Xavier Niel, deuxième influenceur Tech en France, derrière Thomas Pesquet

Le fondateur de Free reste une personnalité majeure pour promouvoir et mettre en avant les innovations technologiques.

Pour la huitième année consécutive, Tyto, agence paneuropéenne de relations publiques dévoile son classement d’influenceurs technologiques en Europe. Et pour cette édition 2024, ce sont les chefs d’entreprise qui s’imposent comme principaux influenceurs du secteurs, devant les journalistes.

Dans le classement Français, le premier chef d’entreprise est, sans surprise, Xavier Niel. Le président et fondateur d’Iliad reste connu pour son côté geek et sa tendance à chercher l’innovation, tant à travers Free qu’à travers ses activités de business angel, en supportant de nombreuses startups.  Il est cependant devancé par l’astronaute Thomas Pesquet dans ce classement, et suivi par  Frédéric Simottel et  François Sorel, journalisteschez BFM Business(#3) et (#4). S’en suivent Fleur Pellerin, Marc Simoncini (Daphni), le youtubeur Jojol, Paul Hudson (Sanofi), Frédéric Mazzella (Blablacar) et Aurélie Jean (In Silico Veritas).

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique