France.tv s’enrichit de nouveaux programmes et d’une chaîne inédite grâce à l’intégration d’une plateforme gratuite

L’INA s’invite sur la plateforme de streaming france.tv, avec beaucoup de programmes exclusifs.

France Télévisions renforce son rôle de plateforme publique de référence avec l’arrivée, ce 29 avril, d’un espace entièrement consacré aux contenus de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) sur france.tv. Une nouvelle étape dans la stratégie d’ouverture et d’agrégation menée par le groupe, après l’intégration d’Arte.tv en novembre dernier.

Plus de 500 programmes sont mis en ligne pour cette première phase, accompagnés d’une chaîne numérique baptisée INA 70, déjà lancée sur Pluto TV. Le public pourra y retrouver à la fois des formats courts conçus pour décrypter l’actualité à travers les archives — comme INA adn, L’INA éclaire l’actu ou Passé Composé —, et des collections emblématiques telles que Culture Pop, INA Société ou Les Archives de l’Histoire. La chaîne immersive proposera également une sélection de programmes cultes des années 1970 à 1990, de Aujourd’hui Madame à Numéro Un.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté conjointe de France Télévisions et de l’INA de proposer un accès gratuit, éditorialisé et contextualisé à des contenus patrimoniaux. L’objectif : transmettre, expliquer et éclairer le présent à partir des images du passé. L’accord prolonge une coopération déjà engagée sur des projets comme franceinfo ou Lumni, et renforce la logique de service public autour d’un espace numérique unifié. A l’avenir, il est également annoncé que france.tv accueillera les contenus de la Chaîne Parlementaire et de Public Sénat.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique