Privée de téléphone, une maison de retraite attaque Orange et SFR en justice

Carton rouge.

Depuis deux mois, les résidents et le personnel d’un Ehpad situé dans la commune de Cépet en Haute-Garonne, sont victimes d’une panne de téléphonie fixe. Si l’incident est intervenu fin octobre, depuis c’est le silence radio du côté des opérateurs concernés, notamment Orange et SFR, " chacun à leur niveau" rapporte La Dépêche, et ce en dépit de plusieurs relances de l’établissement.

La maison de retraite ne demande pas de dommages et intérêts mais une «réparation dans les plus brefs délais». Son directeur Paul-Eric Feste n’en décolère pas : «la privation de ces téléphones avec de grosses touches est un drame pour beaucoup de personnes âgées et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année! Nous avons, certes, acheté des téléphones portables mais nombre de nos résidents ne peuvent s’en servir. Résultat, les familles nous appellent sur les nôtres. On se rend vite dans la chambre. On raccroche. On attend qu’elles rappellent sur le téléphone de leur parent et on leur passe enfin. Délirant et invivable au quotidien!».

Afin de mettre du baume au coeur des résidents, l’établissement a donc décidé de se tourner vers SFR pour obtenir des cartes SIM en attendant un retour à la normale. «Mais là encore cette situation nous a montrés l’impensable», s’insurge son directeur avant de lancer : «SFR nous a proposé de nous en fournir, c’est vrai, mais en nous abonnant à 30 euros par mois et sur une durée de deux ans! Finalement j’ai acquis 25 téléphones sur internet. Au moins, pour Noël, nos séniors pourront entendre la voix de leurs proches, c’est la moindre des choses, car beaucoup ne les verront pas…». Contacté par le quotidien régional, SFR annonce aujourd’hui être confronté à un problème technique après avoir promis de faire le nécessaire le mois dernier. L’Ehpad a donc pris la décision de poursuivre en justice l’opérateur historique et celui au carré rouge.

 

 

Commentaires


  • sergioleon a écrit
    Je suis bien ridicule avec ma ligne pourrie d'espérer une intervention Orange, Je suis outré que personne bouge !!

    Moi, çà ne me surprends pas mdr !

    Orange et SFR les deux pires services après vente qui existent , et çà ne date pas d'hier, pour recruter c'est facile, mais pour régler les problèmes c'est une autrre paire de manche, c'est triste, mais vrai.


  • Ce que ils ne disent pas... C'est que c'est certainements des abonnements "pro sans GTR"...

    No GTR = Aucun engagement de rétablissement...

    Pour bosser avec Orange... Quand le GTR 4H explose... Ca se bouge ! (enfin on a des contre exemple ou en fin fond de campagne meme avec une GTR 4H nous avons jusqu'a 4J de coupure... mais sans GTR... Je n'ose imaginer...)


  • laurent33 a écrit
    Ce que ils ne disent pas... C'est que c'est certainements des abonnements "pro sans GTR"... No GTR = Aucun engagement de rétablissement... Pour bosser avec Orange... Quand le GTR 4H explose... Ca se bouge ! (enfin on a des contre exemple ou en fin fond de campagne meme avec une GTR 4H nous avons jusqu'a 4J de coupure... mais sans GTR... Je n'ose imaginer...)

    n'importe quoi? Commentaire à gerber qui joue le double sens.

    donc deux mois pour réparer pour les deux plus grosses boites de télécoms de france, c'est trop court ?

    il faudrait  payer des tarifs faramineux juste pour pouvoir téléphoner ?

    c'est vrai qu'est ce que cela peut vous faire  ? c'est pour des vieux. Et des employés  à qui on rend le travail impossible

    Je vous souhaite bien de subir la même chose en temps et en heure


  • 2 mois sans téléphone ça va... Moi ça fais depuis avril 2018 que j'ai un problème sur ma ligne et plus de nouvelles de Free ni d'Orange depuis août, ça va donc faire bientôt 9 mois sans internet, téléphone, télé (merci la TNT quand même). :)


  • Mimilamiche a écrit
    sergioleon a écrit Je suis bien ridicule avec ma ligne pourrie d'espérer une intervention Orange, Je suis outré que personne bouge !! Moi, çà ne me surprends pas mdr ! Orange et SFR les deux pires services après vente qui existent , et çà ne date pas d'hier, pour recruter c'est facile, mais pour régler les problèmes c'est une autrre paire de manche, c'est triste, mais vrai.

    Je suis d'accords pour SFR deux semaines sans internet après 18h avec SFR sur le réseau numéricable j'étais fous vue que je suis abonné canal intégral avec le décodeur apple TV 4k fourni par canal+ car maintenant on peut avoir l'apple TV 4K comme décodeur donc coup de colère j'ai éclaté le modem mort et pris a la place une freebox delta en espérant que sa fonctionnera mieux après 18h. Mais bon je suis en construction de ligne obligé d'attendre.



  • C'est la parfaite circonstance de ce qui attend les fanboys Orange , à mourir de rire.

    On a beau le leur dire, ils n'arrivent pas à l'admettre, pour SFR, pas la peine d'en rajouter, ce sont des navets total, aussi.


  • Mimilamiche a écrit
    sergioleon a écrit Je suis bien ridicule avec ma ligne pourrie d'espérer une intervention Orange, Je suis outré que personne bouge !! Moi, çà ne me surprends pas mdr ! Orange et SFR les deux pires services après vente qui existent , et çà ne date pas d'hier, pour recruter c'est facile, mais pour régler les problèmes c'est une autrre paire de manche, c'est triste, mais vrai.

    Pour SFR, je suis d'accord avec toi, ils sont aussi mauvais pour la construction de ligne que pour le SAV.

    Pour Orange, mauvais SAV ??? Je veux bien qu'ils aient un peu délaissé l'entretien du réseaux cuivre; l'Arcep les a mis en demeure pour cela. Cependant, en terme de réactivité, ils sont loin d'être mauvais bien au contraire. En général, pour tout signalement avant 18 h du dimanche au jeudi, le problème est pris en compte et traité le lendemain ou le lundi si le signalement est fait le jeudi après 18h. Il y a parfois des exceptions...



  • desS_90 a écrit
    Mimilamiche a écrit sergioleon a écrit Je suis bien ridicule avec ma ligne pourrie d'espérer une intervention Orange, Je suis outré que personne bouge !! Moi, çà ne me surprends pas mdr ! Orange et SFR les deux pires services après vente qui existent , et çà ne date pas d'hier, pour recruter c'est facile, mais pour régler les problèmes c'est une autrre paire de manche, c'est triste, mais vrai. Pour SFR, je suis d'accord avec toi, ils sont aussi mauvais pour la construction de ligne que pour le SAV. Pour Orange, mauvais SAV ??? Je veux bien qu'ils aient un peu délaissé l'entretien du réseaux cuivre; l'Arcep les a mis en demeure pour cela. Cependant, en terme de réactivité, ils sont loin d'être mauvais bien au contraire. En général, pour tout signalement avant 18 h du dimanche au jeudi, le problème est pris en compte et traité le lendemain ou le lundi si le signalement est fait le jeudi après 18h. Il y a parfois des exceptions...

    Effectivement d'après le test d'UFC , Orange se place en tête au niveau SAv. 


  • desS_90 a écrit
    Fort heureusement, le téléphone portable fonctionne. Je n'ose même pas imaginer les conséquences même si le portable ne fonctionnait pas. 

    Je ne vois pas bien le rapport, vous ne lisez pas les news et commentez à tort et à travers. Quel rapport avec le mobile ? Et donc la situation est normale pour vous ?

    Moi a écrit
    2 mois sans téléphone ça va... Moi ça fais depuis avril 2018 que j'ai un problème sur ma ligne et plus de nouvelles de Free ni d'Orange depuis août, ça va donc faire bientôt 9 mois sans internet, téléphone, télé (merci la TNT quand même). :)

      Le mythomane, pourquoi pas trois ans ?

    et comparer le cas d'un particulier à celui d'un ehpad, il faut vraiment rien comprendre


  • Le mythomane ? Tu veux que je t'envoie un screenshot de mon ticket d'assistance free ?

    Je comprends bien la différence entre un ehpad et un particulier, notamment en terme de nombre de personnes concernées. Cependant le particulier n'a pas le poids d'un ehpad et donc combien de particuliers sont dans ce même cas sans que personne ne le sache ? J'aimerais bien le savoir


  • dédé a écrit
    desS_90 a écrit Fort heureusement, le téléphone portable fonctionne. Je n'ose même pas imaginer les conséquences même si le portable ne fonctionnait pas. 
    Je ne vois pas bien le rapport, vous ne lisez pas les news et commentez à tort et à travers. Quel rapport avec le mobile ? Et donc la situation est normale pour vous ? 

    Dédé, visiblement tu as un problème de compréhension de la langue française. Je vais tâcher de traduire mon propos pour que tu puisse comprendre l'allusion faite au téléphone portable.

    Mon commentaire va dans le sens qu'il est en effet anormal qu'un Ehpad tout comme tout établissement médical ou à vocation médicale, ou accueillant des populations fragiles ne dispose plus ou pas d'un accès au fixe. Et c'est bien pour cela que je dis que fort heureusement, le téléphone portable fonctionne, ne privant pas, de facto, l'établissement d'une solution pour contacter les secours en cas de besoin.


  • moi a écrit
    Le mythomane ? Tu veux que je t'envoie un screenshot de mon ticket d'assistance free

    Ne te donne pas la peine de faire une copie d'écran car il n'est pas inutile de préciser que tu as ouvert un ticket d'assistance sur le site de Free. Reste à savoir si tu es en dégroupage total ou partiel; cela revêt une importance capitale. Dégroupage total = Un seul interlocuteur donc Free dans ton cas.

    Pour exprimer ton problème, n'oublies pas qu'il y a un forum sur UF mais que tu peut aussi créer un compte sur l'ADUF.







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