Dans un nouveau courrier adressé au régulateur des télécoms, 81 maires de Haute Savoie tirent la sonnette d’alarme sur les détériorations des installations de fibre optique.
Des techniciens peu consciencieux ou pressés par le temps peuvent causer des problèmes sur les installations de fibre optique lors de leurs interventions. Un problème bien connu de l’Arcep et des opérateurs, au point de déclencher parfois des opérations de reprises en main de certains réseaux particulièrement accidentogènes. En Haute-Savoie, de nombreux élus ont décidé de frapper du poing sur la table et d’interpeller directement le régulateur des télécoms à ce sujet.
81 maires se sont ainsi alliés, déplorant le fait que la proposition de loi visant à encadrer les raccordements avec une forte protection des droits des consommateurs n’ait toujours pas été adoptée ou même examinée alors que les dégradations continuent : retards de livraison, raccordements défectueux… Ainsi, le le syndicat des énergies et du numérique en Haute-Savoie (Syane) et ces élus ont adressé un courrier à l’Arcep pour pousser à résoudre le problème mais aussi pour que la proposition de loi, déposée en février 2023, soit enfin débattue à l’Assemblée nationale.
« Faute d’améliorations concrètes sur le terrain 18 mois plus tard, et malgré la venue de Madame la Président de l’ARCEP en Haute-Savoie en septembre dernier, les maires de Haute-Savoie se mobilisent pour obtenir enfin l’attention qu’ils demandent de la part de l’autorité de régulation, gendarme des télécommunications, qui détient seul la compétence de sanction vis-à-vis des opérateurs commerciaux qui ne respectent pas les infrastructures » affirment-ils.
Source : Le Messager
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :