L’Arcep a dévoilé ses derniers chiffres concernant le déploiement de l’Internet très haut débit en France. Principal enseignement : 12,5 millions de logements sont raccordables en FTTH.
Près de 2 millions d’abonnés très haut débit supplémentaires
Le très haut débit progresse en France. Selon l’Arcep, au 30 septembre 2018, ils étaient 8,4 millions d’abonnés à une offre Internet offrant un débit descendant (téléchargement) de 30 Mbit/s ou plus. Le chiffre a progressé de 505 000 au cours du troisième trimestre 2018 et de 1,9 million sur un an.
La progression du très haut débit provient d’ailleurs en grande partie des abonnements fibre optique de bout en bout. À eux seuls, ils représentent 380 000 des nouveaux abonnés, soit 75 % des recrutements globaux, lors du troisième trimestre. Sur un an, le chiffre a crû de 1,4 million pour atteindre les 4,3 millions.
Près de 3 millions de logements raccordables FTTH en plus
Autre donnée intéressante de cette étude, surtout pour les futurs clients Internet très haut débit : le nombre de foyers éligibles à la fibre optique de bout en bout (FTTH), en France. Celui-ci a augmenté de 2,99 millions sur un an, avec 752 000 rien qu’au cours du troisième trimestre.
Le 30 septembre 2018, ils étaient ainsi 12,5 millions de logements éligibles à la FTTH. Pour savoir si vous en êtes, l’Arcep met à disposition une carte interactive permettant de suivre le déploiement de la fibre optique en France. D’ailleurs, elle a récemment été mise à jour avec de nouvelles informations (immeubles, état du raccordement et recherche par adresse).
la prise raccordable ca ne veut rien dire, c'est une vue de l'esprit, la seule chose qui compte c'est la prise raccordée !
LoL, quand ils veulent!
je suis plein centre ville de Marseille, a moins de 300 mètres.
et toujours pas fibré! ca rame!
il vas falloir ce révolté pour qu'ils bouge la dessus!
on vas faire la révolte des Gilet 'Orange' LoL! un paradoxe!
C'est sûr lea fibre c'est comme le cuivre déjà préinstallé, il faut seulement 2 minutes pour raccorder la prise à l’intérieur des logements !!!!!!
Perso j'ai attendu 18 mois après qu'Orange ait installé son NRO.
Heureusement çà va plus vite maintenant, mais bon çà ne se fait pas en 2 minutes un cablage fibre , on repart de zéro par rapport au cuivre .
J'ai une prise fibre chez moi... mais c'est orange. elle a été posé il y a 2 ans. Orange a fibré plus de 80% de la ville
SFR me propose aussi la fibre mais en coaxial...
Bouygue aussi et toujours en coaxial.
Free : ça fait 6 mois qu'on me promet le raccordement. la fibre est en cours d'installation dans votre quartier... Je les crois car le vendeur m'a montré ma fiche et c'est marqué dessus.
Oui , enfin la fibre en coaxial Bouygues ou SFR , çà n'a rien à voir , même si c'est correct quand çà marche ou quand le réseau cable a été bien entretenu ce qui est loin d'être le cas partout.
Et puis SFR ou Altice très peu pour moi , j'ai donné .......
Pourquoi n'a t'on pas les chiffres des raccordés, abonnés ?? des millions de prises virtuelles dans la nature...
Exact.
Un an que j'ai un "bidule" optique au pied du poteau téléphonique qui dessert ma maison.
Sur la derniere carte de l'ARCEP mais maison apparait comme raccordable.
Mais personne se propose de me raccorder...
Ho bizarre toujours pas de proposition de la part des fai et pourtant soit disant qu'elle est pas loin
Patience, il faut 1 an et plus parfois pour le raccordement ...
12,5 millions sur combien de foyer ?
=> Les chiffres on les a, il suffit que tu cherches un peu sachant que universfreebox a fait un article ce matin dessus:
https://www.universfreebox.com/article/47653/Fibre-optique-Free-et-Bouygues-Telecom-gagnent-des-parts-de-marche-Orange-perd-du-terrain
=> sur 29 millions, au total
Fibre-optique-Free-et-Bouygues-Telecom-gagnent-des-parts-de-marche-Orange-perd-du-terrain