Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ? Place au verdict

Lecteurs d’Univers Freebox, vous êtes une majorité à avoir décidé de conserver votre box actuelle en marge de la sortie de la Freebox Delta et One.

"Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?" La question vous a été posée entre le 6 et le 18 décembre dernier, soit deux jours après la présentation en grande pompe des nouvelles box de Free. Le résultat est sans appel mais il faut le rappeler, l’opérateur  a depuis corrigé  sa copie face à une vague de mécontentements notamment sur les frais de mis en service et a lancé hier une offre "Delta S" avec serveur simple, sans player à 39,99€/mois. Quoiqu’il en soit, sur 17 738 votes, vous êtes 45.8% (8127 votants) à ne pas avoir été suffisamment séduits par les nouvelles box de Free pour sauter pas, votre choix est donc de conserver votre équipement actuel. Arrivent ensuite à égalité, les abonnés Free conquis ayant décidé de migrer vers la Freebox Delta (21,1%) et les grands déçus (21,1%) qui tournent le dos à Free en allant rejoindre la concurrence. Par ailleurs, 7% de sondés ont annoncé vouloir migrer vers la Freebox One quand cela sera possible. Enfin, seulement 3,3% des participants ont déclaré ne pas être abonné chez Free et vouloir souscrire à l’offre Freebox Delta, contre 1,6% pour la One. A noter néanmoins que plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) auraient été commandées en 10 jours. Xavier Niel s’est quant à lui montré satisfait de ce lancement le 12 décembre dernier : "Ce sont des dizaines de milliers d’abonnés, c’est un énorme succès", a t-il alors confié dans une interview exclusive accordée à Univers Freebox.

 

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?
  3751 votes 21.1%
Je suis un abonné Free et je vais migrer vers la Freebox Delta
 
  588 votes 3.3%
Je ne suis pas chez Free mais je vais opter pour la Freebox Delta
 
  1243 votes 7%
Je suis un abonné Free et je vais migrer vers la Freebox One quand cela sera possible
 
  290 votes 1.6%
Je ne suis pas abonné mais je vais sauter le pas et commander la Freebox One
 
  8127 votes 45.8%
Je vais conserver ma box actuelle
 
  3739 votes 21.1%
Je suis déçu des nouvelles offres, au revoir Free et bonjour à la concurrence
 
 17738 votes  

Commentaires


  • Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes...

    Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir.


  • ozf77 a écrit
    "A noter néanmoins que plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) auraient été commandées en 10 jours." comment croire que free aurait été assez négligeant pour laisser fuiter une information aussi stratégique, que le chiffre des recrutements ?

    C'est une estimation non officielle, déterminée à partir des numéros de commande.


  • Bonjour non je garde ma Freebox révolution avec ma Freebox 4k pour ma deuxième TV

    Je reçois la TV par la fibre optique en HD+

    Canalsat Panorama a avec Free

    Pour 42€

    J'attends l'offre Free mobile a 8,99€ par mois à vie sans passer par vente privée.

    Joyeux Noël à vous tous




  • ozf77 a écrit
    "A noter néanmoins que plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) auraient été commandées en 10 jours." comment croire que free aurait été assez négligeant pour laisser fuiter une information aussi stratégique, que le chiffre des recrutements ?

    Surtout que ces numéros de commande ne représentent pas que les commandes de Delta, mais toutes les commandes, Min4K, v6.... peut être même les accessoires....

    Aucune conclusion, ni même une tendance peut être déduite de ces chiffres.


  • Bonjour,

    D'après ce sondage les box actuelles suffisent à leurs utilisateurs, surtout en terme de prix dans un premier temps je pense.

    Je fais parti des abonnés qui ne sont pas vraiment intéressés de devenir propriétaire d'une enceinte connectée, mon souhait le plus cher c'est d'avoir la fibre Free qui n'arrive toujours pas alors que mon immeuble est fibré depuis 4 ans (mutualisation).

    Je prendrais donc la freebox One qui me suffira amplement car l'agrégation ADSL/4G ne peut même pas être utilisé pour (enfin) recevoir au moins les chaînes télé en HD, quand on a un débit de rien du tout comme le mien, alors que j'habite dans une grande ville. Dommage... sinon j'aurais pris la Delta sans hésiter.


  • Metaboulet a écrit
    Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir.

    la moitié ne sont pas chez free comme ici dans tous les commentaires donc sondage pipo 


  • ozf77 a écrit
    "A noter néanmoins que plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) auraient été commandées en 10 jours." comment croire que free aurait été assez négligeant pour laisser fuiter une information aussi stratégique, que le chiffre des recrutements ?

    C'est parce qu'il y'a des bouseux qui s'amusent à faire des estimations sur la base des numéros de commandes en ignorant comment le système marche réellement. Ensuite tu as d'autres bouseux qui font des articles à partir de ces estimations.

    Actuellement quand tu cliques sur le bouton migration pour vérifier les tarifs, la migration est enclenché avant même que tu valides et que tu paies par carte CB, beaucoup se sont fait avoir avec ça. Donc qui nous dit que les numéros de commande ne s'incrémentent pas en prenant en compte ces cas. 

    Bref, il ne faut jamais faire des estimations à partir des numéros de commande, car il peut y'avoir pleins de trous pour une raison ou une autre.



  • j'ai opté pour la Delta , je quitte Orange . oui OK elle est chère mais  j'ai fait mes comptes 

    Orange : 48 (fibre)+ 14 Netflix + 10 (abonnement 2 mags) égale 84 euros

    Free     : 50 (fibre) + 6 (netflix ) + 10 player + canal famille (gratuit) + presse gratuite  égale : 66 euros .

    économie 18 euros 

    de plus je n'ai pas de système audio performant . à chacun ses calculs et ses plaisirs .


  • Metaboulet a écrit
    Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir.

    Je suis d'accord!!!

    Je suis resté 2 ans chez Orange à cause de la fibre indispo avec free et j'utilisais que internet et TV mais aucun autre service (média player pourri et...) de même chez sfr (c'est ce qui m'a fait acheter un nas!)

    Chez free j'utilisais pratiquement tous les services! 

    La delta est la box de luxe de free mais elle vaut grave le coût!!
    Elle fait économiser un NAS, une enceinte, un Alexa, un abo Netflix etc...



  • Metaboulet a écrit
    ...c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces...

    Le sondage et la majorité des votes ont étés fait avant le revirement de Free, la suppression des frais et la Delta S sont arrivés après, c'est maintenant qu'il faudrait refaire le sondage.

    Ceci dit, la Delta et son agrégation 4G c'est un peu du pipeau parce qu'il n'y a pas de prise pour une antenne extérieure, donc si elle est confinée à l'endroit où se trouve la prise téléphonique (vu qu'il semblerait que la 4G soit en + de l'adsl et non pas en remplacement), ça ne peut intéresser que ceux qui reçoivent "parfaitement" la 4G en intérieur et qui ne sont pas fibrés. Pour ceux qui sont à la campagne, circulez, y'a rien à voir...

    Et puis la 5G c'est pas pour eux non plus vu que ça va être déployé dans les grandes villes (Marseille pour commencer).


  • Bonjour,je suis désolé mais je suis abonné chez free depuis 8 ans.je vois malheureusement que je ne peux pas m abonner à la Freebox one depuis mon espace abonné.free ne fait rien du tout pour fidéliser ses abonnés.je commence a perdre patience ,ça fait trois semaines que je patiente pour migrer vers la Freebox one


  • Metaboulet a écrit
    Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir.

    Je suis d'accord avec toi.

    Les mecs me font rire , "j aime pas la nouvelle box donc je vais aller chez la concurrence pour avoir moins bien que ma box actuelle..."

    Il y a surtout beaucoup de gamineries ici




  • TELEMAQUE, ELIERFR,

    il n’y a pas que la box et le coût, il y a aussi la qualité du réseau à prendre en compte.

    Et la qualité du réseau Orange est largement supérieure à celle de Free, notamment concernant le peering vers les sites américains (la principale raison qui m’a justement fait partir de free)

    Une box fibre à 1 ou 10 gigas c’est bien, mais si c’est pour télécharger des pilotes sur le site de nvidia à 300 ko par seconde à partir de 18h-18h30, je ne vois pas trop où est l’interêt.



  • bonjour il ne faut pas confondre migration et nouveau client. faut voir la part de nouveau client dans les 45000. je pense que beaucoup de migration se ferons quand on pourra prendre la delta sans player à 39.99€ pour nous anciens client afin de profité de l agrégation qui comme moi on un petit débit avec la V6


  • bonjour à tous, je suis prêt à migrer vers la delta : ça sera un peu plus cher que la V6 mais je supprime l'abonnement fixe orange nécessité par une centrale d'alarme et surtout, je remplace mon système audio classique (ampli, enceintes..) par un système compact, des quantité de fils qui disparaissent - bonjour la poussière ! Seul un point reste à résoudre : le branchement d'un lecteur dvd externe. Un simple lecteur externe sera t'il suffisant ? 



  • Migration lancée le 04/12, Delta reçu hier. Après un petit moment d'adaptation je trouve qu'elle fait le job. En tout cas elle simplifie le quotidien. Quelques bug quand même mais rien de pénalisant (ça va être corrigé vue sa jeunesse!)

    Le son est très propre : sympa pour les séries et la musique, j'ai toutefois garder mon home cinéma (pas une barre mais un véritable 5.1) pour les grands films.

    Pas encore investi dans un Nas et hub domotique je suis ravi d'avoir attendu.

    Meuble bas, TV au mur et caisson prévu pour le serveur+cables : le player sur le meuble fait soigné.

    Maintenant j'attends plus de compatibilité au niveau domotique (autre que Somfy) et ce sera parfait...

    Il y a du potentiel! Vivement la fibre pour avoir la 4k.


  • PPTOTO a écrit
      Actuellement quand tu cliques sur le bouton migration pour vérifier les tarifs, la migration est enclenché avant même que tu valides et que tu paies par carte CB, beaucoup se sont fait avoir avec ça. Donc qui nous dit que les numéros de commande ne s'incrémentent pas en prenant en compte ces cas.  Bref, il ne faut jamais faire des estimations à partir des numéros de commande, car il peut y'avoir pleins de trous pour une raison ou une autre.

    Bonjour PPTOTO,

    le numéro de commande n'apparait que si le paiement est fait.

    Par contre ça devrait contenir tous les achats faits chez Free (boxes, freeplugs,...........). Même si tu ne trouves pas une grande valeur à ces chiffres, ça me permet au moins de voir que normalement j'aurai les 2 télécommandes.

    Nota: on peut aussi  trouver aussi le N° dans les factures via l'Interface de Gestion Abonné.

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4qdlX4dAf4r3QcTYBkNTL2SZg-DP8iJ24BE0TjARE/edit

    "Paiement par carte
    ==================
                                                                                                                                  
    Autorisation : yyyyyy
    Carte        : xxxx xxxx xxxx xxxx
    Montant      : 99.00 EUR
    Date         : 06 / 12 / 2018
    Heure        : 14:54:17
    Reference    : 838478816"


  • Pour ma part, je vais soit conserver mon abonnement actuel (Freebox révolution + boîtier mini-4k pour 2ème TV (2 € / mois), soit passer en tout mini-4k (server + les 2 players).

    En effet, je suis vraiment séduit par cette Freebox sous Android TV, qui me permet :

    - d'avoir un VRAI media center digne de ce nom (Kodi), à la différence de celui de la Révolution, digne d'un bon vieux ms-Dos

    - d'avoir Netflix... ou pas, selon mon désir, et non pas imposé par Free comme pour la Delta

    - et plus généralement, d'installer les applications que je veux, avec un large choix sur le Play Store...

    À mon sens, Free a commis quelques erreurs majeures avec la Delta :

    - imposer et non pas proposer Netflix (à 8 € moins cher, ils auraient séduit beaucoup plus de monde)

    - faire de la vente forcée pour le player

    - le format du player, difficilement logeable sous une TV (trop épais) et ne pouvant pas se mettre dans un meuble ( enceintes sur tout le pourtour avec son spacialisé). Un format type barre de son aurait été bien plus pertinent.


  • Metaboulet a écrit
    ozf77 a écrit "A noter néanmoins que plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) auraient été commandées en 10 jours." comment croire que free aurait été assez négligeant pour laisser fuiter une information aussi stratégique, que le chiffre des recrutements ?
    C'est une estimation non officielle, déterminée à partir des numéros de commande.

    Autant faire appel à une boule de cristal ou au doigt mouillé.


  • On vous demande si vous migrez ou gardez votre box actuelle.

    Si c'est ni l'un ni l'autres n'écrivez pas!

    On s'en fou de vos "au revoir"  ou pour les plus chelou vos "adieu"



  • Saimiri a écrit
    Pour ma part, je vais soit conserver mon abonnement actuel (Freebox révolution + boîtier mini-4k pour 2ème TV (2 € / mois), soit passer en tout mini-4k (server + les 2 players). En effet, je suis vraiment séduit par cette Freebox sous Android TV, qui me permet : - d'avoir un VRAI media center digne de ce nom (Kodi), à la différence de celui de la Révolution, digne d'un bon vieux ms-Dos - d'avoir Netflix... ou pas, selon mon désir, et non pas imposé par Free comme pour la Delta - et plus généralement, d'installer les applications que je veux, avec un large choix sur le Play Store... À mon sens, Free a commis quelques erreurs majeures avec la Delta : - imposer et non pas proposer Netflix (à 8 € moins cher, ils auraient séduit beaucoup plus de monde) - faire de la vente forcée pour le player - le format du player, difficilement logeable sous une TV (trop épais) et ne pouvant pas se mettre dans un meuble ( enceintes sur tout le pourtour avec son spacialisé). Un format type barre de son aurait été bien plus pertinent.

    100% d'accord. J'attendais les nouvelles offres pour revenir chez Free. Je vais probablement le faire mais avec l'offre Mini 4K à 14.99€ J'ai déjà ma domotique, mon alarme, mon NAS et mon Home Cinema, la Dela n'est simplement pas pour moi (surtout à 60€)...


  • bebi27 a écrit
    On vous demande si vous migrez ou gardez votre box actuelle. Si c'est ni l'un ni l'autres n'écrivez pas! On s'en fou de vos "au revoir"  ou pour les plus chelou vos "adieu"

    Pourtant dans le sondage il y a 21% qui quitte Free, relis l'article :) 


  • abalkan78 a écrit
    bebi27 a écrit On vous demande si vous migrez ou gardez votre box actuelle. Si c'est ni l'un ni l'autres n'écrivez pas! On s'en fou de vos "au revoir"  ou pour les plus chelou vos "adieu" Pourtant dans le sondage il y a 21% qui quitte Free, relis l'article :) 

    Comme je disai : 

    Les mecs me font rire , "j aime pas la nouvelle box donc je vais aller chez la concurrence pour avoir moins bien que ma box actuelle..."



  • stbx00 a écrit
    Saimiri a écrit Pour ma part, je vais soit conserver mon abonnement actuel (Freebox révolution + boîtier mini-4k pour 2ème TV (2 € / mois), soit passer en tout mini-4k (server + les 2 players). En effet, je suis vraiment séduit par cette Freebox sous Android TV, qui me permet : - d'avoir un VRAI media center digne de ce nom (Kodi), à la différence de celui de la Révolution, digne d'un bon vieux ms-Dos - d'avoir Netflix... ou pas, selon mon désir, et non pas imposé par Free comme pour la Delta - et plus généralement, d'installer les applications que je veux, avec un large choix sur le Play Store... À mon sens, Free a commis quelques erreurs majeures avec la Delta : - imposer et non pas proposer Netflix (à 8 € moins cher, ils auraient séduit beaucoup plus de monde) - faire de la vente forcée pour le player - le format du player, difficilement logeable sous une TV (trop épais) et ne pouvant pas se mettre dans un meuble ( enceintes sur tout le pourtour avec son spacialisé). Un format type barre de son aurait été bien plus pertinent. 100% d'accord. J'attendais les nouvelles offres pour revenir chez Free. Je vais probablement le faire mais avec l'offre Mini 4K à 14.99€ J'ai déjà ma domotique, mon alarme, mon NAS et mon Home Cinema, la Dela n'est simplement pas pour moi (surtout à 60€)...

    Dans les faits c'est 50 pour les services équivalents V6 + netfix et Le kiosq (en gros), et 10€ d'achat à crédit de matos son. M


  • stbx00 a écrit
    Saimiri a écrit Pour ma part, je vais soit conserver mon abonnement actuel (Freebox révolution + boîtier mini-4k pour 2ème TV (2 € / mois), soit passer en tout mini-4k (server + les 2 players). En effet, je suis vraiment séduit par cette Freebox sous Android TV, qui me permet : - d'avoir un VRAI media center digne de ce nom (Kodi), à la différence de celui de la Révolution, digne d'un bon vieux ms-Dos - d'avoir Netflix... ou pas, selon mon désir, et non pas imposé par Free comme pour la Delta - et plus généralement, d'installer les applications que je veux, avec un large choix sur le Play Store... À mon sens, Free a commis quelques erreurs majeures avec la Delta : - imposer et non pas proposer Netflix (à 8 € moins cher, ils auraient séduit beaucoup plus de monde) - faire de la vente forcée pour le player - le format du player, difficilement logeable sous une TV (trop épais) et ne pouvant pas se mettre dans un meuble ( enceintes sur tout le pourtour avec son spacialisé). Un format type barre de son aurait été bien plus pertinent. 100% d'accord. J'attendais les nouvelles offres pour revenir chez Free. Je vais probablement le faire mais avec l'offre Mini 4K à 14.99€ J'ai déjà ma domotique, mon alarme, mon NAS et mon Home Cinema, la Dela n'est simplement pas pour moi (surtout à 60€)...

    (mon doit a rippé, je continue)

    ... Mais bon, si tu as déjà tout, c'est clair qu'une offre plus standard et moins cher sera plus pertinente pour toi.



  • bebi27 a écrit
    abalkan78 a écrit bebi27 a écrit On vous demande si vous migrez ou gardez votre box actuelle. Si c'est ni l'un ni l'autres n'écrivez pas! On s'en fou de vos "au revoir"  ou pour les plus chelou vos "adieu" Pourtant dans le sondage il y a 21% qui quitte Free, relis l'article :)  Comme je disai :  Les mecs me font rire , "j aime pas la nouvelle box donc je vais aller chez la concurrence pour avoir moins bien que ma box actuelle..."

    C'est pas faux. Je suis allé voir ce que la concurrence faisait, bilan : rien

    si par exemple je veux une seedbox j'ai pas trop le choix de FAI...

    Donc j'ai renégocié mon abonnement V6 à 20€ pendant 9 mois. Au final c'est vrai, cette delta fait faire des economies. :-)

    on verra dans 9 mois pour la suite !



  • j'ai quitté free revolution il y à 5 mois et je verrai dans 7 mois pour revenir vers elle mais pas sur la nouvelle offre n'ayant pas la fibre et ne voulant pas payer pour ce qui ne me servira pas. 

     


  • J'ai voté "Je suis déçu des nouvelles offres, au revoir Free et bonjour à la concurrence"

    Je confirme ce vote.

    j'ai quitté Free pour la fibre, comme beaucoup, et j'attendais les nouvelles offres pour éventuellement revenir, la fibre Free étant maintenant dispo pour moi.

    Pas question de m'engager pour 4 ans (l'offre ne le dit pas mais il s'agit bien d'un engagement de 4 ans), je veux rester libre et faire évoluer mon offre (en 4 ans les technologies auront évoluées, Free ou un autre FAI proposeront peut-être des offres qui pourrais me séduire, que faire de la Delta dans ce cas ?).

    J'aurais pu voter : "Trop de services et fonctionnalités inclus, je n’en ai pas l’utilité", je n'ai pas besoin d'un pack de sécurité, l'agrégation ne me concerne pas (fibre), Je n'ai pas l'utilité de l'enceinte Devialet (comme je n'avais pas l'utilité du lecteur Blu-ray) et je ne saurais pas ou la placer.

    Donc, au revoir Free !


  • Allez je me lance. J'ai jamais commenté. J'ai jamais rien à dire c'est d'ailleurs pour ça.,(C'est remarquable sur les sites d auto,geek ou de matos électroniques ). Mais là je tiens à vous remercier tellement je ris de vos commentaires. (Pas précisément ceux là).

    J essaye de dresser un portrait..vous avez eu des problèmes pendant l'enfance ? Vous êtes des vieillards? Des gilets jaunes ? Entre vos commentaires aigris haineux jaloux ou encore monsieur (ou madame  pas de sexisme ! Schiappa va me tomber dessus ) JE-SAIS -TOUT-SUR-TOUT-ET-MON-OPINION-EST-UNIVERSELLE.

    Vous n'avez rien de mieux à faire que d'étaler vos maigres connaissances et donner votre avis sur tout ? On est des petites gens..Donc laissez les ingénieurs qui ont des études certainement 10 fois supérieures aux votres ne faites pas le procès ou les critiques à Xavier Niel qui lui réussi. Montez votre boîte et devenez milliardaire si vous êtes aussi bon que lui..

    Continuez à manger votre Mac Do et dire tout et n'importe quoi sur tout  Avec vos maigres connaissances et savoirs.

    Vous êtes vraiment au top continuez ainsi .l. Changez rien.

    Abordez la vie avec humilité et amour. Suivez ce précepte de Socrate : "ce que je sais, c'est que je ne sais rien" 

    Joyeux Noël 



  • l'info sur les nouvelles Freebox ne manque pas!!! c'est presque  narguer les abonnés non-dégroupés comme moi

    qui ont toujours leurs vieilles Freebox et payent 35€98 par mois.  Orange vient de dégrouper mon Nra  Free n'étant pas capable de me renseigner s'il vont dégrouper je pense que je vais quitter Free après une fidélité de 13ans !!!!Super promo tarifaire pour les nouveaux clients et rien pour les anciens clients!!!trop c'est trop!!


  • Personnellement

    - Pas de fibre chez moi

    - pas de 4G

    - des services inutiles ( pourquoi les imposer????)

    Donc en gros une box carrément inutile pour mon cas.

    Ma Freebox Révolution et mes 80 méga en VDSL2 ont encore de beaux jours devant eux.



  • j'adore les pro FREE ici , mais euh c'est pas possible ce sondage est nul sa ne valorise pas mon FREE, sinon dés que le sondage valorise FREE le sondage est parfait est reflète la FRANCE toute entière tongue-out



  • elierfr a écrit
    Metaboulet a écrit Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir. Je suis d'accord!!! Je suis resté 2 ans chez Orange à cause de la fibre indispo avec free et j'utilisais que internet et TV mais aucun autre service (média player pourri et...) de même chez sfr (c'est ce qui m'a fait acheter un nas!) Chez free j'utilisais pratiquement tous les services!  La delta est la box de luxe de free mais elle vaut grave le coût!!Elle fait économiser un NAS, une enceinte, un Alexa, un abo Netflix etc...

    Economiser...

    Mouais. Et si on a déjà un NAS, ou des enceintes connectés, une barre de son, des répéteurs Wi-Fi type Orbi... etc ?

    J'ai entendu que Free comptait proposer un répéteur Wi-Fi. À la location (combien ?), à la vente ? On en fait quoi si on rend son Server ?

    De plus, la Freebox Delta ne te fait pas economiser un abonnement Netflix, mais elle te l'impose, au contraire, que tu en aies envie ou pas.

    Et que ce passe t'il si ta box prend la foudre et que tes disques durs sont HS ? Y a-t-il une garantie par Free ou est-ce pour ta poche ?

    Enfin, si tu résilies ton abonnement, comment récupères--tu tes données si tu as plusieurs disques durs en RAID 0 ou 5 ? Est- transposable tel quel dans un autre NAS ? Sans compter que le format 2,5 pouces n'est pas le plus utilisé dans les NAS.

    Bref, beaucoup de questions encore sans réponse


  • elierfr a écrit
    Metaboulet a écrit Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir. Je suis d'accord!!! Je suis resté 2 ans chez Orange à cause de la fibre indispo avec free et j'utilisais que internet et TV mais aucun autre service (média player pourri et...) de même chez sfr (c'est ce qui m'a fait acheter un nas!) Chez free j'utilisais pratiquement tous les services!  La delta est la box de luxe de free mais elle vaut grave le coût!!Elle fait économiser un NAS, une enceinte, un Alexa, un abo Netflix etc...

    économiser 1 enceinte?...

    1 tu la paye....

    2 si t en veut pas tu là paye quand même sinon pas de tv digne de ce nom....

    quand


  • sebc22 a écrit
    Mais bon, si tu as déjà tout, c'est clair qu'une offre plus standard et moins cher sera plus pertinente pour toi.

    C'est exactement ça mais jusqu'à présent Free en proposait toujours plus dans un prix contenu et c'est ce qui faisait sa force face à la concurrence.

    Du coup j'étais prêt à prendre le produit même si tout ne m'était pas utile. Aujourd'hui le prix de l'abonnement laisse clairement entendre qu'on paye bien chaque fonctionnalité au prix fort...



  • #bubudu71, j’ai eu l’assistance de free au téléphone, hier. Ce n’est pas pour leurs abonnés...  J’ai donc désactivé la freebox tv de mon compte et téléchargé la lettre de résiliation. Voyons si free change d’avis en janvier 2019 mais je ne crois pas. undecided


  • si plus de 50000 deltas en "commande" c'est vraiment bien fait au niveau marketing et tant mieux pour Free.

    Free compte même des migrations non réalisées dans leur statistique et on verra si elles se concrétisent = réelles migrations/livraisons ou pas = régalements (480eur + 99eur).

    personnellement j'ai cliqué "migration" mais quand j'ai vu 99eur de frais, je ne suis pas allé plus loins et Free me compte dans leur lots de commandes et la réussite commerciale.

    Mais je n'y suis pas réellement, en effet c'est 44999 et non plus 45000 si je suis seul dans ce cas...;-) blague pourrie...

    et peut être même un abonné de moins si un jour ils me disent que la Révolution n'est plus disponible et qu'il faut migrer au forfait Delta avec toutes les incohérences et coûts  qui vont avec (entre autre le Netflix en SD est une anecdote amusante).

    "laissons travailler les ingénieurs" comme il dit l'un d'entre vous.

    perso, j'ai deux diplômes d’ingénieur, je suis le directeur commercial de l'entité française d'un leader mondial et je vous avoue que j'ai quelques difficultés à comprendre la stratégie commerciale de Free et les incohérences dans leur offre Delta.

    mais comme c'est des gens supérieurs, pas grave je ne me pose plus la question et je vais prendre une offre que je suis capable de comprendre ou d'accepter ou rester sur la actuelle.

    ciao


  • Constat deux tiers des sondés veulent soit conserver leur offre Free soit quitter Free. L'offre Delta ne semble donc pas correspondre aux attentes.

    Les souhaits de migration vers la DELTA ne représentent que 21,1 % ou représentent déjà 21,1 %; tout dépend par quel bout de la lorgnette on observe le résultat de ce sondage qui, il faut bien le préciser a été réalisé sur le site UF et n'est représentatif que de la population fréquentant le site UF.
    Ces 21,1 % sont malgré tout indicateurs d'un relatif succès mais Free devra probablement réajuster son offre pour satisfaire un maximum de monde.


  • Ce que je constate est qu'il y a, selon ce sondage réalisé sur le site UF :

    - autant de déçus qui souhaitent quitter Free que de personnes souhaitant migrer vers la Delta,

    - plus de personnes indiquant vouloir conserver leur offre Free actuelle que les déçus et ceux souhaitant migrer réunis .

    L'offre Delta/One ne répond donc pas aux besoins de 66,9 % des participants au sondage, soit 2/3 des sondés qui souhaitent conserver leur abonnement Free actuel ou quitter Free.
    Seuls 22,7% des participants au sondage souhaitent migrer vers les offres Delta/One. Cela représente malgré tout un résultat correct mais ce n'est pas non plus un raz de marée.
    Reste maintenant à comprendre et déterminer la désaffection des usagers/clients de Free pour ces nouvelles offres Delta/One.
    Free se doit donc de réfléchir sur une refonte de son offre.

    Selon UF :

    "Ce sont des dizaines de milliers d’abonnés, c’est un énorme succès", a t-il [Xavier NIEL] alors confié dans une interview exclusive accordée à Univers Freebox."

    Si les recrutements n'étaient pas ceux attendus, Xavier NIEL ne va pas non plus s'en émouvoir publiquement et se saborder et saborder ses nouvelles offres en criant haut et fort que le succès n'est pas là; cela en affecterait le cours d'Illiad en bourse, etc.. Free ne communiquera sur ses résultats de recrutement aux nouvelles offres que lors du prochain communiqué  trimestriel et encore...



  • strates a écrit
    #bubudu71, j’ai eu l’assistance de free au téléphone, hier. Ce n’est pas pour leurs abonnés...  J’ai donc désactivé la freebox tv de mon compte et téléchargé la lettre de résiliation. Voyons si free change d’avis en janvier 2019 mais je ne crois pas. 

    Bonjour 

    merci pour l information 


  • portequoi a écrit
    Metaboulet a écrit ...c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces... Le sondage et la majorité des votes ont étés fait avant le revirement de Free, la suppression des frais et la Delta S sont arrivés après, c'est maintenant qu'il faudrait refaire le sondage. 

    UF a refait un nouveau sondage il y a 3 jours c'est pire...

    https://www.universfreebox.com/article/47781/Freebox-Delta-pourquoi-avez-vous-saute-le-pas-ou-decide-de-lui-tourner-le-dos

    tu en veux encore un autre ?


  • ... je suis le directeur commercial de l'entité française d'un leader mondial et je vous avoue que j'ai quelques difficultés à comprendre la stratégie commerciale de Free et les incohérences dans leur offre Delta. mais comme c'est des gens supérieurs, pas grave je ne me pose plus la question et je vais prendre une offre que je suis capable de comprendre ou d'accepter ou rester sur la actuelle. ciao
    ivanhoeYU a écrit

    Il y a les ingénieurs et les PATRONS ... XN est un visionnaire et il l'a prouvé à maintes reprises, je ne pense pas qu'il se trompe et je suis à peu prés certain qu'il avait envisagé ce début de scénario catastrophe ... Son échappatoire était bien établie car son offre est malgré tout polyvalente ... Les clients (ou pas) verront au fil du temps qu'il avait raison XN laissera à la traîne les autres FAI avec leurs box Canada Dry qui ont la couleur de l'alcool mais qui n'en sont pas comme disait la pub à l'époque ... Et toi, ingénieur ou patron ? wink


  • ledominican a écrit
    Je suis client depuis 2003 j'ai la V6 et je reste comme ça  Puisque je n'ai pas de réseau 3G  antennes trop loin  malgré être à 10km de roissy 

    10km de Roissy ! T'habites vraiment dans un trou ! Soit heureux d'avoir le courant et un réseau tel en cuivre.

    Ca habite chez les bouseux et ça se plaint sur le net...


  • je pence que l'offre delta est intéressante malgré les 60€.

    Le seul soucis pour moi, c'est la  fameuse enceinte incrustée dans le player, car disposant d'un système 5.1 aucun intérêt. il y aurait une version du player sans cette foutue enceinte j'aurais sauté le pas de la migration.

    Après c'est dommage en plus d'avoir crée une offre delta S qui correspond a un besoin précis. Mais je pence que les personne qui ne voulait pas du fameux player devialet ne voulait pas se passer du player mais uniquement de la partie son associée a celle ci.

    Je pence que malgré les 60€ si il n y avait pas eu cette fameuse enceinte intégré beaucoup plus d'abonnées aurait sauté le pas.

    Bonne journée


  • serdginds a écrit
    TELEMAQUE, ELIERFR, il n’y a pas que la box et le coût, il y a aussi la qualité du réseau à prendre en compte. Et la qualité du réseau Orange est largement supérieure à celle de Free, notamment concernant le peering vers les sites américains (la principale raison qui m’a justement fait partir de free) Une box fibre à 1 ou 10 gigas c’est bien, mais si c’est pour télécharger des pilotes sur le site de nvidia à 300 ko par seconde à partir de 18h-18h30, je ne vois pas trop où est l’interêt.

    quand je pixelise sur un enregistrement malgré les nombreuses relances faites au service Orange  fibre . le matin 1 giga et le soir la chute est spectaculaire. 

     chez orange pas le choix maintenant que le département de Vendée a signé avec Free et Orange ,je peux changer de boutique .j'ai oublié je gagne aussi sur mes forfaits free 8 euros .le débit 10 gigas n'est pas ma priorité .je veux seulement un débit confortable pour mes activités net .de toute façon tout le monde a critiqué la Révolution et maintenant c'est la reine . nous verrons bien . 


  • LebPekin a écrit
    ledominican a écrit Je suis client depuis 2003 j'ai la V6 et je reste comme ça  Puisque je n'ai pas de réseau 3G  antennes trop loin  malgré être à 10km de roissy  10km de Roissy ! T'habites vraiment dans un trou ! Soit heureux d'avoir le courant et un réseau tel en cuivre. Ca habite chez les bouseux et ça se plaint sur le net...

    Et gamin.Va Troller ailleur....guignol.....


  • bebi27 a écrit
    abalkan78 a écrit bebi27 a écrit On vous demande si vous migrez ou gardez votre box actuelle. Si c'est ni l'un ni l'autres n'écrivez pas! On s'en fou de vos "au revoir"  ou pour les plus chelou vos "adieu" Pourtant dans le sondage il y a 21% qui quitte Free, relis l'article :)  Comme je disai :  Les mecs me font rire , "j aime pas la nouvelle box donc je vais aller chez la concurrence pour avoir moins bien que ma box actuelle..."

    Bha... peut être que certains ont été assez malins pour anticiper les frais de migration, en restant chez free et en attendant la sortie de la V7. Ils sont déçus ? Ils se barrent.

    Moins bien ? Peut être... Quand je vois les tonnes de bugs de ce machin, faut voir à la vitesse à laquelle ce sera corrigé. Ce qui est sûr, c'est qu'ailleurs, on trouve moins cher.


  • Metaboulet a écrit
    Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir.

    Oui, c'est du genre: "retenez moi ou je fais un malheur...". Certains, franchiront le pas, l'immense majorité restera chez Free avec leur 'révolution' en pestant, comme des enfants gâtés, que Tonton Niels leur a gâché leur Noël...laughing


  • Droit a écrit
    ... je suis le directeur commercial de l'entité française d'un leader mondial et je vous avoue que j'ai quelques difficultés à comprendre la stratégie commerciale de Free et les incohérences dans leur offre Delta. mais comme c'est des gens supérieurs, pas grave je ne me pose plus la question et je vais prendre une offre que je suis capable de comprendre ou d'accepter ou rester sur la actuelle. ciao ivanhoeYU a écrit Il y a les ingénieurs et les PATRONS ... XN est un visionnaire et il l'a prouvé à maintes reprises, je ne pense pas qu'il se trompe et je suis à peu prés certain qu'il avait envisagé ce début de scénario catastrophe ... Son échappatoire était bien établie car son offre est malgré tout polyvalente ... Les clients (ou pas) verront au fil du temps qu'il avait raison XN laissera à la traîne les autres FAI avec leurs box Canada Dry qui ont la couleur de l'alcool mais qui n'en sont pas comme disait la pub à l'époque ... Et toi, ingénieur ou patron ?

    Ouais les visionnaires ne sont pas infaillibles et il leur arrive de se planter aussi. Je pense que c'est clairement le cas ici...



  • elierfr a écrit
    Metaboulet a écrit Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir. Je suis d'accord!!! Je suis resté 2 ans chez Orange à cause de la fibre indispo avec free et j'utilisais que internet et TV mais aucun autre service (média player pourri et...) de même chez sfr (c'est ce qui m'a fait acheter un nas!) Chez free j'utilisais pratiquement tous les services!  La delta est la box de luxe de free mais elle vaut grave le coût!!Elle fait économiser un NAS, une enceinte, un Alexa, un abo Netflix etc...

    Le NAS est sans disque dur

    L'abonnement NETFLIX est le basic

    Plus de lecteur Bluerray

    Les équipements alarme et domotique en option ainsi que le 1er disque dur 1To


  • Pour moi, migration vers l'offre Delta S (sans le player) dès que se sera possible (j'ai actuellement une V6)

    Free m'a confirmé par mail que la migration serait prochainement disponible (voir mon message sur le topic Delta S).

    Bonne fêtes à tous !


  • Moi bien sûr que je migre vers la delta les yeux fermés car free c es les meilleurs étant abonné free depuis 20ans j ai eu toutes les box et aucun problèmes !! Commander depuis sa sortie j attend. je vais me séparer de ma révolution. Et je vais migrer mon abonnement netflix car je suis gagnant car je paye 13ers vive free et les vrais freenotes et j aurais les 2 télécommandes 


  • Raph a écrit
    Bonjour,je suis désolé mais je suis abonné chez free depuis 8 ans.je vois malheureusement que je ne peux pas m abonner à la Freebox one depuis mon espace abonné.free ne fait rien du tout pour fidéliser ses abonnés.je commence a perdre patience ,ça fait trois semaines que je patiente pour migrer vers la Freebox one
    Les migrations vers One et Delta S vont arriver prochainement, j'espère en janvier.
    Il faut juste être un peu patient.


  • Visual a écrit
    Metaboulet a écrit Ce qui m'étonne surtout dans les résultats de ce sondage, c'est les 21% qui déclarent être déçus par les annonces, et qui veulent changer de fournisseur... ça me parait énorme ! Je serais quand même curieux de savoir combien franchiront réellement le pas parmi toutes ces personnes... Mis à part la Delta vers laquelle je suis en train de me tourner, j'ai testé toutes les box en 3-4 ans, et je dois bien avouer que la meilleure reste la Révolution. J'espère bien que la Delta deviendra la nouvelle référence pour les 5 ans à venir. Oui, c'est du genre: "retenez moi ou je fais un malheur...". Certains, franchiront le pas, l'immense majorité restera chez Free avec leur 'révolution' en pestant, comme des enfants gâtés, que Tonton Niels leur a gâché leur Noël...

    Mou je suis très content du cadeau que XN m'a fait: Avec l'uplink doublé sur mon V6 les amis qui se connectent sur mon Plex sont deux fois plus nombreux avant que la qualité souffre...

    Par contre les nouveaux Box ne sont pas de vrais cadeaux. Tant pis, j'attendrai que XN sorte un version révisé du DBS avec au moins un port 10G interne pour exploiter les 8G promis...


  • Sans le sondage,il faut bien réfléchir ...

    D'abord pour certains d'entres nous qui ont un débit tres faible et pas de fibre...

    Pour d'autres quel est intérêt de prendre une box équipée  d'options que nous n'avons pas besoin!et plus cher..

    Pour ma part,jai fait le pas depuis le début de l'année et je suis satisfait. Pour 27€  box tv + série films+sport..tout le temps.. 

    Je possède du matériel adéquat pour la 4K et barre de son...

    Je rappel que j'étais chez Free box depuis 2005 ..je reste en mobile. Alors? ?


  • vetetistosores a écrit
    Hello pour ma part j'aimerais garder au moins le Player V6 et avoir le pack complet Delta...

    Ce qui est vraiment dommage, si on se passe du player Delta, c'est qu'on oublie du coup la nouvelle interface TV, le OK Freebox et toutes les commandes vocales pour la TV, la domotique...

    Plutot que de faire une Freebox One, sans grand intérêt, ils auraient dû prévoir une Delta sans enceinte Devialet (juste une enceinte basique pour commandes vocales) et sans Netflix imposé.

    On aurait pu tomber à 42 € / mois


  • bonjour,

    pour ma part je suis comme Saimiri ci dessus, conserver le player V6, en supplément mon player mini 4k à 1,99 € avec le serveur delta et netflix dont je suis déjà abonné.


  • Scudludo p a écrit
    Moi bien sûr que je migre vers la delta les yeux fermés car free c es les meilleurs étant abonné free depuis 20ans j ai eu toutes les box et aucun problèmes !! Commander depuis sa sortie j attend. je vais me séparer de ma révolution. Et je vais migrer mon abonnement netflix car je suis gagnant car je paye 13ers vive free et les vrais freenotes et j aurais les 2 télécommandes 

    C'est beau tant d'amour embarassed


  • C'est un débat assez stérile, je trouve. La réalité, c'est que la Delta est une offre assez clivante :

    - Pour ceux qui n'ont pas de barre de son, pas d'Alexa, pas de disque dur, rien...et qui veulent dépenser 60 Euros par mois, c'est franchement pas mal. Même si je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça ne révolutionne rien du tout, contrairement à la Revolution, justement, qui introduisait des choses vraiment en rupture : appels mobiles gratuits, NAS, Blu Ray.

    - Pour les autres, c'est trop cher. Mais il existe alors la One, la Revolution. Ou la concurrence.

    Donc tout le monde devrait être content, non?


  • Un véritable succès.....!?

    C'est pour ça que les frais de migration ont changé rapidement...

    Je reste sur la V6 avec un lecteur Blu-ray..., un VPN qui fonctionne bien en attendant la fibre et le DD de 250Go amplement suffisant sur lequel j'ai connecté un WdMycloud de 11To...

    J'ai horreur que l'on m'impose d'acheter tel ou tel équipement, comme ce lecteur multimédia DEVIALET, et que l'on m'impose des services dont je n'ai que faire (Netflix, domotique etc, etc...).

    Je choisis le matériel qui me convient (Home cinéma, ampli DLNA et véritables enceintes stéréo, etc...).

    Bref, nouvelle stratégie de FREE pour faire remonter le coût par abonné ? Très peu pour moi.

    Seule l'agrégation DSL/4G m'aurait intéressé, mais à 60€/mois, non merci, je reste avec ma connexion VDSL à 47Mbits, car sur le fixe, sans parler de Box, FREE est toujours meilleur que les autres en attendant l'arrivée de la fibre sur ma commune.


  • Bravo free...il s'est aligné sur ses concurrents !!!  Il nous apprends à jouer au jeu de bonneteau...foot-in-mouth

    Ni vu ni connu et je t'ajoute une option et  et je t'en retranche  une autre et je te rajoute des frais de location et je réduis les frais de migration et tu payes moins la première année pour être augmenter la deuxième ...

    Bref on n'y comprends plus rien cry

     Signé : Un fidèle freenaute depuis plus de 13 ans qui risque bien d'aller voir ailleurs...


  • breizh35999 a écrit
      C'est beau tant d'amour 

    bonjour.

    Eh oui, on appelle cà la fidélité, à son boulanger ,une marque de voiture, son coiffeur...

    Pourquoi ?

    C'est les meilleurs dans leurs métiers, et moi cà je trouve que cà mérite d'étre payer à sa juste valeur.

    Donc je reste fidéle a Free pour les raisons invoqués plus haut dans mon texte.

    Et dans la foulée j'ai commandé la Delta.

    Merci.


  • Je suis passé à la Delta sachant qu'elle n'était pas encore optimisée. J'avais besoin d'acheter une enceinte connectée et de changer mon Home cinema, d'installer une alarme... Elle tombe plutôt bien, même si c'est vraiment perfectible. Laissez lui du temps ! 



  • Bonjour

    L'offre de la DELTA avec toutes ses options c'est parfait à un prix très compétitif pour ceux qui en ont l'usage comme cela a été largement dit

    Pour moi, la REVOLUTION avec 1 serveur avec DD et les gains de connexion de la DELTA, un player avec lecteur de DVD-BR ça m'aurait suffit pour le coût et les caractéristiques

    La DELTA S pourrait me convenir juste avec l'option DD mais pas sans player, mon arrrivée de ligne est beaucoup trop loin de l'emplacement TV

    Donc je reste avec ma REVOLUTION en attendant la fibre

    A suivre


  • J’attendais cette nouvelle offre avant de résilier et là encore déception, j’appelle le 3244 pour résilier et là j’ai réussi à négocier de garder ma V6 avec une réduction de 20€ par mois pendant 9 mois ? , ça me laisse le temps de voir les nouvelles offres Delta S +++




  • Surtout pas . . Ya déjà 20 jours attentes entre le moment où on nous coupe de l'ancien fournisseur et toujours pas encore reçu la box. Merci free de nous renvoyer au moyen âge. Pas de tv pas d'internet et on est pas prêt de l'avoir ni pour Noël ni pour le nouvel an. 


  • Moi je suis très déçu de free car j ai payer plein pot pour la box Delta pas de réponse de free il ce fou des clients il  mon tous de même encaisser la carte bleu j envisage bientôt de les quitter si je n est pas de réponse 


  • Kris a écrit
    Surtout pas . . Ya déjà 20 jours attentes entre le moment où on nous coupe de l'ancien fournisseur et toujours pas encore reçu la box. Merci free de nous renvoyer au moyen âge. Pas de tv pas d'internet et on est pas prêt de l'avoir ni pour Noël ni pour le nouvel an. 

    je comprends pas en quoi c'est surprenant...

    A chaque sortie de box c'est pareil. pas assez de stock, demandes en rafales (même si cette fois on peut dire que ca a moins de succès), délai de raccordement très allongé, livraisons surchargées ... et quand même tout est bon: il faut essuyer les bugs des box en tout genre!

    A CHAQUE SORTIE DE BOX... J'en veux pas a free, certains sont pas de son fait, (livraison des box, connexion...) c'est juste pour expliquer.

    Mais pour le coups faut faire un choix, soit on est conquis par cette box, on saute le pas et donc faut accepter d'essuyer les plâtres en tout genres, soit on est patient 1 ou 2 mois de plus !

    Et ne venez pas me dire: "on nous a promis qu'elle serait sous le sapin..." parce que ca c'est marketing.


  • Déçu qu il n’y est pas le lecteur DVD JE GARDE ma v6 

    sinon c est 480€ plus le prix d un lecteur 

    a ce moment là j acheter un lecteur home cinéma avec lecteur incorporé. 

    Vous allez me dire fait le !!!

    mais Free nous a habitué au tout en un mais on a des vidéo sur dvd a la maison 

    et en magasin ils ont des dvd plein les rayons 

    il leurs a fallu 4 ans pour réfléchir s’ils devaient enlever le lecteur !!!

    ils aurait pu faire un sondage avant 



  • Moi je vais y passer...

    1) Un abonnement Freebox Révolution à 40€/mois (j'arrondis tous les chiffres...)

    1) Un abonnement Canal Sat à 40€/mois 

    2) Un abonnement Netflix SD à 8€/mois

    3) Un abonnement aux revues LeKiosk à 10 balles

    Tout ça fait presque 100€/mois. (98€ exactement)

    Si je prends la Delta, je ferais même des économies;

    Mon abonnement Freebox Delta tout compris passe à 60€, mais avec :

    A) Canal Sat de compris

    B) Netflix SD de compris

    C) LeKiosk de compris

    Plus bien sûr l'enceinte qui sera mienne au bout de 48 mois (je n'ai pas de barre de son...), et le système anti-intrusion, et, cerise sur le gâteau, une vitesse accélérée; encore que je ne sois vraiment pas à plaindre puisque je suis à seulement 200m du Dslam, et que mon atténuation est ridicule...

    Par contre, je ne la prends pas tout de suite, car je dois liquider Canal avant tout...

    Mais chaque cas est différent...


  • TELEMAQUE a écrit
    j'ai opté pour la Delta , je quitte Orange . oui OK elle est chère mais  j'ai fait mes comptes  Orange : 48 (fibre)+ 14 Netflix + 10 (abonnement 2 mags) égale 84 euros Free     : 50 (fibre) + 6 (netflix ) + 10 player + canal famille (gratuit) + presse gratuite  égale : 66 euros . économie 18 euros  de plus je n'ai pas de système audio performant . à chacun ses calculs et ses plaisirs .

    Comme moi, c'est marrant... Sauf que là, moi, je viens de Free et j'ai la Révolution, et avec tous les abos à droite à gauche (expliqué juste un tt petit peu plus haut) je ferais une économie de 38€ !

    Impatient !!!!





  • Le problème, c'est que pour quelqu'un qui comme moi a deja un 7.2 performant, la box débile ne sert a rien...

    Le jour où la box delta est dispo avec un player plus simple, je prends direct. Pour linstantl je garde ma révolution



  • Je n'ai pas voté car j'ai déjà quitté Free pour Sosh pour la fibre de Orange.

    Quand Free aura installé la fibre dans mon immeuble je reviendrais pour la Delta S, et je prendrais en complément une Xioami Mi Box S ou une AppleTv 4K. Pas besoin de player car j'ai une application iptv pour l'année ou j'ai accès à toute les chaines Tv et un abonnement à Youtube Premium :)




  • Même si il y a une batterie tu l as mets dans la piscine comme elle n est pas fixé tu n as qu a la prendre et l a mettre dans l évier ou les toilettes et tu tire la chasse. Ou tu mets une lame de couteau dans les haut parleurs



  • serpent a écrit
    Même si il y a une batterie tu l as mets dans la piscine comme elle n est pas fixé tu n as qu a la prendre et l a mettre dans l évier ou les toilettes et tu tire la chasse. Ou tu mets une lame de couteau dans les haut parleurs

    C'est bien ce que je pensais, contrairement à un vrai système d'alarme c'est vraiment un gadget.

    Quand je vois la mienne qui est autonome dans tous les sens.

    Enfin bref........



  • Chère Free, faites nous une offre avec la Delta et les nouveaux services sauf My canal et Netflix à 40€ et je la prends tout de suite. A la limite l'achat du Player Devialet à 480 € est une escroquerie mais si l'offre est à 40€ je suis prêt à les payer...


  • entre les anti tout et les "je veux pour avoir", la palette est large ,ce n'est plus un forum c'est un défouloir ...

    c'est pourtant assez simple de choisir ,les éléments techniques sont là si ils sont en adéquation avec nos besoins ,on décide de prendre sinon ,on va ailleurs si free n'est plus free .


  • Salut, la delta s sera proposé en migration sur les comptes des utilisateurs dans quelques temps. J'ai eu cette information après un appel d'un service de free pour me demander les causes de mon mécontentement. Je n'ai pas eu de date précise.


  • Bonsoir,

    je suis chez Free depuis le début, je possède une Freebox révolution + un boitier mini k pour une seconde télé, plus 2 téléphones mobiles bien que je dois redémarrer ma mini k souvent   et parfois le Freebox aussi (pas très fiable!!!)

    malgré cela, je ne migrerai pas vers la delta ou la one, trop chère, prés de 600€/an

     


  • jbc a écrit
    Bonsoir, je suis chez Free depuis le début, je possède une Freebox révolution + un boitier mini k pour une seconde télé, plus 2 téléphones mobiles bien que je dois redémarrer ma mini k souvent   et parfois le Freebox aussi (pas très fiable!!!) malgré cela, je ne migrerai pas vers la delta ou la one, trop chère, prés de 600€/an  

    Tu en es loin des 600€/an je dirai plutôt 792€/an avec abonnement 4K Netfix

    C'est complètement délirant des tarifs comme ça !



  • lexou72 a écrit
    entre les anti tout et les "je veux pour avoir", la palette est large ,ce n'est plus un forum c'est un défouloir ... c'est pourtant assez simple de choisir ,les éléments techniques sont là si ils sont en adéquation avec nos besoins ,on décide de prendre sinon ,on va ailleurs si free n'est plus free .

    C'est tout à fait çà, oui :)




  • Mimilamiche a écrit
    Du coup, pour le moment je garde ma V6, et ensuite, certainement chez Bouygues, pas le choix ....

    Tu peux déjà y aller maintenant chez Bouygues vu que pour 40€ tu as les appels illimités sur les mobiles en Europe, aux States et Canada, alors que chez Free ils n'ont plus ça... Juste illimité dans les doms et en France sur les mobiles...



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