L’ensemble des 24 candidats aux 15 fréquences de la TNT a été entendu, il ne reste plus à l’Arcom qu’à prendre sa décision.
Chaque projet a été scruté et décortiqué par l’Arcom lors d’auditions diffusées en direct durant ces derniers jours. Chacun a fait son lot de promesses pour réussir à obtenir sa place sur la TNT en 2025. Les candidats seront fixés fin juillet.
C8 et CNews ont par exemple été interrogés sur les diverses polémiques et sanctions qui leur ont été infligées par le régulateur de l’audiovisuel : TPMP serait ainsi diffusé avec un différé allant jusqu’à 45 minutes pour éviter les dérapages, tandis que le directeur général de la chaîne d’opinion de Vincent Bolloré a promis chercher à remédier aux “dérapages” observés sur sa chaîne. Le Directeur général de Canal+ France a même promis de “mettre en place une direction du pluralisme“.
BFMTV, qui vient d’être racheté et est actuellement sous le coup de soupçons de la part de Médiapart a tenté de montre patte blanche. D’autres projets ont également attirés l’attention en tant que nouveaux arrivants comme Réels TV, L’Express TV, OF TV (Ouest-France) ou encore Le Média qui a le projet de “parler à la France entière” en “gardant une sensibilité de gauche“.
Source : AFP
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :