Freebox Delta : la concurrence se dit sceptique face à certains choix de l’opérateur de Xavier Niel

En lançant sa Freebox Delta, Free a opté pour un positionnement résolument très haut de gamme tout en s’adressant aux technophiles. Les rivaux de l’opérateur de Xavier Niel n’ont pas manqué de commenter ce nouveau virage.

Orange, Bouygues et SFR restent songeurs autour de certains choix de Free. Comme le rapporte 01 Net, si l’un d’entre-eux, fair-play, confie que « c’est une belle box bien pensée », celui-ci se montre plus sceptique quant aux prix appliqués, "nous sommes étonnés par le prix très élevé au regard des attentes du marché", tempère t-il.

Un sentiment partagé par Orange qui s’interroge sur la nouvelle politique tarifaire de Free s’agissant de la Freebox Delta. L’opérateur propose en effet pour la première fois le player à l’achat et non plus à la location, soit 480€ à payer en une seule et unique fois ou en 4 fois sans frais mais aussi en paiement étalé sur 24 mois (20€/mois) et 48 mois (10€/mois). Autre interrogation, la multitude de services et contenus inclus comme Netflix, Alexa, TV by Canal et le pack sécurité. « Nous préférons laisser le client libre de ses choix, sans obligation de souscription et avec une offre adaptée en fonction de ses besoins », a lancé un porte-parole de l’opérateur historique.

De manière générale, les concurrents de Free se moquent discrètement du module hybride permettant d’agréger le xDSL et la 4G pour offrir un meilleur débit partout sur le territoire. Free est le seul opérateur au monde à proposer cette innovation à 22 millions d’abonnés xDSL mais la concurrence ne manque pas de rappeler que l’opérateur dispose  à l’heure actuelle du réseau mobile le moins performant et que les abonnés seront dans l’obligation de bénéficier d’une couverture indoor décente pour profiter au maximum de cette technologie. Par ailleurs, eu égard aux 10 Gbits/s pour  les abonnés FTTH, certains acteurs du marché n’en voient pas l’utilité actuellement : « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit », a commenté l’un d’entre-eux.

Enfin, les trois opérateurs se sont dit également étonnés de manière unanime  du positionnement très haut de gamme de Free. A leurs dires, les Français cherchent avant tout du débit à un tarif attractif. Par conséquent, tous se posent la question de savoir si les hauts-parleurs Devialet et toutes les technologies embarquées dans la Freebox Delta vont séduire les Français ou plutôt un public de technophiles.

 

 

 

Commentaires




  • « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit »

    Si la prochaine freebox sort dans 8 ans, les 10 Gb seront peut-être nécessaires; n'oublions pas l'arrivé de la 8K, même si c'est un rêve pour l'instant, qu'en sera t'il dans 3 ans ? .

    De plus je vous rappelle que les cartes PCI-E en 10 Gb existent sur le marché; pourquoi ?; à méditer....


  • La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!!

    personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non.

    Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ??? 

    pour moi c'est un énorme frein ! 


  • JimmyG a écrit
    L'analyse des concurrents est très juste.

    Ah bon? Tu penses qu'on a tous les mêmes besoins, les mêmes envies, que 10Gb/s c'est trop et qu'on se contenterait de 512kb/s?

    L'offre est vaste sur le marché, chez free et à la concurrence. Tout le monde ou presque peut y trouver son bonheur. Pas ceux qui cherchent un accès fibre pur à pas cher, ça n'a aucun intérêt pour les opérateurs qui ne dégagent de la marge que sur les services connexes.

    Perso j'ai pré-commandé la delta, et il me tarde de l'avoir à la maison. Le seul truc que je regrette, c'est l'absence de prises pour une antenne 4G extérieure. Ceci dit, la généralisation progressive de la 4G @700MHz rendra la chose moins nécessaire; en attendant la fibre.





  • Kazymire a écrit
    JimmyG a écrit L'analyse des concurrents est très juste. Ah bon? Tu penses qu'on a tous les mêmes besoins, les mêmes envies, que 10Gb/s c'est trop et qu'on se contenterait de 512kb/s? L'offre est vaste sur le marché, chez free et à la concurrence. Tout le monde ou presque peut y trouver son bonheur. Pas ceux qui cherchent un accès fibre pur à pas cher, ça n'a aucun intérêt pour les opérateurs qui ne dégagent de la marge que sur les services connexes. Perso j'ai pré-commandé la delta, et il me tarde de l'avoir à la maison. Le seul truc que je regrette, c'est l'absence de prises pour une antenne 4G extérieure. Ceci dit, la généralisation progressive de la 4G @700MHz rendra la chose moins nécessaire; en attendant la fibre.

    As tu pensé à changer ton modem pour un 10 Gb :) ?




  • JonathanM a écrit
    La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein ! 
    Elle tombera en panne avant, c'est un prototype !!



  • Je ne comprend pas la logique de free.

    Il perds des abonnées et il n'a pas trouvé mieux que de doubler le prix de sa nouvelles box sans baisser le prix des anciennes .

    Bouygues et sfr ont regagné des abonnées après l'hémorragie de l'arrivée de free à cout de promos et de baisses de prix, car peut importe les services proposés, le premier attrait à une n'importe quel abonnement reste le prix ce qui avait fait le succès de free et free mobile.



  • la concurrence a raison pour le choix de proposer une box trop complete...

    mais Orange n'a pas compris l'interet du module hybride alors qu'eux meme propose des 4g box.

    quand on a un débit de merde en xdsl, meme 10Mb/s par la 4g, ca t'améliore ton débit.

    moi j'attendais juste ca...ben non free le propose sur la delta trop complete..donc sans moi.


  • xtone a écrit
    JonathanM a écrit  Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein !  Bah au bout de 2 ans elle n'est pas encore a toi dc free te l'échange.

    Tout dépend comment tu l'as paye :)


  • Je partage moi aussi l'avis mitigé des opérateur, free semble dans ce nouveau concept s'attacher à tout ce qui est au contraire à ce qui l'a fait exister jusqu'a lors. Si il y a du whaou ! C'est bien la! Fini les tarifs au plus bas, fini les contrats simples et clair. Fini les box orientés geek . Voila une box mercantile netflix, google, Amazon, canal+  bref à la mode GAFA ou Macroniene. Bref beaucoup de poudre aux yeux pour les nantis mais rien en fait pour l'humble. Souhaitons lui toutefois de ne pas avoir elle aussi une belle jaunisse avec ou sans gilets.



  • JonathanM a écrit
    La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein ! 

    et quand tu achetes du materiel aujourdhui quel qu'il soit, tv, home cinema, smartphone, pc etc

    rassurez moi il est garantie a vie ??

    Non , il est garantie 2 ans , parfois 3, mais ca s'arrete la, et quand ta tv tombe en panne, ben tu pleures mais c est la vie,,



  • xtone a écrit
    artonne63 a écrit « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit » Si la prochaine freebox sort dans 8 ans, les 10 Gb seront peut-être nécessaires; n'oublions pas l'arrivé de la 8K, même si c'est un rêve pour l'instant, qu'en sera t'il dans 3 ans ? . De plus je vous rappelle que les cartes PCI-E en 10 Gb existent sur le marché; pourquoi ?; à méditer.... Et les TV 8K existent déjà ... a un prix prohibitif mais ds 5 ans?

    Si tu as bien compris ma phrase; je dis la même chose; les TV existent pas la 8K en natif cool




  • Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu’abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n’est jamais le cas.

    J’ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    Plus de 700 signatures en 4h d’existence. Vous aussi rejoignez-nous...



  • je suis assez d'accord avec la concurrence.

    Hier main j’étais encore certain de prendre la nouvelle boxe, juste pour profiter de l'internet hybride "4G ADSL"; puis quand j'ai vu les prix "la douche froide" (60 euros par mois, engagement 4 ans déguisé, et 150 euros de frais de migration). A ce prix je garde ma V6

    Personnelement, je cherche juste comme beaucoup d'entre nous en ADSL, a améliorer mon débit pour un prix qui reste dans la moyenne (environ 40 euros)

    Oui la V7 est un super jouet, mais pour moi elle est très loin des attentes des clients.

    pourquoi imposer Netflix ou le quiost?

    Oui, si j'aime les séries et avoir un bon son (mais généralement dans ce cas je suis déjà équipé) cette box me convient, mais dans la majorité des cas, nous sommes obligés de payer pour plein de service inutiles pour nos besoins).

    Et cette freebox one, qui a un positionnement très étrange,  une freebox V6 ou mini est bien plus fonctionnelle (sauf si in veut netflix).

    vraiment déçu pour la première fois, j'ai bien peur que free se trompe sur son nouveau positionnement, et que ce soit maintenant l’opérateur a racheté. (a suivre)


  • Salut à tous.

    pétition signée, avec ce commentaire :

    ===================================================

    148 euro de migration pour un abonné fidèle + 10 euros / mois d'achat de player ???
    Avec ce matériel pointu, FREE a conservé son ADN de geek.
    Avec cette politique tarifaire, FREE a perdu son âme.
    Free nous a DRAHI...
    L'esprit FREE est mort le 04 décembre 2018, RIP.

    =================================================

    Ca sert surement à rien, mais au moins on peut exprimer son point de vue.

    OstraBird


  • bonsoir

    oui mais bon la concurrence ne va pas applaudir aussi.

    Méme si ils n'ont pas tord, Mr Niel veut que Free ne soit plus associer à du low cost.

    Aprés tout se paye et à un cout et l'avenir dira si on on peut se permettre des investissements en faisant du low cost ce que je ne crois pas.

    Mr Niel fait un pari et je lui souhaite d'avoir raison jusqu'à présent il ne s'est pas trompé.

    Ps:les frais de migrations pour les anciens .

    bonne soirée


  • JonathanM a écrit
    La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein ! 

    hallucinant, j'arrete pas de voir des commentaires comme comme le tiens sur le risque de panne si tu l’achètes.

    si tu achetes un produit, passer la période de garantie, ben tu dois en racheter un, comme ton lave-vaisselle, machine à laver, TV, téléphone etc..

    Free aurait du proposer un player classique et en option la version delta en achat. là, les gens aurait compris qu'il pouvait s'offrir une enceinte, vocal, player, domotic etc..pour "juste 490€.

    avec le prix des fonctions individuels, on est vite gagnant, pour celui qui en a l'usage...

    c'est juste la clientèle de la Delta trop complete qui sera réduit.

    en fait, c'est juste une box "vitrine" du savoir fait de free.


  • Sinon UF, est-ce que vous pouvez lancer un sondage sur cette Delta histoire d'avoir une idée du ratio de ceux qui sont intéressés ? Et à quand l'article avec des précisions sur la limite de 250go en 4G dans les CGA ?


  • xtone a écrit
    artonne63 a écrit xtone a écrit JonathanM a écrit  Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein !  Bah au bout de 2 ans elle n'est pas encore a toi dc free te l'échange. Tout dépend comment tu l'as paye :) garanti 2 ans c'est ds le CGU

    Si tu l'as payé en une ou 4 ou même 24 mois elle est déjà à toi mais garantie; maintenant la phrase du début dis" au bout de 2 ans" soit à partir des 2 ans elle n'est plus sous garantie embarassed


  • Pour uen fois ils ont raison. perso osef de netlix et canal+, je vais payer pour des service que je n'utiliserais pas ... et puis les 99 euros la migration j'en reviens tj pas :(



  • La Delta est commandé depuis hier

    j'avais déjà Netflix, je n’avais pas de barre de son, et je désirai installer une alarme et  surtout j'ai un débit adsl  de 7 mega et plus de 150 avec mon téléphone chez moi :)

    je suis très gagnant dans cette opération

    merci Free


  • artonne63 a écrit
    Kazymire a écrit artonne63 a écrit As tu pensé à changer ton modem pour un 10 Gb :) ? Euh, le serveur fait office de modem... pourquoi j'en voudrais un autre? Sur ton PC cher ami

    Tu parles d'une carte réseau je suppose? Si c'est le cas, oui, j'en ai une en 10Gb/s, et j'ai refait il y a peu mon LAN en CAT6.


  • On oublie une chose, le faite d'acheter le player nous obligent quand même à rester chez free , car maintenant qu'on a débourser 480 , si on veut l'utiliser à 100% de ses possibilités , pas trop le choix ..

    Si je pars sur le principe , je reste un mois chez free et j'achète le player , je vais à la concurrence , logiquement il fonctionnera également chez un autre opérateur , mais j'imagine que free bloquera des fonctionnalités ( hors option j'entends)

    Je lis plus haut , la garantie 2 ans OK , mais les boules ... l'enceinte marche bien et c'est le service Freebox tv qui ne fonctionne plus , tu la prends et tu te la mets derrière l'oreille ou quoi ???

    Autre chose , pourras t'on revendre le player sur le boncoin ? logiquement oui , le nouvel abonné ayant acheté le Devialet sur le boncoin , pourra t il l utiliser ???

    Ca en fait des questions sans réponse , et j'en ai encore pleins les tiroirs .

    Entrée optique , j' espère avoir une sortie optique car je vous toujours utiliser mon 5.1


  • Perso je paye 55,95 euros orange fibre et le matos n'est pas à moi, et je n'ai pas de NAS, et je n'ai pas de système audio comme celui-ci, et je n'ai pas 10 Gbits, et je n'ai pas de wifi 3 canaux, et je n'ai pas amazon Alexa, et je n'ai pas ... j’arrête la;  j'ai juste 2 boitiers à rendre une fois que j'aurais la DELTA !

    Arrêtez donc de dire que c'est chère !



  • Il est clair que 480 € et 99 € de Bienvenue chez Free est un sérieux coup de frein pour un démarrage ... A très court terme je pense que XN reverra tout ça à la baisse en proposant une offre classique sans achat de la box ... Ou alors des frais moindres ou autre chose encore ... cry


  • Willy21a a écrit
    La Delta est commandé depuis hier j'avais déjà Netflix, je n’avais pas de barre de son, et je désirai installer une alarme et  surtout j'ai un débit adsl  de 7 mega et plus de 150 avec mon téléphone chez moi :) je suis très gagnant dans cette opération merci Free

    Oh moi aussi, je vais me ruer dessus, je pense, dès que je rentre chez moi ! une barre de son alors que j'allais commencer à chercher, et il me semble qu'il y a deezer dans l'offre, donc, je résilie d'un coté, et j'ai l'abonnement pour 0 par mois au total... tout le reste en bonus (netflix, panorama)... je ne suis pas super demandeur de ça, mais si je l'ai, pourquoi pas ?

    Franchement, je ne m'attendais pas à un prix aussi bas (je me disais, haut de gamme, ça va faire les 80 ou 100 ? mais là, 10 eurros de plus seulement... franchement, je suis super content :


  • On va dire qu'à 49,99 avec le player intégrée (non a l'achat mais fournis le temps de l'abonnement comme avant) et ducoup sans Netflix (en option pour ceux qui veulent), et Frais de migration a 49€ j'aurai franchi le pas vu ce qu'elle propose mais la je risque de garder la révolution (surtout a 19,99). On verra si ça évolue dans ce sens, d'ici la free aura peut être aussi avancer pour proposer la fibre sur le réseau axione de l'Aisne "AisneTHD".


  • Si orange/SFR/Bouygues me propose une offre uniquement internet 1Gb/s down et 400Mb/s Up pour 20€/mois avec une excellente qualité de service, je signe tout de suite. 
    Je ne veux pas autre chose de mon opérateur internet.


  • artonne63 a écrit
    Perso je paye 55,95 euros orange fibre et le matos n'est pas à moi, et je n'ai pas de NAS, et je n'ai pas de système audio comme celui-ci, et je n'ai pas 10 Gbits, et je n'ai pas de wifi 3 canaux, et je n'ai pas amazon Alexa, et je n'ai pas ... j’arrête la;  j'ai juste 2 boitiers à rendre une fois que j'aurais la DELTA ! Arrêtez donc de dire que c'est chère !

    lol et une offre télé je dit rien ,qui te reviens a un bras un oeil et une jambe 


  • Sylvanos a écrit
    Willy21a a écrit La Delta est commandé depuis hier j'avais déjà Netflix, je n’avais pas de barre de son, et je désirai installer une alarme et  surtout j'ai un débit adsl  de 7 mega et plus de 150 avec mon téléphone chez moi :) je suis très gagnant dans cette opération merci Free Oh moi aussi, je vais me ruer dessus, je pense, dès que je rentre chez moi ! une barre de son alors que j'allais commencer à chercher, et il me semble qu'il y a deezer dans l'offre, donc, je résilie d'un coté, et j'ai l'abonnement pour 0 par mois au total... tout le reste en bonus (netflix, panorama)... je ne suis pas super demandeur de ça, mais si je l'ai, pourquoi pas ? Franchement, je ne m'attendais pas à un prix aussi bas (je me disais, haut de gamme, ça va faire les 80 ou 100 ? mais là, 10 eurros de plus seulement... franchement, je suis super content :

    Désolé Sylvanos, mais Deezer ou Spotify ne sont pas inclus dans l'abonnement. Il faut rajouter le prix du service.
    donc ce n'est pas 10€ de plus mais 17,99€ + 149€ pour migrer + 480 pour le player et le disque dur....


  • je viens de prendre une barre sonos(alexa, airplay 2 et multiroom) à 399€ qui fonctionne à merveille sur mon tv smarttv (molotov, netflix 4K,spotify,yt...) et un forfait sosh (modem livebox 4)à 19€ et je suis free LIBRE!! coût free delta sur 4 ans 4128€ ma config 1983€ soit une économie de 536/an.


  • Je suis un abonné free de 14 ans j’étais parti pour mon déménagement comme pas de  ligne  France Telecom je suis revenu Après l’offre promotionnelle je pars c’est sûr 60 € pour un abonnement non Attention Monsieur Niel Les freenaute peuvent se révolter


  • xtone a écrit
    artonne63 a écrit « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit » Si la prochaine freebox sort dans 8 ans, les 10 Gb seront peut-être nécessaires; n'oublions pas l'arrivé de la 8K, même si c'est un rêve pour l'instant, qu'en sera t'il dans 3 ans ? . De plus je vous rappelle que les cartes PCI-E en 10 Gb existent sur le marché; pourquoi ?; à méditer.... Et les TV 8K existent déjà ... a un prix prohibitif mais ds 5 ans?

    La c'est justement le défaut... la box est 4k, pas 8k ... les chipset qui le gère ne seront sur le marché que l'année prochaine avec le Snapdragon 855 par exemple. Peut-être une mise à jour de ce côté mais a quel prix? Devoir repayer un Devialet / Free ça calme alors qu'en location on pouvait espéré un échange.


  • "Enfin, les trois opérateurs se sont dit également étonnés de manière unanime du positionnement très haut de gamme de Free."

    C'est probablement la très grosse erreur de Free sur ce coup-là.

    Si le positionnement haut de gamme leur permettra peut-être de séduire une nouvelle clientèle, ils ont clairement oublié leurs abonnés actuels en ne proposant aucune box orientée technophiles (sans nécessairement avoir besoin d'innover, juste reprendre ce que contient la Freebox Révolution, et tout mettre à jour avec les dernières technos : meilleur WiFi, NAS, femtocell...), et avec un tarif qui reste agressif.


  • Les consommateurs sont eux même sceptiques, là où free a merder si je puis dire c'est qu'ils se sont crus invincibles, je m'explique : une fois une modèle de vente et une segmentation ancrées aussi profondément que sur le modèle de free c'est du suicide total de vouloir du jour au lendemain changer complétement de segmentation et de cible c'est comme si demain Apple décidait de faire du low cost et uniquement du low cost, ça ne fonctionnerait pas (quoique dans le cas d'Apple ça peut fonctionner)

    Free marche depuis 15 20 ans sur le modèle simple du on fait mieux que la concurrence à prix abordable, or la freebox delta est super cool avec toutes ces fonctionnalités mais sur le coeur de fonction du produit : fournir un accès à internet, il ne fait pas mieux que la concurrence voire pire il rejoint la concurrence sur certains aspects (accès a netflix, plateforme de visionnage...) pour un prix plus cher

    C'est bien d'avoir des trucs en plus mais avoir des trucs en plus qui ne me servent à rien c'est comme avoir une voiture qui peut aller à 600 km/h ça ne sert à rien même si c'est cool, en soit le consommateur lambda s'en fout complétement d'une alarme maison, d'enceintes devialet, d'alexa et cie / la freebox revolution était une révolution de part les deux boitiers connectés sans fils, le lecteur blu ray (quoique j'ai du l'utiliser 3 fois), le disque dur sans fils, la télécommande, le airplay ... mais surtout parce qu'on restait sur le même modèle à savoir un prix plus bas que les concurrents pour un produit meilleur / la on a une équivalence de produit avec la concurrence (si on ne compte pas tous les à cotés alexa et ci) pour un prix plus cher / une mise en service plus chere / et en plus je dois acheter un truc que je ne voudrais certainement pas garder dans 5 ans WTF ??? ils ont pétés un cable free


  • delikanli78 a écrit
    Je suis un abonné free de 14 ans j’étais parti pour mon déménagement comme pas de  ligne  France Telecom je suis revenu Après l’offre promotionnelle je pars c’est sûr 60 € pour un abonnement non Attention Monsieur Niel Les freenaute peuvent se révolter

    Lol! Il ne te met pas un colt sur la tempe pour que tu signes^^

    Tu peux rester avec ton offre actuelle si elle te convient mieux...





  • Je comprends tous les commentaires et je plussoie...

    FREE a la folie des grandeurs...., et j'ai comme l'impression que Xavier n'a plus les pieds sur terre : plein d'options dont on a pas forcément besoin, mais aussi quelques belles avancées.

    ...au final, FREE n'a pas compris que sans fibre et sans débit, la meilleure des Box ne vaut rien !

    ....et quand on regarde de près, il nous faut de la fibre, pour le reste (Box, boîtier multimédia, Home cinéma, ....) la plupart soit n'en ont pas besoin, soit sont déjà équipés !

    Pour cette fois, malheureusement, FREE arrive trop tard !!!

    Et quand on voit les tarifs, ....ben non....


  • Free ne gagne pas d'argent avec ses abonnés actuels sur le fixe , donc il faut absolument changer de politique sinon Free disparaîtra !
    En se positionnant sur le haut de gamme , ils auront nettement moins d'abonnés , mais ceux ci seront nettement plus rentables , c'est un choix vital pour Iliad ! 


  • 18webfree a écrit
    Il me faudrait une précision : 10Gbit/s, est ce bien la fibre optique ou les ports Ethernet de la box ? Par ailleurs 1 gbit/s Free parle de le doublé.... Donc à 2Gbit/s ? 

    C'est le download fibre. Et il y a également 1 port RJ45 en 10Gb/s, et 4 en 1Gb/s.

    Pour le reste, je ne vois pas à quoi tu fais référence.




  • 18webfree a écrit
    Il me faudrait une précision : 10Gbit/s, est ce bien la fibre optique ou les ports Ethernet de la box ? Par ailleurs 1 gbit/s Free parle de le doublé.... Donc à 2Gbit/s ? 

    10gb/s c'est pour la fibre et les ports ethernet c'est 4 ports 1 gb/s et c'est l'upload qui est doublé de 200 a 400mb/s sur la fibre



  • Le prix est trop grand, pour profiter de la 4G fixe de Free il faut payer 60€/mois  pendant 4 ans ou 50€ si on achete la Freebox Player Devialet a 480€ qui est obligatoire. What.

    En plus Free ne respecte pas vraiiement les obligations de L'arcep "proposer, sur leur réseau mobile, en 2018, et a minima dans certaines zones qu’ils identifient et rendent publiques, une offre de « 4G fixe » destinée au grand public lorsque les débits fixes sont inférieurs à 8 Mbit/s."

    Dond on peut selement avoir la 4G de la Delta si on possede de xDSL en etant degroupé or il y a des endroit ou il y a pas, par ex. Nouvelles Villes. Il y a beacoup d'endroit ou il peuvant utiliser seulement le Satelite ou souvant La WiMAX.

    En attendant la fibre, si on est dans le caca bé on reste dans le caca Merci Free.


  • On ne peut qu'être en accord avec Orange, SFR et Bouygues, mais je trouve qu'Univers Freebox devrait aussi faire un article sur le ressentie des clients sur ces pratiques TRES TRES haut de gamme.

    Je suis même étonné du silence des associations de consommateurs sur la vente forcé d'un player.


  • JonathanM a écrit
    La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein ! 

    Les frais de mise en service sont présent car un technicien doit se déplacé pour le 10gbit/s (en bas de l’immeuble, au point de mutualisation 



  • kenvro a écrit
    garraud11 a écrit Univers freebox devrai proposer un sondage : La V7 pour vous flop ou pas? OUI ! Mais aucun danger qu'il le fasse. En revanche on va encore se manger leur "publi-information" pendant des jours

    Le seul vrai sondage qui aura de l'intérêt, c'est le chiffre des recrutements du T4.

    Pour le reste, UF n'a jamais appliqué la méthode des quotas, juste proposé de vôter aux gens qui viennent sur UF.

    On en sait tellement peu sur le profil des gens qui s'expriment que, pour le coup, ce serait le meilleur moyen pour eux d'être ridicules quand les chiffres officiels sortiront.

    Le résultat du sondage, je vous le donne : 99% des "lecteurs" d'UF pensent comme la concurrence que cette Freebox fera un flop :)


  • Bien sur que comme beaucoup, je les ai en travers de la gorge ces 99 euros, d'autant plus que je suis chez FREEbox depuis 2006!

    Le prix de  l'enceinte aussi fait mal.

    Mais bon, n'ayant pas de home cinéma, j'ai pris la Delta qui m’équipera à tous les niveaux. Mais c'est sur que je m'attendais plus à une "barre de son" à tarif réduit, dans les 200 euros.
    Je paierai donc en 48 fois, pour que ca passe inaperçu et pour me protéger en cas de panne...( un Free center ouvre très bientôt à cote de chez moi)

    Etant déjà chez Netflix, en définitive la différence mensuelle n'est pas énorme, et je me retrouve avec un débit de fou, avec un super équipement, alarme, magazines etc

    Donc les geeks, êtes vous vraiment à 99 euros près, ou est-ce une question de principe?

    Le vrai hic non lié à l'argent...c'est pour moi la disparition de Airplay et de la sortie audio jusqu’à ma chaine hifi. Je ne pourrai plus balancer Apple Music et Spotify sur mes enceinte murales.


  • Débit booster avec XDSL + 4G, faut-il encore avoir accès a la 4G dans sa commune ? perso chez nous il parait que depuis un an nous y avons accès selon la couverture 4G Free, sauf que je suis pratiquement toujours en 3G ou H+ avec un très faible signal 1/2 barrettes maxi, parfois je vois la 4G mais elle disparaît aussitôt, donc je vois mal comment booster mon débit avec un signal pareil ?    



  • Skippy69 a écrit
    JonathanM a écrit La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein !  hallucinant, j'arrete pas de voir des commentaires comme comme le tiens sur le risque de panne si tu l’achètes. si tu achetes un produit, passer la période de garantie, ben tu dois en racheter un, comme ton lave-vaisselle, machine à laver, TV, téléphone etc.. Free aurait du proposer un player classique et en option la version delta en achat. là, les gens aurait compris qu'il pouvait s'offrir une enceinte, vocal, player, domotic etc..pour "juste 490€. avec le prix des fonctions individuels, on est vite gagnant, pour celui qui en a l'usage... c'est juste la clientèle de la Delta trop complete qui sera réduit. en fait, c'est juste une box "vitrine" du savoir fait de free.

    hallucinant aussi de voir de tel commentaire... cela n'a rien à voir....

    la tv, lave-vaisselle... que tu achètes ne sont pas liés à un abonnement... ils ne sont pas non plus obligatoire pour profiter 100% de cet abonnement....

    dans les 50€ par mois, tu paies freebox tv, netflix, et canalsat, que se passe-t-il si au bout de 2 ans le player ne fonctionne plus??? tu dois repayer 480€ pour profiter de services inclus dans ton abonnement ???

    Si un autre opérateur avait proposé le même principe, tout le monde ici aurait crié au scandale....


  • Skippy69 a écrit
    JonathanM a écrit La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein !  hallucinant, j'arrete pas de voir des commentaires comme comme le tiens sur le risque de panne si tu l’achètes. si tu achetes un produit, passer la période de garantie, ben tu dois en racheter un, comme ton lave-vaisselle, machine à laver, TV, téléphone etc.. Free aurait du proposer un player classique et en option la version delta en achat. là, les gens aurait compris qu'il pouvait s'offrir une enceinte, vocal, player, domotic etc..pour "juste 490€. avec le prix des fonctions individuels, on est vite gagnant, pour celui qui en a l'usage... c'est juste la clientèle de la Delta trop complete qui sera réduit. en fait, c'est juste une box "vitrine" du savoir fait de free.

    hallucinant aussi de voir de tel commentaire... cela n'a rien à voir....

    la tv, lave-vaisselle... que tu achètes ne sont pas liés à un abonnement... ils ne sont pas non plus obligatoire pour profiter 100% de cet abonnement....

    dans les 50€ par mois, tu paies freebox tv, netflix, et canalsat, que se passe-t-il si au bout de 2 ans le player ne fonctionne plus??? tu dois repayer 480€ pour profiter de services inclus dans ton abonnement ???

    Si un autre opérateur avait proposé le même principe, tout le monde ici aurait crié au scandale....


  • Vu l'électricité très pourrie chez moi (saute de tension) au point que le serveur tout comme l'ordi est sous onduleur, acheter un boitier TV pour pleurer une fois qu'il aura grillé non (déjà changé 2 fois le player, a cause de sa très mauvaise ventilation qui s'arrête).
    Frais de mise en service prohibitif (suis en VDSL alors a part brancher la box sur la prise téléphonique je ne vois pas trop).

    Dommage j'aurais aimé avoir enfin un wifi potable (j'ai le premier modèle de Revolution avec seulement le 2.4).

    Quand à l'assitant intégré, j'espère que c'est débrayable car je suis vieux jeu, pas envie que ça soit écouté par je ne sais quel serveur je ne sais trop où sur la planète (en plus couplé a une camera de surveillance cool :D )


  • Si je comprends bien d'après tous les commentaires X.N. est un gros nul qui n'a pas fait d'études de marché avant de lancer un tel projet ? Il est vrai qu'il n'a eu que des échecs dans son business, non ? Sérieusement, j'attendrais un peu avant d'annoncer un échec de son nouveau bébé. 


  • magnyseb a écrit
    Bien sur que comme beaucoup, je les ai en travers de la gorge ces 99 euros, d'autant plus que je suis chez FREEbox depuis 2006! Le prix de  l'enceinte aussi fait mal. Mais bon, n'ayant pas de home cinéma, j'ai pris la Delta qui m’équipera à tous les niveaux. Mais c'est sur que je m'attendais plus à une "barre de son" à tarif réduit, dans les 200 euros.Je paierai donc en 48 fois, pour que ca passe inaperçu et pour me protéger en cas de panne...( un Free center ouvre très bientôt à cote de chez moi) Etant déjà chez Netflix, en définitive la différence mensuelle n'est pas énorme, et je me retrouve avec un débit de fou, avec un super équipement, alarme, magazines etc Donc les geeks, êtes vous vraiment à 99 euros près, ou est-ce une question de principe? Le vrai hic non lié à l'argent...c'est pour moi la disparition de Airplay et de la sortie audio jusqu’à ma chaine hifi. Je ne pourrai plus balancer Apple Music et Spotify sur mes enceinte murales.

    Je rejoins ton raisonnement.
    Quand on veux investir dans une barre son ou autre pourquoi pas.

    Mais pour ceux comme moi qui on déjà un ampli HC avec enceinte haute fidélité, un System d'alarme et box domotique, cela fait chère payé pour un doublon.
    Pourquoi na pas proposer une offre alpha sans le son devialet et système surveillance à un prix revue a la baisse.

    Je ne comprend pas ce nouveau positionnement tarifaire de free. 
    De plus si le Player tombe aussi souvent en panne que celui de la révolution, merci le bordel pour en ravoir un avec le SAV délocalisé lamantable.






  • Les technophiles déjà équipés de home-cinema, je ne vois pas comment ils comptent les séduire avec cette box. Pour une fois depuis 15 ans, je rejoins l'avis des concurrents, ils sont complètement à côté de la plaque sur ce coup.


  • nycom10 a écrit
    hallucinant aussi de voir de tel commentaire... cela n'a rien à voir.... la tv, lave-vaisselle... que tu achètes ne sont pas liés à un abonnement... ils ne sont pas non plus obligatoire pour profiter 100% de cet abonnement.... dans les 50€ par mois, tu paies freebox tv, netflix, et canalsat, que se passe-t-il si au bout de 2 ans le player ne fonctionne plus??? tu dois repayer 480€ pour profiter de services inclus dans ton abonnement ??? Si un autre opérateur avait proposé le même principe, tout le monde ici aurait crié au scandale....

    Vous êtes sérieux, là ?

    Le player vous appartient. Comme votre smartphone. Vous appartiennent aussi : le disque dur 1 To et le pack sécurité. C'est clair pour tout le monde, aucune ambiguïté n'a été entretenue là-dessus.

    Notez d'ailleurs (et je ne suis pas trop étonné que personne n'ait relevé cela en allant faire une simulation) que vous pouvez obtenir un réduction de 20 euros sur votre première facture (soit les frais ramenés à 79 euros), si vous ne voulez ni du disque dur ni du pack sécurité.

    Les abonnements sont les abonnements. Je ne vois aucune raison qui vous permettent de douter qu'ils continueront à fonctionner sur le player puisqu'ils sont même sensés fonctionner sur vos smartphones : personne ne vous demande de repayer votre smartphone pour les utiliser !


  • Perso m'a box n'est jamais tombée en panne.

    D'après la video de l'interview de Niels,c'est obligatoire...pour l'instant. D'ici quelques mois, il sera peut etre possible de ne pas acheter l'enceinte...


  • Bonjour,

    La question que je me pose est la suivante : vu que l'on achète le player en cas de panne la réparation est a nos frais au delà de la période de garantie (24 mois?) ? Si on paye en 48fois et que manque de chance elle lache au bout du 25ème mois on se retrouve a continué le crédit et on doit s'en racheté un autre.

    Vu la fiabilité au debut de la v6 ca fait réfléchir. 

    Vente obligatoire ? Si je m'abonne part a la concurrence pour x raison et revient chez free, je doit encore passé a la caisse alors que j'ai un player?

    J'ajoute le fait que le tarif indiqué pour l'abonnement est biaisé ! Si on prend ce type de forfait ce n'est pas pour avoir netflix en sd on va obligatoirement avoir une note plus salé ! Ca me rappel les concurrents de free qui indiqué un tarifs mais auquel il fallait rajouter les euros cachés dans les petites lignes.

    Bref je vais resté a la mini 4k encore un moment.


  • Et perso, j'adore son look et sa couleur blanche qui s'integrera parfaitement à mon coin télé  :-) Mieux que les 2 boites noires anguleuses :-)

    J'oubliais dans  ma description...je suis Fibré FREE.  :-)

    Par contre un peu inquiet...J'ai essayé mardi de voir la conference en direct sur la box...tout etait saccadé!!!

    Il a fallu sortir l'ipad, en wifi, sur le site Free, et là, c'etait parfait...


  • Auzance a écrit
    nycom10 a écrit hallucinant aussi de voir de tel commentaire... cela n'a rien à voir.... la tv, lave-vaisselle... que tu achètes ne sont pas liés à un abonnement... ils ne sont pas non plus obligatoire pour profiter 100% de cet abonnement.... dans les 50€ par mois, tu paies freebox tv, netflix, et canalsat, que se passe-t-il si au bout de 2 ans le player ne fonctionne plus??? tu dois repayer 480€ pour profiter de services inclus dans ton abonnement ??? Si un autre opérateur avait proposé le même principe, tout le monde ici aurait crié au scandale.... Vous êtes sérieux, là ? Le player vous appartient. Comme votre smartphone. Vous appartiennent aussi : le disque dur 1 To et le pack sécurité. C'est clair pour tout le monde, aucune ambiguïté n'a été entretenue là-dessus. Notez d'ailleurs (et je ne suis pas trop étonné que personne n'ait relevé cela en allant faire une simulation) que vous pouvez obtenir un réduction de 20 euros sur votre première facture (soit les frais ramenés à 79 euros), si vous ne voulez ni du disque dur ni du pack sécurité. Les abonnements sont les abonnements. Je ne vois aucune raison qui vous permettent de douter qu'ils continueront à fonctionner sur le player puisqu'ils sont même sensés fonctionner sur vos smartphones : personne ne vous demande de repayer votre smartphone pour les utiliser !

    Vous n’avez rien compris à mon commentaire....

    si le player ne marche plus une fois la période de garantie écoulée, on fait comment? On dépense de nouveau 480€ pour profiter des services que l’on paie tous les mois???


  • C'est la box la plus chère du marché. A l'heure où les français réclament du pouvoir d'achat,  je ne pense pas que ce soit un bon choix de sortir une box à ce prix là, même si elle est la plus performante. 



  • Éligible à la fibre depuis hier, ça semblait un signe que la conf de la nouvelle Freebox soit le même jour. 

    Mais non... 

    Free s'est éliminé tout seul de ma liste  

    Reste sur ma liste: 

    - la boîte sosh pour 20€

    - orange, 2 boîtier tv 4k hdr + répéteur wifi pour 28€

    - Bouygues  bbox ultym + répéteur wifi pour 24€

    La nouvelle stratège de free, me fait penser à sfr, à la grande époque. Réunir un max de services pour un prix toujours plus cher. Ça ne leur a apporté que de perdre un max de client. Cela ne va mieux que depuis, qu'ils refont des tarifs plus accessible.

    Allez free, on se verra peut être dans quelques année, au détour d'une vente privée, pour avoir la Freebox one à 9€ pendant 1 an. 


  • Auto suicide avec la V7

    Dommage Mr NIEL

    Les français cherchent à faire des économies, quand on voit le contexte c'est normal et vous vous faites quoi.............

    Une V7 à 50€+10€ de player sans compter les frais à côté, non mais franchement il faut atterrir ...


  • Pourquoi les pétitions de ce type ferment elles les unes après les autres ?
    "Cette pétition n'est pas disponible. Soit l'URL (lien) est erronée, soit la pétition a violé notre règlement de la communauté, soit l'auteur de la pétition l'a supprimée."
    Chang.org est sous la houlette d'iliad ?
    OstraBird
    lesamarien a écrit
    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu’abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans. La fidélité devrait être récompensée et cela n’est jamais le cas. J’ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration Plus de 700 signatures en 4h d’existence. Vous aussi rejoignez-nous...


  • manuto59 a écrit
    Éligible à la fibre depuis hier, ça semblait un signe que la conf de la nouvelle Freebox soit le même jour.  Mais non...  Free s'est éliminé tout seul de ma liste   Reste sur ma liste:  - la boîte sosh pour 20€ - orange, 2 boîtier tv 4k hdr + répéteur wifi pour 28€ - Bouygues  bbox ultym + répéteur wifi pour 24€ La nouvelle stratège de free, me fait penser à sfr, à la grande époque. Réunir un max de services pour un prix toujours plus cher. Ça ne leur a apporté que de perdre un max de client. Cela ne va mieux que depuis, qu'ils refont des tarifs plus accessible. Allez free, on se verra peut être dans quelques année, au détour d'une vente privée, pour avoir la Freebox one à 9€ pendant 1 an. 

    Même à la "grande époque", SFR n'a jamais eu comme offre phare un truc à 60€ ... SFR n'a pas refait des tarifs "plus accessibles", ils font surtout du mobulable sur le fixe, ils ont arrêté de mettre 15 000 services que la majorité n'utilise pas et les laisse en option à la carte, ça a relancé SFR mais visiblement Free sait mieux que tout le monde et nous balance ça ... Il suffit de comparer les grilles de Orange/SFR/Bouygues face à Free, ils ont 3 offres max alors que Free en est au double (quel intérêt à la One par rapport à une V6 ou une Mini 4K ?), c'est abusé.

    Par contre pour les promos à 10€ faut pas compter dessus, Free en faisait uniquement pour rentabiliser les box retournées par des clients qui étaient partis, là les box appartiennent aux abonnés donc ils n'auront pas de stock de box déjà utilisées à stocker. L'objectif des vente privée était juste de gagner un peu d'argent avec du matériel qui dort, et éventuellement de gagner des clients sur le long terme, la logique ne fonctionne pas avec la Delta.



  • C'est un positionnement très haut de gamme, mais... Il y a un segment je pense.

    Une bose "avec que internet", c'est 20€/mois minimum (sosh).

    Si on à un abonnement canalsat c'est mini 20€/mois.

    Notre fils est un gros adepte de netflix ? 7.99€/mois

    On a pris un alarme car on c'est déjà fait cambriolé (et quand ça arrive on y pense...) : 20 à 30€/mois pour un système avec déplacement d'un agent pour "lever de doute".

    On est déjà à 77.99€/mois... Et sans rire... J'en connais des gens qui ont des abonnements à des centres de télé-alarme pour se rassurer... (ou même vendu par leur banque/assurance).

    Petit truc sympas ? Le NAS avec 4 port disque et un port 10Gbit/s... Utile pour connecter un autre NAS ou une station de travail aussi

    Pour mon cas, La box sosh à 20€ me suffit n'utilisant aucun de tous ces services... Et ayant déjà mon propre NAS




  • ViveFreeL a écrit
    Sinon UF, est-ce que vous pouvez lancer un sondage sur cette Delta histoire d'avoir une idée du ratio de ceux qui sont intéressés ? Et à quand l'article avec des précisions sur la limite de 250go en 4G dans les CGA ?

    Ah! tiens... là on passe sur de l'illimité, limité ... De mieux en mieux :D


  • moi pas compris, j'ai actuellement un routeur 4g huawei b715-c23 agregation de 3 bandes, j'ai 3 antenne autour de chez moi sur un rayon de 500m, vue que je suis en région parisienne , j'ai free en 4g illimité , je'ai pas le choix car j'ai l'adsl 1,7 mega avec la freebox cristal qui me sert juste pour avoir la 4G illimité, je colle au cul de la delta mon routeur pour multiplié la vitesse ? pas compris comment ça marche



  • defender a écrit
    ViveFreeL a écrit Pour les 10gb, Free le sait très bien, c'est comme la 4G illimitée, ça ne sert presque à personne mais ça fait bien sur le papier. C'est sur que pour ceux qui se serviront de la 4G+xDSL, ça sert à rien l'illimité ....
    moi sait la seul solution d'avoir un bon debit, je passe uniquement par la 4g ? mon cable cuivre fait 5,5 km, donc c mort l'adsl, ma freebox cristal sert uniquement a avoir la 4G illimité et ça me dépanne bien


  • xtone a écrit
    artonne63 a écrit xtone a écrit artonne63 a écrit « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit » Si la prochaine freebox sort dans 8 ans, les 10 Gb seront peut-être nécessaires; n'oublions pas l'arrivé de la 8K, même si c'est un rêve pour l'instant, qu'en sera t'il dans 3 ans ? . De plus je vous rappelle que les cartes PCI-E en 10 Gb existent sur le marché; pourquoi ?; à méditer.... Et les TV 8K existent déjà ... a un prix prohibitif mais ds 5 ans? Si tu as bien compris ma phrase; je dis la même chose; les TV existent pas la 8K en natif Bah on trouvera des films en 8K d'ici 5 ans c'est sur ...pour ce qu'il y a de la tv....faut déjà qu'ils se mettent a la 4K mais bon payer une redevance pour produire de la merde et ne pas investir ds la techno c'est un autre débat.

    Un 4k c'est 50à 60Go bien codé. Si malgré cela certains pensent que 8gb est prématuré, je leur demande que faisait-il en 2010 ?


  • latulipe a écrit
    On ne peut qu'être en accord avec Orange, SFR et Bouygues, mais je trouve qu'Univers Freebox devrait aussi faire un article sur le ressentie des clients sur ces pratiques TRES TRES haut de gamme.Je suis même étonné du silence des associations de consommateurs sur la vente forcé d'un player.

    Vente forcée de quoi ??? Personne t'oblige à rien tu peux même aller chez un concurrent ou te prendre une Crystal ... :D


  • tonyhd74 a écrit
    JonathanM a écrit La box delta est clairement une très belle box, l'offre est belle le prix et les modalités en revanche le sont bcp moins !!! personnellement je ne suis pas contre payer 49,99 mais en revanche 99 euros de frais d'accès c'est clairement non. Ensuite vient la question de l'achat de la box, que ce passe t-il si elle tombe en panne au bout de 2 ans ??? je débourse 490 balles pour en racheter une ???  pour moi c'est un énorme frein !  Les frais de mise en service sont présent car un technicien doit se déplacé pour le 10gbit/s (en bas de l’immeuble, au point de mutualisation 

    Ah ouais ... Et ce qui n'ont pas la fibre ? laughinglaughing


  • artonne63 a écrit
    « Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit » Si la prochaine freebox sort dans 8 ans, les 10 Gb seront peut-être nécessaires; n'oublions pas l'arrivé de la 8K, même si c'est un rêve pour l'instant, qu'en sera t'il dans 3 ans ? . De plus je vous rappelle que les cartes PCI-E en 10 Gb existent sur le marché; pourquoi ?; à méditer....

    C'est clair !!!

    On ne va pas critiquer pour critiquer !!!Je pense à celui qui offre la fausse fibre!!!



  • Manuche a écrit
    moi pas compris, j'ai actuellement un routeur 4g huawei b715-c23 agregation de 3 bandes, j'ai 3 antenne autour de chez moi sur un rayon de 500m, vue que je suis en région parisienne , j'ai free en 4g illimité , je'ai pas le choix car j'ai l'adsl 1,7 mega avec la freebox cristal qui me sert juste pour avoir la 4G illimité, je colle au cul de la delta mon routeur pour multiplié la vitesse ? pas compris comment ça marche

    La Delta dans votre cas pourra offrir un débit descendant pouvant aller jusqu'à 200mb/s

    J'ignore à quelle vitesse votre routeur monte actuellement!!!


  • "Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit"

    Ils ne prennent pas en compte le fait que Free a envie de faire une incursion dans le monde entreprise. Proposer une box (sans le player) qui permet de faire du 10Gbps et VPN vers une autre destination, et ce, de manière fiable, et bien ça n'est pas donné à tout le monde. 

    Attention à ne pas sous-estimer les ambitions de Free.



  • Manuche a écrit
     .... moi sait la seul solution d'avoir un bon debit, je passe uniquement par la 4g ? mon cable cuivre fait 5,5 km, donc c mort l'adsl, ma freebox cristal sert uniquement a avoir la 4G illimité et ça me dépanne bien

    Oui, enfin ton cas n'est pas tant répandu. Et tu me réponds, alors que c'est la personne à qui je répondais qui affirmais 1 - l'illimité 4G ne sert à rien. 2 - La 4G illimité est en fait limitée (dans un second post)  d'ou mes éclats de rire... 


  • Effectivement, il y a de quoi douter.

    Le matériel m’attire beaucoup, par contre les services Netflix, Tv by canal et kiosque sont imposés et donc forcément répercutés sur la facture (évidemment à un prix moindre). Sauf que Netflix par exemple, si je m’abonne aujourd’hui, je peux me désabonner quand je le souhaite, et c’est ce que je pratique régulièrement.

    Avec la nouvelle formule de Free, les services à la demande sont maintenant imposés. Avec Free, fini la liberté et ça se paye.

    L’adn de Free n’est plus là.

    Grosse attente de ma part et maintenant terriblement déçu.

    La concurrence doit se frotter les mains.


  • Franchement j'ai les boules de voir ça. Je suis chez free depuis toujours et j'attendais un truc qui arrache, mais pas un collection de truc tendance à un prix exorbitant. Les journaux , le Netflix sans possibilité de les virer dans l'abonnement de base ... Ok, Netflix c'est bien mais free gagne combien à revendre l'abonnement au prix public ?

    Le Devialet ça fait tripper que quelques personnes, les autres ne connaissent même pas. Du 5.1 avec un truc triangulaire personne n'y croit, avec ma barre Yamaha avec 6x plus de HP c'est déjà très limite alors là...

    On peut se tromper ok, mais la première sensation est que ça va pas le faire ...

    Le kit sécurité c'est pas le plus bête en y réfléchissant ... 2€ c'est bien positionné , faut juste un vrai service derrière ou sinon ça va gueuler (mais très très fort), mais le problème c'est le total pour y arriver ... on parle alors de 62€/mois !!!!

    Il se passe quoi si tu pètes le player à 480 euros ou s'il tombe en panne ? Ca c'est The Problem !

    Car une boite qui fait papa , maman , player, barre de son, serveur, ... et j'en passe, je voudrais bien voir les chiffres de fiabilité. On doit approcher de 1 panne tous les 2 ans.


  • Alors là celle là ne ne m'y attendais pas, qu'est ce qui ne va pas chez M. Niel, une box à 60€ même si je trouve ça cher pourquoi pas vu les fonctionnalités (quoique ce meli mélo de choses hétéroclites presse, netflix ne m'intéressent pas) mais devoir payer des frais de 148€ c'est du grand n'importe quoi. J'attendais la keynote pour voir mais ayant pourtant la fibre dans ma ville, j'ai toujours été fidèle à free mais là c'est la goutte d'eau. Si monsieur Niel voulait voir free disparaître on est pas mal et moi j'ai malheureusement pris une décision car j'aurais pu rester avec la révolution mais j'ai vraiment trouvé que c'était du foutage de tronche cette présentation donc de 4 mbits je vais passer au 100 mbits ça sera là une véritable révolution !


  • Manuche a écrit
    moi pas compris, j'ai actuellement un routeur 4g huawei b715-c23 agregation de 3 bandes, j'ai 3 antenne autour de chez moi sur un rayon de 500m, vue que je suis en région parisienne , j'ai free en 4g illimité , je'ai pas le choix car j'ai l'adsl 1,7 mega avec la freebox cristal qui me sert juste pour avoir la 4G illimité, je colle au cul de la delta mon routeur pour multiplié la vitesse ? pas compris comment ça marche

    On ne connaît pas les caractéristiques du modem 4G de la Delta, mais ça peut être le modem standard du snap 835 (le X16), donc très bien aussi.





  • bom bom bom booom ... bom bom bom booom ... Ici internet, les freenautes parlent aux freenautes

    Veuillez écouter d'abord quelques messages personnels.

    -Il y a du larsen sur la ligne, le commerçant ne comprend pas ce que dit son client.

    -Du Geek à Xavier: je ne suis pas un bobo.

    -Le porte monnaie est percé, impossible d'acheter la boite.

    Radio Xavier ment... Radio Xavier ment... Radio Xavier dit écouter ses clients...


  • certains évoque que l'on est pas obligé de prendre ces 2  box que l'on peut prendre la crystal ou révolution ..et ben non!! il na annoncé que désormais toutes les box free seront au même tarifs que ces 2 dernières !!! bonjour la carotte dans le .. ! 

    là ca va faire fuir bcp bcp bcp de clients cette augmentation !


  • veve a écrit
    Si orange/SFR/Bouygues me propose une offre uniquement internet 1Gb/s down et 400Mb/s Up pour 20€/mois avec une excellente qualité de service, je signe tout de suite. Je ne veux pas autre chose de mon opérateur internet.

    C'est justement peut etre parce que free et freemobile a du mal a fournir ce qu'on lui demande a la base c'est a dire juste internet qui marche ( même pas de folie mais qui fonctionne !! or ce n'est pas tout le temps le cas.


  • Par contre, je vois que la concurrence se fout toujours aussi royalement du monde. Parce que critiquer les prix pratiqués, alors que les siens ne valent pas mieux. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

    Alors oui, les nouvelles offres de Free sont vraiment trop chères par rapport à ce qu'elles valent. Mais que la concurrence ose se poser en entité vertueuse, alors qu'ils maintiennent depuis des années des prix totalement exagérés par rapport au service qu'ils fournissent. C'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.


  • olvital a écrit
    Free ne gagne pas d'argent avec ses abonnés actuels sur le fixe , donc il faut absolument changer de politique sinon Free disparaîtra !En se positionnant sur le haut de gamme , ils auront nettement moins d'abonnés , mais ceux ci seront nettement plus rentables , c'est un choix vital pour Iliad ! 

    Le pari est risqué. D’autres comme Microsoft avec leurs surface y ont laissé des plumes...


  • Avant Free était jalousé par la concurrence et cela profitait aux consommateurs!

    On avait Free et "on avait tout compris!" cool

    Maintenant à l'image de Macron, tout est fait aux profits des nantis en méprisant les "sans-dents"!

    Et là c'est en n'ayant pas Free, que l'on comprend tout!

    Le chiffre d'affaire de Free va comprendre sa douleur!

    "Tes abonnés à faible valeur" vont être de plus en plus nombreux à aller voir ailleurs ou à garder leur Freebox précédente!


  • edyty a écrit
    certains évoque que l'on est pas obligé de prendre ces 2  box que l'on peut prendre la crystal ou révolution ..et ben non!! il na annoncé que désormais toutes les box free seront au même tarifs que ces 2 dernières !!! bonjour la carotte dans le .. !  là ca va faire fuir bcp bcp bcp de clients cette augmentation !

    Bonsoir

    Je viens à l'instant de regarder le site. Je pense que vous faites erreur, les anciennes offres existent toujours, elles sont même en promo.

    « Jusqu'au 11/12 Freebox Crystal pour seulement 9€99/mois pendant 1 an au lieu de 24,99€/mois Engagement 1 an. »

    « Jusqu'au 11/12 Freebox mini 4K avec Android TV™. 14€99/mois pendant 1 an au lieu de 34,99€/mois Engagement 1 an. »

    « Jusqu'au 11/12 Freebox Révolution avec TV by CANAL. 19€99/mois pendant 1 an au lieu de 44,99€/mois Engagement 1 an. »

    Ce qui a disparu, ce sont les offres historiques, je ne les vois plus.


  • magnyseb a écrit
    Et perso, j'adore son look et sa couleur blanche qui s'integrera parfaitement à mon coin télé  :-) Mieux que les 2 boites noires anguleuses :-) J'oubliais dans  ma description...je suis Fibré FREE.  :-) Par contre un peu inquiet...J'ai essayé mardi de voir la conference en direct sur la box...tout etait saccadé!!! Il a fallu sortir l'ipad, en wifi, sur le site Free, et là, c'etait parfait...

    TV saccadée chez free c'est normal ... ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux abonnés 10 gigas qui vont encore plus tirer sur le backbone de free


  • Free33450 a écrit
    et quand tu achetes du materiel aujourdhui quel qu'il soit, tv, home cinema, smartphone, pc etc rassurez moi il est garantie a vie ?? Non , il est garantie 2 ans , parfois 3, mais ca s'arrete la, et quand ta tv tombe en panne, ben tu pleures mais c est la vie,,

    Sauf que c'est un équipement obligatoire pour accéder au service de Free, ce n'est pas au client d'assumer le risque de panne.


  • xtone a écrit
    C'est surtout SFR qui doit avoir l'air con avec ses forfait fixe bradé à vie.

    Pas forcement, car j'ai regardé pour prendre l'offre red a 20 euros. Mais petit problème, j'ai déjà la fibre qui passe derrière un meuble sur mesure et l'offre red c'est du coax. Il est hors de question pour moi d'abimer le meuble pour faire repasser un nouveau câble.Et je ne pense pas être le seul en France a ne pas vouloir refaire des trous chez moi pour économiser quelques euros.



  • Bigcat a écrit
    Si je comprends bien d'après tous les commentaires X.N. est un gros nul qui n'a pas fait d'études de marché avant de lancer un tel projet ? Il est vrai qu'il n'a eu que des échecs dans son business, non ? Sérieusement, j'attendrais un peu avant d'annoncer un échec de son nouveau bébé. 
    L'historique de free te donnerais raison mais:
    La delta est cohérente au niveau tarif. Pour un client haut de gamme avoir un système complet où il est garantie que tout fonctionnent ensemble pour 60 euros par mois et 480 euros pour la barre home cinéma, c'est raisonnable.Regardez le prix chez sonos (leadeur du marché et dont le son est ...). Par contre, c'est un marché de niche et free a besoin de marché de masse pour être rentable. On verra si elle est tellement génial qu'il arrive a faire un effet iphone bis.
    La one, 40 euros une seule box avec netflix, ca pourrait aller mais 32 go de stockage et une télécommande bas de gamme, je trouve cela incohérent.
    La 4K, 2 euros plus cher que la BBox must pour la même chose.Merdique,car la bbox permet de regarder netflix en 4K, pas free. Dans les faits, 0,5 ou 1 gb, ça permet de regarder netflix en 4k, enregistrer une chaine télé et avoir 2 tablettes en même temps de la même façon.
    Et je vais rajouter la politique vis a vis des anciens clients. Aucune promo.
    Le résultat pour moi: J'ai été client box 12 ans sur les 15 dernières années (en gros). Je vais tester pendant 1 ans l'offre bbox must avec abo netflix et ocs. Mon abonnement va passer de 40 à 43 euros mais je vais pouvoir bénéficier de deux abonnements en plus. Si dans un an, la 4k est en promo et me permet d'avoir netflix, je reviendrais surement. Mais aujourd’hui, c'est au revoir.
    Sur le portable, je viens de changer d’opérateur. J'étais client depuis le premier mois mais cette année, je ne vais pas pouvoir partir à l’étranger donc 40go pour 10euros me suffit. Si free m'avait accordé le 9euros sur mon numéro, je serais peut être resté mais c'est pas possible. Je reviendrais peut être si je pars dans un pays où free est le seul a faire le roaming.


  • edyty a écrit
    certains évoque que l'on est pas obligé de prendre ces 2  box que l'on peut prendre la crystal ou révolution ..et ben non!! il na annoncé que désormais toutes les box free seront au même tarifs que ces 2 dernières !!! bonjour la carotte dans le .. !  là ca va faire fuir bcp bcp bcp de clients cette augmentation !

    Pas marre de mentir ? https://www.free.fr/freebox/ tu sais compter ou pas ? un peu d'aide il y à 5 box proposées... 


  • touriste78 a écrit
    xtone a écrit C'est surtout SFR qui doit avoir l'air con avec ses forfait fixe bradé à vie. Pas forcement, car j'ai regardé pour prendre l'offre red a 20 euros. Mais petit problème, j'ai déjà la fibre qui passe derrière un meuble sur mesure et l'offre red c'est du coax. Il est hors de question pour moi d'abimer le meuble pour faire repasser un nouveau câble.Et je ne pense pas être le seul en France a ne pas vouloir refaire des trous chez moi pour économiser quelques euros.

    Voilà le coax vendu pour de la fibre ... Ah! si tout le monde était techos ... :D





  • Bon :

    Niel s'est dit que la v6 et la mini étaient encore assez bonnes pour les 5 ans à venir.

    Donc quelle clientèle attirer ? LES BOBOS !

    Au passage, cette box Delta fait des choses mais rien n'est abouti et rien n'est professionnel, ce sont des éléments rassemblés pour berner le gogo.

    La freebox one, elle,  ne sert absolument à rien, n'est de toute façon pas pratique et est hors de prix car Netflix on s'en fiche. Elle n'est là que pour faire croire a une nouvelle génération de boxe.

    CONCERNANT le Player Devialet : Garantie deux ans, comme n’importe quelle merde de supermarché.

    Alors là je dis STOP.

    Quand on prétend faire de l'exceptionnel, on garantie ses produits 5 ans, 7 ans, 10 ans. Car déjà affirmer avoir un son excellent c'est présomptueux mais fabriquer du matos hors de prix avec seulement deux ans de garantie, c'est risible.

    Un détail qui prouve bien bien que Free n'est devenu qu'un petit boutiquier tournant autour de ses chiffres sans lever la tête : il aurait du du exiger une garantie de 4 ans à Devialet.

    Deux avantages pour le freenautes : produit garanti jusqu'à la fin du paiement.

    Ensuite quand on fait un produit garantie 4 ans, on ne le fabrique pas avec la merde d'un produit garantie deux ans.

    là, le produit claque au bout de deux ans, tu te vois obligé d'en racheter un et d'avoir deux crédits pour avoir "la chance" d'être chez Free. Sinon, tu fous tout à la poubelle et tu cherches chez les autres fai.


  • Bonjour,

    Il n'y a plus qu'à attendre la 2ème version du player ....... sans le système Devialet.

    Xavier NIEL a oublié que les primo-utilisateurs de Free étaient technophiles et qu'ils pouvaient déjà voir un ensemble audio-vidéo de pointe. Pour ma part, j'ai déjà alexa, un NAS 3To et un système de son 7.2.

    Il aurait dû mettre la barre de son externe au player et en option (comme orange....) et tout le monde aurait été content. Les gens sans système audio auraient pris l'option, les gens comme moi ne l'auraient pas pris.
    Cela tombe sous le sens, une enceinte unique, même de haute qualité, ne peut pas remplacer un système HC.

    j'ai aussi du mal à encaisser les 99€ de mise en service !
    Bref, je vais patienter ou, a mon grand regret, passer chez un autre  fournisseur car j'ai commencé chez free avec un abonnement 15€ rtc, il y a donc très longtemps.

    Alex


  • chmick a écrit
    y pas que la concurrence .. les clients aussi 
    Non, pas tous les clients, a tu fait un comparatif ?
    Hors promo, et sans compter les services.
    SFR 50€
    Orange: 47.99 €
              Bouygues: 39.99 €
    Personnellement, je suis client Netflix à 10.99 €, je suis en cours d'achat d'une barre de son...
    Ce qui me freine c'est les frais de migration 148 € et je suis déjà 3 NAS (2 récupérer gratos), pour le débit je me contente de celui que j'ai car pas besoin de plus (si mes besoins évolus j'ai possibilité de revenir à la fibre que j"ai quitté car je devais débrancher trop souvent la box Orange, même après le changement du matériel).




  • En dehors du prix, je vois plusieurs défaut à cette box:

    - Il n'y a pas de prises pour antennes externes 4G sur la partie serveur. Or l'aggregation DSL+4G intéresse surtout ceux qui ont des connexions ADSL faibles (<5-10Mbits/sec) et qui sont souvent dans des zones où la 4G passe mal en intérieur.
    - Plus de FemTo alors que Free Mobile ne propose toujours par la VoWiFi (ni la VoLTE d'ailleurs). Idem problématique pour tous ceux qui captent mal le réseau mobile en intérieur.


  • jinge333 a écrit
    "Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit" Ils ne prennent pas en compte le fait que Free a envie de faire une incursion dans le monde entreprise. Proposer une box (sans le player) qui permet de faire du 10Gbps et VPN vers une autre destination, et ce, de manière fiable, et bien ça n'est pas donné à tout le monde.  Attention à ne pas sous-estimer les ambitions de Free.

    Sauf que ton VPN sera limité par la limite d'upload qui est de 400mbps (beaucoup moins en pratique si tu montes un VPN), donc les 10G aucun intérêt...


  • Proposer du 10 Gbit/s aux Français est prématuré. Les terminaux ne permettent pas d’en profiter et aucun usage ne justifie un tel débit », a commenté l’un d’entre-eux.

    ...c'est surtout au niveau des serveurs que cela va pécher ! imaginé, 5000 connexions sur le même data center à 10Gbit / connexion !


  • "...A leurs dires, les Français cherchent avant tout du débit à un tarif attractif. Par conséquent, tous se posent la question de savoir si les hauts-parleurs Devialet et toutes les technologies embarquées dans la Freebox Delta vont séduire les Français ou plutôt un public de technophiles..."

    Je pense que Free c'est dit : "J'ai ma base de Pur FreeBoy... qui vont prendre sans compté car c'est Free... Ensuite, plutôt que de recruter des abonnés qui zap d'une promo à une autre, autant faire payer le prix fort et récupéré les bon payeur des autres opérateurs !"

    ...et c'est vrais : les abonnées qui vont prendre une Delta, pas de risque qu'ils parte à la concurrence pour économiser quelques euros !


  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Je serai plus mesuré, mais je partage une partie de ton avis.

    Le boitier unique de la one, ca peut être un avantage ou un inconvenient selon si la prise téléphone arrive dans le salon ou dans l'entrée, effectivement. 
    Pour ma part, j'ai le player et le server V6 dans l'un a coté de l'autre, donc une one ne me generait pas.

    L'absence d'agregation 4G sur la one est un vrai point faible.
    Car ca peut venir en complement de l'ADSL pour les petites connexions, mais ca peut aussi dépanner en cas de panne ADSL. 
    D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si free à (enfin) integré un parasurtenseur sur l'entrée ADSL de sa box, car lors d'un orage c'est plus souvent par la ligne cuivre que par 220v qu'on se prend une surtension (cf tous les messages de freebox bloquées à l'etape 2 apres un orage)

    Les frais de mise en service sont une arnaque, tout le monde le sait, et le faire payer aux ancien abonnés, c'est un peu fort de café (faire payer 19€ de livraison comme ils le font pour l'option Mutli TV à la limite, mais 70€, c'est une sacré somme pour quoi au final ? Mettre en service une ligne qui l'est déjà... )

    Sur la Delta, n'étant pas client de ce genre de materiel (les enceintes devialet, c'est comme les casques beats: plus du  marketing que de la hifi) mais je suis curieux de voir les premiers test de l'enceinte par rapport aux barres de son dans la meme gamme de prix.

    480€ c'est le prix d'une barre de son JBL Bar 3.1, donc pour les clients de ce genre de materiel, la Delta peut etre un choix pertinent, si la qualité est au niveau des annonces.

    Ayant déjà un home cinema 5.1 (ampli yamaha, enceintes focal et jamo) je ne suis pas du tout interessé par cette delta.
    Si free sort un jour une version de son player sans l'enceinte, à un prix plus contenu, alors oui je pourrais peut etre regarder ce que contient cette offre.




  • Free veut faire du apple, mais free à oublié que apple a fais sa notoriété sur du haut de gamme. Si demain apple joue dans la cours du low cost, il trouvera que peut de client. Au contraire, free, lui a fait sont grain sur du low cost, alors monté en gamme premium est un pari risqué. La one est juste la pour tué la mini 4k et la crystal. Mais sont offre est un peut trop simpliste. on prend du vieux et on fais du neuf avec, ce qui fais que si tu n'as pas de tv 4k hdr10, elle ne vaut même pas le cout d'être considéré. Perso, avant, s'a m'aurais fais chié de quitté free, mais là, avec leur offre, si un conccurent me propose la fibre et pas free, la v6 est encore dans le coup, mais sa sera bye bye quand même et sans regret.


  • magnyseb a écrit
    Perso m'a box n'est jamais tombée en panne. D'après la video de l'interview de Niels,c'est obligatoire...pour l'instant. D'ici quelques mois, il sera peut etre possible de ne pas acheter l'enceinte...

    Idem aucun problème avec la Freebox Révolution, juste la télécommande tombé en panne une fois (pas très gênant en utilisant FreeTelec en attendant) mais on a simplement fait un échange de télécommande dans un point relais en quelques jours c'était réglé.



  • artonne63 a écrit
    Perso je paye 55,95 euros orange fibre et le matos n'est pas à moi, et je n'ai pas de NAS, et je n'ai pas de système audio comme celui-ci, et je n'ai pas 10 Gbits, et je n'ai pas de wifi 3 canaux, et je n'ai pas amazon Alexa, et je n'ai pas ... j’arrête la;  j'ai juste 2 boitiers à rendre une fois que j'aurais la DELTA ! Arrêtez donc de dire que c'est chère !

    Intéressant comme commentaire, certains sur ce forum réagissent comme si FREE nous avait retiré nos offres bon marché (vente privées, cristal etc) alors qu'ils ont simplement complété/élargit leur spectre de gamme de  produit (1er prix à prémium +++) dans ce panel nous les clients, on fait notre choix et au mieux FREE s'adapte par la suite en baissant ses prix...

    Mais je ne supporte plus trop ces commentaires du genre "ils me fallait absolument la V7 mais le prix m'empêche de l'avoir"!!!

    Je fais parti des "pauvres" donc je n'aurais pas la V7 mais je ne vais pas pleurer parce que je ne peux pas avoir cette V7!

    C'est quoi cette logique consumériste à 2 balles?

    Ça m'est proposé donc je DOIS l'avoir c'est ça?? N'importe quoi!!!

    Bref

    Les offres "low cost/bon marché" sont toujours là, Free n'a rien changé à ca, juste complété sa gamme ce qui pourrait attirer des clients comme Artonne63 par ex...

    Dire que c'est trop cher pour MOI= oui, ok

    Dire qu'il est inadmissible que dans la gamme de Free il y'ait UNE box trop chère pour moi = attitudes idiote, le monde ne tourne pas autour de ... moi

    Par contre le jour ou il n'y aura pas d'alternative low cost ou un retour d'une entente entre les opérateurs pour maintenir des prix artificiellement élèves alors là oui, je pourrais sortir la boîte à insultes :-(


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