Iliad et Xavier Niel tentent de récupérer 24% de Tim en Italie pour 1 milliard d’euros

Le fondateur de Free a proposé un milliard à Vivendi pour récupérer près d’un quart de l’opérateur téléphonique Tim de l’autre côté des Alpes.

L’ancien Telecom Italia fait l’objet d’une attention particulière d’iliad et de Xavier Niel. Après avoir tenté par deux fois de récupérer Vodafone chez nos voisins, sans succès, le groupe télécom se tourne vers Tim en cherchant à reprendre 24% de l’opérateur.

Cette part est actuellement détenue par Vivendi et la proposition initiale de l’opérateur est d’un milliard l’ensemble des parts possédées par la holding de Vicnent Bolloré. Cette dernière s’est par ailleurs dite plus que disposée à vendre, mais réclame le double du montant proposé par la maison-mère de Free.

Source : Lettera43

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique