Trois candidats retenus pour racheter 49% des data centers d’Iliad

Parmi les investisseurs potentiels, Infravia Capital s’est positionné et Iliad espère tirer de ses data centers près d’un milliard d’euros.

Les centres de données sont une denrée importante alors que les usages du numérique explose. Afin de réduire sa dette, le groupe de télécommunications Iliad, maison-mère de Free, a mandaté la banque RBC et Lazard Frères pour une cession de 49% de ses centres de données, gérés par sa filiale Opcore.

Au cours de l’été, une pré-sélection a été réalisée et trois grands noms en ressortent : Antin Infrastructure, Morrison et InfraVia Capital. Si les résultats opérationnels, selon les ratios du marché, impliquerait une valorisation à hauteur de 700 millions, Iliad table pour sa part pour près d’un milliard. L’investisseur devra par ailleurs s’engager sur des investissements de 2.5 milliards d’euros sur dix ans. D’autant qu’Iliad entend ajouter des nouveaux centres à sa flotte d’ici à 2026, ce qui devrait permettre d’accroître les résultats opérationnels de sa filiale de 50%.

Source : La Lettre de l’Expansion

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique