Dès septembre la grande majorité des boutiques Orange seront équipées de bornes interactives qui permettront aux clients de tester directement eux-même leur matériel défectueux.
D’ici septembre prochain dans 500 des 600 boutiques Orange seront présentes ces bornes d’un nouveau genre : "C’est comme si on faisait le contrôle technique de sa voiture tout seul, puis muni du diagnostic on allait voir le garagiste pour lui dire quoi faire !" explique Pierre Jacobs, le directeur d’Orange pour les régions Bretagne et Pays de la Loire. Un gain de temps pour les clients et également pour les techniciens qui auront un bilan général de l’état de la box et pourront répondre plus efficacement aux abonnés.
source : Le Télégramme
Bonne initiative!
c'est quand meme une sacré bonne idée...
Une bonne idée, jusqu'au jour ou il n'y aura plus de personnels dans les boutiques ...Ne riez pas, c'est fait pour les cartes grises par exemple, puisque l'on parle du contrôle auto...Je suis ravi que chez Free, un pro puisse tester ma box en boutique, et me donne un conseil éclairé.
Je ne suis pas sur que la comparaison soit le bonne:
Free est aussi celui ayant la massage salarial la plus faible, dont le modèle repose en grande partie sur la souscription en ligne, donc l'automatisation sans personnels :)
Je ne suis pas sûr que la comparaison soit la bonne :
Free est aussi celui ayant la masse salariale la plus faible, dont le modèle repose en grande partie sur la souscription en ligne, donc l'automatisation sans personnels :)
D'ici que Free et les autres mettent aussi en pratique ce concept !!!!
Ahh le personnel de free ne ressemble pas plutot à ça en boutique ?
C'est une bonne initiative que d'attendre en faisant la queue. Au moins si box défectueuse, tu repars avec une box d’échange dans la foulée.
Chez free, même si panne diagnostiquée, il faut attendre l’échange en point relais soit quelques jours. C'est le point noir des boutique chez free. Pas de box en stock pour échange etc. c'est bien dommage.
Bah voui, face aux désengagement massif des salariés Orange lassés des frasques de leur employeur, l’intelligence artificielle et les robots, sans salaires, sans cerveau
Superbe idée qui peut remplacer des heures de parlottes inutiles et souvent stériles !!
ben chez free ils peuvent voir si ta box déconne , a peine reçus la hotline en France ma signaler que le ventilo de ma nouvelle ne marchais pas et ma fait l échange direct .
Ancien salarié conseiller Orange en boutique, je vais vous expliquer comment ça se passait auparavant.
Un client venait nous voir avec sa box. Nous faisions nous même (les vendeurs) le branchement sur un appareil qui testait la box et on l'échangeait immédiatement si elle avait un problème.
Aujourd'hui, voilà comment ça se passe (parce que ce dispositif est en déploiement depuis le mois de janvier sur différentes boutiques). Le client se débrouille tout seul en boutique.
Enfin en théorie, parce que le client ne sait pas se servir de la machine donc il faut quelqu'un pour lui montrer aujourd'hui mais dans l'idée, il n'y aura plus personne d'ici quelques semaines/mois donc le but et de réduire l'interaction entre un client et un conseiller parce qu'un conseiller, ça coûte cher à Orange.
Vous croyez en voyant l'annonce, que c'est une bonne nouvelle, parce que vous pensez que c'est un plus que propose Orange mais en réalité c'est un gros retour en arrière. On retire l'humain pour mettre la machine.
Merci de votre témoignage, hélas ce qui est vrai pour Orange, l'est aussi dans d'autres domaines : caisses automatiques des supers marché par exemple
Idem pour moi, le Player avait un problème de fonctionnement récemment, même si tous les services fonctionnait et la hotline m'a appelé d'eux même pour me signaler le problème et m'a proposé systématiquement un échange.
Merci mentor, c'est exactement ce que je voulais dire ! ;)
C’est bien vos 2 témoignages, mais je trouve ce qui serait encore mieux c’est que les box soient un minimum testées avant d’être renvoyées chez le client. Il y a quelques temps dans la famille lors d’un échange d’un server V6, le premier est arrivé HS, le 2ème ( qu’on a quand même gardé) avec une fiche d’un port ethernet pas en très bon état.
Ni Free,ni moi n'avons eu l'idée!....
C'est la triste vérité...., la machine va progressivement remplacer l'humain, au détriment du relationnel.
Mais c'est, hélas, un peu le mal du siècle, avec une technologie galopante que nous n'avons pas eu le temps de correctement appréhender et anticiper : ça va faire mal....