L’opérateur virtuel Onoff lève 10 millions d’euros pour se développer à l’international

Fondé par le sportif Taïg Khris, l’application Onoff permet de disposer de plusieurs numéros sur le même téléphone sans avoir besoin de carte SIM. La start-up vient de lever 10 millions d’euros auprès de différents investisseurs (Idinvest, OneRagtime, Breega Capital, Meusinvest et Leansquare) pour soutenir son développement à l’international.

Le principe repose sur le "cloud number" et s’adresse à tous les possesseurs de deux lignes (personnelle et professionnelle par exemple). Comme son nom l’indique il s’agit de numéros dans le cloud, cela permet moyennant un abonnement mensuel de disposer d’un ou plusieurs numéros supplémentaires, français ou étranger sans qu’il ne soit lié ni à un smartphone ni à une carte SIM. "Tout est dans le cloud, comme la musique avec Spotify ou les films avec Netflix. Pourquoi le numéro de mobile resterait-il coincé dans une carte SIM ?" expliquait Taïg Khris au lancement comme le rapporte FrenchWeb.

Depuis son lancement la start-up est présente dans 20 pays différents, l’application a été téléchargée plus de 2 millions de fois et Onoff revendique plus d’un milliard de SMS échangés par ses clients. En plus de la possibilité de créer un deuxième numéro Onoff propose également désormais des forfaits permettant de passer des appels vers fixes et mobiles en Europe.

François Paulus, Managing Partner de Breega Capital explique que Taïg "a réussi à transformer sa vision en startup avec des métriques très prometteuses, ce qui a convaincu Breega d’y investir et de mettre sa communauté de dirigeants des Telecoms en soutien de Onoff".

L’application est disponible sur l’Apple Store et le Play Store.

Commentaires




  • taz067 a écrit
    jinge333 a écrit Mouais, enfin ils ne sont même pas capables d'afficher leurs prix sur leur site... Du coup moi ça me repousse. Pourtant l'idée est bonne. Mais si il est affiché, suffit de savoir lire  https://www.onoffapp.com/prix/

    Oui, enfin quand on me met ça en dessous en petite police : 

    "* Pour plus d'informations sur nos tarifs, téléchargez onoff !"

    ça ne m'incite pas à aller plus loin.


  • Les n° VoIP, ça existe depuis longtemps avant qu'on ne parle de "cloud"... J'avais déjà un n° Net2phone en 2000, il y a 18 ans. Les mecs viennent d'inventer l'eau chaude, et ils lèvent 10 millions pour financer le réchaud ?


  • choserge a écrit
    J'ai rien compris...plus d'abonnement, plus de sim..et plus de smartphone ??

    Bien sûr que si. Depuis un mobile il vous faut non seulement une SIM, un smartphone, mais surtout un forfait data, qui permet à l'application "onoff" de se connecter au service VoIP de ces frimeurs.

    Rien à voir avec une carte SIM, ces services marchent depuis des décennies et sont accessibles sur tout appareil ayant une connexion Internet, ordi fixe, smartphone, téléphone IP... Ils sont d'ailleurs très pratiques.

    Ici l'innovation c'est surtout de l'utilisation du buzzword "cloud", qui n'a rien à voir avec la choucroute.


  • charliebrown a écrit
    choserge a écrit J'ai rien compris...plus d'abonnement, plus de sim..et plus de smartphone ?? Bien sûr que si. Depuis un mobile il vous faut non seulement une SIM, un smartphone, mais surtout un forfait data, qui permet à l'application "onoff" de se connecter au service VoIP de ces frimeurs. Rien à voir avec une carte SIM, ces services marchent depuis des décennies et sont accessibles sur tout appareil ayant une connexion Internet, ordi fixe, smartphone, téléphone IP... Ils sont d'ailleurs très pratiques. Ici l'innovation c'est surtout de l'utilisation du buzzword "cloud", qui n'a rien à voir avec la choucroute.

    Donc, ils ont bien inventé le fil à couper le beurre!

    Mais pour quelle utilité le beurre?

    J'ai ma petite idée, mais bon....


  • Bonjour à tous,

    J'ai 2 numéros sur OnOff : mon pro et un numéro de spam que j'utilise pour facebook et autres vendeurs de numéros. Personnellement, je ne connais pas d'autres services qui permettent aussi facilement d'acheter / activer / désactiver des numéros de téléphone. On parle de numéros de téléphone mais on parle aussi de voicemail et de sms.

    Net2phone est plutôt un soft phone si je ne m'abuse non ? Du coup, ce n'est pas tout à fait la même chose.

    Ici, on parle du particulier, de télécharger une app et d'y associer un ou plusieurs numéros de téléphone ( et de pouvoir le transférer de iOS vers Android ou inversement ).

    Bien à vous.



  • johanna46 a écrit
    Oui, enfin quand on me met ça en dessous en petite police :  "* Pour plus d'informations sur nos tarifs, téléchargez onoff !" ça ne m'incite pas à aller plus loin.

    comme chez n'importe quel opérateur si tu veut plus d'info faut récupérer un PDF, ou t'as un lien vers une autre page, de plus si tu regarde les images des smartphones sur le site tu peut y voir différente tranche de prix de forfait, mais pour cela faut lire et surtout comprendre ce que l'ont lis


  • taz067 a écrit
    johanna46 a écrit Oui, enfin quand on me met ça en dessous en petite police :  "* Pour plus d'informations sur nos tarifs, téléchargez onoff !" ça ne m'incite pas à aller plus loin. comme chez n'importe quel opérateur si tu veut plus d'info faut récupérer un PDF, ou t'as un lien vers une autre page, de plus si tu regarde les images des smartphones sur le site tu peut y voir différente tranche de prix de forfait, mais pour cela faut lire et surtout comprendre ce que l'ont lis

    AH OUI ? 

    Quelles infos cette application récupère-t-elle sur ton téléphone? Qui te dit que ton numéro, ton adresse mail, tes contacts ne vont pas se faire aspirer et être revendus à des boites de spammeurs ? 

    et qu'est ce que ça coûte de créer justement un pdf clair avec les tarifs ? 

    Donc je confirme : ça ne donne aucune envie d'aller plus loin. Ça sent le piège à couillons à 100 mètres. 

    Sinon, je comprends mieux un texte, avec une orthographe d'un niveau supérieur au CM2. C'est bête mais c'est ainsi. Trop de lecture quand j’étais gamine, surement.


  • maniacs a écrit
    Bonjour à tous, J'ai 2 numéros sur OnOff : mon pro et un numéro de spam que j'utilise pour facebook et autres vendeurs de numéros. Personnellement, je ne connais pas d'autres services qui permettent aussi facilement d'acheter / activer / désactiver des numéros de téléphone. On parle de numéros de téléphone mais on parle aussi de voicemail et de sms. Net2phone est plutôt un soft phone si je ne m'abuse non ? Du coup, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ici, on parle du particulier, de télécharger une app et d'y associer un ou plusieurs numéros de téléphone ( et de pouvoir le transférer de iOS vers Android ou inversement ). Bien à vous.

    Tiens, on a un commercial de ONOFF sur le site.


  • johanna46 a écrit
    taz067 a écrit johanna46 a écrit Oui, enfin quand on me met ça en dessous en petite police :  "* Pour plus d'informations sur nos tarifs, téléchargez onoff !" ça ne m'incite pas à aller plus loin. comme chez n'importe quel opérateur si tu veut plus d'info faut récupérer un PDF, ou t'as un lien vers une autre page, de plus si tu regarde les images des smartphones sur le site tu peut y voir différente tranche de prix de forfait, mais pour cela faut lire et surtout comprendre ce que l'ont lis AH OUI ?  Quelles infos cette application récupère-t-elle sur ton téléphone? Qui te dit que ton numéro, ton adresse mail, tes contacts ne vont pas se faire aspirer et être revendus à des boites de spammeurs ?  et qu'est ce que ça coûte de créer justement un pdf clair avec les tarifs ?  Donc je confirme : ça ne donne aucune envie d'aller plus loin. Ça sent le piège à couillons à 100 mètres.  Sinon, je comprends mieux un texte, avec une orthographe d'un niveau supérieur au CM2. C'est bête mais c'est ainsi. Trop de lecture quand j’étais gamine, surement.

    parce que toi tu sais ce que ta carte sim récupère de tes données personnelles sur ton téléphone et que tes contacts ou mail  ne sont pas revendu a des spammeurs justement par ton opérateur....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique