Droits TV : DAZN et la LFP cherchent à trouver un accord pour enterrer la hache de guerre, une première dette remboursée

DAZN et la LFP ont entamé un processus de médiation proposé par la justice pour régler leurs conflits.

Depuis le début d’année, la situation est plus que tendue entre le diffuseur officiel de la Ligue 1 et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Entre le retard de paiement de l’échéance de DAZN qui a entraîné une action en justice et la réponse de DAZN qui réclame plus de 500 millions d’euros de dommages et intérêts, les relations sont loin d’être cordiales.

Cependant, dans un communiqué publié aujourd’hui par DAZN, on apprend que la situation pourrait s’arranger ou qu’en tout cas, des démarches ont été entreprises en ce sens. En effet, à l’initiative du Président du Tribunal des activités économiques de Paris, un processus de médiation a été engagé pour trouver une solution aux enjeux partagés par les deux parties.

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un premier accord a été trouvé aux termes duquel DAZN a soldé l’échéance de paiement de janvier 2025, entraînant un désistement de la LFP en justice. “Les discussions se poursuivent pour tenter de trouver un accord sur l’ensemble des difficultés rencontrées entre la LFP et DAZN“, annonce le diffuseur.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique