Alors qu’Altice tente de multiples opérations pour rembourser sa dette, la maison mère de Free a finalement refermé le dossier du rachat de Meo.
L’aventure du désendettement de la maison mère de SFR continue, mais Iliad ne semble pas y participer pour l’instant. Altice étant endetté à hauteur de 24 milliards d’euros en France, 60 milliards à l’échelle internationale, le groupe cherche du cash en réalisant des ventes, comme celle d’Altice Média ou de La Poste Mobile par exemple. Et à l’international, des dossiers ont été ouverts, notamment pour la vente de Meo, opérateur portugais dont Altice est propriétaire.
L’un des candidats ayant été intéressé par le rachat était Iliad, 6ème groupe européen qui détient Free et qui ambitionne de devenir plus important encore. Cependant, selon les informations des Echos, la maison-mère de Free a finalement refermé le dossier. Ce qui ne signifie pas qu’Iliad met en pause ses ambitions à l’étranger, Xavier Niel vient de lancer une OPA sur le groupe Milicom en Amérique du Sud.
Du côté d’Altice, aucune offre n’a été faite pour l’ouverture au capital de SFR et certaines opérations comme la vente de XP-Fibre n’atteignent pas les montants attendus par le groupe. La firme de Patrick Drahi, après avoir joué le bras de fer, est prête à reprendre le dialogue avec ses créanciers.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :