialement possible. Le serveur à l'air fiable et le player on le connait.
    2. Je migrerai "peut-etre" vers la DELTA avec player Devialet,..... seulement une fois tous les bugs sur Devialet corrigés.

    Questions player V6 & 4K sur ONE et DELTA S:
    - Quand est-ce que Free proposera les player V6 et 4K, sur ses 3 offres ONE, DELTA et DELTA S ? *
    - La tarification de canalsat panorama et/ou netflix sur le player révo et le 4K sera incluse ou payante? et si oui combien ?
    - Migration de V6 ou 4K vers serveur DELTA S ou ONE, en conservant son player 4K/Révo, avec bascule en "location player 5€/10€" ?
    - Migration par la suite de l'offre DELTA S vers l'offre DELTA + Devialet, sans avoir a renvoyer son serveur DELTA S ?
    - * Est-ce que le plug Delta est compatible avec les plug 4K et V6 ? ou bien il faudra se passer du CPL si on veux brancher un 4K ou un revo sur DELTA/ONE ?



  • Client depuis 2004 chez free et avec 5 abonnements 4G et très déçu par le manque de considération de la part de free car j ai demandé une migration vers la delta le 4/12/18 à 18:30 et le payement des 99€ qui ont été débité le jour même pour le DD et le pack sécurité. Je suis excédé par le manque de considération j'avais prévenue le 3244 mon intention de passer chez la concurrence le 26/12 si rien n'avancer suite a un appel que j'ai reçu le 24/12 du service clientèle me demandant de patientez encore impeut .

    donc j'attendrai le début de l'année si je ne reçois pas la delta en parfaite état de marche je vous garantis que free recevra une demande de résiliations d'un de ces concurrents.

    je sait que je ne pèse rien pour free, mais le mécontentement est là et par ces plus vieux abonnées 

    dommage Mr Niel. Mais je refuse d'être un PIGEON



  • Perso les deux fonctionnaient correctement depuis 5 jours mais depuis ce matin "OK Alexa" est HS alors que " OK Freebox" fonctionne toujours, idem en jouant avec le déplacement du bouton !

    J'ai pleinement confiance aux services techniques de Free pour résoudre le problème. Pour le reste cette box a une interface d'une fluidite remarquable et je me regaré de la qualité des flux vidéo 4k obtenus grâce a l'agrégation 4G. J'étais a 7 Mbits en ADSL avec la 4G mon débit varie entre 40 et 120 mbits !


  • salim69 a écrit
    Client depuis 2004 chez free et avec 5 abonnements 4G et très déçu par le manque de considération de la part de free car j ai demandé une migration vers la delta le 4/12/18 à 18:30 et le payement des 99€ qui ont été débité le jour même pour le DD et le pack sécurité. Je suis excédé par le manque de considération j'avais prévenue le 3244 mon intention de passer chez la concurrence le 26/12 si rien n'avancer suite a un appel que j'ai reçu le 24/12 du service clientèle me demandant de patientez encore impeut . donc j'attendrai le début de l'année si je ne reçois pas la delta en parfaite état de marche je vous garantis que free recevra une demande de résiliations d'un de ces concurrents. je sait que je ne pèse rien pour free, mais le mécontentement est là et par ces plus vieux abonnées  dommage Mr Niel. Mais je refuse d'être un PIGEON

    Salut je te comprend bien mais sache que des fois attendre un peut te permettra d'avoir des infos sur différents bug et surtout de ne pas les subir moi aussi j'avais commandé ma box delta le 4 déc et j'ai appelé le service client pour savoir où en été ma commande le type ma sortie que des conneries ex:que les v6 Player en multipost ne fonctionnait pas ect du coup j'ai annulé ma commande et pour apprendre que tout est compatibles avec les anciens équipements V6 et mini 4K en Player donc soit patient tu verra tu en serra plus content.

    Pour infos 4 ab 4g et depuis 2007 chez free ;)


  • Une petite maj logiciel pour gerer la désactivation des assistants vocaux via l’app freebox?

    apres tout le monde n’a pas un smartphone donc le choix d’avoir un bouton physique n’est pas deconnant non plus




  • Un beug logiciel encore je peu comprendre, mais un soucis au niveau matériel après autant d’an’ee Pour faire ce produit je trouve sa un peu pousser le bouchon de la part de free. 

    Ils ne leurs est même pas venu à l’idee De tester leurs produit avant de les envoyées ? Car apparemment c’edt Un bon nombre de diavelet en cause et pas seulement quelque cas répertorier. 

    Enfin free remerciera c’est bêta testeur comme sa ... 


  • Kyles947 a écrit
    Un beug logiciel encore je peu comprendre, mais un soucis au niveau matériel après autant d’an’ee Pour faire ce produit je trouve sa un peu pousser le bouchon de la part de free.  Ils ne leurs est même pas venu à l’idee De tester leurs produit avant de les envoyées ? Car apparemment c’edt Un bon nombre de diavelet en cause et pas seulement quelque cas répertorier.  Enfin free remerciera c’est bêta testeur comme sa ... 

    Aie...ça pique ..


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    kiki a écrit Je comprends pourquoi il vend le player. Tu paies 480€ et ensuite tu n'as plus que tes yeux pour pleurer vu la qualité des composants plastiques. Tu m'étonnes avait fait le tout à 40€ en location comme pour la V6, je ne te dis pas le sav aurait été en perte financière... Vous ne devez pas savoir, qu'en France la garanties légale de conformité est de 2ans sur un bien neuf, acheté auprès d'un professionnel. Donc meme acheté, le client a droit à échanger (ou se la faire réparer) le player Delta dans un délai d'1mois. Sinon il peut simplement demander l'annulation de la vente, donc remboursement intégral. Sachant que X.Niel s'est engagé publiquement, à proposer un sav au delà de la garantie de 2ans au player Delta acheté, dés lors que le client est abonné sur l'offre Delta. Concernant la longévité des Freebox, lorsque je lis qu'il y a nombreux abonnés V5, Crystal, et voir Révolution (des box de plus de 5ans). Je me dis que ça doit vieillir plutôt bien, pour un appareil qu'on utilise au quotidien. 

    La garantie légale de conformité de 2 ans c'est pour TOUTE l'Europe, c'est une directive européenne justement. Juste une petite précision ;).




  • olvital a écrit
    Perso les deux fonctionnaient correctement depuis 5 jours mais depuis ce matin "OK Alexa" est HS alors que " OK Freebox" fonctionne toujours, idem en jouant avec le déplacement du bouton ! J'ai pleinement confiance aux services techniques de Free pour résoudre le problème. Pour le reste cette box a une interface d'une fluidite remarquable et je me regaré de la qualité des flux vidéo 4k obtenus grâce a l'agrégation 4G. J'étais a 7 Mbits en ADSL avec la 4G mon débit varie entre 40 et 120 mbits !

    Bonjour, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'agrégation 4G.

    - A quelle distance es-tu de l'antenne FREE ?

    - Niveau de reception de la box par rapport à un smartphone? égal, idem, moindre?

    - Chargement de Netflix et qualité par rapport avant la delta?

    - quelle 4G ? 700Mh , 1800Mh , 2600Mh

    Merci pour tes réponses


  • Souvenez-vous des soucis de la mini4k à ses débuts et vous comprendrez qu’il n’y a rien de surprenant. 

    Les 1ers clients sont souvent des testeurs chez Free.

    autant prendre une offre internet basique pas chère style Red ou Sosh et ajouter ce dont on a besoin 


  • A quand une offre Freebox Delta S plus application  TV by canal sur au choix une apple TV, une box android TV ou smart TV ?

    Comme fait Salt en Suisse avec l'apple TV.

    Free si tu me lis !



  • bonjour,

    il n'y a pas que ca comme problème.

    1er: mon server ce déconnecte intempestivement et je dois le débrancher et le rebrancher .

    2e : mon agrégation adsl+4G ne se déclenche pas, je reste à 1.5 méga 

    3e: mon Player reste bloqué après l'association des télécommande ( erreur #-1 si quelqu'un sait ce que c'est?)

    alors oui la box était bien au pied du sapin mais le sapin a du tomber dessus pour avoir autant de problème ce qui n'est pas acceptable de la part de FREE quand on lance un produit on doit le lancer avec les certitudes de sans failles!!


  • Avec le player en location à 49 euros tout compris personne ne ralerait mais là , ils vont se déchaîner sur le SAV qui ne saura pas traiter. Box mal née, offre merdique. Je suis désolé mais les lancement précédent ça merdouillait mais unanimement tout le monde applaudissait et les autres FAI tremblait. Pas cool tout ça.


  • ENOLA a écrit
    Bonjour, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'agrégation 4G. - A quelle distance es-tu de l'antenne FREE ? - Niveau de reception de la box par rapport à un smartphone? égal, idem, moindre? - Chargement de Netflix et qualité par rapport avant la delta? - quelle 4G ? 700Mh , 1800Mh , 2600Mh Merci pour tes réponses

    J'ai une antenne à environ 300 m de mon domicile elle émet en 1800 et 2600 Mhz , la réception est un peu moins bonne qu'avec mon huawei Mate 9 et la vitesse dont j'indique le débit est donnée par Netflix via Paramètres => Obtenir de l'aide => connexion de votre réseau
    Je le mesure entre 40 et 120 Mbits suivant le trafic sur l'antenne !
    Pour ce qui est de la panne de "OK Alexa" , c'était une panne des serveurs Amazon qui était responsable et non Free tout fonctionne parfaitement bien ce soir !







  • colonelfunk a écrit
    bonjour, il n'y a pas que ca comme problème. 1er: mon server ce déconnecte intempestivement et je dois le débrancher et le rebrancher . 2e : mon agrégation adsl+4G ne se déclenche pas, je reste à 1.5 méga  3e: mon Player reste bloqué après l'association des télécommande ( erreur #-1 si quelqu'un sait ce que c'est?) alors oui la box était bien au pied du sapin mais le sapin a du tomber dessus pour avoir autant de problème ce qui n'est pas acceptable de la part de FREE quand on lance un produit on doit le lancer avec les certitudes de sans failles!!

    Salut. J'ai exactement le même soucis que toi, je l'ai rapporté sur le bugtracker. A priori nous sommes nombreux à l'avoir. Je viens de créer un post sur le forum en espérant avoir une solution :

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72303



  • colonelfunk a écrit
    bonjour, il n'y a pas que ca comme problème. 1er: mon server ce déconnecte intempestivement et je dois le débrancher et le rebrancher . 2e : mon agrégation adsl+4G ne se déclenche pas, je reste à 1.5 méga  3e: mon Player reste bloqué après l'association des télécommande ( erreur #-1 si quelqu'un sait ce que c'est?) alors oui la box était bien au pied du sapin mais le sapin a du tomber dessus pour avoir autant de problème ce qui n'est pas acceptable de la part de FREE quand on lance un produit on doit le lancer avec les certitudes de sans failles!!

    Salut. J'ai exactement le même soucis que toi, je l'ai rapporté sur le bugtracker. A priori nous sommes nombreux à l'avoir. Je viens de créer un post sur le forum en espérant avoir une solution :

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72303

    merci j'espère qu'on sera plusieurs et que notre problème sera vite vite  pris en compte.







  • Bad Ming Ton a écrit
    bueno a écrit J'adore cette phrase ! mdr Une maîtrise logicielle et matérielle revendiquée Ca a toujours été le cas. A l'époque, ma Revolution avait régulièrement les BluRay et était quasiment inutilisable sur ce point. Lol

    La révolution est la meilleur des box free , je l'ai eu pendant un certains temps , et c'est pour moi encore la meilleur, au vue des nouvelles qui subissent de toute part les bugs et souvent les mêmes !

    Je te parle pas de s anciennes box mais des nouvelles.






  • Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le service Alexa a été Down toute la journée partout dans le monde donc il n'y a pas que le fameux switch qui a un faux contact. Et pour ceux qui se plaignent des bugs allez voir chez Ubisoft avec Rainbow Six Siège qui lui a sa sortie était totalement pété à cause des bugs et pourtant aujourd'hui il y a beaucoup moins de bug et il y en aura toujours et pour toujours. Pareil un autre exemple chez Microsoft, Windows Vista quand il est sorti plein bugs bah Seven en a corrigé pas mal ou encore Windows 8 et 8.1 donc rien est parfait mais peu être amélioré avec un peu de patience et de travail.

    Lien pour le fameux bug d'Alexa : https://www.google.com/amp/s/www.igen.fr/accessoires/2018/12/amazon-alexa-est-en-panne-pour-le-jour-de-noel-106321?amp


  • Niffur a écrit
    Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le service Alexa a été Down toute la journée partout dans le monde donc il n'y a pas que le fameux switch qui a un faux contact. Et pour ceux qui se plaignent des bugs allez voir chez Ubisoft avec Rainbow Six Siège qui lui a sa sortie était totalement pété à cause des bugs et pourtant aujourd'hui il y a beaucoup moins de bug et il y en aura toujours et pour toujours. Pareil un autre exemple chez Microsoft, Windows Vista quand il est sorti plein bugs bah Seven en a corrigé pas mal ou encore Windows 8 et 8.1 donc rien est parfait mais peu être amélioré avec un peu de patience et de travail. Lien pour le fameux bug d'Alexa : https://www.google.com/amp/s/www.igen.fr/accessoires/2018/12/amazon-alexa-est-en-panne-pour-le-jour-de-noel-106321?amp

    C’est quoi le rapport entre une box et un jeu ?

    Moi j'ai mes chiottes bouché sa compte ?


  • C'est toujours plus facile de se plaindre. Allez a la concurrence, voir si c'est mieux. Apparemment, pas mal de temoignages confirment que les autres box sont merdiques par rapport a la v6.

    Oui, free concoit ses box en interne, oui il y a des bugs au demarrage, mais l'avantage, c'est que free connait son materiel et peut reparer et ameliorer ses produits.

    La v6 a 8 ans et free continue ses mises a jour. Quel autre operateur fait la meme chose? Aucun, puisqu'aucun ne connait son materiel. 

    La delta est la pour 8 ans mini, donc elle possede plein de fonction encore inconnue. 

    Ca fait 12 ans que je suis chez free, d'abord avec la v5 et puis avec la v6. 

    La v5 connaissait des problemes de surchauffe du decodeur tv, un ventilateur dessous l'ete et le probleme etait resolu.

    J'ai changé 2 fois le player de la v6 a cause du blue ray (perso, je m'en sers jamais) mais pour mettre les dvd du petit, j'avais rien d'autres sauf la console. Mais en 5 ans de v5 et 7 ans de v6, j'ai jamais eu de problemes avec le server ni avec le player (hormis blue ray). Donc oui, free concoit des box qui sont fiable dans le temps.

    Et malgré les années, elles fonctionnent toujours pareil, seule certaines fonctions sont demodées. 

    Tout ca pour constater que free fabrique du solide et hormis des orages ou coup de "pas de "chance", le materiel suit, et free n'oublie pas ses box. 

    Tout le monde essuie des platres en tant que nouveau client de nouveau materiel. Quand une nouvelle voiture sort, elle est pleine de default de conception, de bug electronique, et ce sont les 1er clients qui essuient les platres. Et pourtant, une voiture, c'est pas le prix d'une box, mais ca n'empeche pas les gens de se jeter dessus. 


  • Tout à fait je suis très heureux chez Free depuis 15 ans (2003) et les Fbx ont toujours été améliorées au fil du temps, merci à Free d'innover encore et toujours, n'en déplaise aux éternels grincheux !


  • Niffur a écrit
    CPareil un autre exemple chez Microsoft, Windows Vista quand il est sorti plein bugs bah Seven en a corrigé pas mal ou encore Windows 8 et 8.1 donc rien est parfait mais peu être amélioré avec un peu de patience et de travail. 

    Vista était déjà mieux lorsqu'il a reçu le SP1 (service pack 1) par Microsoft Update en mars 2008.


  • olvital a écrit
    Tout à fait je suis très heureux chez Free depuis 15 ans (2003) et les Fbx ont toujours été améliorées au fil du temps, merci à Free d'innover encore et toujours, n'en déplaise aux éternels grincheux !

    Je le suis sauf que les nouvelles box sont vraiment pas fini!

    Par contre pour les grincheux ils ont le droit de pas prendre de la merde en boite !


  • concrètement ca se passe comment pour un défaut matériel sur un player a l'achat ? échange standard en relais kiala ou retour en atelier pour réparation avec x jours sans TV ? 


  • Moi je suis explosé de rire quand je lis que devialet (sur Delta) propose un son de qualité incroyable? C'est là que je me dis que beaucoup ne savent ce qu'est la haute fidelité.

    Désolé m. Niel mais vous ne m'avez pas donné envie de retourner chez Free avec cette box



  • patrickb72 a écrit
    Moi je suis explosé de rire quand je lis que devialet (sur Delta) propose un son de qualité incroyable? C'est là que je me dis que beaucoup ne savent ce qu'est la haute fidelité. Désolé m. Niel mais vous ne m'avez pas donné envie de retourner chez Free avec cette box

    Avez vous essayé au moins avant de critiquer sans savoir? Commentaire inutile, on parle d'un bug de l'assistant ...



  • Le serveur est vraiment de bonne qualité. Effectivement l'agrégation 4G porte le vdsl2 au dessus de ce que j'attendais. Nous avons ici un très bon produit. On sent la rapidité du réseau au dessus de la V6 en WiFi. Le NAS de 4 DD, n'en parlons pas, largement de quoi sauvegarder surtout avec le pack sécurité.

    Le player devialet, lui aussi est de qualité. Contrairement à ceux qui critiquent avant de l'avoir testé, il y a de la puissance dans les enceintes. J'avais un ampli Yamaha, et je confirme que le son est là. Certe cela a un coût mais Free joue la carte. Moi cela fait 8 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais connu de panne avec ma V6, et le portail de la V6 est génial comparé à SFR évolution ou la BBox paradise. Free fait évoluer son matériel comparé à d'autres. La critique française est toujours facile quand on essaye pas. 

    En globalité, à part des petites mises à jour pour upgrader le software, ce fameux petit bouton Alexa n'est vraiment pas un problème, Free va corriger. 

    La concurrence a râler quand Free à baisser ses tarifs, mais la concurrence coûtait cher à tout le monde je crois quand Free est arrivé. Je me rappelle un abonnement SFR box à 40€ avec une évolution, pas de portage de ligne mobile, Abo mobile à 60€ et un soit disant mobile iphone4 à 1€ pendant 24 mois. Personne ne disait rien, et Free était low cost. 

    Alors, la tendance est à l'inverse Free un peu plus cher, mais à quoi bon. Il se démarque, et marre d'entendre que Free est low cost, cela fonctionne à merveille, les mécontents, bah, changer pour moins cher avec moins de services. Et il existe la Delta S, aussi, et la One, et les autres encore.


  • Je pense assez bien connaitre le monde de la hautefidélité et chez moi je posséde un matériel pas de trés haut niveau mais suffisament de qualité pour dire qu'un appareil musical de 500 euros cela n'existe pas, maintenant chacun st libre de choisir ce qu'il lui plait mais ne dites pas que cette box a un son hifi


  • Bonjour,

        Il y a un moment donné où il faut arrêter de passer de la pommade à Free, de les vénérer comme le bon Dieu ou je ne sais quoi

        Free ne te fait pas de cadeau et les autres non plus.

        J'étais chez Free de 2005 à 2014, j'ai quitté car leur box server V6 est trop fragile.

        J'ai essayé pendant 2 ans Bouygues, globalement ça marchait bien au niveau de l'internet sauf que le décodeur MIAMI était un peut largué.

        J'ai essayé 1 an SFR, qui marchait bien mais je suis anti BFM TV et DRAHI avec leur propagande depuis à peu près cette époque donc OUT pour moi.

        Et puis 1 an de ORANGE que j'ai quitté pour retourner à Free car ils sont en train d'installer la fibre chez moi.

        Franchement la meilleur box pour moi est la LIVEBOX 4 d'Orange.

        C'est facile de dire que les Freebox sont les meilleurs du marché et les autres c'est de la merde mais moi en attendant et ce qui me concerne, ayant déjà essayé tous les opérateurs, les Freebox sont celles qui claquent le plus en cas d'orage. J'ai déjà eu 3 server V6 différents et quand à la dernière suite à mon réabonnement l'affichage de l'heure s'est gravement détérioré depuis quelque temps alors STOP, merci avec cette propagande pro-FREE.

        Moi je ne suis marié avec personne.


  • On est pas sur barre de son à 2000€, on parle de matériel moyenne gamme. Comparé à une barre de son plus caisson de basse, je pense que ce matériel est comparable à celui d'un montant de 500€. 

    C'est sur une émission comme le journal de 13h, ça n'a pas d'utilité mais sur un Netflix, ou même en Deezer ou Spotify, là ça envoi. 

    On est pas dans un concours de celui qui fera le plus de bruit, il y a des gens simple qui cherche un pack pour le moins de place possible.


  • Seb4976 a écrit
    Le serveur est vraiment de bonne qualité. Effectivement l'agrégation 4G porte le vdsl2 au dessus de ce que j'attendais. Nous avons ici un très bon produit. On sent la rapidité du réseau au dessus de la V6 en WiFi. Le NAS de 4 DD, n'en parlons pas, largement de quoi sauvegarder surtout avec le pack sécurité. Le player devialet, lui aussi est de qualité. Contrairement à ceux qui critiquent avant de l'avoir testé, il y a de la puissance dans les enceintes. J'avais un ampli Yamaha, et je confirme que le son est là. Certe cela a un coût mais Free joue la carte. Moi cela fait 8 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais connu de panne avec ma V6, et le portail de la V6 est génial comparé à SFR évolution ou la BBox paradise. Free fait évoluer son matériel comparé à d'autres. La critique française est toujours facile quand on essaye pas.  En globalité, à part des petites mises à jour pour upgrader le software, ce fameux petit bouton Alexa n'est vraiment pas un problème, Free va corriger.  La concurrence a râler quand Free à baisser ses tarifs, mais la concurrence coûtait cher à tout le monde je crois quand Free est arrivé. Je me rappelle un abonnement SFR box à 40€ avec une évolution, pas de portage de ligne mobile, Abo mobile à 60€ et un soit disant mobile iphone4 à 1€ pendant 24 mois. Personne ne disait rien, et Free était low cost.  Alors, la tendance est à l'inverse Free un peu plus cher, mais à quoi bon. Il se démarque, et marre d'entendre que Free est low cost, cela fonctionne à merveille, les mécontents, bah, changer pour moins cher avec moins de services. Et il existe la Delta S, aussi, et la One, et les autres encore.

    Rien à ajouter et je pense que Free nous reserve de bien belles supirses avec la Delta pour ma part je l'attends toujours en migration mais merci pour ton commentaire sa fait du bien de lire autres choses que des critiques sur Free



  • bueno a écrit
    Niffur a écrit Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le service Alexa a été Down toute la journée partout dans le monde donc il n'y a pas que le fameux switch qui a un faux contact. Et pour ceux qui se plaignent des bugs allez voir chez Ubisoft avec Rainbow Six Siège qui lui a sa sortie était totalement pété à cause des bugs et pourtant aujourd'hui il y a beaucoup moins de bug et il y en aura toujours et pour toujours. Pareil un autre exemple chez Microsoft, Windows Vista quand il est sorti plein bugs bah Seven en a corrigé pas mal ou encore Windows 8 et 8.1 donc rien est parfait mais peu être amélioré avec un peu de patience et de travail. Lien pour le fameux bug d'Alexa : https://www.google.com/amp/s/www.igen.fr/accessoires/2018/12/amazon-alexa-est-en-panne-pour-le-jour-de-noel-106321?amp C’est quoi le rapport entre une box et un jeu ? Moi j'ai mes chiottes bouché sa compte ?

    Bien sûr que ça compte! je comprends pourquoi tu écris toujours de la merde...


  • Stéphane_ping a écrit
    Les "pressés" vont essuyer les plâtres.... Des défauts qui me font dire que le lancement a été fait un peu à la va-vite pour arriver avant la fin d'année.... FREE va certainement corriger tout ça, mais pour du "haut de gamme" ça la fout mal... 
    Ca fait 5 ans qu'ils y travaillent sur cette Box avant de la sortir, pour arriver au final a ce résultat ? 


  • Goldorak a écrit
    Avec le player en location à 49 euros tout compris personne ne ralerait mais là , ils vont se déchaîner sur le SAV qui ne saura pas traiter. Box mal née, offre merdique. Je suis désolé mais les lancement précédent ça merdouillait mais unanimement tout le monde applaudissait et les autres FAI tremblait. Pas cool tout ça.
    Sauf que la, le Player est uniquement en vente, tu en achète beaucoup d'appareils (électroménager, Hifi, voiture ect...)  qui ne fonctionnent pas parce-que ils sont vendus en bêta test ? moi jamais !


  • Seb4976 a écrit
    On est pas sur barre de son à 2000€, on parle de matériel moyenne gamme. Comparé à une barre de son plus caisson de basse, je pense que ce matériel est comparable à celui d'un montant de 500€.  C'est sur une émission comme le journal de 13h, ça n'a pas d'utilité mais sur un Netflix, ou même en Deezer ou Spotify, là ça envoi.  On est pas dans un concours de celui qui fera le plus de bruit, il y a des gens simple qui cherche un pack pour le moins de place possible.

    Ce qui n'est pas le cas de cette box, une barre de son tu l'accroches au mur ou tu la poses devant la tv et c'est bon, là ce n'est pas possible!

    Par ex, dans mon cas, la tv est au mur, il n'y a pas de meuble dessous, je fais comment?


  • Bonjour freenotes et les autres qui critiquent free arrêté de critiquer free c es les meilleurs c eux qui critiquent venez ps  sur univers Freebox ,toujours en migration pour ma part le 4novembre 12h40 et toujours ps de delta c es ps pour ça que je vais critiquer free !!! Le prix de la delta pour ma part es très raisonnable par rapport aux autres opérateurs orange sfr ..etc trop chers et trop pourri.. voilà joyeux noël univers Freebox et merci pour votre boulot pour les freenotes. Un freenotes de 20 ans du début de free .et qui restera fidèles 


  • de toute façon depuis le 05/12 après 148€ toujours que dalle de free rien même pas un mail y en à marre !!!!! je vais aller voir ailleurs après plus de 11ans avec abonnement de 70€ par mois + 2 mobiles merci mon fric était le bienvenu lui mais pour le reste tu attend et tu ferme ta gu....

    n'oublier pas ! c'est un commentaire je n'attend pas une réponse surtout de personne qui vérifie les fautes d’orthographe ou qui te répondre sans que tu leur a poser une question .... c'est un commentaire rubrique au cas ou vous le saviez pas 


  • Seb4976 a écrit
    On est pas sur barre de son à 2000€, on parle de matériel moyenne gamme. Comparé à une barre de son plus caisson de basse, je pense que ce matériel est comparable à celui d'un montant de 500€.  C'est sur une émission comme le journal de 13h, ça n'a pas d'utilité mais sur un Netflix, ou même en Deezer ou Spotify, là ça envoi.  On est pas dans un concours de celui qui fera le plus de bruit, il y a des gens simple qui cherche un pack pour le moins de place possible.

    Bien vu. C'est le même système que la Devialet Sky Soundbox, vendu 550 Euros au Royaume-Uni.


  • J'ai constaté le problème il y a une semaine jour pour jour.

    J'ai aussitôt signalé le problème au 3244 mais toujours aucun signe de vie de leur part.

    Ils avaient quand même un doute sur le problème alors j'ai mis une vidéo en ligne pour qu'ils constatent :

    https://www.youtube.com/watch?v=zggHBjMGYB0

    J'attends......j'attends.....j'attends....j'attends......RAS les bol de leur SAV !!!!!!!


  • Seb4976 a écrit
    La concurrence a râler quand Free à baisser ses tarifs, mais la concurrence coûtait cher à tout le monde je crois quand Free est arrivé. Je me rappelle un abonnement SFR box à 40€ avec une évolution, pas de portage de ligne mobile, Abo mobile à 60€ et un soit disant mobile iphone4 à 1€ pendant 24 mois. Personne ne disait rien, et Free était low cost.  Alors, la tendance est à l'inverse Free un peu plus cher, mais à quoi bon. Il se démarque, et marre d'entendre que Free est low cost, cela fonctionne à merveille, les mécontents, bah, changer pour moins cher avec moins de services. .

    Tu as la mémoire un peu courte. Tu oublies que le marché des box était à 29,99 jusqu'à l'arrivée de la Freebox Revolution, qui a monté le prix à 38 (tout en expliquant par un joli tour de passe-passe que c'était toujours 29,99, mais avec 8 Euros en plus de boucle locale bla bla bla).

    Bref, sur le fixe, cela fait belle lurette que Free est cher, à part bien sûr en Ventes Privées. Normal : c'est là qu'ils dégagent toute leur marge. Et Free est un des opérateurs Internet les plus rentables au monde...

    J'étais un des tout premiers clients de Free, et avais même la Freebox V1, c'est dire ! Et la Revolution était un super produit (même si j'avais peu apprécié l'entourloupe sur le prix affiché), vraiment en avance sur son temps, même si largement buggé à ses débuts. Mais la Delta va leur coûter cher... Et je pense en effet qu'il y a pas mal de mécontents qui vont suivre ton excellent conseil. Heureusement qu'il reste la Revo.

    Ca n'est pas en ressassant que Free Mobile a fait baisser les prix en 2012 que cela va résoudre les problèmes qu'ils ont en 2019. Sinon, en suivant la même logique, on peut aussi remonter au lancement de Bouygues en 1997 (tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir, mais ça avait été une révolution aussi pour moi, avec l'introduction de "forfaits", l'accès gratuit à la messagerie vocale, etc), mais ça ne fait pas avancer les débats.

    Free a un gros besoin de se réinventer, là...


  • jasonx59 a écrit
    de toute façon depuis le 05/12 après 148€ toujours que dalle de free rien même pas un mail y en à marre !!!!! je vais aller voir ailleurs après plus de 11ans avec abonnement de 70€ par mois + 2 mobiles merci mon fric était le bienvenu lui mais pour le reste tu attend et tu ferme ta gu.... n'oublier pas ! c'est un commentaire je n'attend pas une réponse surtout de personne qui vérifie les fautes d’orthographe ou qui te répondre sans que tu leur a poser une question .... c'est un commentaire rubrique au cas ou vous le saviez pas 

    Toi, tu n'a pas passé une bonne fête .... arf


  • joyeuses fêtes de fin d'année,

    je ne râlerai plus contre Free,

    ancien client depuis les débuts avec Windows 3.11 et Internet 3600 k jusqu'à la v5, j'en ai essuyé des plâtres, pareil pour le mobile et  parrainage d'une vingtaine de foyer.

    aucune reconnaissance de la part de Free pas un seul geste commercial,pour les anciens qui payent toujours plein TARIF

    par contre je remercie Free, j'économise 2 forfaits à 15,99€ remplacé par B&You pour 9,99 à vie et enfin de la 4g partout chez moi 12€ mois d'économie, la v5 à 34,98€ remplacé par Red à 15€ mois, un wifi sans souci, des débits qui ne s'écroulent plus et une économie de 19,98€ mois

    maintenant que je suis équipé d'un ampli Yamaha 9.2 et l'ensemble des hauts parleurs qui vont biens , de 2 télés LED  4k

    je suis abonné à canal+ intégrale, Netflix avec l'achat de ma télé, j'attendais avec impatience la nouvelle box présenté pour haut de gamme qui à la saveur du haut de gamme mais pas le carburant pour la faire vivre, aucun intérêt pour moi qui suis en ADSL, bientôt en fibre SFR ou Orange et votre fibre à 10gbits/s elle est ou?

    vendre de la 4k et avoir Netflix bas de gamme dans l'offre  surtout pour du haut de gamme c'est mettre un moteur de 2  chevaux dans une Lamborghini Aventadore 

    MERCI FREE MAINTENANT J'AI DU POUVOIR D'ACHAT je vais pouvoir acheté une superbe barre de son pour ma deuxième télé avec les économies que je fais

    Francis


  • SteMars a écrit
    Bonjour,    Il y a un moment donné où il faut arrêter de passer de la pommade à Free, de les vénérer comme le bon Dieu ou je ne sais quoi     Free ne te fait pas de cadeau et les autres non plus.    J'étais chez Free de 2005 à 2014, j'ai quitté car leur box server V6 est trop fragile.    J'ai essayé pendant 2 ans Bouygues, globalement ça marchait bien au niveau de l'internet sauf que le décodeur MIAMI était un peut largué.    J'ai essayé 1 an SFR, qui marchait bien mais je suis anti BFM TV et DRAHI avec leur propagande depuis à peu près cette époque donc OUT pour moi.    Et puis 1 an de ORANGE que j'ai quitté pour retourner à Free car ils sont en train d'installer la fibre chez moi.    Franchement la meilleur box pour moi est la LIVEBOX 4 d'Orange.    C'est facile de dire que les Freebox sont les meilleurs du marché et les autres c'est de la merde mais moi en attendant et ce qui me concerne, ayant déjà essayé tous les opérateurs, les Freebox sont celles qui claquent le plus en cas d'orage. J'ai déjà eu 3 server V6 différents et quand à la dernière suite à mon réabonnement l'affichage de l'heure s'est gravement détérioré depuis quelque temps alors STOP, merci avec cette propagande pro-FREE.    Moi je ne suis marié avec personne.

    Tu trouvais les V6 trop fragiles aux orages , ça tombe bien Free à créé un module XDSL facile à changer en cas d'orages , plus besoin de changer de fbx avec la Delta et ça c'est un énorme progrès !
    Quand à l'affichage de la Delta ,il est totalement différent de la V6 , il suffit juste de passer sa main devant ;)
    Et oui la V6 avait 8 ans , était encore en avance sur la concurrence , mais avec la Delta on voit clairement la différence !


  • macgyver.95 a écrit
    joyeuses fêtes de fin d'année, je ne râlerai plus contre Free, ancien client depuis les débuts avec Windows 3.11 et Internet 3600 k jusqu'à la v5, j'en ai essuyé des plâtres, pareil pour le mobile et  parrainage d'une vingtaine de foyer. aucune reconnaissance de la part de Free pas un seul geste commercial,pour les anciens qui payent toujours plein TARIF par contre je remercie Free, j'économise 2 forfaits à 15,99€ remplacé par B&You pour 9,99 à vie et enfin de la 4g partout chez moi 12€ mois d'économie, la v5 à 34,98€ remplacé par Red à 15€ mois, un wifi sans souci, des débits qui ne s'écroulent plus et une économie de 19,98€ mois maintenant que je suis équipé d'un ampli Yamaha 9.2 et l'ensemble des hauts parleurs qui vont biens , de 2 télés LED  4k je suis abonné à canal+ intégrale, Netflix avec l'achat de ma télé, j'attendais avec impatience la nouvelle box présenté pour haut de gamme qui à la saveur du haut de gamme mais pas le carburant pour la faire vivre, aucun intérêt pour moi qui suis en ADSL, bientôt en fibre SFR ou Orange et votre fibre à 10gbits/s elle est ou? vendre de la 4k et avoir Netflix bas de gamme dans l'offre  surtout pour du haut de gamme c'est mettre un moteur de 2  chevaux dans une Lamborghini Aventadore  MERCI FREE MAINTENANT J'AI DU POUVOIR D'ACHAT je vais pouvoir acheté une superbe barre de son pour ma deuxième télé avec les économies que je fais Francis

    Super ta vie , mais venir écrire un texte de 20 lignes pour dire que tout va bien chez les concurrents et que tu es heureux dans ta nouvelle vie , prouve si besoin était que tu as un grand besoin de reconnaissance !
    Un autre souci existentiel à nous raconter pour soulager ta conscience jeune homme ?


  • De plus rien ne t'empêche de prendre Netflix en 4K avec 4 écrans si tu le souhaite sauf que ça te coûtera 6€/ mois de moins en passant par la freebox soit une économie de 72€/an toi qui aime faire des économies !


  • Oups en fait o m'informe que Netflix te coûtera 8€/mois en moins sur ton abonnement soit une économie de 96€/an sur ton abonnement ou même 384 € d'économie sur 48 mois ;)


  • Salut, Il est tout à fait normal d'essayer quelques bugs au début d'une migration. C'est le propre de l'info mais je trouve factuellement que ça commence à faire beaucoup d'autant que le fai ne propose rien pour vous dépanner après avoir fait tous les teste avec eux.  Il n'y a pas de sav à proprement dit. 

    Je suis concernée par ce problème de micro. Aucun assistant vocal ne marche Le micro ne réagit ni physiquement pas mieux en utilisant les télécommande En fait l'assistant vocal a matché une seule fois lors de son installation et après plus rien alors que le bouton est sur on et les assistants vocaux activés dans les paramètres de l'interface

    Je dispose également du pack sécurité que je ne peux pas utiliser :  l'apparaiage NFC ne fonctionne pas du tout et on est plusieurs dans ce cas. Quand on met l'étiquette du logo nfc (détecteur mouvement, télécommande et détecteur d'ouverture) sur le logo nfc du freebox server via l'appli freebox à jour  il ne se passe rien (testé avec les équipes free en vain -  reset usine entre autre...) Par contre j'ai installé un petit soft qui permet de lire les tag sur mon tél et là pas de souci les tags sont bien reconnus pour chacun des 3 matériels. Dans ce cas là pourquoi ne pas faire un update du soft qui permettrait à chaque user de rentrer manuellement l'UID du tag (son numéro de série). 

    J'ai également noté quelques autres petits bugs : après une mise en veille prolongée la freebox ne se rallume pas (testé avec les deux télécommandes)

    Côté matériel : la qualité des entrées sorties n'est pas top. Le port hdmi pour relier le player à la télé est TRES sensible. Un conseil une fois branché ne touchez plus à rien. La sortie audio optique également tient à peine (je l'ai raccordée à la ps4 pour faire sortir le son)

    Dernier point toujours côté matériel, lorsque je laisse la la caméra allumée une journée elle chauffe énormément. Quand je dis chaud le terme exact serait plutôt bouillant. Du coup j'ai peur de la fixer à un mur.

    Voila pour mon retour d'expérience en espérant que tout se règle rapidement.


  • macgyver.95 a écrit
     Internet 3600 k jusqu'à la v5, j'en ai essuyé des plâtres, pareil pour le mobile et  parrainage d'une vingtaine de foyer. aucune reconnaissance de la part de Free pas un seul geste commercial,pour les anciens qui payent toujours plein TARIF 

    Mais c'est partout pareil.
    Qui te fait une promo quand tu es un client fidele ? 
    Assurances, operateur telecom, banque, electricité, carburant... personne ne va te faire de cadeau, business is business, et chacun cherche juste à piquer des clients aux autres.

    Tu veux des reducs en tant que client ? Change regulierement de cremerie, et hop tu aurais "2 mois offerts", "80€ de bienvenue", etc.

    J'avais 3 lignes mobiles free, je n'en ai plus qu'une (celle à 0€) les 2 autres ont été migrées à la concurence qui proposait un produit qui me convenait mieux.

    Pour l'ADSL je suis toujours chez free, car la box Revolution est vraiment encore tout à fait au gout du jour malgré son age et fait tout ce dont j'ai besoin.
    Mais si demain Orange me propose la fibre à un prix correct, je partirai sans état d'ames, business is business.

    Et peut etre que je reviendrai chez free le jour ou la Delta sera proposée sans l'enceintes Devialet.

    Le test de PP Garcia a fini de mon convaincre, c'est une "barre de son qui fait boum boum", à cent lieues de mon home cinema actuel.
    Payer 49.99€ par mois au lieu de 39.99€, ca ne me gene pas.
    La box offre plus, et les 10€ de plus sont justifiés. 
    Mais payer 480€ pour une grosse boite qui ne rentrera meme pas dans mon meuble TV (vu que j'en utiliserai pas les hauts parleurs) non merci.


  • c'était juste un constat envers une entreprise qui prônais le POUVOIR D'ACHAT, l'internet à 19,99€ et que nous étions des pigeons lors du lancement des forfaits mobiles. mais j'en ai marre aussi de payer pour des services qui ne tiennes plus la route, les débits qui s'écroule en soirée, la 4G inexistante alors que l'antenne dans mon quartier est à 200 mètres . juste un constat.

    pour les assurances j'ai eu une super ristourne en discutant simplement avec un conseiller.

    Francis


  • Pour info,j'ai eu comme reponse pour la delta au service commercial aujourd'hui à 19h05 qu'il faut compter 1 mois à 2 mois pour la freebox delta.Merci X.Niel vous etes vraiment crédible en parole.On aura la delta noel 2019....Free égale aujourd'hui:Orange/Sfr/Btc.Bienvenue au club...........


  • Bonjour,

    en posant un petit poids à côté du bouton micro, (petit vase, canette, ... ) le faux contact disparait généralement (au pire un de chaque côté), chez moi avec 1 sa fonctionne .


  •  @UF

      Bonjour ne serait-il pas possible de regrouper les News sur la freebox Delta dans un blog dédié, car pour ceux qui ne peuvent pas souscrire à cette offre bien trop chère pour une partie des clients, déjà même la One n'est pas accessible à beaucoup car trop chère, elles sont super ces box (quoique la One sans Server & TV ça limite les clients), la V7 ce sera sans moi et je le regrette je ne reviendrai pas avec ces tarifs.

      cry


  • casimix a écrit
    Bonjour, en posant un petit poids à côté du bouton micro, (petit vase, canette, ... ) le faux contact disparait généralement (au pire un de chaque côté), chez moi avec 1 sa fonctionne .

    j'imagine bien le CSP+ avec son ptit vase

    laughing laughing laughing


  • bonjour,

    Migration delta annulée, je veux bien essuyer des problèmes logiciel mais pas hardware.

    De plus l offre n est pas encore "sèche", Free se cherche encore.

    On verra quand le produit et l offre seront clean.

    bonne journée à tous.


  • J'ai eu le meme soucis, mais après avoir chercher une solution, j'ai pu m'apercevoir que les serveurs Amazon Alexa sont tombés en rade depuis le 25 Décembre, soit ça ne répond pas soit les requêtes sont hyper longues. Problème côté Amazon et non de Free.

    Cela ma rassuré et effectivement tout est redevenu à la normal le soir même.


  • patrickb72 a écrit
    Je pense assez bien connaitre le monde de la hautefidélité et chez moi je posséde un matériel pas de trés haut niveau mais suffisament de qualité pour dire qu'un appareil musical de 500 euros cela n'existe pas, maintenant chacun st libre de choisir ce qu'il lui plait mais ne dites pas que cette box a un son hifi

    C'est bien ce que dit ce test...

    https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/freebox-delta-que-vaut-son-enceinte-devialet-integree-a4149.html


  • Depuis l'arrivée de la Freebox Delta, la player de votre Freebox révolution ne lit plus vos fichiers MP3, ni FLAC, ni vos CD et ceci depuis au moins le 20 novembre 2018 (3244 =>incident en cours de résolution)


  • casimix a écrit
    Bonjour, en posant un petit poids à côté du bouton micro, (petit vase, canette, ... ) le faux contact disparait généralement (au pire un de chaque côté), chez moi avec 1 sa fonctionne .

    Cool. Très premium tout ça. En plus, un problème hardware, ça ne va pas se résoudre par une mise à jour. Il y en a pour plusieurs mois.




  • ppbicolor a écrit
    bonjour, Migration delta annulée, je veux bien essuyer des problèmes logiciel mais pas hardware. De plus l offre n est pas encore "sèche", Free se cherche encore. On verra quand le produit et l offre seront clean. bonne journée à tous.

    D'autres problèmes suivront sûrement!!!



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