Arrêt de C8 : Canal+ annonce un plan social

Un plan social qui concerne notamment 150 postes dans le cadre de l’arrêt de C8 de la TNT.

Les représentants du personnel de Canal+ ont appris ce vendredi, lors d’un Comité social et économique (CSE) extraordinaire, l’existence d’un plan social touchant 150 postes CDI, CDD, pigistes et intermittents. Cette restructuration est liée à l’arrêt de la chaîne C8 sur la TNT, prévu pour 2025, suite à une décision de l’Arcom.

En plus des postes directement liés à C8, 100 suppressions supplémentaires sont envisagées dans d’autres entités, plus particulièrement dans l’Unité économique et sociale (UES) . L’intersyndicale dénonce un plan jugé injustifié économiquement et se réserve le droit de contester ces mesures.

Cette réorganisation intervient dans un contexte tendu pour Canal+, confronté à des décisions fiscales et réglementaires affectant son modèle économique, notamment une hausse des taxes versées au CNC et des incertitudes sur son taux de TVA.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique