France Bleu change de nom et se rapproche davantage de France 3

Si le mariage n’est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les antennes régionales de France 3, à travers la marque ICI.

La marque France Bleu se prépare à disparaître… Les 44 locales diffusent depuis hier en boucle à l’antenne “Bientôt votre radio change de nom”, qui deviendra “Ici” début 2025. Dans le même temps, les programmes régionaux de France 3 vont adopter ce nom. Derrière ce rapprochement, l’idée est de créer “un média global de proximité“.

Un nom déjà utilisé sur France Bleu pour les matinales “ICI Matin” et pour la plateforme internet regroupant les informations des chaînes de la radio et de la télévision. “Les réunir, c’est proposer un univers qui rend compte de tout ce qui se passe autour de chez vous, qui soit une ressource dans l’environnement démocratique”, explique Céline Pigalle, directrice du réseau France Bleu. Mais plus ironiquement, selon un cadre : “c’est surtout donner des gages à la tutelle, pas besoin de fusion”.

Et du côté des syndicats, pas vraiment d’emballement : “on n’en voit pas l’intérêt” explique un représentant chez Radio France. L’intersyndicale y voit pour sa part un premier pas vers la fusion des deux réseaux. Le projet, envisagé de longue date, a cependant été retardé cet été.

Source : France Inter

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique