Le service de messagerie Yahoo! Messenger ferme ses portes après 20 ans d’existence

Le service de messagerie de Yahoo a été délaissé au profit Facebook et d’autres applications de messagerie mobile. De ce fait, Yahoo! Messenger va bientôt disparaître.

D’après les informations du site TechCrunch, Yahoo! Messenger, la messagerie de Yahoo âgé de 20 ans maintenant, fermera ses portes à compter du 17 juillet.

La maison-mère de Yahoo, Oath explique : « Aucun service de remplacement n’est prévu ». Cependant, la société travaillerait sur une nouvelle messagerie sous la forme d’une application nommée Squirrel. Une migration sur cette nouvelle application, pour le moment en version bêta, est proposée pour les anciens utilisateurs de Yahoo! Messenger.

Bloomberg rapportait en juin 2016, que le service de messagerie de Yahoo était fréquemment utilisé par les employés travaillant sur les plateformes pétrolières. En effet, l’outil de communication de Yahoo s’était rapidement imposé dans ce secteur notamment pour discuter sur les transactions. TechCrunch note également que d’après les chiffres d’App Annie, Yahoo! Messenger est tout de même classé 117ème sur le Google Play Store mais aussi 160ème sur l’App Store.

20 ans de service

Yahoo! Messenger a proposé la personnalisation des avatars, des statuts et même des fenêtres de conversation bien avant le très célèbre MSN Messenger. Depuis 2001, le service de messagerie de Yahoo offrait la possibilité d’utiliser des émoticônes animées ainsi que de nombreuses options de personnalisation concernant le thème, la couleur et même la police d’écriture.

Après avoir acquis Tumblr et Flickr, Yahoo tente d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour relancer son application de messagerie telles que le partage de GIFs, l’effacement des messages envoyés ainsi que la possibilité d’aimer des contenus, mais sans succès. Malgré sa bonne volonté, Yahoo! Messenger n’a pas pu résister à la montée en puissance du géant Facebook.

Source : BFMtv

Commentaires

  •   Bonjour, les application de messagerie sont aussi nombreuses donc a un moment il faut faire des choix, même Free a son web mail, mais tous ne se valent pas ... !!!

    wink






  • reno69 a écrit
      Bonjour, les application de messagerie sont aussi nombreuses donc a un moment il faut faire des choix, même Free a son web mail, mais tous ne se valent pas ... !!!

    Free n'a pas son webmail, il utilise simplement des solutions présentes sur le marché. Et en plus ils ont du mal à se décider. Parce que cela a tendance à valser pas mal.

    D'abord, il y a eu imp qui était simple et faisait bien son boulot, puis ils ont essayé round cube avant qu'il ne passe à la trappe, pour être remplacé par zimbra qui pour l'instant semble être adopté par pas mal de freenautes. Puis round cube a de nouveau été testé, mais cela n'a pas fait grand bruit.

    Bref, ils n'ont pas l'air décidé. Et pour le moment Zimbra semble être celui qui attire le plus de monde. Même si côté filtres anti spam, ce n'est pas du tout ça.

    Après, il y a la solution de passer par thunderbird ou un autre client de messagerie, mais les paramètres de filtrage sont perdus en cas de réinstallation de l'ordinateur.



  • prométhé a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, les application de messagerie sont aussi nombreuses donc a un moment il faut faire des choix, même Free a son web mail, mais tous ne se valent pas ... !!! Free n'a pas son webmail, il utilise simplement des solutions présentes sur le marché. Et en plus ils ont du mal à se décider. Parce que cela a tendance à valser pas mal. D'abord, il y a eu imp qui était simple et faisait bien son boulot, puis ils ont essayé round cube avant qu'il ne passe à la trappe, pour être remplacé par zimbra qui pour l'instant semble être adopté par pas mal de freenautes. Puis round cube a de nouveau été testé, mais cela n'a pas fait grand bruit. Bref, ils n'ont pas l'air décidé. Et pour le moment Zimbra semble être celui qui attire le plus de monde. Même si côté filtres anti spam, ce n'est pas du tout ça. Après, il y a la solution de passer par thunderbird ou un autre client de messagerie, mais les paramètres de filtrage sont perdus en cas de réinstallation de l'ordinateur.

    Tu fais une sauvegarde du dossier thunderbird avant de réinstaller et tu ne perds rien du tout. Ça se fait en 5 minutes à peine. idem pour firefox. Et c'est encore plus simple sous linux.


  • johanna46, tu oublies juste que une réinstallation ça arrive surtout après un gros bug de l'OS ou quand l'ordi rend l'âme. Donc tu n'as pas toujours l'occasion de sauvegarder le répertoire en question.


  • prométhé a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, les application de messagerie sont aussi nombreuses donc a un moment il faut faire des choix, même Free a son web mail, mais tous ne se valent pas ... !!!
    Free n'a pas son webmail, il utilise simplement des solutions présentes sur le marché. Et en plus ils ont du mal à se décider. Parce que cela a tendance à valser pas mal. D'abord, il y a eu imp qui était simple et faisait bien son boulot, puis ils ont essayé round cube avant qu'il ne passe à la trappe, pour être remplacé par zimbra qui pour l'instant semble être adopté par pas mal de freenautes. Puis round cube a de nouveau été testé, mais cela n'a pas fait grand bruit. Bref, ils n'ont pas l'air décidé. Et pour le moment Zimbra semble être celui qui attire le plus de monde. Même si côté filtres anti spam, ce n'est pas du tout ça. Après, il y a la solution de passer par thunderbird ou un autre client de messagerie, mais les paramètres de filtrage sont perdus en cas de réinstallation de l'ordinateur.

        Bonjour, prométhé (+1 pt) oui pour Free ce n’est en effet pas leur propre web mail, mais pour les avoir testés je n’ai pas été convaincu le dernier round cube un peu mieux, mais je préfère thunderbird permet de voir ses mails mais ne fortionne pas en mobilité contrairement au webmail.

       D’ou ma remarque que tous ne se valent pas ... !!!   @+

    wink 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique