Netflix met fin aux « films dont vous êtes le héros »

Netflix, la plateforme qui a misé gros sur l’interactif avec l’iconique Bandersnatch, tire un trait sur ses vidéos où le spectateur devient scénariste. Depuis peu, la majorité de ces contenus interactifs a disparu du catalogue, la firme préférant concentrer ses ressources sur de nouvelles priorités technologiques.

En décembre 2018, Black Mirror : Bandersnatch avait marqué les esprits avec son concept de choix multiples qui influencent le destin des personnages. Une expérience inédite pour le public qui a, malgré tout, laissé un succès en demi-teinte, sans susciter la révolution attendue. Depuis, Netflix n’a jamais réussi à recréer l’engouement de cet épisode unique, et les autres essais interactifs sont restés dans l’ombre.

En 2017, Netflix avait pourtant promis un essor de ce type de contenu, et lancé même des titres pour enfants, comme un épisode interactif du Chat Potté. Trois ans plus tard, le catalogue n’en comptait qu’une vingtaine. Aujourd’hui, seulement quatre de ces vidéos interactives, dont Bandersnatch, sont encore accessibles sur la plateforme. L’aventure touche donc à sa fin pour cet ambitieux projet.

Changement de cap vers d’autres technologies

Netflix l’a confirmé à The Verge : la technologie a atteint ses limites dans le contexte de la plateforme. « La technologie a servi son objectif », a commenté un porte-parole, en expliquant que Netflix souhaitait dorénavant « concentrer ses efforts dans d’autres domaines ». Parmi ces nouvelles directions, les jeux vidéo mobiles restent une priorité. Malgré quelques échecs, comme la fermeture de son studio interne Blue sans lancement de jeu, Netflix semble persister dans son objectif d’élargir son offre de jeux pour télévisions connectées.

Source : 01Net

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique