Le forfait Free sacré comme offre mobile idéale pour les Français par ChatGPT

Quand l’IA plébiscite le forfait historique de Free Mobile.

Et si l’intelligence artificielle pouvait vous aider à trouver l’offre mobile qui vous convient le mieux ? Le comparateur d’offres télécoms Edcom a voulu voir ce que proposait l’IA la plus populaire du moment lorsqu’on lui demandait le forfait mobile le plus idéal pour les Français.

La réponse ne s’est pas fait attendre : il s’agit du forfait Free à 19.99€/mois. Il faut dire que sa proposition est très alléchante pour un prix se voulant raisonnable : 300 Go en 4G/5G, accès à Oqee, le plus grand catalogue de destinations à l’étranger inclus dans un forfait grand public… Sur le papier, l’offre est difficilement concurrencée. Cependant, comme le rappelle Edcom, tout le monde n’a pas besoin d’autant de data et le choix d’un forfait est d’ailleurs intrinsèquement lié aux besoins de l’utilisateur.

C’est d’ailleurs ce qu’Univers Freebox a pu observer lorsque l’on a posé la question à ChatGPT. L’IA a précisé que plusieurs critères rentraient en jeu en citant la data, les minutes d’appel, les SMS/MMS et la couverture réseau. Elle proposait ainsi 5 profils types d’utilisateurs avec des forfaits correspondants à chaque fois : le forfait à 2€ de Free Mobile pour un utilisateur modéré, l’IA conseille même un forfait prépayé pour ceux en ayant besoin.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique