S’il fait de la cybersécurité son fer de lance avec l’ambition de recruter 1000 experts supplémentaires d’ici 2020, l’opérateur historique n’est pas à l’abri des hackers. La preuve, des pirates ont réussi à pénétrer un serveur de tests d’Orange en Belgique.
Selon Techzine qui a révélé l’information, un sous-traitant aurait commis une erreur lors d’un test . Au total, 15 000 clients sont concernés. Le dit serveur contenait notamment les noms, adresses postales et mail, numéros de téléphone, de carte d’identité et de compte en banque. Néanmoins, les numéros de cartes bancaires n’étaient pas enregistrés mais des données ont disparu du serveur et leur nombre varie en fonction des clients. Cette fuite aurait été détectée fin mai mais les techniciens d’Orange ont eu besoin de 15 jours pour mener leur enquête, justifie l’opérateur historique. Finalement, les clients potentiellement impactés ont reçu un mail le 14 juin. Seul hic, selon le RGPD, les entreprises sont dans l’obligation d’informer leurs clients dans 72 heures après la découverte d’une fuite de données.
On retient son souffle !!!!
Voilà pour une ou la première vague !!!!
Peut-être en annonceront'ils une seconde !!!Vu le retard qu'ils mettent à informer !!!!
Mdr !
C’est vraiment la totale orange en ce moment entre les suicides, l’écœurement des salariés face à la gouvernance de ses dirigeants, la chasse aux sorcières contre les élus des salariés incorruptibles, et maintenant cette fuite. Ce n’est pas nouveau que chez Orange les données des clients et salariés sont quasi en open source
Est dire qu'ils ont lancé une Ibanque ,j'espère que leurs serveurs soit mieux protégés ^^